GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Resident Evil 7

+2
Jimeo
Legyptien
6 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 7 Empty Resident Evil 7

Mar 7 Fév 2017 - 1:40
Puisque j'ai pu emprunter le dernier Resident Evil qui n'a pour l'instant rien à voir avec la licence, pour le peu que j'ai pu jouer (merci la grosse mise à jour à télécharger, encore une fois), j'étais curieux de voir ce que vaut la référence du survival-horror dont je lis partout que je risque un arrêt cardiaque à chaque instant du jeu, d'autant plus que j'y joue avec le PS VR, histoire de bien être dedans. Assez vite, j'ai pu vérifier qu'en effet, on est pas là en vacances...

Resident Evil 7 16427610

Pour l'instant, ça fonctionne plutôt bien même si, m'attendant à chaque instant à un effet de surprise, je n'ai pas encore sourcillé ou bougé du siège. Le rendu est relativement bon, crade à souhait, mais les perso ont l'air parfois étrangement petits. La femme un peu énervée que l'on voit sur le screen, avait plutôt l'air d'une ado devant moi. Le père de famille est déjà plus convaincant avec sa pelle avec laquelle il n'a pas hésité à m'embrocher pour être sorti de table (rigole pas le paternel).

Le truc laid en VR, ce sont nos bras qui flottent, et donc l'absence de corps. Ca coupe un peu l'immersion de voir ces deux bouts de bras devant nous, et rien dessous. A suivre...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 7 Fév 2017 - 7:54
Pour ma part je ne peux que parler du jeu en version "classique" puisque je n'ai pas de casque VR, et je trouve que le jeu a quand même une ambiance assez flippante de base donc hâte de voir ton retour avec la VR!

Sinon comme je l'ai déjà j'ai été très surpris et j'ai vraiment aimé cet opus. D'ailleurs tu dis qu'il n'a rien à voir mais je trouve qu'il a quand même des éléments assez proches du 1!
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 7 Fév 2017 - 8:03
Je n'ai fait que la démo pour le moment et c'est vrai que l'on est à mille lieu des derniers épisodes. D'ailleurs, je ne sais pas si faire la démo a une incidence sur le jeu final. Je me laisserais tenter quand il baissera de prix mais sans la VR par contre ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 7 Fév 2017 - 8:20
Legyptien a écrit:

Sinon comme je l'ai déjà j'ai été très surpris et j'ai vraiment aimé cet opus. D'ailleurs tu dis qu'il n'a rien à voir mais je trouve qu'il a quand même des éléments assez proches du 1!

Genre faut faire 1000 allers retours avec un inventaire limité?
Parce que c'est ce qui m'a fait abandonner le 1 perso.
Je comprends qu'a l'époque c'était génial, mais le gameplay était trop rédhibitoire.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 7 Fév 2017 - 9:22
Y'a de ça oui mais en moins violent qu'à l'époque. Mais toujours des clés, des portes sur lesquelles revenir, on peut pas tout prendre dans son inventaire etc..
Moi j'avais bien aimé ça dans le 1 Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 7 Fév 2017 - 9:25
Il sera rapidement à 20€ pour sur celui ci! Du coup ce sera mon jeu à vue 'FPS' de l'année mais uniquement à petit prix.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 7 Fév 2017 - 10:02
Legyptien a écrit:Y'a de ça oui mais en moins violent qu'à l'époque. Mais toujours des clés, des portes sur lesquelles revenir, on peut pas tout prendre dans son inventaire etc..
Moi j'avais bien aimé ça dans le 1 Very Happy

Je sens que je vais passer mon tour. Je trouve ca tellement lourd de trouver des objets et de ne pas pouvoir les porter. Devoir les laisser à un endroit qu'on va oublier 10h plus tard.
Dans le 1, on a accès très vite a une grosse partie du manoir et c'était assez difficile de bien se repérer.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 7 Fév 2017 - 10:02
Legyptien a écrit:D'ailleurs tu dis qu'il n'a rien à voir mais je trouve qu'il a quand même des éléments assez proches du 1!

Ben là où j'en suis, donc pas loin, il me faut plus qu'un semblant de manoir dans le bayou et une lecteur cassettes pour sauvegarder pour que ça fasse RE. Resident Evil c'est largement plus que le premier épisode quand même. Ce sont des mutations, Umbrella Corp., les STARS, des Némésis, etc. Là pour l'instant, c'est un Survival-FPS comme Condemned, Outlast, et j'en passe.

A voir la suite même si forcément, y a un truc qui tourne pas rond dans cette baraque, vu comment se déroule le premier repas de famille et le nombre de balles dans la tête qu'il m'a fallut pour abattre ma première victime.

PS : non la démo n'apporte rien a priori. Si c'est le cas, je ne sais pas où ni comment car je n'ai rien vu de spécial.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 7 Fév 2017 - 10:16
Steeve, dans le 1 comme dans celui là, les coffres sont connectés donc dès que t'es dans une salle avec un coffre tu peux tout récup ^^
Et c'est quand même moins pire que dans le 1 :p

Ha mais c'est pour ça que j'ai dit qu'il avait des airs de RE1 et pas des airs de tous les RE!
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 7 Fév 2017 - 18:35
Pour info, le jeu s'inscrit dans la storyline Resident Evil. Mais je vous laisse découvrir vu que ça se remarque sur deux/trois détails.

Et même dans les Resident Evil tout court de ce que j'en ai vu (oui, oui, je me suis déjà bouffé une grosse partie du jeu sans y jouer, vive Youtube ! Very Happy)
Je ne suis pas fan du parti-pris, et il me manque des éléments pour savoir jusqu'au le parti-pris a été assumé, mais je salue l'effort fait et la tentative de renouveler un peu la saga.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Lun 13 Fév 2017 - 1:32
Bon j'ai avancé un peu et récupéré le fusil à pompe, mais j'avoue que je me fais un peu chier dans ce jeu. S'il n'y avait pas le côté VR et expérience "Vis ma vie de survivant dans une famille de tarés infectés", je le rendrai illico je pense. Les scripts sont gros comme une lune avec des trucs surréalistes.

Genre après avoir récupérer la clé scorpio, je retourne dans le Grand Hall. A chaque fois que je passe la porte, l'autre déboule en haut avec son arme qui traverse la porte. Je recule et ferme la porte... je n'entends plus rien, je rentre, il recommence. J'avance un peu, il me voit et commence à descendre, je fonce prendre le fusil à pompe (ce qui ferme la porte), je me retourne et ... plus rien. Il est plus là. Je sors, et rererererererebelotte, il ressort de l'étage, toujours avec le même script qui tourne en boucle.

Dans un registre semblable, je n'explique pas la galère à attendre qu'il parte de la salle avec le billard tellement il tourne en rond à aller et venir. Ce mec fait tellement n'importe quoi, ou est inversement tellement scripté, qu'il est difficile de prévoir ce qu'il va faire. Il va, vient, s'arrête, fait demi-tour sans raison, revient, et recommence 5 ou fois son manège. Quand il nous poursuit, ben faut croire qu'on joue un éclopé car il nous rattrape toujours. Entre ça et l'inventaire de nain, les portes à blason/clés dédiés, j'ai l'impression de jouer à un jeu qui a dix ans, dans un écrin de VR moderne. ZzzzzZzzzz.

Je me suis quand même fait surprendre une fois par les incohérences du jeu et surtout des déplacements des ennemis. En fuyant papa, je saute dans l'escalier pété et trace vers le hall. Je l'entends qui saute aussi derrière moi, mais comme par magie, il a accéléré d'un coup car il surgit devant moi en défonçant le mur. Forcément, comme je l'entendais derrière moi une seconde avant, je ne m'attendais pas à ce qu'il se téléporte d'un coup pour se retrouver devant. Pfffffff. Pas une grosse frayeur mais une surprise quand même.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Ven 17 Fév 2017 - 1:26
Bon, je me suis fait violence pour avancer un peu. Après avoir vu la VHS de Mia, et ce petit passage plutôt sympa, je n'accroche toujours pas. J'ai testé le jeu sans VR, et je trouve ça encore plus naze qu'en VR... pas évident à expliquer mais l'image est "écrasée" et on perd énormément en champ de vision.

Si je peux faire des screens comparatifs je le ferai mais rien qu'à mettre les bras en avant pour se protéger, j'avais l'habitude voir la montre/niveau de vie sur ma gauche, et sans VR, pas du tout. On voit très peu les bras en fait, juste les main quand on tient une arme, etc. Déjà qu'en VR je ne trouve pas le jeu très flippant, alors sans, c'est encore pire en fait.

Mais je suis à deux doigts d'arrêter... en trouvant la "tête de chien rouge", ce qui se passe ensuite m'a juste royalement gonflé. Je suis mort 5 fois pour l'instant tellement je trouve le gameplay brouillon et d'un autre temps. J'avoue que je ne fais pas trop d'efforts pour accrocher mais RE7 est vraiment au fond du classement des jeux que j'ai en stock à faire. Comme c'est un emprunt, pas impossible qu'après ce WE, terminé ou pas, je m'en débarrasse à jamais.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Lun 20 Fév 2017 - 1:32
En repassant en VR, étrangement le combat qui me gavait est passé tout seul et je pense toucher au but (j'espère en fait, je trouve le temps un peu long à faire des allers-retours). En fait, le jeu est bien plus désagréable sans VR je trouve.

Démonstration, même si des images ne peuvent clairement pas expliquer la véritable différence entre les deux puisque contrairement au mode "classique", je peux déplacer et tourner ma tête, ce qui permet de voir plus facilement certaines choses. Bref...

Sans la VR :
Resident Evil 7 Reside11

Avec la VR :
Resident Evil 7 Reside10

A cela s'ajoute les menus flottants façon Dead Space/The Division alors que sans VR, ils sont à part. Quant au jeu, ben... je n'ai pas encore changé d'avis. Le dernier boss était nul en fait. J'ai attendu dans un coin qu'il vienne me chercher, j'ai vidé quelques chargeurs divers et variés dessus, et voilà.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 21 Fév 2017 - 15:39
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Lun 27 Fév 2017 - 15:42
De retour sur le forum (bien que je suis les conversations dans l'ombre), je reviens pour parler un peu de ce jeu.
Perso, j'ai vraiment bien aimé malgré de gros défaut.
Visuellement, le jeu est très beau mais, au delà de ça, c'est au niveau sonore que le jeu défonce sévère au niveau de l'immersion.
Au niveau du gameplay, j'ai énormément galéré pour viser, hormis ça, aucun soucis. Les liens de gameplay avec les premiers RE sont plus des clins d'œil que de réelles repompes.
Malgré des incohérences scenaristiques, le tout tiens la route et se place dans la lignée des Résident Evil Révélations. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite dans le DLC gratuit qui arrive ce printemps.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 9 Jan 2018 - 10:20
Terminé le jeu en 8h.

Et une bien belle surprise que ce RE. C'est pour moi le meilleur RE après le 4 que j'ai fait (j'ai abandonné le 1 et n'ai jamais touché aux 2 et 3)

J'ai d'abord tenté le jeu en mode VR. Alors ca fait clairement son effet. L'immersion est clairement au rendez vous et le jeu est bien plus flippant qu'en mode normal.
Mais comme je jouais sur PS4 normal, il y avait un peu trop d'aliasing à mon gout et le gros pb pour moi, c'est que j'ai le motion sickness.
J'ai tenté 3 fois et 3 fois j'ai eu la gerbe ah ah. Donc j'ai préféré continue en mode normal. Dommage mais j'avais pas envie de me gacher l'experience.

Concernant le jeu, on sent ce retour au source quand on le compare au 1 mais en bien mieux maitrisé et moins frustrant. Moins d'aller retours, une narration bien plus maitrisée. Le système d'inventaire est bien moins contraignant que dans le 1. J'ai du revenir une ou 2 fois à tout casser dans mon inventaire pour faire le tri.
Contrairement à Dark, je trouve que le jeu fait vraiment flipper. Il fait le taffe parfaitement à ce niveau.
Je trouve que les 2 premiers tiers de l'aventure absolument fantastique en terme de rythme. Le dernier tiers est plus convenu mais aussi interessant à jouer.
Le coté survival marche bien, surtout sur les 2 premiers tiers. A force d'etre radin, je me suis retrouvé sur la fin avec un vrai arsenal de combat ah ah.

Au niveau du gameplay, je trouve la visée pas pratique, surtout vu la vitesse de certains des monstres.
Un vrai bon jeu d'horreur comme je les aime. (mais j'en ferai pas tous les jours tant je suis flippette)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 9 Jan 2018 - 11:21
Tout ce que tu dis "mal maîtrisé" du 1, fait complètement partie du gamedesign voulu par Mikami qui est quasiparfait. Beaucoup n'adhèrent pas, et ça se comprend, mais pour le coup chaque point du gameplay est tout à fait justifié par les volontés du développeur, depuis la gestion de l'inventaire jusqu'à la gestion des cheminements et les allers-retours.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 9 Jan 2018 - 11:31
qui est quasiparfait.

Juste une question de point de vue Smile
Je n'ai pas aimé le 1 surtout à cause de ce game design, qui te demande sans cesse de faire des allers retours, car tu as besoin d'un objet que tu as trouvé 2h avant et que tu avais place dans l'inventaire.
Je ne vois pas par exemple en quoi ce point particulier est justifié?
Le cheminenent dans le 1, comme dans le 7, est plutot libre. Et encore si je me souviens bien les monstres réapparaissent dans le 1 non? Alors que dans le 7, une fois tué, c'est tué pour de bon.

Dans le 7, ils reprennent exactement la meme base mais est clairement moins frustrante et surtout plus ludique et maitrisé que dans le 1 à mon sens.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 9 Jan 2018 - 11:32
Ca donne envie, surtout que j'ai le jeu depuis quelques temps.. à la maison
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 9 Jan 2018 - 12:49
Steeve a écrit:
Je n'ai pas aimé le 1 surtout à cause de ce game design, qui te demande sans cesse de faire des allers retours, car tu as besoin d'un objet que tu as trouvé 2h avant et que tu avais place dans l'inventaire.
Je ne vois pas par exemple en quoi ce point particulier est justifié?
.

Mécaniques de survival de l'époque. La tension et le stress de ne pas pouvoir tout prendre ET de devoir te rappeler où se trouvait tel item. Pourtant tu es fan des From Software, à quelqu'un qui râlerait contre le fait de mourir autant, de devoir se retaper le respawn des salles à chaque fois, et donc de devoir se retaper autant de fois chemin+combat etc... tu saurais très bien lui répondre que ça fait partie du gamedesign, non?
Ben Resident Evil 1 c'est pareil. Le jeu est pensé pour la marge de progression : premier run => innombrables allers-retours, fails dans la gestion de l'inventaire,etc... Puis à chaque run tu t'améliores, tu optimises ta route, et tu te rends compte du génie dans la position des items, des salles, et de la logique au cordeau des cheminements. Au bout d'un moment tu n'utilises que très peu les coffres (tu ne stockes plus les rubans pour sauvegarder par exemple, tu vas en looter un quand ça te chante et tu sauvegardes), le manoir est comme un inventaire géant tellement tu finis par le connaître comme le prolongement de ton personnage. Dans le fond, la logique de progression n'est pas si différente des souls : abrupt pour un premier run brouillon, ensuite tu "fusionnes" avec le design général, et c'est vraiment là que tu profites du jeu. Les sensations du premier run ne sont que 30% du potentiel fun et jouissif, tout comme dans un Souls.
Et quand je dis quasi-parfait, c'est qu'il n'y a quasiment aucun "défaut" qu'on pourrait trouver au jeu pour lequel, qui ne soit pas une vraie intention de Mikami (caméra, prise en main du perso, allers-retours, place des objets, logique de l'inventaire,etc...). Chaque pixel du jeu est pensé. C'est pour ça que le rebirth n'a quasiment rien changé aux mécaniques même, et que beaucoup de gens qui ont adhéré regrettent même la nouvelle souplesse de prise en main disponible dans le remake HD récent qui permet de manier le personnage comme dans un jeu 3D.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Mar 9 Jan 2018 - 13:48
Pourtant tu es fan des From Software, à quelqu'un qui râlerait contre le fait de mourir autant, de devoir se retaper le respawn des salles à chaque fois, et donc de devoir se retaper autant de fois chemin+combat etc... tu saurais très bien lui répondre que ça fait partie du gamedesign, non?

Ce sont 2 mécaniques de game design complétement différentes entre les Souls et les RE. On peut très bien aimer l'un et pas l'autre.
Dans les Souls, tu as bien plus de profondeur dans le fait de devoir te retaper le chemin. (il y a tout l'aspect gameplay derrière) Là, on essaie de te forcer à connaitre les lieux (ce qui est une bonne chose et c'est identique dans RE7) mais dans RE 1, les allers retours sont bien trop frequents au point de m'en dégouter.

Je me suis mal exprimé en fait. Je ne dis pas que c'est mal maitrisé (car ca offenserait ceux qui comme toi aiment ce genre de jeux), je dis juste que ce type de game design ne me correspond pas forcément.
En fait, dans RE7, ca reprend les memes bases mais en moins contraignant et donc ca fluidifie à la fois la progression et aussi la narration.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Lun 15 Jan 2018 - 10:05
J'ai commencé le jeu et après 1h30 j’adhère pas mal au délire. l'ambiance est bien flippante et la cassette que j'ai mâté bien cool, ça nous permet de voir un peu le passé avec une autre approche. Puis comme je suis une quiche avec ce genre de vu j'en chie pas mal ahah

Je viens de vaincre le gars
Spoiler:

Par contre je ne vois pas comment ils vont mettre le jeu scénaristiquement parlant avec le premier. Pour le moment ce serait un peu gros.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Lun 15 Jan 2018 - 12:02
Il est censé avoir un lien avec le premier?
L'histoire dans RE ne m'a jamais trop passionné je l'avoue.
Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Lun 15 Jan 2018 - 14:05
Oui c'est ce qu'ils ont vendu, d'ailleurs y'a un DLC gratuit qui vient de sortir avec Chris afin de confirmer le tout semble t'il...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Lun 15 Jan 2018 - 17:50
À peu près tous les RE, à quelques (rares) exceptions sont intégrés dans la lore globale. Ce qui en fait une des histoires les plus abouties qu'il existe.

Concernant celui-là, je n'ai pas refouillé depuis sa date de sortie, mais il a effectivement un ou deux liens qui apparaissent sur la toute fin. Mais ces liens étaient assez énigmatiques en même temps. À voir sur la durée.
Contenu sponsorisé

Resident Evil 7 Empty Re: Resident Evil 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum