GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Kingdom Heart la saga

+53
Bat
Corti
Winter
Legyptien
Iemitsu
Paladin
criston
Koma
Akikaze
Twinsunnien
Spike
Azertoc
Alexandre
Grahf
bahamut
X-Fab
Thaldack
SelamiRPG
Yougad
YAD
Pumpk
mindgame_max
-Ariakkan-
7suna
Gothic Neclord
B!gBossFF
Anansi
moguri
nero angelo
Squall
L@spirateur
Jimeo
Ekty
*Temary*
LDD
Xeno
Aeonkou
devilstef
Kessiere
Light Cloud
Xogu
Riku
ragazzo
Ultimate Kuja
ichimaru
Pipasrei
Moggy
Magus
Haikkai
Super Cinoque
Tuân
Tikkal
Pi
57 participants
Aller en bas

alors moi je préfère:

6 - 10%
29 - 48%
3 - 5%
9 - 15%
14 - 22%
 
Total des votes: 61
 
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Dim 1 Juin 2014 - 10:18
\o/
Ouais le 356/2 days passe beaucoup mieux en cinématique qu'en jeu.  :bag: 

j'attends une date de sortie à l'E3 du 2.5. trop hate.  👶
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 6 Juin 2014 - 9:37
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 6 Juin 2014 - 9:49
Parfait pour noel.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 11 Juin 2014 - 11:55
Interview sur le 2.5.
http://www.khdestiny.fr/news-1391-KH-HD-25-ReMIX-interview-de-Tai-Yasue-a-l-E3-2014.html

Cette compilation va etre une tuerie !
Le BBS sur grand écran en HD, j'en révais.
Et puis ca me fera plaisir de refaire qui posséde des combats de boss bien fous.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 11 Juin 2014 - 12:44
Non vraiment... j'peux pas cette licence. Juste, j'peux pas.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 18 Juil 2014 - 10:12
Les japonnais sont gatés!
http://www.gamekult.com/actu/kingdom-hearts-hd-2-5-les-collectors-japonais-A135481.html

Putain, si des gens n'ont jamais touchés à cette saga, c'est de l'or en barre ce coffret.

Quand j'y pense, la fin d'année et le début d'année prochaine niveau sortie de jeux risquent d'etre complétement folles. Perso, je crois n'avoir jamais autant attendus autant de jeux.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 19 Juil 2014 - 9:19
Pareil. Rien que jusqu'à la fin de l'année, j'ai noté pour ma part:
Alien: Isolation
Destiny
Kingdom Hearts HD 2.5 Remix
Persona Q: Shadow of the Labyrinth
The Evil Within
Dragon Age: Inquisition
Pokémon: Rubis Omega/Saphir Alpha
Wasteland 2

Sans compter ceux dont on présume qu'il pourrait sortir avant la fin de l'année (Shin Megami Tensei IV ?). Et si j'accroche au premier, je peux aussi rajouter Tales of Xillia 2.
Bref, je vais être obligé de faire des choix.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 27 Déc 2014 - 11:10
Kingdom Hearts 1. 10h plus tard.

J'avais oublié à quel point les phases de plate forme sont merdiques, putain le passage dans le monde de Tarzan fut limite un calvaire... Puis les voyages en Gummie, sérieusement Laughing , c'est la que tu te rends compte que le jeu avait de sacré défaut!

Niveau Gameplay c'est plutôt lent, forcément après BBS et le 3D... ça reste cependant jouable, sans proposer quelques choses de fou, il faut noter l'effort par rapport à la caméra même si elle reste la moitié du temps capricieuse. C'est un remake d'un jeu qui avait beaucoup de défauts, SE l'a remaké tel quel.

Niveau histoire... bah c'est niais, du niais haut de gamme mais je le savais déjà Smile
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 27 Déc 2014 - 12:03
Punaise juste au moment où je me tâtais à relaisser sa chance à la série en tentant le 1.5 HD Remix, paf, le message d'Akram.

J'avais beaucoup de reproches de gameplay à formuler sur la version PS2, s'ils n'ont pas été retouchés à l'occasion du portage sur PS3 je ne vois pas l'intérêt de m'y remettre.

Côté plateformes, je me souviens d'un passage dans le monde d'Alice ou la caméra merdique + le gros cul de Dingo qui me poussait dans le dos m'avaient offerts un grand et long moment de joie...
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Sam 27 Déc 2014 - 12:17
Mon ressenti est chelou, cette refonte graphique est jolie c'est indéniable, mais niveau gameplay... ils n'ont rien retouché et comme j'ai terminé le 3D et le BBS l'an dernier tu ressens le fossé, dans un sens c'est bien tu te dis qu'ils ont bien fait évoluer la franchise niveau gameplay mais dans l'autre tu te dis qu'au final le 1er KH était plutôt mauvais!

Ça ne m’empêche pas de passer un moment sympathique (à petite dose)
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Dim 28 Déc 2014 - 14:15
J'arrive à Neverland, faut tout de même reconnaître au jeu un aspect novateur (pour l'époque) il avait proposé quelques combats de boss intéressants, par ex celui de La Ville d'Halloween est bien cool, c'était plutôt osé pour l'époque!

J'en ai chié comme pas possible face à Ursula, j'ai du être patient et pourtant je joue en Normal. Le rush comme un malade ne passe pas systématiquement et ce n'est pas plus mal!

Je passe un bon moment, malgré la niaiserie à son maximum dans les dialogues.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 31 Déc 2014 - 9:55
Face au dernier boss level 55, j'en ai chié hier, j'ai du abandonner car j'arrive devant le Big Boss sans élixir et du coup j'en ai pas mal chié. Je vais aller faire un peu de level up histoire de.

J'avais oublié que l'aventure propose des combats épiques sur la fin et que la forteresse oubliée est bien sympa à explorer. Après le gros bémol reste cette niaiserie constante qui me donne la plupart du temps envie de zapper les cinématiques, t'as l'impression que le script a été écrit par une gamine de 16 piges en manque d'amour.

Reste un système de combat perfectible mais qui s'est amélioré par la suite même si j'ai rarement vu pire que l'IA de Donald et Dingo Laughing, les mondes plutôt sympa à redécouvrir! Je prends un certain plaisir et c'est le principal.

Du coup je me tâte à commencer le 2.5... mais j'ai peur que la partie de Roxas m’achève Peur


Dernière édition par Akram le Mer 31 Déc 2014 - 13:45, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 31 Déc 2014 - 12:08
Akram a écrit:

Du coup je me tâte à commencer le 2.5... mais j'ai peur que la partie de Roxas m’achève  

pffff....
De toute façon enchaîner 2 kh quand on aime pas le scénario comme toi c est overdose assurément.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 31 Déc 2014 - 12:58
J'aime bien le scénario du BBS Peur
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 1 Jan 2015 - 12:33
Hop fini en 30h, le dernier boss level 65 avec quelques élixirs fut une formalité. J'ai beaucoup apprécié refaire le jeu et ce malgré ses défauts.

Du coup j'ai été mâter la 1ere vidéo de cette chronologie https://www.youtube.com/watch?v=EiDvdlhwuVc&list=PLfG6XSyQgLlt7YNQZkTFAGhqbtzV9Ur8- histoire de bien avoir tout en tête, et je comprends mieux pourquoi j'avais trouvé la partie de Roxas insupportable à l'époque! Tout bonnement parce que je ne connaissais pas son histoire. Du coup je pense vite enchaîner sur le 2 histoire d'avoir tout en tête, surtout que je n'ai jamais fait le 2 en francais, à l'époque j'avais fait la version US! Et j'en ai un super souvenir (hormis l'intro donc).

PS -> c'est drôle comment l’histoire du 1 résumé en 3 minutes semble bien intéressante Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 1 Jan 2015 - 13:35
Akram a écrit:

PS -> c'est drôle comment l’histoire du 1 résumé en 3 minutes semble bien intéressante Peur

Ah tu vois Peur
Moi je sais content de refaire BBS car je redécouvre les toutes premières motivations de Xenahort. (le vrai)
J'aimerai bien que KH3 commence par un prologue sur le passé de Xenahort... Genre on joue ce dernier jeune sur l'ile du destin.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 1 Jan 2015 - 21:30
Pour ma part j'ai fini KHII! Il me reste le scénar de Ven puis Aqua sur BBS!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 2 Jan 2015 - 9:06
Legy, concernant notre petite conversation d'avant:

Spoiler:

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 25 Aoû 2017 - 16:40
3h sur KH 1.5 Final Mix.
Je trouve le travail sur l'univers assez admirable, et sur moi la sauce prend. Après les défauts déjà reprochés à l'époque se sentent, mais bon je suis plutôt très conciliant sur les maniabilités hasardeuses quand un jeu me plaît.
En tout cas j'imagine que le boulot de création graphique et de DA devait être impressionnant à l'époque. L'orgie de détails et de couleurs Disney donnent un vrai cachet, et en 3h on en a déjà pris pas mal dans la gueule, je veux dire le jeu n'est pas timide.
Au niveau ambiance et histoire, quand j'avais fait 4-5h sur Birth By Sleep à l'époque j'avais laissé tombé car je ne pigeais absolument rien au scénar, aux logiques de l'univers,etc... Et je pensais que le côté mindfuck dès les premières secondes était dû au fait d'avoir pris la saga encours.
Mais en fait je me rends que dès le un, ça va direct dans un côté un peu mindfuck à base de niaiseries et de multivers. Etrange, mais pour l'instant ça donne envie de se laisser aller à la tempête de couleurs, de bons sentiments, de monde Disney et FF,etc.... Une apparente richesse qui donne envie de faire le voyage.

Et je pense qu'une bonne partie de mon à priori positif vient du fait que ça fait putain du bien de sortir de la logique nonchalante des openworld du moments et de me lancer dans un jeu qui te met dans un rythme, tableau après tableau et une aventure qui trace. Bordel ça manque tellement ça de nos jours!
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Ven 25 Aoû 2017 - 16:43
J'ai voté 2, j'ai fait que le 2 en fait. Very Happy
Je lui avais filé 7 à l'époque...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Dim 27 Aoû 2017 - 12:39
Quand je lis Ced donner un premier avis positif sur KH, j'ai les larmes aux yeux.
Je t'avoue avoir des doutes si la série te plaira ou non mais c'est cool que tu la tentes.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Dim 27 Aoû 2017 - 20:33
Franchement, je pense que le scénario (parce que c'est un gros foutoir) va lui passer au dessus dés le deuxième épisode. Mais si il se passionne pour le gameplay (pour moi, à partir du 2, Kingdom Hearts devient juste ce qu'il se fait de mieux en matière d'A-RPG) et le trip Disney, il y a moyen qu'il accroche sur la durée. D'autant plus qu'avec les compil' HD, 358/2 days et Re:Coded (qui sont les moins bon de la série avec le...1 pour moi) se limitent uniquement à des cutscenes donc il n'aura pas à les subir.

Mais KH2, BBS et 3D: :love2:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 31 Aoû 2017 - 11:18
Je suis arrivé presqu'à la fin du monde de Tarzan, et pour l'instant le trip me plaît. Bon il y a des défauts, les sauts sont souvent foireux, les phase en vaisseaux sont moisies,etc... Mais j'avance avec plaisir, ça fait du bien une telle évasion et une aventure qui suit son cours. Le combat du premier boss était assez fastidieux, surtout à cause des très nombreux PV du boss. Mais sinon c''est plaisant, et surtout j'aime l'efficacité du level design, avec genre 4-5 salles on a un vrai scénario de gameplay, et quand on quitte le monde on a vraiment la sensation d'avoir fait un bout d'aventure.
En tout cas ça m'a donné envie de mater des vidéos du 3, et je suis assez hypé j'avoueXD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 31 Aoû 2017 - 11:45
Ced \o/
Le jeu va te proposer tout un tas de surprises si tu le continues.
KH1, malfré ces quelques défauts de gameplay était tout de même incroyable pour l'époque.
Et puis j'imagine qu'avec la version PS4 en 60 fps, ca doit mieux passer.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Mer 6 Sep 2017 - 21:09
9h sur le jeu, arrivée à Agrabah. Toujours pas envie d'arrêter. Le pire c'est que ça m'a donné envie de remater tarzan hier soir.
Sinon j'ai eu la première invocation, mais j'ai pas vraiment l'impression que l'utilisation soit indispensable, si ce n'est pour voir la superbe cinématique. Ce jeu est complètement barré, quand on analyse le cocktail : combattre des ombres en groupe avec Dingo et Donald à Agrabah, invoquer Simba qui rugit depuis son rocher de toujours, juste après un dialogue avec Aerith et Youffie, et être à la poursuite de Maléfique. Un bon joint sauce Disney quoi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Jeu 7 Sep 2017 - 9:10
Ced, tes interventions sur ce topic me font tellement plaisir Smile
En esperant que tu continues.

Ce jeu est complètement barré, quand on analyse le cocktail

Tu as tout fait raison et c'est ce qui fait son charme.Imagine à l'époque la révolution que le jeu te proposait.

Sinon oui les invocations sont assez inutiles, dans presque tous les KH je trouve.
Tu risques de bien kiffer les prochaines mondes. Je t'envie d'etre vierge de toute information sur le jeu.
Contenu sponsorisé

Kingdom Heart la saga - Page 17 Empty Re: Kingdom Heart la saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum