GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The evil within 2 Empty The evil within 2

Mer 25 Oct 2017 - 10:44
J'ai commencé le jeu il y a une dizaine de jours. J'en suis à 9h de jeu.
Et je suis assez conquis à bien des égards.
Il arrive à mixer parfaitement des zones semi ouvertes, qui sont la grosse nouveauté du jeu , avec des zones plus linéaires comme le premier le faisait.
Je joue au casque et le jeu fait bien flipper. C'est un vrai survival où on compte minutieusement ses munitions.
Je n'ai fait que 2 zones semi ouvertes mais elles sont bien réussies et chaque lieu est prétexte à s'infiltrer, soit en évitant les ennemis soit en les tuant en s'infiltrant, soit en y allant comme un bourrin mais le nbre de munitions risque de faire défaut.

Niveau mise en scène, ca déboite. Le dernier combat de boss que j'ai fait dépotait. Et le jeu est très beau. Les zones linéaires sont dans la veine du premier.
D'ailleurs une grosse qualité du jeu. On croit rentrer dans une monotonie du type, monde semi ouvert puis passage linéaire mais pour le moment le jeu se renouvelle bien avec quelques passages innatendues!

Au rayon des défauts, la caméra est trop près du personnage qu'on dirige, ce qui peut etre très frustrant dans certains passages ou certains boss.
L'histoire n'est pas folle mais se laisse suivre sans aucun pb. C'est moins crytique que le précédent.

Le jeu dure parait il autour des 20h donc je dois etre autour de la moitié.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The evil within 2 Empty Re: The evil within 2

Mer 25 Oct 2017 - 11:13
Tu es à quel chapitre Steeve?
Pour ma part dans le 9, et j'aime beaucoup la zone.

D'accord avec tout ce que tu dis, d'ailleurs je trouve les critiques de la presse assez dur. C'est sur que à part le monde un peu ouvert, on reste vraiment dans les poncifs du genre d'horreur à la RE4 et que ça peut sembler un peu déjà vu, avec les mêmes qualités et les même problèmes, mais je trouve que c'est fait d'une manière très réussie.

J'avais très peur du monde semi-ouvert en me disant : et merde même le genre d'horreur avec lequel ça ne semble pas aller de paire cède à la mode de l'ouverture. Et finalement j'aime beaucoup, notamment grâce à l'absence de mini map, au détecteur de bruit avec lequel on cherche des choses annexes, et au fait qu'il n'y ai pas 50000 quêtes qui poppent.

Par contre pour la caméra, je sais que c'est un peu cliché mais je continue de penser que c'est bien qu'elle soit proche comme ça pour apporter de l'oppression. Mais ça peut poser un peu problème contre les boss en effet ^^

L'histoire ça a l'air d'être assez moyen mais bon ^^
Anonymous
Invité
Invité

The evil within 2 Empty Re: The evil within 2

Mer 25 Oct 2017 - 11:19
ça donne envie. J'espére le trouver autour des 30€ d'ici Noel voir même un peu moins ensuite.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The evil within 2 Empty Re: The evil within 2

Mer 25 Oct 2017 - 11:21
Le jeu a pas l'air de s'être bien vendu du coup donc en effet je pense que tu peux compter sur des soldes assez rapides ^^
Si c'est le cas fonce en effet Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The evil within 2 Empty Re: The evil within 2

Mer 25 Oct 2017 - 11:25
Legyptien a écrit:Tu es à quel chapitre Steeve?
Pour ma part dans le 9, et j'aime beaucoup la zone.

D'accord avec tout ce que tu dis, d'ailleurs je trouve les critiques de la presse assez dur. C'est sur que à part le monde un peu ouvert, on reste vraiment dans les poncifs du genre d'horreur à la RE4 et que ça peut sembler un peu déjà vu, avec les mêmes qualités et les même problèmes, mais je trouve que c'est fait d'une manière très réussie.

J'avais très peur du monde semi-ouvert en me disant : et merde même le genre d'horreur avec lequel ça ne semble pas aller de paire cède à la mode de l'ouverture. Et finalement j'aime beaucoup, notamment grâce à l'absence de mini map, au détecteur de bruit avec lequel on cherche des choses annexes, et au fait qu'il n'y ai pas 50000 quêtes qui poppent.

Par contre pour la caméra, je sais que c'est un peu cliché mais je continue de penser que c'est bien qu'elle soit proche comme ça pour apporter de l'oppression. Mais ça peut poser un peu problème contre les boss en effet ^^

L'histoire ça a l'air d'être assez moyen mais bon ^^

Ah cool. Je savais pas que tu y jouais. ^^
Je dois etre autour du 9 aussi je pense. J'y ai pas joué depuis samedi.
Je suis d'accord avec toi pour la caméra mais contre un certain boss, c'était assez frustrant. ^^

Et je te rejoints aussi sur la façon dont ils utilisent le semi monde ouvert. Tout s'imbrique plutot bien. Ca fait penser à TLOU par moment, avec cette exploration pour le loot et la rencontre avec des zombies.


@Akram: Je pense qu'il va baisser très vite car le jeu s'est pas trop vendu. Et c'est trop con car Bethesda, après Pey et TEW2, risque de stopper net ce genre d'experience solo, qui sont pour moi, ce que je prefere dans le jeu vidéo.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The evil within 2 Empty Re: The evil within 2

Mer 25 Oct 2017 - 12:00
Et si, pour ma part j'avais vu que tu y gagnais des trophées, je voulais ouvrir un topic justement Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The evil within 2 Empty Re: The evil within 2

Jeu 26 Oct 2017 - 9:44
Les grands esprits se rencontrent.Smile
J'ai pu avancer hier. J'en suis au chapitre 11 et le boss me met de grosses mandales.

Spoiler:

J'ai d'ailleurs fait une mission secondaire juste avant
Spoiler:
Contenu sponsorisé

The evil within 2 Empty Re: The evil within 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum