GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 23 Juin 2008 - 0:07
Bon je suppose que je dois être le seul a être intéréssé par ce jeu mais bon...

Le nouveau Nippon ichi software est arrivé chez nous depuis vendredi dernier \o/ !

Pour l'avoir tester on y retrouve tous les ingrédients d'un NIS, gameplay très fouillé qui laisse beaucoup de possibilité, la difficulté conséquente (en prenant en compte mon extrême nullité), le scénario pas forcément folichon mais avec beaucoup d'humour (merci Gig Smile ), les graphismes pas terribles mais mignon avec des arts très réussie !

Enfin pour le peu que j'y ai joué, c'est dur, mais c'est bon, j'aime beaucoup le système de room et les possibilités de level up ainsi que de stratégie tactiques ont l'air assez conséquente (même si je pense utiliser la manière, pootrer les mechants avant de se faire pootrer...).

Bref j'aime beaucoup ! j'espère que l'histoire sera tout aussi sympa a suivre !
Anonymous
Invité
Invité

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 23 Juin 2008 - 7:59
Quand je vois NIS ... je vois "TRPG façon Disgaea avec les mêmes graph, le même gameplay, 15 idées en plus pour faire genre on a fait encore un nouveau jeu, et voilà"? Me goure-je ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 23 Juin 2008 - 10:46
Ba c'est la même chose chez la plupart des séries RPG en même temps donc (sauf les graphismes).
Anonymous
Invité
Invité

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 23 Juin 2008 - 12:36
Tu tu tu... je parle de la NIS touch qui fait que tous leurs TRPG se ressemblent (pas taper, me trompe peut-être)... tu prends Disgaea et Jeanne d'Arc, ça n'a rien à voir déjà.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 23 Juin 2008 - 13:21
Même si on retrouve le même esprit entre un disgaea, et la pucelle tactic par exemple. Le gameplay est bien différent (même si on retrouve quelques idées).

Soul nomad m'interresse mais je vais avoir une assez grosse dépense ce mois ci avec la console de billou. Donc je verrai prochainement.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 23 Juin 2008 - 13:29
Ba le problème de NIS se retrouve aussi chez d'autres: Square Enix et sa Nomura attitude par exemple. Après,pour gameplay, il n'y a que le système de combos qui se retrouve d'un soft à l'autre chez NIS sinon tous les autres soft de NIS (excepté Makai Kingdom qui est une sorte de mix entre Disgaea et Phamtom Brave)ont leur propre particularités à ce niveau;
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 23 Juin 2008 - 13:42
dark : le gameplay d'un disgaea 1 et 2 sont pratiquement les mêmes certes.

Mais il y a une différence énorme avec un lapucelle, phantom brave et makai kingdom (on y retrouve la patte NIS, avec les donjons "infini" comme le dark world de la pucelle ou l'item world de disgaea, mais c'est tout, on peut aussi ajouté les scénario qui sont plus centrés sur l'humour que l'histoire elle même.). La seul chose qu'on peut vraiment leur reprocher c'est de ne pas vouloir évoluer graphiquement.

Soul nomad ne ressemble a aucun NIS existant niveau gameplay, ne serais-ce que par le fait qu'on ne controle pas un personnage mais des escouades. Pour le coup on se rapproche plus d'un fire emblem (du fait que la carte sois plane, mais avec des environnements comme des déserts/forets/montagnes/plages... qui accentue le côté stratégiques.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 23 Juin 2008 - 13:59
Je suis un fervent fan de NIS depuis leurs débuts (avec la série des Marle's Kingdom), mais j'avoue que j'ai tendance à ne plus suivre leur actualité à cause de leur tendance à bâcler la réalisation de leurs titres. Sans rire, même sur PS3 ils arrivent à pondre du graphisme digne de la PS1... Et même si l'esthétique n'est pas l'intérêt principal de ce type de jeu, j'estime que payer 70 euros (voire même 40) pour un soft qui ne leur a rien couté, c'est inadmissible...

Rien que cet aspect vieillot des graphismes dans Soul Nomad a suffit à me ternir l'aventure qui pourtant est super sympathique et bourrée de bonnes idées. Mais tout ça, je l'ai déjà mentionné dans mon test dans le mag...
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 23 Juin 2008 - 20:40
Toujours aussi indigent niveau réalisation (peut-être même de pire en pire, et ça ne s'arrange avec Disgaea 3 qui aurait tourné à l'aise sur PSP ou PS2 plutôt que sur PS3 ... :affraid: ) mais un système de jeu très intéressant bien que plus classique que d'habitude chez N1(encore que le système d'escouades avec des rangs, c'est super bien foutu, surtout qu'il y a plein d'unités différentes). Et sinon, le jeu est plus accessible niveau difficulté que les Disgaea (aucun besoin de faire du levelling). De plus, il semblerait que le NG + soit très intéressant (un scénario assez différent, plus de challenge).
Anonymous
Invité
Invité

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 23 Juin 2008 - 22:32
Ok... je vous lis et je me dis ... "rien à battre de ce jeu". Quand ils arrêteront de faire des jeux NES sur PS3, on en reparlera car non, l'intérêt ne fait pas tout pour moi, loin de là, très loin. On leur pas expliqué que la 3D ça existe plutôt que 4 sprites qui tournent sur eux-mêmes selon la position de la caméra ? Il serait temps.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 23 Juin 2008 - 22:42
perso j'aimerai pas qu'ils passent a la full 3D pour leur T rpg, mais ils devraient faire un effort sur la qualité de leurs sprite 2D (un très gros efforts même), et je ne parle pas des environnements (qui ont toujours été horrible) !

Mais que le jeu soit entièrement en 3D ça ne me tente guère :/ ...
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Mar 24 Juin 2008 - 8:03
J'ai cherché le jeu un peu partout (j'adore les jeux nis même si en effet niveau graphismes il y a des efforts à faire). Apparemment il est introuvable ici Crying or Very sad
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Mar 24 Juin 2008 - 12:43
en effet il est a très peu d'exemplaire, en y allant le jour même vers 17h il ne restait déjà qu'un seul exemplaire ...

Tente les magasins très peu fréquentés si tu ne l'as pas déjà fait ^^.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Mer 25 Juin 2008 - 7:57
Bonne idée. Je vais tenter 1 ou 2 magasins où je ne vais que très rarement. On ne sait jamais...
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Ven 27 Juin 2008 - 8:07
Bon ben toujours pas trouvé Sad Je le commanderai sans doute sur le net (plus tard...).
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Ven 27 Juin 2008 - 10:58
hum pareil je vais faire quelque magasdin ce matin pour essayer de trouver le jeux
Anonymous
Invité
Invité

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Sam 28 Juin 2008 - 1:54
Je l'attendais depuis un moment, et ça m'a fait plaisir de le voir sortir à la fois en France, et au même prix qu'Odin Sphere ( à savoir 40€ neuf).
Le jeu en lui même rappelle disgaea dans le sens ou très vite, un très grand nombre de possibilités s'offrent au joueur.
Comme dans beaucoup de jeux NIS, on est livré à nous même face à ces différents et nouveaux systèmes (ici un principe de "chambres" au sein desquelles organiser ses troupes, par exemple).
Quelques principes (et certainement pas des moindres..) me sont encore complètement obscurs mais rien qui m'empêche de croquer le scénar, (que j'adore jusqu'ici, mention spéciale au personnage de Gig..)
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Ven 11 Juil 2008 - 16:11
J'en suis arrivé à la carte 41 (sur 52 que compte la première fois que l'on fait le jeu). Le scénario était pour l'instant plus étoffé que d'accoutumée chez N1, mais chiant comme la pluie, mais là, gros coup de théâtre :

Spoiler:
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 14 Juil 2008 - 15:42
J'ai fini le jeu. Mais j'entame directement le Cycle 2 pour faire le scénario alternatif :

Spoiler:
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Lun 14 Juil 2008 - 20:39
bon et les impression ?il vaut le coup ?
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Mer 16 Juil 2008 - 16:05
Oui, il vaut le coup, même si le jeu s'adresse uniquement aux fans de N1 (because richesse du gameplay et graphismes moches) même si je l'ai trouvé plus accessible que les autres jeux de la firme.
Contenu sponsorisé

Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap) Empty Re: Soul nomad and the world eater (soul cradle en jap)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum