GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The Witcher

5 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher Empty The Witcher

Ven 14 Mar 2008 - 13:08
Je sais qu'ici, il est plutôt de coutume de s'extasier sur du Lost Odyssey que sur du Fable, mais il serait dommage parfois de passer à côté de certains jeux dont la profondeur n'égale pas toujours l'habillage premier ou l'idée qu'on s'en fait. Ainsi, après avoir tâté quelques heures de The Witcher, je peux dire qu'on tient là un candidat correct qui souffre hélas de quelques défauts en attente d'un patch de correction prévu par le développeur d'ici quelques temps.

Du côté des choses qui font plaisir, on a là un jeu clairement adulte qui nous met dans la peau d'un Sorcelleur, sorte de mercenaire génétiquement modifié, qui dispose de pouvoirs magiques lui attirant parfois l'admiration de la foule, parfois la crainte ou la haine. Quelques scènes de sexe ponctuent le jeu (avec à la clé une collection de cartes érotiques ... je vous laisser chercher sur google "the witcher card", c'est facile Smile), les dialogues sont en général directs et sans concession, et l'ambiance se veut assez rude, tout du moins où j'en suis dans le jeu.

Le système de combat est un brin particulier car une fois la cible choisie, il faut attendre le bon moment pour rappuyer sur la souris et enchaîner un combo, puis un autre, puis un autre. Pour simplifier, ça ressemble aux Chains de Vagrant Story mais sans localisation de dégats, et en temps réel à la Fable (vue éloignée, pas de transition, etc.). Histoire de pimenter un peu, on peut choisir entre 3 modes de combat : puissant, rapide et de groupe. Ca marche relativement bien, surtout que l'on peu aussi enduire son arme pour l'améliorer provisoirement, ou l'aiguiser pour la rendre plus efficace. Toutefois, les bugs du jeu empêche souvent de prendre son pied car notre perso reste souvent amorphe quand on lui demande d'attaquer, réagit peu ou mal s'il se coince, et dans la lignée du premier boss imbittable de Lost Odyssey, la première rencontre sérieuse se passe très très mal selon le choix que l'on fait juste avant. Ainsi, j'ai eu beau essayer 15 fois de passer "la bête" en voulant sauver une sorcière, mais rien à faire. Trop d'ennemis en même temps, trop de dégâts, une attaque qui nous paralyse... une vraie plaie. Une fois le choix opposé décidé, planter la sorcière donc, comme l'on est aidé par 5 villageois, tout est nettement plus simple puisque la difficulté est la même, mais les autres bouseux font diversion... lamentable.

Pour le reste, j'apporterai quelques illustrations plus tard, histoire d'égayer un peu ce topic.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

The Witcher Empty Re: The Witcher

Ven 14 Mar 2008 - 14:49
C'est un excellent jeu qui c'est vrai n'est pas encore tout a fait stable.Les graphismes sont jolie et l'ambiance est noire et mature.De plus chacune de vos actions auront une influence sur le déroulement de l'histoire ce qui donne un certain sentiment de liberté (bon c'est pas du Oblivion non plus).
RAAAh ca me fait penser que je l'ai de puis 3 mois et que je peux toujours pas y jouer a cause de windaube vista qui fait tout planter ça m'enerve :evil:.Le gameplay est abouti et on prend son pied a jouer(quand ça bug pas) .A noter qu'on peut acheter le jeu avec sa zolie boite collector qui comprend l'OST du jeu,la carte du monde et le livret d'artbook (qui comprend les dessins des cartes érotiques mouahahaha... euh...hum hum)
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher Empty Re: The Witcher

Ven 14 Mar 2008 - 16:28
Etonnant, je l'ai installé sur Vista ce jour même après avoir mis à jour ce dernier comme indiqué sur le site du jeu, et récupérer le premier patch aussi dispo sur le site. Au boulot, j'y joue sous XP, et là encore, aucun problème (quelques plantages au début, mais ça va bien mieux depuis).
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher Empty Re: The Witcher

Jeu 31 Juil 2008 - 7:59
Bon pour rapidement dire que quand même je l'ai fini une première fois déjà, et que je recommence une partie pour tester les autres choix possibles, et donc le camp adverse, vu que ça modifie pas mal l'histoire et les évènements du jeu.

Je reviendrai sur le jeu sans doute plus tard mais en écho à ce que je disais sur Soul Calibur IV quant au cycle arthurien, il est amusant de voir que dans The Witche, on rencontre la Dame du Lac qui nous demande de l'aide. Véritable déesse (à poil), elle nous explique ici que Arthur et ses chevaliers étaient bien gentils, mais qu'ils n'avaient rien compris et qu'ils se sont inventés une Quête du Graal fictive qui ne rimait à rien. Leur rôle premier était juste de la protéger mais non, ils ont vu de la lumière où il n'y en avait pas en fait. Elle nous demande si nous-même on est tenté par cette quête sans intérêt, et qu'en fonction de la réponse ça la fera dépiter, ou pas. Marrant.

EDIT : 55h pour ma première partie mais un sentiment final de "peut mieux faire". Si l'histoire n'est pas dénuée d'intérêt, les quelques cinématiques sont hélas bien mal foutues, les animations des personnages trop redondantes et limités, donnant un aspect "playmobil" parfois. S'il s'agissait d'acteurs réels, faudrait les abattre parfois tellement c'est mal joué et peu crédible. Côté ludique c'est mitigé. Le jeu est clairement hardcore si l'on veut pousser jusqu'au bout le trip du Sorcelleur qui se doit de compter sur ses potions et donc d'aller chercher les ingrédients nécessaires à ces dernières. Sauf que dans les faits, cette quête de la plante et de l'ingrédient est fastidieuse et pénible globalement. Tout comme le fait de ne pas pouvoir se faire un feu de camp où l'on veut pour préparer ses potions. La difficulté connait ses hauts et ses bas avec une moyenne correcte mais certains passages à s'arracher la tête, surtout à cause des bugs du jeu et du perso qui ne réagit pas ou mal, qui se coince, etc. La fin est également un peu bâclée avec une dernière ligne droite qui manque d'inspiration et de punch. Un jeu à faire mais en connaissance de cause.
Kobayashi
Kobayashi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 20
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Jeu(x) du moment : The Witcher: Enhanced Edition, Fallout 3

The Witcher Empty Re: The Witcher

Mar 11 Nov 2008 - 9:13
Concernant la nouvelle version de The Witcher: The Witcher: Enhanced Edition.
La quête principale reste inchangé mais quelques améliorations ont été ajouté:
-Certains parties du doublage ont été refaites.
-De nouvelles animations ont été ajouté.
-Ajouts de nouveaux skins aux PNJs pour éviter de croiser toujours les mêmes clones.
-Système de combats améliorés (enfin c'est toujours pas ça non plus)
-les 2 quétes (Le prix de la neutralité et effet inverse) sont intégralement doublé en VF
-Etc..

Le pack comprends:
-L'OST du jeu (bien sympatoche) et les musiques ayant inspiré l'OST
-Le jeu et Cd bonus du jeu
-Un Making Of
-Une soluce
-La nouvelle "le Sorcelleur"
pour la modique somme de 40 euros !
Pou ceux possédants la version normal du jeu, il est possible de télécharger le contenu du pack (Améiorations pour le jeu) sur le site officiel.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

The Witcher Empty Re: The Witcher

Mar 11 Nov 2008 - 10:58
oh il me la faut,j'ai deja essayer the witcher qui était exellent,peut etre un des meilleurs des jeux que j'ai connut.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher Empty Re: The Witcher

Mar 11 Nov 2008 - 11:52
Tout ça juste en essayant un jeu... tu devrais le faire en entier, tu déchanterai peut-être. Pour moi, c'est Mass Effect qui reste le RPG m'ayant le plus impressionné ces derniers temps, tout aussi bons soient les autres sortis récemment.
Kobayashi
Kobayashi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 20
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Jeu(x) du moment : The Witcher: Enhanced Edition, Fallout 3

The Witcher Empty Re: The Witcher

Mar 11 Nov 2008 - 18:23
The Witcher est une bonne surprise même si les derniers chapitres sont vraiment courts.
N'oublions pas que Cd Project est une petite entreprise Polonaise et qu'elle n'a pas les moyens financiers de Bioware, donc je trouve que leur jeu est une production honnête.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

The Witcher Empty Re: The Witcher

Mar 11 Nov 2008 - 20:03
On ne juge pas un jeu en fonction de son origine, mais par rapport à ce qu'il offre.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher Empty Re: The Witcher

Mer 12 Nov 2008 - 1:22
Clairement. Je ne vais pas trouver des qualités qui n'existent pas à un jeu moyen sous prétexte qu'il a été fait avec 50euros quand même Smile. The Witcher est un jeu "pas trop mal", mais plus souvent frustrant que plaisant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher Empty Re: The Witcher

Dim 14 Aoû 2011 - 0:21
Je viens de lancer le jeu-là. Je n'ai fait que le tout début, mais j'accroche bien pour l'instant. Je l'avais déjà vu sur Youtube, mais l'intro qui reprend la première nouvelle de Sapkowski me fait toujours le même effet. Cela a de la gueule et on sent vraiment la volonté de CD Projekt de rendre hommage au travail de Sapkowski. Sinon, pour le jeu en lui-même, il s'agit donc d'une suite directe aux romans pour ce que j'en ai vu et si certaines choses restent à éclaircir (au hasard: ce que fout Geralt là alors qu'il est sensé se trouvé dans un autre temps ou un autre monde, que deviens Yennefer ?), ça reste assez cohérent avec les bouquins. Mieux, ça correspond assez bien à ce que j'imaginais. Et quand on a lu les bouquins, je peux vous dire que ça fait quelque chose de voir Kaer Mohren modélisé, de voir ses personnages que l'on a suivi pendant sept bouquins (même si dans l'intro seul Triss et Geralt y ont vraiment une place importante, mais j'ai vraiment hâte de voir par exemple ce que devient ce diable de Jaskier). Même Triss ne me choque pas pour l'instant. Sa tenue est trop sexy pour le personnage par rapport aux romans, mais peut être pas à ce qui se déroule après et j'ai d'ailleurs ma petite théorie sur le sujet.
Quand au reste, le jeu reste assez agréable techniquement, même en ne tournant pas à fond. Le voice acting anglais est excellent (peut être un peu trop forcé sur Geralt) et les musiques divines. J'avais un doute sur le gameplay dont je n'ai vu pour l'instant que le système de combat car ça m'avait l'air assez brouillon, mais une fois assimilé les mécaniques ça va tout seul et c'est même assez intuitif.

Bref, j'aime bien et contrairement à ce que je disais ailleurs, Fallout New Vegas attendra car ça fait tellement longtemps que j'ai envie de me faire The Witcher que celui-ci est prioritaire. Je penses d'ailleurs y passer une grosse partie de ma journée de demain.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher Empty Re: The Witcher

Dim 14 Aoû 2011 - 22:38
Comme prévu, j'ai passé pas mal de temps sur le jeu aujourd'hui. A peu près 7 heures, en fait et j'en retires quasiment que du positif car le jeu de CD Projekt comble le type qui a lu les bouquins de Sapkowski comme moi et qui les a pour la plupart appréciés. D'ailleurs, je penses que ceux qui ont fait le jeu sans avoir lu les bouquins ont dû beaucoup y perdre tant les références à ces derniers sont très nombreux et par moment balancé de manière bien subtile comme les dialogues avec Triss dans le prologue. Et je ne parles même du cas de la prophétie d'Ithlinne dont l'impact doit juste être moindre si on n'a pas lu les romans et qu'on ne connait pas l'histoire de Ciri. En fait, le travail pour faire corréler le tout avec le bouquin et pour faire plaisir aux fans avec du fan service balancé de manière assez intelligent est assez impressionnant (Zoltan Chivay, la rencontre de Geralt avec est juste dans la continuité du dernier roman). On sent qu'avant d'être les créateurs de The Witcher, ce sont aussi et avant tout des fans de l'oeuvre de Sapkowski.
Pour le reste, le jeu est vraiment prenant. Le gameplay fonctionne très bien (hors bugs), les quêtes s'enchaînent agréablement et côté immersion c'est vraiment le top. CD Projekt a parfaitement réussi à reproduire in game le monde en deliquescence créé par Sapkowski et les musiques aident beaucoup tant elles sont magnifiques. Après, tout n'est pas tout rose. Je trouve par exemple, le jeu assez facile après 7 heures. Je n'ai pour l'instant jamais été mis en difficulté. Mais ça n'est qu'un soucis mineur car The Witcher est en fait un jeu mal fini. Déjà deux freeze en 7 heures. Et il est aussi dommage de voir qu'il y a aussi peu de skins pour les pnjs.
Reste que je prends mon pieds et que le jeu mérite pour l'instant bel et bien sa réputation. Quelques maladresses, mais tellement de bons côtés qu'on pardonne les mauvais. Et pour un premier grand projet, le boulot de CD Projekt est quand même assez épatant.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher Empty Re: The Witcher

Jeu 18 Aoû 2011 - 17:02
Un Triple post ! Un!

Et tout ça pour dire que je traîne toujours dans les environs de Wyzima et que je n'ai pas encore passé les portes. Et que je ne peux pas avancer autant que je veux faute de boulot mais que j'aprécies toujours autant le jeu de CDPR. On aura beau dire que le gameplay est simpliste, mais ça reste quand même un fucking pied de voir Geralt se débattre avec ces opposants dans des chorégraphies plutôt stylées (mais limitées, certes) ou en jouant le filou en assommant en premier lieu ces dits opposants avec un signe (en l'occurrence, le Signe d'Aard) pour aller les achever au sol. Le tout avec un système de combo assez proche dans l'idée de celui de Vagrant Story. Et pour le reste, c'est pas mal non plus puisque les quêtes occupent assez bien mes heures de jeux et sont quand même très bien écrites. D'ailleurs, il faut féliciter CDPR pour l'identité qu'ils ont réussi à insufler aux PNJs en débit des problèmes de skins. Le passage avec Oddo et la scène de la picole m'a d'ailleurs bien fait sourire. Et puis, tout a vraiment été bien fait pour vraiment plonger le joueur au sein de l'univers. L'un des meilleurs RPGs occidentaux ? C'est un peu ça, la réputation qui précède le jeu. Et bien si je n'irais pas jusqu'à m'avancer à ce point car je n'en suis qu'au premier acte, The Witcher est bien partit pour devenir un jeu aussi culte qu'un Fallout, qu'un Morrowind, un DA:O ou encore un Baldur's Gate.

Bref, vivement ce week-end que je puisse en profiter comme il se doit avec un bon gros week-end de trois jours. :wahoo:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher Empty Re: The Witcher

Lun 22 Aoû 2011 - 10:01
15 heures de jeu, et j'en ai fini avec l'acte 1 dont le final m'a bien scotcher. C'est très fidèle à l'esprit des nouvelles, et tout le côté pessimiste bien retranscrit. Bref, j'étais aux anges. Juste un peu déçu du boss de fin de chapitre, la Bête que j'ai torché très rapidement, notamment grâce à la prise d'une potion Hirondelle et l'utilisation du Signe d'Aard. Ensuite, il suffit juste de jongler avec les différents styles de combat et le clebard ne tient pas longtemps. Le deuxième acte est un peu plus sympa niveau difficulté, notamment dans les marais où un manque d'attention peut vite te faire perdre le fil de la bataille contre une troupe de noyadés, et surtout ces espèces d'ékinoppes rouge/violet que je n'ai tout simplement pas encore réussi à battre. En fait, dés qu'il y en a une qui sort de sa niche, je prends mes jambes à mon cou car je me fais violer très rapidement. Pour ce qui est du reste, l'ambiance de Wyzima et des marais est vraiment très bonne et une nouvelle fois le nombre de références aux bouquins est juste énorme, ce qui continue de me faire penser que ceux qui ont fait le jeu sans lire les livres sont passés à côté de beaucoup de choses tant la connaissance de l'oeuvre de Sapkowski joue beaucoup dans l'immersion.

Bref, vous l'aurez compris, je continues d'apprécier le jeu. J'attends encore de voir ce que va donner le scénario global du jeu et de rencontrer certaines personnalités des bouquins (Jaskier ? Yarpen Zigrin ? Fillipa Eilhart ? Frigilla Vigo ?), mais c'est du tout bon. A part bien sûr les problèmes de finitions, et peut être certaines choses assez exagérés (les dryades qui sont juste à poil alors qu'elles ne sont pas décrites comme ça dans les bouquins, de mémoire).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher Empty Re: The Witcher

Mar 20 Déc 2011 - 9:42
J'ai repris le jeu. 34 heures de jeu. Troisième acte, donc toujours au quartier des marchands et je continues d'apprécier le titre, même si je ne comprends toujours pas comme il a pu se faire une telle renommée. C'est vraiment un bon titre, mais pour moi, il y a beaucoup de choses qui dépendent trop de la connaissance de l'oeuvre originale. Ouais, je sais, je radotes mais je trouves ça juste incroyable qu'on est loué l'univers du jeu sans avoir lu les bouquins de Sapkowski, ce qui est forcément le cas de la majorité des joueurs étant donné que le dernier tome de la saga n'est sortit chez nous que cet été. Il y a beaucoup trop de références à l'oeuvre littéraire qui font vraiment à mon sens l'intérêt de cette adaptation dont on ressent presque à chaque foulée qu'elle a été fait par des fans et pour des fans.

Par rapport à mon avancée, j'ai eu le droit à l'un des passages qui est sans doute charnier par rapport au scénario, à savoir
Spoiler:
. Et je suis aussi impatient de voir ce que va donner la quête avec le loup-garou et de voir quels coups fourrés la loge a pu faire dans le dos de Geralt, et ça c'est inévitable quand on connait leur leader.
Par contre, j'ai toujours du mal à voir une cohérence dans le comportement "amoureux" de Triss par rapport à Geralt alors qu'elle devrait au contraire être plus distante. Surtout que c'est fait sans aucune finesse.
Contenu sponsorisé

The Witcher Empty Re: The Witcher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum