GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

+9
Spike
MiNo
Anansi
Medoc
Edward Carnby
B!gBossFF
Grahf
X-Fab
Moggy
13 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Ven 27 Avr 2007 - 20:49
Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs The Soulless Army


Putain si on cherchait l'un des noms de jeu les plus longs ayant existé, en voilà un beau candidat bordel de nouilles Smile. Et j'invente rien, c'est écrit sur la pochette et ils ont condensé ça pour que ça rentre sur la tranche. Bref. Le jeu est sorti ce jour en version PAL, pour 50 euros. Je ne sais pas ce qu'il vaut vis à vis des autres Megaten, je ne sais même pas quand je vais le commencer à vrai dire vu ce que j'ai encore en stock à faire () commencer par tous les autres Megaten, sans parler de God of War II et MGS Portable qui viennent de me tomber dessus), mais il fallait quand même bien faire un sujet dessus car je pense que d'autres s'y sont déjà essayé, ou que ça ne saurait tarder.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Ven 27 Avr 2007 - 20:52
j ai pas joué mais ma foi il jouit d une bonne reputation, kupo Very Happy
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Ven 27 Avr 2007 - 20:56
C'est le moins bon des MegaTen sorti en France selon moi, mais il reste vachement sympa. J'attends de voir des avis pour débattre car bon, je ne suis pas objectif quand ca touche MegaTen. ^_-
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Ven 27 Avr 2007 - 23:05
Pour continuer les messages sans intérêt pour ceux qui veulent des avis, je l'ai acheté mais pas touché.
Cela dit, depuis les 1eres images que j'ai vues, le héros et l'époque me bottent bien.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Sam 28 Avr 2007 - 0:08
Avec tous les SMT qui sortent en France en ce moment, faut croire que les japonais ont trouvé la France sur la carte... Laughing
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Sam 28 Avr 2007 - 12:52
Perso, ce n'est pas pour me déplaire ! Very Happy
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Sam 28 Avr 2007 - 15:09
Je n'ai encore jamais joué a un Megaten mais celui-là m'interesse énormément pour son ambiance du Japon des années 20-30. Le hic c'est que je n'ai pas 50 euros. Sad
Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Lun 30 Avr 2007 - 22:57
Moi je l'ai trouvé sympa, même si chu toujours un peu mal à l'aise avé ce système de combat. J'aurais ptête preferé du tour par tour.

Chu en train d'essayer de le torcher dans tous les sens, les mecs de Nolife veulent un test pour mai Smile
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Mar 1 Mai 2007 - 0:01
Le Big' a écrit:Avec tous les SMT qui sortent en France en ce moment, faut croire que les japonais ont trouvé la France sur la carte... Laughing

X-Fab a écrit:Perso, ce n'est pas pour me déplaire ! Very Happy

Moi non plus, mais, je ne sais pas pourquoi, mon portefeuille fait la gueule... Laughing
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Jeu 3 Mai 2007 - 9:46
pour la durée de vie, c est aux alentours de quoi ?
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Mer 23 Mai 2007 - 11:31
Bon Dark, toi qui est sur Devil Summoner ça donne quoi ? Perso il m'interesse beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Mer 23 Mai 2007 - 12:43
Merde chui capté :p. Disons qu'après 4h de jeu pour plier le premier chapitre (sur 12), c'est intéressant.

la partie explo est pour l'instant ultra linéaire. Très peu de lieux à visiter, peux de perso avec qui parler, et des objectits tellement nombreux qu'on a rien à faire d'autre que ce que l'on nous demande. A voir donc sur la durée si ça s'évase ou reste en tube.

Les combats en temps réel sont vivaces même si un peu limité. Le fait de se battre avec un démon de son stock est intéressant car leurs pouvoirs font souvent toute la différence (on a pas de magie perso, uniquement des balles élémentaires qu'on choppe en fin de combats parfois). Les démons sont du pure Megaten avec des têtes connus et quelques nouveaux venus. Je déplore que l'on ne puisse avoir (pour l'instant on va dire) que 8 démons en stock.

Premier bilan : ben comme toujours c'est un RPG qui m'a l'air intéressant, à l'ambiance originale, série des SMT oblige, mais que j'espère un peu plus riche et moins linéaire sur la longueur. Du coup va falloir que je relise le test de l'Igloo pour voir si tout comme VPL, il n'y a joué que 10mn avant de rédiger son test Smile.

EDIT : sinon je rejoins le test (sans spoiler) de jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007625-shin-megami-tensei-devil-summoner-test.htm !! A part peut-être sur les graphismes car pour avoir vu en susbtance ceux des Digital Devil Saga, l'écart de qualité ne me semble pas à ce point flagrant pour ne pas dire inexistant.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Jeu 24 Mai 2007 - 19:18
j'en prends note Mr l' Inquisiteur. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Ven 25 Mai 2007 - 0:16
En parlant de Devil Summoner, suis-je le seul à galérer à cause des noms jap dans tous les sens ? A chaque fois qu'on me dit "va là" ou "va voir machin", je suis perdu et la carte est tellement minable et confuse, les indications brouillonnent que je me tape parfois des voyages pour rien dans certaines parties de la ville... m'étonne pas d'en être à 11h et seulement deux chapitres de pliés en fait Smile.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Ven 25 Mai 2007 - 18:08
alors en allant voir si Sh3 était sorti, j ai trouvé le Devil summoner a 40 euros, donc j ai craqué. je viens juste de passer le "test" du tout début. j aime vraiment l ambiance et le design des persos, par contre le gameplay...il est particulié (un peu comme le dernier Castelvania sur ps2) et j adére moins qu au tour par tour.
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Ven 25 Mai 2007 - 20:41
Ce qui est frustrant, c'est de ne pas avoir un contrôle assez fin sur les démons. Ils font un peu ce qu'ils veulent même si les quelques presets d'IA permettent de les orienter dans une direction. Genre les démons possédant les pouvoirs de type DIA (guérison), s'en servent un peu abusivement dès qu'on perd le moindre point de vie... c'est chiant car parfois on aimerait qu'ils attaquent plutôt que de nous soigner pour 3 points de vie perdu, et de griller leur mana comme de rien, alors que ça coûte bonbon de se régénérer dans ce jeu. M'enfin bon, c'est pas la mort non plus Smile.
Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Ven 25 Mai 2007 - 20:55
Bah bizarrement j'trouve qu'ils se demerdent plutôt pas mal les démons. Par exemple, j'ai un jack Frost qui, en plus d'avoir son sort de glace, a "Agi" (le sort de feu). Bah figurez-vous qu'à partir du moment où j'ai calculé la faiblesse d'un ennemi, il utilise ses sorts d'une manière intelligente. J'veux dire, il pourrait balancer bêtement sa glace sur tout le monde...
Et même si les ordres qu'on donne aux démons sont à des kilomètres d'un système de gambit, j'ai pas trouvé beaucoup d'incohérences.
Aussi, le jeu devient de plus en plus intéressant. Ne serait-ce que les possibilités de fusions qui apparaissent un peu plus loin.

Enfin, y'a le test de 2min dans le hit des jeux la semaine prochaine Smile
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Sam 26 Mai 2007 - 14:07
Attention hein, j'ai pas dit qu'ils étaient moisis Smile. Juste qu'on a pas un contrôle assez fin dessus qui fait qu'en effet, ils réagissent bien la majorité du temps, mais sont un peu trop ... "motivés" sur certaines actions. Au moins, contre un boss je sors mes démons qui possèdent les DIA-, et je sus sûr de ne jamais crever vu qu'on me régénère à longueur de temps Smile.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Sam 26 Mai 2007 - 15:47
fini le premier "épisode" (missing girl). bon j ai fait le plein de démons, c est trés sympa mais 2 reproches (un gros et un petit):
la fréquence des combats. je devrais etre abitué avec Lucifer s call, mais c est toujours aussi lourd. moins de rencontres mais des combats plus serrés avec plus d ex et de thunes auraient mieux réussient aux jeux, tout en préservant le level up toujours obligatoire.
devoir se rettaper les "marques" de début de jeu a chaque game over et ne pas pouvoir passer les scénes qu on a déja vues.
c est pas grand chose au fond, et le jeu reste vraiment accrocheur par son ambiance et son chara design d enfer.
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Sam 26 Mai 2007 - 18:06
Ah... t'as déjà vu l'écran de Game Over donc :p... faudrait que j'essaie un jour, mwahah. Sinon le chapitre 3 je l'ai plié en même pas une heure je crois. Je pensais que tous étaient calqués sur la durée des deux premiers, du coup, p'tête que le jeu est bien plus court que je ne pensais. Sinon oui, la fréquence des combats est chiante mais il existe ici aussi des items pour la réduire. M'enfin vu le prix des items dans le jeu et c'qu'on gagne, ça fait chier quand même de claquer des thunes pour ça.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Sam 26 Mai 2007 - 18:26
ça y est je coince...je suis sur que c est évident quand on sait, mais dans le dark world il y a une porte fermée et pas moyen de l ouvrir (c est pour trouver Jinpachi). je tourne en rond, ça a l air d etre le seul endroit ou aller (la rue est bloquée par des gardes), ça m énerve...si quelqu un peut m aider.
c est bon, en fait fallait juste partir...
edit: je viens de croiser Raspoutine. j adhére de plus en plus au jeu, il y a des petites finesses bien sympa meme si il conserve les défauts que j avais cité.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Mer 30 Mai 2007 - 12:32
ok double mais ça fait un moment. personne y joue ou quoi? ça devient de plus en plus interessant et l ambiance est vraiment géniale. bon je reste pas fan du systéme de fight, mais l histoire est bonne, les persos attachants et Jack frost ah Jack frost...
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Mer 30 Mai 2007 - 12:48
plus de 20h... chapitre.. euh ... 6 je crois. Une bonne équipde de tueurs côté démons avec la délicieuse Sati par exemple ou le très design Chernobog. Je suis level 40, mes démons ne sont pas trop loin, et je fusionne autant que possible. Ca se laisse jouer.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Mer 30 Mai 2007 - 13:31
Ha ma chérie Sati est là ca fait plaisir... j'ai des rapport torrides avec elle. Smile J'espere que Dionysos est présent, je ne l'ai pas vu depuis Nocturne.
Anonymous
Invité
Invité

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Mer 30 Mai 2007 - 16:30
Images à venir, si t'es sage ... elle est effectivement bien chaude la Sati Smile.
Contenu sponsorisé

Shin Megami Tensei  Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ... Empty Re: Shin Megami Tensei Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum