GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) Empty The Witcher 2 (360)

Sam 28 Avr 2012 - 12:16
The Witcher 2 (360) The-Witcher-2

Bon pas de sujet pour ce jeu qui vient de sortir sur 360 (un an après la version pc) n'ayant pas un pc de compét je n'ai donc pas pu le faire mais j'attendais la conversion console!

Je tiens à préciser que je n'ai pas fait le 1er... que je connais très peu l'auteur et les bouquins... j'ai lu le scénar du 1er histoire de ne pas arriver en terre inconnue, d'ailleurs le prologue permet de commencer en douceur!

Premier point le jeu est un des plus beaux sur cette génération de console et sincèrement il fait plaisir à voir tourner, alors oui c'est 100 fois plus beau sur Pc mais bon relativisons hein!

La mise en scéne est juste excellente, on sent que l'écriture de l'histoire et l'immersion sont des points qui ont été très travaillé! un plaisir de suivre les aventures de Geralt et autre point important c'est un plaisir de voir un héros (ou anti héros) avec autant de charisme!

J'avais quelques appréhensions par rapport au systéme de fight et c'est très efficace, simple mais efficace par contre je suis mort pas mal de fois (enfin bon après avoir terminé Dark et Demons souls c'est de la rigolade hein)... ah le système d'auto save est vraiment relou faut penser à sauvegarder régulièrement

J'ai terminé le prologue et commencé l'acte 1 j'y retourne les amis j'ai pu lire qu'on le termine en une cinquantaine d'heure en faisant ttes les quêtes annexes tant mieux, c'est ni trop ni pas assez exactement ce dont j'ai besoin actuellement
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Dim 29 Avr 2012 - 12:27
Bon je continue mon monologue! toujours dans l'acte 1 j'ai vaincu le premier gros boss du jeu puis j'ai effectué pas mal de quêtes annexes! c'est vraiment un jeu pr moi dans sa structure, les quêtes sont plutôt intéressantes et pour le moment pas redondante! les endroits que je découvre sont pour le moment juste magnifique (pouah la forêt de Folstam)

l'écriture est très soigné et j'ai hâte de découvrir ce que nous reserve la suite! et pr le coup je me plongerais dans les bouquins des que le temps me le permettra!

Par contre je suis mort énormément de fois, après ca me dérange pas plus que ça mais le systéme d'auto save (je me répéte) est merdique.

bref très bon jeu dont l'univers est un mixe parfait entre Game of thrones et Skyrim enfin pr le moment je le ressens comme ca!
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 1 Mai 2012 - 21:02
Tu peux bien compter 50 h en farmant un peu ( j'ai fais 60 h), d'ailleurs un conseil: farm quand tu peux
Les quètes sont en effet sympa à part les "concours" qui sont trop répétitif
Par contre le doublage est largement oubliable et ils auraient pu inclure un bref résumé au début, car comme toi je ne connaissais pas et il a fallu chercher par moi même
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 1 Mai 2012 - 21:06
Monologue Part III Laughing

J'avance lentement mais surement dans l'acte II, je prends beaucoup de plaisir à faire les quêtes annexes je trouve la jouabilité entre fight à l'épée et magie vraiment intéressante! par contre la gestion de l'inventaire est lourde, un des rares mauvais points du jeu! par contre j'ai dépassé le level 20 et après un built accés magie les combats deviennent bien plus facile!

Les deux villes et leurs environnements sont excellents c'est bien pensé on s'y retrouve de suite et tout coule de source, ce jeu est très grand

L'histoire est passionnante, c'est, je peux le dire le rpg occidental sur lequel je prends le plus de plaisir, même si j'essaye de faire le max de quête annexe, ca ne casse en rien le rythme le schéma me plait beaucoup

Sinon je me suis tapé plusieurs femmes histoire de... mais non il y a pas de succés si tu pecho quelqu'un d'autres que Triss Smile

Steeve tu devrais le faire ce jeu, ca me rappelle pas mal game of thrones par moment.

Edit: Au c'est cool de te voir poster Nofear!!!
Edit 2 tu sais ou je peux voir le nombre d'heure que j'ai passé sur le jeu?


Dernière édition par Akram le Mar 1 Mai 2012 - 21:26, édité 3 fois
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 1 Mai 2012 - 21:19
Sur tes saves je crois, et c'est pas parceque je poste pas que je vous lis pas hein ( vie un peu compliquée ces temps ci)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 1 Mai 2012 - 21:23
Pareil que NoFear. Je te lis mais vu que je l'ai pas fait, pas évident de te répondre.
Ton avis me rassure et confirme le potentiel du jeu. Je compte faire le jeu apres ME3. C'est prévu dans ma liste. Smile (j'ai déjà le jeu à la maison en fait)
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 1 Mai 2012 - 21:28
bah sur mes saves j'ai l'heure à laquelle j'ai sauvegardé mais pas la durée ??? j'y rejetterais un oeil

Puis tu as des choix vraiment important et qui semblent vraiment changer la donne de l'histoire enfin de certains persos en tt cas! je pense que je le referais une seconde fois de suite une fois terminée histoire de rester ds le bain et voir ce que donne le jeu si tu ne choisis pas les mêmes alliés.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 1 Mai 2012 - 21:42
Pour les saves c'est bien possible, en fait je sais que je joue pour le moment environ 8 h par jour, suffit pour moi de multiplier par le nombre de jours total et voilà
Moi, par contre je ne referais pas une autre partie ( parce que je suis très content des choix que j'ai fait et que j'aime bien l'histoire que j'ai eu), sinon il me reste que l'arène à faire , j'ai essayé mais faut que je me motive car je suis pas fan du tout des enchainements de vagues ( le dlc de borderlands m'avais bien saoulé)
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Sam 12 Mai 2012 - 11:25
Bon bah j'ai terminé le jeu! je ne sais pas en combien de temps précisément mais j'ai dépassé les 35h et j'ai rushé comme un fou dans le dernier acte! (bien cours en comparaison des deux premiers)

J'ai suivi
Spoiler:
, j'ai donc plus suivi la rebellion violente que l'armée royale. Donc je terminerais forcement le jeu une seconde pr voir ce que ca donne en étant du côté de
Spoiler:
d'ailleurs je pense le refaire de suite histoire de rester dans l'ambiance Smile !

Les gros points forts du jeu sont indéniablement sa mise en scène, son écriture (le scénario est très intéressant, avec quelques surprises et le tout est vraiment sublimé par l'écriture), les persos secondaires ont souvent un histoire et beaucoup de chose à raconter, l'immersion est donc également un des points forts du jeu puis ses graphismes, c'est certainement un des plus beaux jeux de la 360.

Le système de fight bien que simple est pas mal, ce n'est pas un truc de fou mais c'est souple je m'attendais à pire! par contre la difficulté est mal gérée (en normal du moins) tu en chies au début puis une fois les stats de magie augmentée bah ca devient bien plus simple...

Alors oui ce n'est pas un Open World oui une fois que tu connais les map, les villes ca peut paraitre petit, mais tout coule tellement de source que ca m'a permis justement de me consacrer sur les répliques et les détails de l'histoire.

J'ai pris mon pied, je l'ai terminé et je vais le recommencer dans la foulée histoire de voir les autres possibilités de l'histoire, c'est indéniablement une de mes meilleures expériences sur cette generation de console, bien moins traumatisante qu'un Dark Souls, bien moins long aussi mais c'est vraiment le type de jeu que je recherche, pas trop de quêtes annexes mais ces dernières sont plutôt intéressantes et ont souvent un vrai intérêt, contrairement par ex à celle de Skyrim ou tu fais 9/10 la même chose....

Autre point intéressant du jeu c'est qu'au vu de la fin il y aura forcément un The Witcher 3! Vivement la suite donc, et pr le coup je vais me commander les ebooks histoire de les lire cet été sur l'iPad
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Dim 13 Mai 2012 - 13:56
bon j'en ai chié pr atteindre le level 35 mais objectif et succés obtenu
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 15 Mai 2012 - 13:38
http://www.elbakin.net/jeux-video/16906-The-Witcher-3-se-precise

Ca devrait te faire plaisir Akram. Smile
Rien de confirmer en revanche?
Bon après ME3, je commencerai The Witcher 2. Vivement ce week end de 4 jours!!!!
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 15 Mai 2012 - 14:30
J'ai lu la news et vu la fin ça va defoncer! J'ai hâte.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Mar 15 Mai 2012 - 19:31
Profitez de l'intervalle entre les deux pour lire les bouquins de Sapkowski. Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Sam 2 Juin 2012 - 14:43
Je viens de commencer.
2h de jeu et je suis en plein épilogue. Je suis rentré facilement dans le scénar et le gameplay pour le moment. (mais ca m'est arrivé de mourir quelques fois)
Y'a quelques trucs que j'ai encore du mal à comprendre mais ca se laisse assez suivre pour le moment.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Dim 3 Juin 2012 - 18:37
Bon j'ai un peu avancé ce week end. Et je suis pour le moment conquis.
Mais je trouve le jeu assez dur.
Je viens de battre difficilement un des premiers boss. (le monstre à tentacules) dans le chapitre 1. J'ai du m'y prendre à 15 fois pour m'en sortir.

Ensuite, je me dis que je pourrai faire une quete annexe et impossible de tuer 2 pauvres ennemis.(des spectres dans l'asile) Y'a un indice qui peut nous dire quelles quetes faire avant d'autres, au niveau de la difficulté ou il faut que je rebrousse chemin.

Et y'a moyen de se guerir en plein combat??? Parce on a pas le droit à l'erreur.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Dim 3 Juin 2012 - 18:41
les spectres c'est de mémoire à base de magie pour les tuer (le feu de mémoire)! surtout prends ton temps pr avancer dans la quête principale, tu as pas beaucoup de quêtes donc essaies de toutes les faire histoire de bien monter en level!

Surtout augmentes tes aptitudes magiques en priorités, ça va grandement te faciliter la vie!

Au passage j'ai trouvé la foret juste magnifique, je referais le jeu plus tard histoire de voir les événements avec l'embranchement que je n'ai pas suivi

tu me diras fin du chapitre 1 quelle voie as tu décidé de suvre!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Dim 3 Juin 2012 - 19:11
Ok merci Akram.
Mais je pense vraiment etre en sous level pour cette quete car j'ai presque tout essayé et impossible de les battre.
Y'a vraiment pas moyen de se guérir en combat?
Et y'a un bon moyen d'esquiver? (hormis partir en courant comme je le fais depuis le début)
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Dim 3 Juin 2012 - 19:53
bah de mémoire j'ai utilisé la magie pr les vaincre, sinon pour esquiver la roulade bien placé est ce qu'il y a de mieux dans le jeu, du moins ce qui m'a été le plus utile. Sinon nan, t'as pas moyen de guérir durant les combats mais utilises les potions régulièrement ca te rendra bien plus fort si tu prends les bonnes potions.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Dim 3 Juin 2012 - 20:47
Merci beaucoup.
Bon ben je vais un peu persévérer sinon j'irai faire d'autres quetes annexes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Dim 3 Juin 2012 - 22:45
Bon ben j'ai réussi en utlisant la magie qui permet de prendre un ennemi en tant qu'allié.
J'ai fini la quete et j'ai enchainé et fini la quete sur Malena.

En revanche, je n'ai acquis aucun point de talent avec ces 2 quetes. C'est normal? Ca a l'air galère de gagner des niveaux.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Dim 3 Juin 2012 - 22:53
le jeu tu le termineras maxi level 35... et encore le level 35 tu l'as en faisant 90% des quêtes annexes! donc c'est normal!!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Dim 3 Juin 2012 - 23:07
ah oui effectivement. Bon ben falloir en faire des quetes alors. Smile
Merci.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Sam 9 Juin 2012 - 16:29
Chapitre 1 terminé. (avec un combat assez difficile contre Laetho)
J'aime beaucoup le jeu mais j'ai tout de même beaucoup de mal à m'immerger dans l'histoire. Je suis pas dedans en fait. J'ai l'impression de louper énormément de choses et j'ai du mal à comprendre certains détails de l'histoire. Je m'attache au fil rouge mais c'est frustrant de ne pas comprendre certaines histoires.
J'ai l'impression que de ne pas avoir fait le 1 est tout de même assez préjudiciable pour apprécier le jeu à sa juste valeur.

J'aurai peut etre plus de clartés dans le chapitre 2.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Sam 9 Juin 2012 - 18:57
bah j'avais lu ce qui s'était passé dans le un mais j'ai eu aucun probléme d'immersion...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Sam 9 Juin 2012 - 20:34
C'était le même personnage principal dans le 1?
J'ai la foutue impression que son amnésie a été traitée dans le premier épisode.
J'espere que non.
Je trouve que le jeu aborde des thêmes que trop peu de jeux abordent mais pour le moment, ca m'interesse vraiment moyen. J'ai pas cette petite étincelle qui me pousse à prendre la manette pour jouer.

C'est un bon jeu hein mais j'ai tellement lu de supers avis sur ce jeu, que je me retrouve un poil déçu.
Contenu sponsorisé

The Witcher 2 (360) Empty Re: The Witcher 2 (360)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum