GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Kingdom Heart la saga

+53
Bat
Corti
Winter
Legyptien
Iemitsu
Paladin
criston
Koma
Akikaze
Twinsunnien
Spike
Azertoc
Alexandre
Grahf
bahamut
X-Fab
Thaldack
SelamiRPG
Yougad
YAD
Pumpk
mindgame_max
-Ariakkan-
7suna
Gothic Neclord
B!gBossFF
Anansi
moguri
nero angelo
Squall
L@spirateur
Jimeo
Ekty
*Temary*
LDD
Xeno
Aeonkou
devilstef
Kessiere
Light Cloud
Xogu
Riku
ragazzo
Ultimate Kuja
ichimaru
Pipasrei
Moggy
Magus
Haikkai
Super Cinoque
Tuân
Tikkal
Pi
57 participants
Aller en bas

alors moi je préfère:

6 - 10%
29 - 48%
3 - 5%
9 - 15%
14 - 22%
 
Total des votes: 61
 
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 7 Sep 2017 - 9:10
Ced, tes interventions sur ce topic me font tellement plaisir Smile
En esperant que tu continues.

Ce jeu est complètement barré, quand on analyse le cocktail

Tu as tout fait raison et c'est ce qui fait son charme.Imagine à l'époque la révolution que le jeu te proposait.

Sinon oui les invocations sont assez inutiles, dans presque tous les KH je trouve.
Tu risques de bien kiffer les prochaines mondes. Je t'envie d'etre vierge de toute information sur le jeu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 7 Sep 2017 - 9:34
C'est clair que à l'époque, et en plus j'étais gosse, ça avait été une telle claque! J'avais peu de jeux et à un moment je faisais KH et FFX en boucle Very Happy
Mais quand je vois que tu prends ton pied alors que aujourd'hui le gameplay du 1 semble très mou, j'imagine pas ce que ça va être sur KH2 Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 7 Sep 2017 - 9:36
Il va en mettre partout quand il va commencer BBS
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 3 Oct 2017 - 19:52
J'ai avancé, j'en suis au Monde de la Petite Sirène. J'ai trouvé le Monde d'Aladdin un peu long et chiant, mais ça va c'était pas la purge non plus. Monstro, c'était vraiment sympa. J'ai un peu de mal à piger la règle de respawn des ennemis, j'ai l'impression que c'est parfois aléatoire, et du coup dans la caverne aux merveilles, c'était un peu relou l'enchvêtrement de salles avec des groupes de mobs partout.
Pour l'instant j'ai un petit reproche au niveau du gamedesign : les combat dynamiques claquent,. L'ennui c'est que ça ne se marie pas toujour avec le côté plateforme et les fossés. Juste pour se défaire d'une vague de mobs, tu peux tomber dans la salle d'en-dessous à cause de ta mobilité en combat et perdre beaucoup de temps. Genre le passage avant d'arriver à l'estomac de Monstro, avec des toutes petites plateformes et plein d'ennemis, j'ai passé ma vie à tomber pour finir le combat en bas, et tout remonter à chaque fois. Encore là c'était tout dans la même salle, mais dans la caverne aux Merveilles tu tombes en combattant, tu te retapes le chemin et le respawn des mobs. Petit défaut (pas bien méchant ceci dit).
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 3 Oct 2017 - 21:17
Les sauts dans le 1 sont une purge, j'en ai bavé sur certains passages très plate-forme (pour chopper je-ne-sais-plus-quoi). Ça s'arrange par la suite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 4 Oct 2017 - 8:54
C'est vrai que le saut est pas top dans KH. Mais à l'époque, ca passait bien.
C'est plutot le monde de Tarzan qui m'avait bien énervé à certains endroints.
Mais KH2 n'est plus relou sur ce point, mais il y a beaucoup moins de phases de plateformes, ce qui est au final dommage.

Content que tu continues Ced. Je pensais que tu avais abandonné !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 10 Oct 2017 - 18:55
Bon... 1h à essayer de battre Ursula sans succès. On va faire une pause. La caméra de l'angoisse ça va bien un moment, mais faut pas trop en abuser.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 10 Oct 2017 - 19:37
Gagne 1 ou 2 niveaux. Ca te simplifiera la vie. Si tu frappes deja plus fort, le combat sera moins long. C est un des combats les plus relous.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 10 Oct 2017 - 20:10
Oui c'est ce que je me dis, ça a pas l'air d'être un jeu où il faut insister si tu passes pas un boss. Là la phase 3 est tellemetn crackée en patterns que ça se joue au level cap forcément. Apparemment, j'aurais dû aller dans un autre monde avant de venir ici.
Mais bordel autant la caméra m'avait pas trop fait chier jusqu'ici, autant sur les 2 fights de Ursula, c'est l'horreur.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 19 Oct 2017 - 19:36
Ouhlala. Le mini-jeu de Winnie dans le la Forêt. Je ne sais pas si j'ai déjà vu un mini-jeu aussi complètement injouable. Quelle horreur.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 24 Oct 2017 - 19:46
Mon rythme de jeu s'est un peu ralenti en ce moment, mais je ne lâche pas l'affaire pour autant. J'ai bouclé le monde Jack aujourd'hui. Même si je ne suis pas fan ce film, je pense qu'à l'époque j'aurais mouillé mon pantalon en faisant ce niveau dans Kingdom Hearts. Les couleurs, la musique, les animations. Ce jeu est fou. Bon maintenant que j'ai pex et que j'ai une Keyblade plus performante, je m'en vais retourner péter Ursula, j'espère que ça passera mieux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 25 Oct 2017 - 9:29
Je comprends pas ce pic de difficulté sur Ursula, hormis la caméra surement.
T'as bien fait les mondes dans leur ordre croissant de difficulté j'imagine?

J'ai bouclé le monde Jack aujourd'hui. Même si je ne suis pas fan ce film, je pense qu'à l'époque j'aurais mouillé mon pantalon en faisant ce niveau dans Kingdom Hearts.

Je confirme, pour l'époque, c'était un truc de dingue. Mais en fait, tout le jeu était fou pour l'époque. Et les pbs de caméra and co passaient au second plan.

Il semble d'ailleurs que l'ultime collection arrive à grand pas !

http://gematsu.com/2017/10/kingdom-hearts-ps4-collection-listed-amazon-germany-koch-media-store

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 25 Oct 2017 - 17:40
A priori je les ai fait dans l'ordre. Et en cherchant si je ne faisais pas d'erreur majeure, c'est un boss qui semble poser problème si t'arrives pas avec la Keyblade la plus à jour. Du coup je l'ai maintenant, et j'ai fait l'autre monde d'abord. La caméra n'a fait que rajouter à la frustration, c'est surtout une histoire de patterns inévitables sur la phase 3. Et quand je mate les vidéos youtube, c'est pas sorcier et y a pas spécialement de skills : les mecs caps en niveau et en damages, ils bourrinent sans avoir spécialement à éviter toutes les attaques et ça passe. Moi j'étais trop faible, le combat durait trop, et la phase 3 est complètement abusée au niveau des attaques inévitables.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 26 Oct 2017 - 8:42
Faut faire attention aux vidéo youtube. Ca ne montre pas forcément les skills.
Ou sinon faut regarder les vidéos ou les mecs jouent en mode ultra difficile ou la barre de vie n'augmente pas pendant tout le jeu.
Après KH1 demande bien moins de skills que les autres épisodes. Je trouve que KH2, BBS et 3D demandent bien évidemment du level mais tu peux aussi utiliser ton skill pour tuer les boss. BBS en particulier, en mode difficile, est ultra grisant, avec l'apparition du Dash pour certains personnages.

Content de voir que tu continues. J'espere que tu auras la chance de voir les derniers mondes et surtout le dernier boss.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 27 Oct 2017 - 9:16
Je l'ai eue! Il m'a encore fallu 3 try, et un peu de rage. J'ai fini par l'avoir car j'ai eu de la chance : Donald et Dingo sont restés morts un peu moins longtemps. C'est le problème des A-RPG où tu as des bots dans ton équipe : sur ce type de boss à pattern mortels, tu combats un peu tout seul en fait. Mais bon Dieu que cette phase 3 était casse-couille. Quand je pense que le boss du monde de Jack est passé comme une lettre à la poste en 1 try, comme quoi l'ordre des mondes peut être trompeur sur la difficulté des bossXD
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 4 Nov 2017 - 23:35
Je viens d'entrer dans la Forteresse oubliée. Non mais ce passage au Pays Imaginaire, combattre Hook en volant,etc... :love2: Ce jeu remplace tous les jeux que Disney n'a pas su faire, à ne pas comprendre ce que leurs films nous donnaient envie de faire manette en main. Je pense que j'aurais été assez fou à l'époque devant ce jeu. Bon un peu à cause de la caméra contre le double maléfique de Sora aussiXD Mais qu'est ce que j'aime quand un jeu te donne tout comme ça sans timidité :love2:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 7 Nov 2017 - 16:08
J'ai hate de voir ton commentaire devant le boss final ah ah Smile
Content de voir que tu arrives à passer outre les pbs de caméra et que l'aventure t'emporte tout de même.
Tu verras, si tu les fais, que le 2 et BBS, sont bien plus souples à jouer, même si des pbs de caméra subsistent.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 9 Nov 2017 - 22:27
Tu arrives dans de très bons moment du jeu, profite Smile
C'est clair que c'est plus souple ensuite, surtout le 2. Mais j'aime bien aussi le gameplay un peu différent de BBS ^^
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Dim 12 Nov 2017 - 18:07
J'ai bien avancé, et ça enchaîne les boss, je ne sais pas quand ça va finir tout ça^^ J'ai fait la forteresse, un donjon agréable, pas trop prise de tête. Encore des soucis dûs à la mobilité des combats qui parfois te fait tomber à un niveau inférieur, et tu dois te retaper le chemin, la caméra je n'en parle plus : on sait...
J'aime beaucoup l'ambiance, et le rythme du pitch est prenant.
Pour l'instant j'ai battu 2 boss, et j'ai arrêté de jouer après avoir try une fois le "duel". Au final, aucun boss du jeu ne m'a demandé plus de 3 try pour l'instant (le boss du pays des merveilles parce que je n'avais pas pigé le raccourcis pour envoyer des sorts en sautant et un autre je ne sais plus, le duel guest au Colisée je pense, pour ne pas spoiler^^), sauf mon traumatisme de ce jeu Ursula second combat.
Là, le 2 boss c'est passé en 1 try le premier combat, et 3 try le deuxième (en invoquant clochette ça passe tout seul).
Je suis loin de la fin ou pas? Genre il me reste juste du combat de boss, ou bien l'aventure continue pour plusieurs heures?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 13 Nov 2017 - 9:51
Je suis loin de la fin ou pas? Genre il me reste juste du combat de boss, ou bien l'aventure continue pour plusieurs heures?

L'aventure continue encore un petit peu mais t'es très proche de la fin tout de même. Smile
Tu me donnes envie de le refaire.

Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 14 Nov 2017 - 19:08
Bonjour à tous.
J'ai chopé le platine de KH2 sur PS4 et je cherche maintenant à débloquer la deuxième fin secrète dans ma partie en mode normal.
J'ai lu qu'il fallait :
- Finir le jeu : Check
- Compléter le carnet de Jiminy : Check (J'ai le platine)
- Accomplir toutes les missions Gummi : euh... je croyais que check
J'ai terminé toutes les missions Gummi mais je n'ai pas tous les trésors et certaines missions spéciales ne sont pas en rang S. Je ne sais pas lequel des deux critères est utilisé mais l'écran de fin du jeu m'indique 96 % sur les missions Gummi.

Du coup quelqu'un sait si je dois avoir S partout ? Obtenir tous les trésors ? Et comment m'y prendre ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Soma le Jeu 16 Nov 2017 - 17:49, édité 2 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 15 Nov 2017 - 11:13
J'ai un peu la même question sur le 1.5 hd mix : il y a moyen de finir des quêtes etc après avoir fini l'aventure ou bien il faut le faire avant un certain point de la progression?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 15 Nov 2017 - 11:32
Dans le 1, il n'y a pas de sauvegarde après le boss de fin.
Tu peux donc tout faire avant de terminer le jeu, du moins, juste avant.
Quand tu es au dernier point de sauvegarde et que tu t'apprêtes à affronter le boss de fin, on te prévient que tu ne pourras plus revenir en arrière.


Dernière édition par Soma le Mer 15 Nov 2017 - 19:00, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 15 Nov 2017 - 16:28
Merci.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 16 Nov 2017 - 10:50
Soma a écrit:Bonjour à tous.
J'ai chopé le platine de KH2 sur PS4 et je cherche maintenant à débloquer la deuxième fin secrète dans ma partie en mode normal.
J'ai lu qu'il fallait :
- Finir le jeu : Check
- Compléter le carnet de Jiminiy : Check (J'ai le platine)
- Accomplir toutes les missions Gummi : euh... je croyais que check
J'ai terminé toutes les missions Gummi mais je n'ai pas tous les trésors et certaines missions spéciales ne sont pas en rang S. Jene sais pas lequel des deux critères est utilisé mais l'écran de fin du jeu m'indique 96 % sur les missions Gummi.

Du coup quelqu'un sait si je dois avoir S partout ? Obtenir tous les trésors ? Et comment m'y prendre ?

Merci d'avance.

Franchement. Aucune idée. Je n'ai jamais platiné le jeu. :/
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 20 Nov 2017 - 23:47
J'ai battu le béhémoth, et je suis allé faire le tour de quelques mondes pour les 10 marques trio blanches. Au moins, on ne peut pas reprocher au jeu de ne pas avoir mis du mob pour farmer facilement.
Bizarrement, ce jeu me motive pas mal à la completion, truc que j'abhorre en général. J'ai envie d'avancer un peu dans le craft, trouver tous les dalmatiens,etc...
Comme on ne m'a pas encore prévenu que j'étais arrivé au point de non retour, j'imagine qu'il reste encore un bout d'aventure. Pour une fois que la dernière ligne droite de l'aventure a de la consistance, je ne vais pas me plaindre. Avoir déjà fini le jeu direct après la phase saut de puces entre des petits m'aurait un peu frustré.
La dynamique du jeu est vraiment très prenante.
Contenu sponsorisé

Kingdom Heart la saga - Page 18 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum