GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Sam 9 Juin 2012 - 20:34
C'était le même personnage principal dans le 1?
J'ai la foutue impression que son amnésie a été traitée dans le premier épisode.
J'espere que non.
Je trouve que le jeu aborde des thêmes que trop peu de jeux abordent mais pour le moment, ca m'interesse vraiment moyen. J'ai pas cette petite étincelle qui me pousse à prendre la manette pour jouer.

C'est un bon jeu hein mais j'ai tellement lu de supers avis sur ce jeu, que je me retrouve un poil déçu.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Sam 9 Juin 2012 - 21:31
bah oui c'est également Geralt il sauve d'un assassinat le Roi qui décède dans le prologue mais son amnésie et peu traité, je pense que l'histoire de Geralt personnelle sera bien plus traité dans le 3.

Sinon bah moi il est dans mon Top 3 RPG sur cette Gen de console
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 12 Juin 2012 - 12:05
En plein acte 2, je m'amuse bien. Je viens d'arriver de l'autre "coté" et plein de quêtes viennent se rajouter. Y'a de quoi faire.
Là je suis obligé de jouer aux dés pour terminer une quête principale, le genre de trucs qui m'énerve un peu.
Sinon je suis toujours mitigé. Je trouve le système de combat vraiment mou et pas super fun à la longue. On fait toujours la même chose.
En revanche, le scénar est très bon et c'est ce qui me pousse à avancer. J'ai tout de même hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.

En revanche, sans l'avoir fini, il est loin d'arrivé dans mon top 3 des RPG de cette génération. Je pense ne pas être trop sensible aux personnages. Je les trouve sans ame et je n'arrive pas à m'attacher.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 12 Juin 2012 - 14:59
Bah je trouve le charisme de Geralt assez incroyable ! Sinon j'ai pas eu de quête avec les dés je suppose que tu as donc choisi la voie de rocher?!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 12 Juin 2012 - 15:06
Exact oui. J'ai pris cette voie là.
Oui Geralt est génial mais c'est le seul. C'est là le pb. Le reste des persos, principaux ou secondaires, ne sortent pas du lot et ne sont pas du tout travaillés ou du moins interessant. Mais c'est subjectif bien évidemment.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 12 Juin 2012 - 15:42
J'ai bcp aimé ma voie justement parce que les elfes et certains points sont pas mal détaillé, c'est d'ailleurs pr ça que je n'ai pas suivi Roche... Pr le manque de charisme...

La par contre on va avoir deux chapitres différents!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 12 Juin 2012 - 17:31
J'aurai du faire pareil. Tant pis.
Moi j'ai pas aimé ce qu'a fait Iorveth (mais je le trouvais plus classe effectivement) donc j'ai pris la voie qui correspondait le plus à mes valeurs.

Je dis pas que le jeu est nul, loin de là mais je n'arrive pas à m'investir.
Je n'aurai pas du le faire aussi tôt après la claque que j'ai prise avec ME3. Ca rend l'experience The Witcher beaucoup plus terne.

Mais je compte le finir car je veux connaitre la suite de l'histoire; Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 12 Juin 2012 - 19:00
Bah de mon côté c'est pr ca que je ne commence pas ME3 de suite histoire de ne pas être deçu tellement j'ai apprécié TW2 ! Puis comme je suis certainement en vacances debut juillet, j'hésite à le commencer ou à me le garder pr mon retour!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 12 Juin 2012 - 19:05
Surtout commence le si tu es sur de le finir. Ne coupe pas l'aventure dans tous les cas.
Ile faut bien 35 à 40h si tu veux le faire à fond (ce qui est indispensable ME3)

Fais pas l'erreur que j'ai faite avec Dark Souls à l'époque. Smile
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 12 Juin 2012 - 19:08
c'est justement pr ca que je vais certainement attendre la seconde quinzaine de juillet pr le commencer! je vais par contre jouer au mode multi
Persona
Persona
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Dim 19 Aoû 2012 - 22:41
La scène de nue a été censuré ou pas sur la version Xbox ? Je serai curieux de savoir.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Lun 20 Aoû 2012 - 8:04
non tu vois bien les boobs et les tits.
Dark Adonis
Dark Adonis
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 15/10/2011

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Lun 20 Aoû 2012 - 12:57
Akram a écrit:non tu vois bien les boobs et les tits.
C'est pareil les boobs et les tits, si tu veux parler des tétons, c'est "nipple" [/précision-utile] :bag:
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Lun 20 Aoû 2012 - 13:00
oui oui ^^
Persona
Persona
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Sam 25 Aoû 2012 - 22:47
Merci pour vos réponse :-)
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Ven 11 Jan 2013 - 12:36
The Witcher 3 certainement annoncé le 5 février Very Happy
2013 clairement une bonne année "jeuvidéo-ement" parlant
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Lun 13 Avr 2015 - 9:23
J'y ai passé une bonne partie de la nuit et à quelques détails près, c'est excellent. Approximativement, je dois avoir 6-7 heures de jeux et je suis en plein acte 1 à Flotsam. Donc, pour mes premières impressions:
-Même si c'est forcément en dessous de la version PC, le jeu est vraiment beau. Sans doute l'un des plus beaux de sa génération sur console. De mémoire, les seuls jeux qui m'ont scotchée à ce point sur ce plan, c'est Red Dead Redemption et Final Fantasy XIII.
-La cinématique d'introduction bute !
-J'approuve la refonte complète du système de combat. Les combats, c'était un peu le principal défaut du premier opus avec ce système relou un peu trop proche du QTE à mon goût. Surtout sur la longueur. Au début, ça passe mais plus tu avançais dans le jeu, plus tu en avais marre des combats. Ainsi, même si c'est moins original, les joutes sont beaucoup plus agréables et fun à jouer.
-Par contre, je confirme ce que je pressentais dans le topic du troisième épisode. En terme de références aux bouquins, CD Projekt a l'air d'avoir été encore plus loin que dans le premier épisode. Et quand on pense que beaucoup de joueurs de The Witcher 2 n'ont pas fait le premier épisode (parce qu'ils ne jouent que sur consoles) ou lu les bouquins, il y a des choses que je comprends encore moins que pour le premier opus.
Après, perso, je ne cache pas mon plaisir vis-à-vis de ça, surtout en ayant connaissance de certaines choses pour The Witcher III via les trailers (
Spoiler:
).
-Le mini-jeu de bastonnade ? Des QTE ? Sérieusement ? Ils ne pouvaient tout simplement pas proposer la même chose que les combats normaux mais à mains nus ?
-Le jeu est assez bien écrit et mis en scène pour l'instant (
Spoiler:
). Sur ce plan, je retrouve en fait certaines sensations à la Mass Effect qui ne sont vraiment pas dégueulasse.
-Je gardais de très mauvais souvenirs de la VF du premier, mais cette fois, ça passe beaucoup mieux même si c'est assez inégal.
-Comme pour le premier, la bande-son est une réussite.
-La gestion de la save auto est en revanche un peu merdique. Perso, ça ne me gène pas des masses car j'ai l'habitude de sauvegarder beaucoup dans un RPG occidental mais ce n'est pas très bien foutu.
Bref, d'excellents premiers contacts.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Lun 13 Avr 2015 - 22:38
L'est sympa ce 2 mais j'ai préféré le premier globalement. Et les boss étaient encore une fois mal réglé avec une difficulté nettement supérieure au jeu lui-même. Ca m'a gavé d'une force, mais d'une force. Tout comme l'univers nettement plus en couloirs que le premier... chose heureusement corrigée par le 3.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Sam 18 Avr 2015 - 9:42
En tout cas, le premier boss était d'une facilité assez déconcertante si on a pris la peine de bien se préparer. Pour battre
Spoiler:
, tu as juste qu'à posé des pièges et à utiliser Yrden tout en ayant ingurgiter Mangouste et Hirondelle, et c'est vite torché.

Du coup, j'en ai donc fini avec l'Acte 1 et j'ai choisi de suivre
Spoiler:
. Le jeu est clairement un gros cran au-dessus du premier, pour moi, même si la manière dont sont amenés certains choses vis-à-vis du scénario est un peu maladroite. Je pense notamment à tout ce qui est lié au passé de Geralt (et donc aux bouquins). Il y a des moments où CD Projekt n'y va vraiment pas de mains mortes. Toutefois, malgré ça, c'est un régal à suivre pour le fan que je suis. Pour le reste, j'apprécie vraiment ce nouveau système de combat, même si le lock est bordélique et faire les diverses quêtes annexes est toujours un plaisir. Mais j'ai vraiment plus de mal à accrocher aux mini-jeux que ce soit les bastons , le bras de fer ou les dés.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Lun 27 Avr 2015 - 0:28
Comme déjà dit dans un autre topic, j'en ai fini avec The Witcher 2 et pour l'instant, c'est clairement mon jeu de l'année, même si il y a quelques détails qui me chagrinent un peu. A partir du deuxième acte, le jeu se montre quand même assez chiche en contenu annexe comme si, en cours de développement, CD Projekt avait réorienté son jeu pour lui donner un côté story driven plus présent. Un peu dommage. Résultat, on a un jeu qui est quand même très linéaire dans son déroulement alors que le premier offrait plus de concessions.
Après, j'ai beaucoup aimé le scénario du jeu et je suis vraiment curieux de voir ce que ça peut donner en choisissant le camp de
Spoiler:
Dans tous les cas, les évènements de The Witcher me hypent méchamment pour The Witcher 3 et j'ai même bien envie de replonger dans les romans.

Pour le reste, je vais évidemment redire que le jeu est super beau et la musique tue, même si je regrette que les trois zones à explorer ne soit pas un peu plus vaste. Le gameplay fait le job, même si les combats sont un peu répétitifs sur la fin. Par contre, je n'ai pas trop sentit ces pics de difficultés dont certains parlent. Même le combat contre le Keyran qui en a fait chier pas mal est passé comme une lettre à la poste.

Bref, maintenant, j'attends The Witcher 3 comme un porc. J'ai hâte de voir comment CD Projekt va conclure tout ça, et notamment comment ils vont gérer les retours de
Spoiler:
. Et puis l'aspect open world du jeu a l'air quand même bien bandant si les développeurs tiennent toutes les promesses qui ont été faites.
Contenu sponsorisé

The Witcher 2 (360) - Page 2 Empty Re: The Witcher 2 (360)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum