GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kingdom Heart la saga

+53
Bat
Corti
Winter
Legyptien
Iemitsu
Paladin
criston
Koma
Akikaze
Twinsunnien
Spike
Azertoc
Alexandre
Grahf
bahamut
X-Fab
Thaldack
SelamiRPG
Yougad
YAD
Pumpk
mindgame_max
-Ariakkan-
7suna
Gothic Neclord
B!gBossFF
Anansi
moguri
nero angelo
Squall
L@spirateur
Jimeo
Ekty
*Temary*
LDD
Xeno
Aeonkou
devilstef
Kessiere
Light Cloud
Xogu
Riku
ragazzo
Ultimate Kuja
ichimaru
Pipasrei
Moggy
Magus
Haikkai
Super Cinoque
Tuân
Tikkal
Pi
57 participants
Aller en bas

alors moi je préfère:

6 - 10%
29 - 48%
3 - 5%
9 - 15%
14 - 22%
 
Total des votes: 61
 
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 22 Déc 2017 - 12:48
Alors voilà mon avis final sur Kingdom Hearts HD 1.5 Final Mix
Mon avis vaut ce qu'il vaut, je suis assez profane en matière de J-RPG et d'A-RPG,etc... C'est vraiment un ressenti en découvrant le jeu dans ces circonstances (jouer à la compilation HD en 2017 sur PS4).

- Le gamedesign en général est impressionnant  de profondeur et de générosité, c'est indéniable. Quand on prend la manette on est immergé dans une orgie de couleurs, de mouvement,  de compétences, de patterns, de chara design,etc... Je pense qu'il est de plus en plus rare de lancer un jeu et d'avoir cette sensation de rentrer dans une VISION de jeu vidéo. J'ai trouvé ça... précieux on va dire.
Du coup il n'est pas étonnant que je m'y sois attardé comme jamais je ne l'avais fait dans un jeu de ce type. J'ai donc bouclé tous les boss cachés, les quêtes annexes, les coupes du Colysée dans tous les modes.
Et le craft. Cette branche du "postgame" est à l'image du jeu. D'habitude le farm est vraiment quelque chose de rébarbatif pour moi. Sauf que là il y a un équilibre génial entre les quantités de composants à récolter (on est très loin des piles de genre 500 unités comme dans tout bon MMO coréen) et surtout la manière dont est "designé" le dit farm : des sans-coeurs spéciaux dont il faut se défaire en assimilant une sorte de mini-jeu. Tous ces combats obligent le joueur à dompter la plupart des facettes du gameplay. C'est extrêmement intelligent, comme l'ensemble du design du jeu à mon sens. Une vision.
Quand même, farmer des composants en invoquant bambi qui gambade et nous lâche des sphères de MP pendant qu'on extermine des sans-coeurs, puis le même Bambi qui nous chie un loot selon le nombre de mobs occis : on ne peut pas mourir sans avoir profité de tels moments d'anthologie, franchement....

- L'univers et le scénario : même si j'essaye toujours d'aborder un jeu l'esprit vierge de tout à priori, il était difficile de lancer KH complètement libre de tout ce qu'on entend d'ordinaire : niaiserie, mindfuck, le fan service, etc... Il me reste tout le reste de la saga à découvrir, mais globalement j'ai trouvé le jeu juste en une chose fondamentale : ils ont fait tout ce qu'il fallait pour éviter le "naze". Je pense que s'ils avaient été timides et mesurés sur les thèmes, la manière de mêler tout ça, ça aurait été risible. Je pense que la vision offerte ici est vraiment celle qu'il fallait : lancer directement un tourbillon de multivers, de personnages de passage avec leurs enjeux propres, de hiérarchie WTF, de thèmes balancés sans peur du kitsch. Et je trouve que ça cartonne.
La niaiserie ? Au contraire, la manière avec laquelle ils ont pris à leur compte le schéma sous-jacent de chaque histoire Disney, et l'ont utilisé pour créer une cohérence à Kingdom Hearts, est admirable. Si lorsqu'on fait une lecture au second degré des Disney, on tombe sur des valeurs aseptisées comme l'amitié, la haine, la jalousie,etc... Je trouve qu'il est difficile de l'imputer à Nomura.  Il est tellement intéressant de voir ce qu'une sensibilité japonaise retire des histoires Disney, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
- la qualité du remake Final Mix : il suffit de jeter un oeil à la table des loots et la liste des nouveaux sans-coeur spéciaux, ainsi que du contenu rajouté. Un portage qui donne une leçon à des tas de remakes HD.

- Les critiques : - du coup j'enchaîne sur une première critique qui peut être peut expliquer le ressenti des gens sur la "niaiserie". Je pense que ça peut venir du fait que certains mondes soient trop "succincts". Jj'aurais préféré peut être un ou deux mondes en moins et plus développer ceux par lesquels on passe. Forcément, on a de temps en temps une impression de zapping. Et oui, quand tu résumes le scénario de la petite Sirène ou de Alice par trois ou quatre chatbox, le côté simpliste et niais peut prendre le dessus (pour les personnes pas du tout open au délire du jeu!). Je ne sais pas comment évolue cet équilibre plus tard, mais pour ma part certains mondes ont été traités de manière anecdotique, et peut être que ne pas les avoir aurait bénéficié au reste du jeu.
- La caméra : le seul vrai gros défaut du jeu pour ma part. Autant je comprends, vu tout le mouvement qu'il y a l'écran et tout ce que le jeu a à gérer (le comportement des alliés, les patterns de mobs,etc...) ça ne soit pas parfait. Mais par exemple lors des duels (celui contre Riku à Hollow Bastion par exemple), avec le type de patterns du boss, rapides et à longue distance, il est un peu dommage de pouvoir perdre de vue aussi facilement sa cible. Et les combats dans les espaces confinés ont parfois été très désagréables.
- La mobilité des combats : le dynamisme des combats est génial. Sauf dans des zones comme la cavernes aux merveilles où l'on tombe facilement (ce qui nous oblige à nous retaper tout le chemin). Disons que le combo caméra qui a du mal à suivre + hyper mobilité des combats + zones au-dessus du vide avec tout le chemin à se retaper lorsqu'on tombe = frustration et flemme parfois.
- Un point relou d'ergonomie :  le changement de zone qui passe parfois par des actions contextuelles disponibles seulement hors combat. Vu la densité du spawning et la spécifité du farm (tel ennemi spécial dans telle salle, qui n'apparaît pas tout le temp), le fait devoir se taper tous les ennemis d'une zone par laquelle on ne fait que passer pour pouvoir actionner le levier qui nous ouvre la salle où on veut aller est un peu lourd. Je ne vois pas l'intérêt de ne permettre les actions contextuelles que lorsqu'on est hors combat.

Il y a sûrement des petits points à droite à gauche qui m'ont chiffonés tout au long de l'aventure, mais globalement j'ai terminé le jeu avec la sensation d'avoir terminé un grand jeu, et j'ai envie d'attaquer la suite tout en étant très hypé par la perspective du 3. Si je l'avais fait à l'époque de la PS2, j'aurais été comme un fou. Donc il n'y a rien à ajouter...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 22 Déc 2017 - 14:49
L'Céd a écrit:Alors voilà mon avis final sur Kingdom Hearts HD 1.5 Final Mix
Mon avis vaut ce qu'il vaut, je suis assez profane en matière de J-RPG et d'A-RPG,etc... C'est vraiment un ressenti en découvrant le jeu dans ces circonstances (jouer à la compilation HD en 2017 sur PS4).

- Le gamedesign en général est impressionnant  de profondeur et de générosité, c'est indéniable. Quand on prend la manette on est immergé dans une orgie de couleurs, de mouvement,  de compétences, de patterns, de chara design,etc... Je pense qu'il est de plus en plus rare de lancer un jeu et d'avoir cette sensation de rentrer dans une VISION de jeu vidéo. J'ai trouvé ça... précieux on va dire.
Du coup il n'est pas étonnant que je m'y sois attardé comme jamais je ne l'avais fait dans un jeu de ce type. J'ai donc bouclé tous les boss cachés, les quêtes annexes, les coupes du Colysée dans tous les modes.
Et le craft. Cette branche du "postgame" est à l'image du jeu. D'habitude le farm est vraiment quelque chose de rébarbatif pour moi. Sauf que là il y a un équilibre génial entre les quantités de composants à récolter (on est très loin des piles de genre 500 unités comme dans tout bon MMO coréen) et surtout la manière dont est "designé" le dit farm : des sans-coeurs spéciaux dont il faut se défaire en assimilant une sorte de mini-jeu. Tous ces combats obligent le joueur à dompter la plupart des facettes du gameplay. C'est extrêmement intelligent, comme l'ensemble du design du jeu à mon sens. Une vision.
Quand même, farmer des composants en invoquant bambi qui gambade et nous lâche des sphères de MP pendant qu'on extermine des sans-coeurs, puis le même Bambi qui nous chie un loot selon le nombre de mobs occis : on ne peut pas mourir sans avoir profité de tels moments d'anthologie, franchement....

- L'univers et le scénario : même si j'essaye toujours d'aborder un jeu l'esprit vierge de tout à priori, il était difficile de lancer KH complètement libre de tout ce qu'on entend d'ordinaire : niaiserie, mindfuck, le fan service, etc... Il me reste tout le reste de la saga à découvrir, mais globalement j'ai trouvé le jeu juste en une chose fondamentale : ils ont fait tout ce qu'il fallait pour éviter le "naze". Je pense que s'ils avaient été timides et mesurés sur les thèmes, la manière de mêler tout ça, ça aurait été risible. Je pense que la vision offerte ici est vraiment celle qu'il fallait : lancer directement un tourbillon de multivers, de personnages de passage avec leurs enjeux propres, de hiérarchie WTF, de thèmes balancés sans peur du kitsch. Et je trouve que ça cartonne.
La niaiserie ? Au contraire, la manière avec laquelle ils ont pris à leur compte le schéma sous-jacent de chaque histoire Disney, et l'ont utilisé pour créer une cohérence à Kingdom Hearts, est admirable. Si lorsqu'on fait une lecture au second degré des Disney, on tombe sur des valeurs aseptisées comme l'amitié, la haine, la jalousie,etc... Je trouve qu'il est difficile de l'imputer à Nomura.  Il est tellement intéressant de voir ce qu'une sensibilité japonaise retire des histoires Disney, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
- la qualité du remake Final Mix : il suffit de jeter un oeil à la table des loots et la liste des nouveaux sans-coeur spéciaux, ainsi que du contenu rajouté. Un portage qui donne une leçon à des tas de remakes HD.

- Les critiques : - du coup j'enchaîne sur une première critique qui peut être peut expliquer le ressenti des gens sur la "niaiserie". Je pense que ça peut venir du fait que certains mondes soient trop "succincts". Jj'aurais préféré peut être un ou deux mondes en moins et plus développer ceux par lesquels on passe. Forcément, on a de temps en temps une impression de zapping. Et oui, quand tu résumes le scénario de la petite Sirène ou de Alice par trois ou quatre chatbox, le côté simpliste et niais peut prendre le dessus (pour les personnes pas du tout open au délire du jeu!). Je ne sais pas comment évolue cet équilibre plus tard, mais pour ma part certains mondes ont été traités de manière anecdotique, et peut être que ne pas les avoir aurait bénéficié au reste du jeu.
- La caméra : le seul vrai gros défaut du jeu pour ma part. Autant je comprends, vu tout le mouvement qu'il y a l'écran et tout ce que le jeu a à gérer (le comportement des alliés, les patterns de mobs,etc...) ça ne soit pas parfait. Mais par exemple lors des duels (celui contre Riku à Hollow Bastion par exemple), avec le type de patterns du boss, rapides et à longue distance, il est un peu dommage de pouvoir perdre de vue aussi facilement sa cible. Et les combats dans les espaces confinés ont parfois été très désagréables.
- La mobilité des combats : le dynamisme des combats est génial. Sauf dans des zones comme la cavernes aux merveilles où l'on tombe facilement (ce qui nous oblige à nous retaper tout le chemin). Disons que le combo caméra qui a du mal à suivre + hyper mobilité des combats + zones au-dessus du vide avec tout le chemin à se retaper lorsqu'on tombe = frustration et flemme parfois.
- Un point relou d'ergonomie :  le changement de zone qui passe parfois par des actions contextuelles disponibles seulement hors combat. Vu la densité du spawning et la spécifité du farm (tel ennemi spécial dans telle salle, qui n'apparaît pas tout le temp), le fait devoir se taper tous les ennemis d'une zone par laquelle on ne fait que passer pour pouvoir actionner le levier qui nous ouvre la salle où on veut aller est un peu lourd. Je ne vois pas l'intérêt de ne permettre les actions contextuelles que lorsqu'on est hors combat.

Il y a sûrement des petits points à droite à gauche qui m'ont chiffonés tout au long de l'aventure, mais globalement j'ai terminé le jeu avec la sensation d'avoir terminé un grand jeu, et j'ai envie d'attaquer la suite tout en étant très hypé par la perspective du 3. Si je l'avais fait à l'époque de la PS2, j'aurais été comme un fou. Donc il n'y a rien à ajouter...

AMEN
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 17 Fév 2018 - 15:52
4-5 heures sur Chain of Memories. Le jeu est très bon, et c'est vraiment le type de game design qui donne envie de s'inverstir pour approfondir le gameplay, la personnalisation,etc...
Bon quand je parle d'investissement, le mot est faible, tant ce n'est pas si facile à piger, et plein de subilités difficilement compréhensibles si on se contente des tutos et infos du jeu. D'ailleurs, je bloque sur un combat là, et je pense qu'il va peut être falloir que je recommence le jeu à cause d'un truc que je n'avais pas compris...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 17 Fév 2018 - 16:03
Pourquoi? Rien n est irreversible dans le jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 17 Fév 2018 - 16:11
Alors
Spoiler:
Et n'ayant pas pigé ce que signifiait "carte extra" (je pensais que ça améliorait une carte, en tout cas pas de cette façon-là) j'ai transformé ma seule carte soin en carte extra. Le type de couille toute conne pour pas tout comprendre direct...
Et pour ce combat je galère avec un seul soin. Je le bat presque, mais il a quand même des attaques qui ne pardonnent pas. Comme je n'ai pas eu de bol, je n'ai pas looté d'autre carte soin, donc c'est la merde...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 17 Fév 2018 - 16:42
T as ouvert des salles mogs pour acheter des cartes?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 17 Fév 2018 - 17:13
J'ai pensé à faire ça. Mais il faut que je redescende, parce que je n'ai qu'une carte lvl1 et une autre lvl2. C'était ma dernière option, mais comme je ne sais pas combien coûte les cartes ni ce que vendent exactement les mogs (comme je t'ai dit, je ne regarde presque rien sur le net pour pas me faire spoiler ni le jeu ni les bonnes features, ni les decks,etc...). Si les mogs vendent une carte soin genre pas lvl1, ça me sauve la game.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 17 Fév 2018 - 17:46
Essaie et tu verras. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 17 Fév 2018 - 18:29
Fait Very Happy Du coup je l'ai pété vite fait bien fait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 17 Fév 2018 - 19:23
GG Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 27 Fév 2018 - 12:17
11h sur Chain of Memories là. J'arrive à faire un monde par jour à peu près. C'est vraiment trop bien.
Je suis vraiment fan de ces systèmes de combats atypiques, mais avec cet équilibrage du "tout pour le tout" : tu sacrifies tes ressources pour faire des combos de fou; et si tu te fais violer quand tu joues mal, le jeu te permets de violer même les boss quand tu joues bien. Je suis fan de ces philosophies (un peu comme dans certains jeux Tri Ace). C'est tellement plus intéressant que les équilibrages où t'as pas vraiment de challenge ni d'effort d'optimisation à faire, et où tu galères juste parce que les boss sont des sacs à PV ou parce qu'ils ont un pattern cheaté, (ce qui se solutionne 90% des fois par un level cap) etc...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mar 27 Fév 2018 - 12:22
Tu vas voir, les derniers boss sont hyper costauds. Une tension de tous les instants.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 28 Fév 2018 - 9:21
J'avais beaucoup galéré à l'époque sur GBA c'était assez dur en effet, je crois que sur la version refaite c'étais mieux passé, mais c'est pas forcément un jeu facile en effet ^^
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 3 Mar 2018 - 17:00
Vous conseillez de faire le jeu en facile pu normal ?
J'en ai déjà chié... contre le premier boss
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 3 Mar 2018 - 18:02
Ca dépend. Si tu le fais pour le scenar, fais le en facile. Mais y a presque aucun challenge. Le systeme de combat ne prend que son sens en normal.
Apres si tu bloques au premier boss, c est que tu n as peut etre pas saisi le systeme de combat qui s avere en effet complexe au début. Si tu as des questions dessus, n hesite pas. Le système de combat est assez grisant une fois qu on maîtrise ces subtilités.
A titre perso, j en avais super chié sur la fin du jeu sur GBA.
Je l ai refait en facile cette année juste pour le scénario.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 3 Mar 2018 - 19:14
Hier j'ai passé 45 minutes sur
Spoiler:
.... A part lui et Cloud (sur lequel j'ai galéré parce que ma carte seule carte soin avait été transformée en extra utilisable une seule fois...), pour la plupart des autres boss j'ai trouvé le jeu plus facile que le 1.
En fait avec un peu de méthode tu violes le jeu tout comme le jeu te viole si tu ne prends pas à ton compte le système.
Ma méthode :
- 1 deck pour les monstres normaux pendant que tu explores : maximum de sorts de zone ( plusieurs simba, plusieurs Dumbo : tu commences les combat avec un Simba triple, un Dumbo Triple ou n'importe quelle invocation de zone en triple, le reste tu finis aux attaques, mais même vers la fin où je suis ça fait assez le café).
- 1 deck pour les boss que je révise avant chaque combat : des grosses cartes attaques, 2/3 cartes 0 pour break, des potions soit 8-9, soit 0 (l'idéal c'est 0, tu utilises tes potions en break, vu que le 0 casse n'importe quoi), une carte heal forte. Ensuite un peu de magie si jamais l'adversaire est par exemple faible au feu, et j'ajuste les cartes malus, même si suis déçu car, comme souvent dans les RPG, les malus fonctionnent sur les ennemis normaux, mais presque jamais sur les boss...

Et depuis le premier tier du jeu où j'ai appris un certain coup spécial :
Spoiler:
, il n'y a que le dernier duel qui m'a posé problème car il est rapide, et il a vraiment fallu que je commence à comparer les chiffres de ses combos : (
Spoiler:
). Tous les autres, c'était coup spécial, carte 0, coup spécial, carte 0,etc... C'en est même "ridicule" tellement le jeu te permet de ne rien laisser faire au boss.

En gros, le jeu ne te le dit pas franchement, mais le but c'est d'être agressif : tu casses une attaque ennemie et tu enchaînes.

Très important : le truc un peu "caché" du jeu, ce sont les caractéristiques des cartes attaques : chaque keyblade a 3 statistiques : genre C/C/D ou A/B/B. Ce sont les dégâts que font la keyblade selon le coup du combo de 3 coups de base de Sora : donc en gros tu as les keyblades mieux optimisées pour le premier coup, d'autres pour le second, et d'autres pour le dernier coup. Le jeu ne t'explique pas ça, mais ça change tout quand tu l'utilises bien. Donc tu construis ton deck avec des séquences de 3 cartes keyblades placées selon les dégâts qu'elle font.
Au début du jeu tu n'as que la première keyblade, donc tu mets le plus de cartes fortes possible (9-8-7 et des 0 ) pour essayer qu'on ne te break jamais.

Donc ouais Akram, c'est comme Valkyrie Profile ou Resonance of Fate : au début le jeu te la fait, mais plus tard tu attrapes une routine, et le jeu ne te fait plus rien. Il n'y a que
Spoiler:
où j'ai retry 2 fois pour comprendre comment on déclenche la carte Mickey "Deus Ex Machina" qui rend les combats de boss histoire encore plus faciles.
Surtout dès que tu as des cartes de salles de type trésor, abuses-en : minimum 2 par étage.
Voilà ! Tu verras ça finit par passer crème. En tout cas je suis dans mon beurre avec ce type de systèmes de combats, même si voilà encore un jeu où on ne t'explique pas vraiment le plus important.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 3 Mar 2018 - 19:56
Ced a bien tout expliqué meme si j utilisais pas forcément les memes techniques que lui.
Dernier point important. Ouvre des salles mogs pour acheter se nouvelles cartes.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 3 Mar 2018 - 19:57
Je vais continuer en Normal, 1ére fois que je fais le jeu donc on verra bien Smile ! en tout cas le système de combat semble bien plus complexe qu'il n'y parait.

C'est le genre de jeu qui va me demander de peaufiner mon deck et comme je suis un fan du level up, bah je vais passer de longues heures à essayer d'avoir le meilleur jeu possible Smile

Un truc que je ne comprends pas trop, j'ai des points mogs à gogo mais je ne sais pas trop ou les utiliser ?

J'ai terminé Traverse, je suis rendu à Agrabah!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 3 Mar 2018 - 20:03
Les points mogs sont les monnaies d achat des cartes quand tu ouvres une salle mog. Indispensable.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 3 Mar 2018 - 22:40
Oui, c'est impossible d'avoir assez de bonnes cartes juste en lootant. Moi j'ouvrais une boutique mog un monde sur 2 à peu près. Après quelle est la manière la plus optimale pour acheter les boosters je ne sais pas, je ne vais pas te dire de conneries... Moi j'achetais les 4 boosters les plus chers à chaque fois, j'avais l'impression que ça me donnait les meilleures cartes, mais rien n'est moins sûr...

Tu verras Akram c'est gratifiant quand l'ordi ne peut rien faire contre toi, mais que tu peux perdre certains duel quand tu t'emmêles les pinceau. Il y a une frénésie "saine" dans la dynamique du jeu. Je kiffe. En fait au début le système carte vs carte te donne l'impression que c'est de la stratégie posée, mais en fait le deck c'est plus un "plan de jeu", une prévision de ta manière d'agresser.. En tout cas je le prends comme ça.Donc tu organises ton deck en fonction de tes intentions et de tes réflexes. Par exemple je place le soin en fin de deck dans l'inventaire, ça fait que le soin est toujours un cran à gauche de la recharge : j'ai toujours l'impression que le moment de recharger et celui de se soigner vont souvent plus ou moins ensemble,etc...

Moi je trouve quand même un défaut au système de jeu : quand tu combines 3 cartes, les valeurs s'aditionnent et ça te permet de casser un carte ou un combo inférieur d'en face. Sauf que si ce ne sont pas 3 cartes qui font un effet comme un coup spécial ou une combinaison spéciale il se passe quelque chose de pas très logique : genre tu fais Keyblade 9 + dingo 7 + Feu 7 (ce qui ne fait rien de spécial à part enchaîner l'effet de chaque carte) pour un total de 23 qui te permet de casser la carte ennemie => et bien ton coup de keyblade va partir, mais apparemment le boss pourra casser le Dingo avec un 8 un 9 ou un 0, et tu perdras aussi le Feu. Au final, tu auras utilisé 3 cartes contre 2 cartes ennemies, c'est du mauvais card advantage. Mais ce n'est pas très logique du coup que le total de cartes non combinables compte comme une "grosse" carte à 23 pour qu'ensuite chaque carte puisse être cancel individuellement.
D'ailleurs, dans les gros duels, certaines règles m'échappent encore : j'ai l'impression que tu peux casser une carte adverse, mais qu'ensuite l'adversaire peut casser par-dessus ta carte qui a gagné juste avant. C'est un peu bizarre. Et c'est ce qui fait un peu chier parce que genre j'ai fini un duel avec 6 dingos inutilisés car dans tous mes fails d'avant=>je casse une carte du gars avec un Dingo supérieur, et l'adversaire cancel mon Dingo par-dessus... Idem, j'ai la chance d'avoir une Clochette 0 (casser n'importe quoi avec un heal, c'est quand même fort), et bien pour l'instant ça n'a jamais marché : je casse un combo du gars avec ma Clochette 0, et l'adversaire cancel direct ma Clochette qui disparaît instantanément...
C'est un peu frustrant, parce que du coup on retrouve un peu un certain travers typiques de J-RPG je trouve : plein de stratégies et d'effets sympas, mais dont tu ne peux te servir que contre les monstres lambdas, et pas contre les boss qui sont immunisés à à peu près tous les effets un peu "exotiques". Résultat : je finis toujours par me rabattre sur des paramètres "sûrs" : max attaque normale, max PV, du heal, et de la magie si point faible évident du boss contre feu ou glace,etc..... 0 invocations dans les duels à cause de la mésaventure racontée plus haut : l'invocation ne passe presque jamais, même quand tu casses quelque chose avec.
Pour les cartes malus n'en parlons pas : tout ce qui dit "les adversaires ne peuvent pas casser vos 10 premières attaques" etc..., contre les boss = mon cul.
Bon voilà c'est quand même un petit regret ces règles qui deviennent un petit peu opaques dans les gros combats. Pour moi un système de jeu parfait, c'est quand il n'y a pas de petite "triche" de dernière minute sur les boss.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 10:09
De mon coté, je refais petit à petit KH2. Et il a beau etre génial, il faut reconnaitre que l'aspect exploration et toute la verticalité que proposait le 1 avait complétement disparu. C'est même parfois ennuyant tant il y a des cuts scènes qui coupent sans cesse le jeu.
Je suis content de voir que KH3 reviendra à cette idée d'exploration des mondes, avec enfin des mondes bien plus vastes. Je pense que KH3 risque d'etre l'aboutissement de la vision d'un Kingdom Hearts. On avait déjà eu des prémices dans KH 3D, mais là KH3 va aller au bout de cette vision.

@L'Céd: La "triche" dont tu parles, elle fait partie des règles du jeu mais je pense que tu peux l'utiliser aussi contre les boss. A titre perso, je mettais que des cartes 0 d'attaque, car elles agissaient plus rapidement. MEttre une carte 0 d'invocation contre un boss, tu peux etre sur qu'elle sera surcontré derrière vu que les boss ont tous des grosses cartes. Bizarrement, ma technique contre les boss était plutot défensive. J'attendais qu'il attaque pour le contrer et attaquer en retour.
Il faut croire que la porfondeur du jeu te permet de jouer comme bon te semble.


quand tu combines 3 cartes, les valeurs s'aditionnent et ça te permet de casser un carte ou un combo inférieur d'en face. Sauf que si ce ne sont pas 3 cartes qui font un effet comme un coup spécial ou une combinaison spéciale il se passe quelque chose de pas très logique : genre tu fais Keyblade 9 + dingo 7 + Feu 7 (ce qui ne fait rien de spécial à part enchaîner l'effet de chaque carte) pour un total de 23 qui te permet de casser la carte ennemie => et bien ton coup de keyblade va partir, mais apparemment le boss pourra casser le Dingo avec un 8 un 9 ou un 0, et tu perdras aussi le Feu. Au final, tu auras utilisé 3 cartes contre 2 cartes ennemies, c'est du mauvais card advantage. Mais ce n'est pas très logique du coup que le total de cartes non combinables compte comme une "grosse" carte à 23 pour qu'ensuite chaque carte puisse être cancel individuellement.

Tiens bizarrement, je me suis jamais rendu compte de çà. J'ai toujours cru/ vu que la somme était bien respectée. C'est etonnant ce que tu dis.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 10:10
J'ai écris un pavé hier qui n'a pas été posté... génial...

Anyway je confirme tout ce que peut dire Ced, le gameplay est bien plus pointilleux qu'il y parait! En fait au début j'ai voulu la jouer quantité plutôt que qualité des cartes et je me suis vite fait violer par les boss. Cela passait bien contre les ennemis lambda qui ne demande pas de refléxion mais j'en ai chié contre Hades et surtout contre le Boss du pays des merveilles! J'ai ensuite peaufiné mon jeu, j'ai mis plus de carte niveau 7 et 8 tout en gardant 3/4 cartes de soins.

Sinon Cloud ne m'a posé aucun problème et j'ai terminé Agrabah et le monde des merveilles.

Je me rends compte aussi de l'utilité primordiale des cartes qui permettent de reboot les cartes d'attaques, ça permet de ne pas se concentrer afin d'avoir un nouveau set une fois son jeu épuisé et ce fut salvateur quelques fois pour ma part!

Les invocations sont cools pour les ennemis lamba mais totalement inutiles face au boss, c'est dommage parce que j'aime bien Cloud et Simba qui font des attaques de groupe.

Je ne comprends pas trop aussi le systéme de combo qui peut sauter rapidement alors que ta carte est niveau 8... il y a des choses à peaufiner sur ma façon d'appréhender le jeu je pense.

En tout cas il y a du challenge et c'est sympa de faire un jeu sur lequel tu ne marches pas sur les boss. Puis bon retrouver ces mondes Disney, c'est bien cool, j'ai hâte de refaire le II que je n'ai jamais refais depuis la sortie US du jeu.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 10:59
Je rejoins Steeve. Je n’ai jamais eu de soucis en faisant des combos de cartes à fortes valeurs. Après, si je ne dis pas de conneries des boss on des cartes malus permettant de peter les combos. Quand tu vois tu utilises la carte que tu chopes dans Monstro et hop.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 11:00
Pour les invocations Akram, elles peuvent servir contre les boss si tu les places dans un combo. Cloud m’a dépanné une paire de fois par exemple. Ensuite, les invocs servent surtout pour créer des combinaisons et des coups spéciaux.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 11:03
Et, désolé pour les posts multiples.
Je prends un pied monstre sur Bbs. J’avais apprécié le survoler à l’epoque sur psp. Là, en m’y penchant plus sérieusement, je trouve ce jeu d’une richesse monstre !
Quand j’ai redémarré KH en fin d’année dernière, je ne pensais pas que ça allait être mes GOTY sur 2017-2018.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Lun 5 Mar 2018 - 11:20
D'ailleurs en passant, si vous etes interessés par le lore fascinant de la série, y'a la chaine youtube Khinfinity qui décortique à travers pas mal de vidéos l'histoire et le background. C'est là que tu te rends comptes que Nomura ne laisse rien au hasard. Y'avait pas mal de trucs qui m'avaient échappé.
Y'a d'ailleurs 2 vidéos sur KH X que je recommande car ce dernier va etre lié à KH3. L'interet est aussi que c'est en français. Y'a aussi d'autres chaines anglaises pas mal.

https://www.youtube.com/channel/UCQVmvbZBs7MxaxE2jNMg-kQ
Contenu sponsorisé

Kingdom Heart la saga - Page 20 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum