GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Resident Evil 6

+9
Elincia
Kessiere
Altraum
L'Céd
Pipasrei
Legyptien
Mogfa
Steeve
cerulean
13 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Sam 29 Sep 2012 - 16:06
Je ne vois pas ce qui est bizarre Smile
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Dim 30 Sep 2012 - 11:41
le scénario de leon terminé en 9h de jeu si tout les scénarios se terminent en 9h nous tenons la une grosse durée de vie! ah oui je précise que j'ai beaucoup aimé RE4 et que j'avais plutôt été déçu par le 5


Enormement de plaisir à faire le jeu pr le moment, c'est donc de l'action horror pure et ça explose partout non stop, alors même si c'est très fan service j'ai pris du plaisir et le principal est la et je n'ai qu'une hâte commencer les deux scénar qui me reste!

quelques points sur le jeu et sur les chap de Leon

- le gameplay est bon, c'est fluide, on peut recharger en marchant, on peut mettre des coups de couteaux en marchant, (j'ai beaucoup utilisé le couteau d'ailleurs)
- le scénar est très fan service, on revoit Ada Wong, elle a d'ailleurs une place plutôt importante, j'ai hâte de voir son rôle dans les scénars de Chris et Jake, ce n'est pas un truc de fou mais ca passe sans plus.
- à certains moment les scénarios se croisent, c'est pas mal et ca nous revele rien sur les autres histoires!
- graphiquement c'est très beau, ca en met souvent plein la vue.
- gros bémol sur le dernier boss du scénar de Leon, nan mais sérieusement... bref vous verrez si vous faites le jeu, enfin bon tout les boss du jeu c'est un peu n'importe quoi Laughing qu'il vaut mieux en rire
- les environnements sont variés, enfin ca rend plutôt un bel hommage à la saga, du moins la partie de Leon

Par qui continuer, Jake ou Chris ? Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Dim 30 Sep 2012 - 12:24
Ok je risque de me le prendre plus tot que prévu. Smile
Tu me donnes envie là.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Dim 30 Sep 2012 - 13:20
Akram : t'es vraiment pas gêné par le fait qu'il faille appuyer sur la gâchette gauche près d'une couverture pour se mettre à couvert, et en plus appuyer sur A+gachette maintenue pour s'accroupir derrière une couverture basse? Pour moi c'était assez insupportable en fait...
Et puis Resident Evil arrive à faire l'exploit de faire en sorte que recharger en marchant, straffer,etc.... devienne une nouveauté de ouf et un point positif, quand d'autres jeux font ça depuis 10 ans:p
Mouais je le ferai peut être un jour, mais vraiment pour un w-e vidage de cerveau devant un nanard annoncé, pour le fun. On verra.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Dim 30 Sep 2012 - 14:06
L'Céd a écrit:Akram : t'es vraiment pas gêné par le fait qu'il faille appuyer sur la gâchette gauche près d'une couverture pour se mettre à couvert, et en plus appuyer sur A+gachette maintenue pour s'accroupir derrière une couverture basse? Pour moi c'était assez insupportable en fait...
Et puis Resident Evil arrive à faire l'exploit de faire en sorte que recharger en marchant, straffer,etc.... devienne une nouveauté de ouf et un point positif, quand d'autres jeux font ça depuis 10 ans:p
Mouais je le ferai peut être un jour, mais vraiment pour un w-e vidage de cerveau devant un nanard annoncé, pour le fun. On verra.

pour être honnête avec toi sur la partie de Leon je me suis mis à couvert à aucun moment... je reviens vers toi une fois avancé sur la partie de Chris

Sinon sur le fait de recharger en marchant etc, c'est une révolution pour RE Laughing c'est triste oui même drôle mais ça change, la série avance doucement! après ce n'est pas un truc de fou mais je prends du plaisir ça me vide un peu l'esprit c'est simple et frais, ça fait pas de mal par moment de l'action sans prise de tête ! je trouve pour le coup après un tiers du jeu que Capcom réussi son pari après c'est plein de défaut hein, mais la saga est pleine de défaut mais ça fait aussi parti du jeu et à mes yeux ça fait aussi son charme.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Dim 30 Sep 2012 - 17:36
Bah les mécaniques de jeu telles qu'elles étaient avant étaient volontairement restrictives pour participer à l'ambiance, à la condition même dans laquelle se trouvait le joueur. Sinon je viens de le lancer, j'ai passé le tutorial qui envoie bien du steak niveau action. Bref ça prédit du bon, trois scénarios ça peut être cool si ça fait pas trop redite. Je pense que je vais bien me défouler, ça peut être cool !
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Lun 1 Oct 2012 - 12:40
Chap1 du scénario de Chris terminé... ca explose de partout... un peu trop d'ailleurs! par contre le bestiaire est différent pour le moment et c'est un plus non négligeable!

@Lced, j'avais pas eu le problème avec Leon mais je te confirme qu'avec Chris le système de couverture est vraiment lourd.. Je continue le jeu ce soir histoire d'enquiller un chapitre ou deux.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Lun 1 Oct 2012 - 13:07
Même écho dans mon oreille d'un collègue en plus radical ... Léon = sympa. Chris = à chier.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Lun 1 Oct 2012 - 13:20
j'ai pas encore avancé mais oui vu comment ca part je sens que ca va me saouler.. mais j'attends de faire au moins 3 chapitres.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Lun 1 Oct 2012 - 17:40
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Lun 1 Oct 2012 - 18:20
à mes yeux ça merite un 14, autant le test de JV.com n'est pas très objectif autant celui de GK est dégueulasse tellement ça pue une fois de plus la mauvaise foi!

La conclusion chez Gameblog explique plutôt bien le truc! j'apprécie le faire c'est bien la le principal et parce que fan de la série ça me fait bien plaisir de retrouver certains persos.

Dans tout les cas il reste pour le moment supérieur en tout point à RE5
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Lun 1 Oct 2012 - 18:29
Destructoid envoie un bon vieux 3/10 Smile ... quant à JV.com, j'ai bien ris sur le décalage entre le texte et les notes en bas. Bonne blague bien payée par Capcom sans doute. J'ai l'impression de lire non pas un test passionné, mais une énumération forcée des quelques qualités du jeu pour compenser les faiblesses lourdes (les nouveautés gameplay ? LOL).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Lun 1 Oct 2012 - 18:41
De ce que j'en entends, c'est aussi bien mitigé de mon côté. Du côté des joueurs occasionnels, ça passe plutôt bien mais de la part de mes connaissances qui sont des joueurs un peu plus pointu. Là, j'ai vraiment de tout, sauf du vraiment enthousiaste. Bref, ça ne va pas m'encourager à changer mon envie première vis-à-vis de ce jeu: ne pas y jouer.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Lun 1 Oct 2012 - 18:54
En même temps, pour jeuxvidéo.com, c'est logan qui a fait le test, à partir de la...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Mar 2 Oct 2012 - 11:28
J'ai l'impression que Logan est un type sympa. Mais alors en général ses avis trempent dans un espèce de côté "cultivé", mais chelou, ou en tout cas avec des critères bizarres de qualité. Genre, je me rappelle, pour lui les films de Sam Raimi pour Spiderman sont extraordinaires,etc...
En tout cas, autant en ce moment je trouvais un regain de qualité et de justesse dans le traitement de pas mal de tests sur jv.com ces derniers temps (beaucoup plus sérieux que l'ex JVN ou Gamekult), autant sur le test de RE 6 par Logan, là ça ne va pas du tout.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Mar 2 Oct 2012 - 12:14
je confirme que le scenar de Chris = de la merde complétement incohérent et inutile pour le coup...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Mar 2 Oct 2012 - 12:57
Logan, c'est surtout un putain d'incompétent, ouais...
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Mar 2 Oct 2012 - 19:38
L'Céd a écrit:J'ai l'impression que Logan est un type sympa. Mais alors en général ses avis trempent dans un espèce de côté "cultivé", mais chelou, ou en tout cas avec des critères bizarres de qualité. Genre, je me rappelle, pour lui les films de Sam Raimi pour Spiderman sont extraordinaires,etc...
Car ce n'est pas le cas ? :bag: En tout cas, oui, c'est un mec super sympa.

J'ai lu son test pour me faire une idée. C'est vrai que les deux premiers tiers sont centrés sur les défauts, mais le dernier tiers explique bien que les qualités rattrapent les défauts. Je ne dis pas que je suis d'accord avec lui, je dis juste qu'il justifie tout de même sa note finale...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Mar 2 Oct 2012 - 19:56
J'ai lu le test aussi, en regardant en premier les notes bien sur. Et là : AU PUTAIN !!!!
Puis finalement après lecture du test et d'autres tests j'ai vite déchanté.
Et dire que hier, j'ai failli craquer pour le prendre à l'aveugle (entre ça et la PSVITA prise sans réfléchir j'aurais gagné ma journée).
RE 6 attendra soit une baisse de prix, soit chez un revendeur d'occaz.
Petite question à ceux qui l'ont fait : trouve-t-on autant de documents intéressant dans le jeu ?
Car effectivement si le scénario de RE5 est moyen (mauvais ?), ce sont les divers documents qui nous rapportent des événements assez intéressant (je me le suis même refait dernièrement pour tout relire).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Mar 2 Oct 2012 - 20:20
Et dire que ça doit être le jeu qui possède le plus de collector à sa sortie Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Mar 2 Oct 2012 - 21:18
Ce qui m’interpelle dans un sens sur ce jeu, et à cet égard j'attends l'avis d'un collègue fan de tous les RE y compris le 5, sur la durée de vie qui semble énorme pour un RE (30h environ). Il doit s'en passer des choses en 30h quand même même si j'ai cru comprendre qu'ils réutilisent beaucoup tous les univers des précédents RE (Manoir, Raccoon City?, bateau, Espagne?, autre?).

Bon ok, mon collègue est pour l'instant très déçu par cet épisode mais j'attends quand même d'avoir son avis final éclairé sur ce jeu avec l'analyse qui va avec car pour l'instant, c'est plutôt "pas bon" que "cool". J'me dit que le passage avec Ada Wong doit être quand même très sympa malgré leur gameplay d'un autre âge. Mais clairement, j'y mettrai pas plus de 20 euros dans ce jeu (je vais limite suggérer qu'on l'achète au taff pour le faire gratos tiens).
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Mer 3 Oct 2012 - 20:17
Tiens, j'ai zieuté le Resident Evil Damnation hier (pas le machin avec la pouffe blonde hein !).
Et bien… Si vous avez aimé le Degeneration, vous pouvez y aller, même si c'est clairement un showtime pour Leon. Avec des bastons de ouf entre monstres. Vu que je n'avais pas fait le 5, je n'étais pas au courant des évolutions des dernières recherches sur les virus, et donc, je ne m'attendais pas du tout à certaines scènes. Et quand on les voit, on se dit que des gens ont compris comment faire plaisir aux gens qui suivent la saga depuis le début.

S'ils en font un autre, ça serait quand même cool qu'il ne prenne pas Leon comme perso principal, histoire de changer un peu. Mais il faut bien reconnaître qu'en temps que James Bond anti-zombie, il se démerde bien le bougre.

Donc ouaip, je serais curieux de savoir ce qu'il se passe dans le 6 au niveau de l'histoire ^^
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Ven 12 Oct 2012 - 0:37
Petite question à ceux qui ont fait le jeu. Peut-on mettre les voix en anglais dans le jeu, j'ai eu la désagréable surprise de pouvoir entendre les voix française qui ne collent pas du tout aux personnages.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Ven 12 Oct 2012 - 8:46
tu as deux CD, un VOSTfr et une en francais integral.

Evidemment je te conseille la VOST

va falloir que j'essaye de terminer le scenar de chris qui est pour le moment une purge absolue ...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Ven 12 Oct 2012 - 12:22
Bon point pour les 2 CD.
Je me le prendrais un jour, même si la tournure de la saga me déplait, je reste un amoureux de la saga. Mais je vais attendre de le trouver entre 15 et 30€ d'occasion, juste pour me dire que je l'ai fait.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Sam 13 Oct 2012 - 9:16
Akram a écrit:tu as deux CD, un VOSTfr et une en francais integral.
Hein ?
Contenu sponsorisé

Resident Evil 6 - Page 2 Empty Re: Resident Evil 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum