GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

[Rumeur] Zone of the Enders 3DS Empty [Rumeur] Zone of the Enders 3DS

Mer 17 Aoû 2011 - 19:20
L'information n'a pas encore été véritablement confirmée dans la mesure où la source n'est autre qu'une photo plus ou moins suggestive postée par Kojima sur Twitter, mais s'il ne s'agit pas juste d'un troll ou d'une blague du monsieur il se pourrait bien que le prochain opus sorte finalement sur 3DS... En espérant, au mieux et si c'est le cas, qu'il ne s'agisse que d'un spin-off ou d'un épisode visant à préparer le retour de la série sur console de salon :'(

En tout cas ce serait quand même un sacré troll si ça se confirme, et ça m'embêterai de devoir céder et de prendre la console juste pour ça (et Beyond the Labyrinth, malgré la baisse de prix)...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

[Rumeur] Zone of the Enders 3DS Empty Re: [Rumeur] Zone of the Enders 3DS

Mer 17 Aoû 2011 - 19:40
Après l'annulation de megaman legend 3, j'ai l'impression que l'industrie du JV entier me troll en ce moment, je ne suis vraiment pas dans une mentalité de vouloir des jeux consoles/HD a tout pris, mais les ZOE c'est quand même des jeux grands spectacles, avec des Gros robots, des explosions dans tous les sens, un maelstrom de couleurs dans de grandes batailles épiques a une vitesse folle, ZOE 2 étant ce que je le jeu vidéo a connu de mieux en terme de gameplay speed et fun tout en restant technique !

Après j'attend d'en savoir plus, l'image en question ou l'on voyait 3DS ressemblant étrangement en un "ZOE" écrit a l'envers. Il y a toujours également la possibilité que le jeu ne sois qu'un spin off, comme l'épisode GBA. Bref j'attend d'en savoir plus, mais je serai dégoûté que le troisième épisode officiel de la saga soit sur cette bouse de 3DS, même sur psp vita ça aurait mille fois plus sa place !
Anonymous
Invité
Invité

[Rumeur] Zone of the Enders 3DS Empty Re: [Rumeur] Zone of the Enders 3DS

Jeu 18 Aoû 2011 - 1:06
Pas mieux. Kojima ou l'art de faire du teasing bidon à deux balles. Certains trouvent ça marrant ceci dit.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

[Rumeur] Zone of the Enders 3DS Empty Re: [Rumeur] Zone of the Enders 3DS

Jeu 18 Aoû 2011 - 18:03
J'étais sceptique jusqu'a ce que j'apprenne l'existence de ZOE GBA hier a République. Sachant que Nintendo a déja pu tater de la license, que ce sont des gros morts de faim quand on parle de droits d'exploitation (Solid snake dans Smash Bros, quand même faut le faire quoi), ca me parait plus que plausible qu'ils allongent les billets pour amener une exclu (au moins temporaire) sur leur dernière morte-née ...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

[Rumeur] Zone of the Enders 3DS Empty Re: [Rumeur] Zone of the Enders 3DS

Ven 19 Aoû 2011 - 16:00
oya-tama a écrit:Après l'annulation de megaman legend 3, j'ai l'impression que l'industrie du JV entier me troll en ce moment,
Je ne pense clairement pas Oya.

Sans vouloir juger, ni être moralisateur (ce qui va suivre n'est que ce que je pense en clair). En ce moment, ma vision du "fan" d'une saga, d'un éditeur,etc... s'altère pas mal. Quand je vois le nombre de personnes qui s'expriment défavorablement envers Catherine sans y avoir joué, ou Kojima qui limite serait mis au pilori si sa prochaine annonce AAA n'est ni un ZOE ni un MGS.

Idem pour Lord of Shadows. Beaucoup attendent de leurs éditeurs de poursuivre des sagas vieilles de 20 ans, très peu acceptent les nouvelles orientations, les essais de nouvelles voies,etc... Et ça, qu'est ce que ça me fait mal au cul cette atmosphère vous pouvez pas savoir.

D'une je peux bien comprendre qu'au bout de 20 ans de mêmes codes/Gameplay/"prisons conceptuelles fanboyesques" on puisse avoir envie de faire péter des vieux trucs qui ne bougent pas trop. De 2 même si la fin de ZOE 2 laisse attendre un 3, peut être bien que depuis ça les notions de faisabilité, valse des têtes pensantes au sein des entreprises, évolution du marché, logique des fonds, droits des licences... Enfin tout un tas de trucs qui conditionnent un projet,(qui vont bien au-delà de l'attente des fans), susceptibles de modifier grandement les objectifs voire même tout simplement les envies et les idées des développeurs.

Mon but n'est pas de faire la morale, mais j'imagine parfois des sondages comme cela devient la mode style :

Sondage numéro 1 : "bon, personnellement nous on veux arrêter les Castlevania classiques car on a tout dit avec ce gameplay et ce background. Mais comme on aime nos "fans" on vous demande votre avis : encore 10 ans pareil ou bien on cherche de nouveaux trucs?"

Sondage numéro 2 : "Ah au fait on a une nouvelle grosse franchise potentielle dans les cartons qui déchire. Mais si on la fait, et bien on ne pourra pas sortir une grosse suite de Silent Hill ou de ZOE parce que ben faire des jeux Triple A ça coûte cher et ça mobilise 300 personnes. Vous préférez quoi?"

Sondage numéro 3 : "Je m'appelle Gabe Newell. Je sais chers fans que cela fait 6 ans que vous attendez Half-Life 3. Je sais qu'à chaque teasing sur un gros projet, vous attendez tous des nouvelles de H-L 3, rumeurs, fausses images volée à la clé. Or quand on présente Portal,ou un projet que nous avons vraiment envie de faire et qui nécessite le report de Half-Life 3, vous, mes fans chéris, nous faites toujours confiance et nous suivez sur chaque nouveau projet, suite ou pas suite. J'en déduis donc que Valve et moi-même avons cette chance d'avoir une communauté de fans ouverte, conciliante, et peut être définitivement très "mûre". GG nous !"

Tout ça pour dire que je n'aimerai pas être à la place des éditeurs en ce moment à devoir décider entre les attentes des fans, les projets faisables ou non, les nouvelles licences potentielles,etc... ça doit être assez stressant !
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

[Rumeur] Zone of the Enders 3DS Empty Re: [Rumeur] Zone of the Enders 3DS

Ven 19 Aoû 2011 - 19:24
Dans le fond je suis d'accord avec toi Céd, mais il y a tout de même une distinction à faire entre les différents types de suites qui jouent pour beaucoup dans l'histoire. D'un côté tu as les suites qui n'en sont pas vraiment (dites suites spirituelles), avec un reboot quasi total du gameplay et des mécaniques de jeu, voir très rarement des personnages, pour ne garder au final que le nom de la série. Là je dirai qu'il s'agit globalement d'une bonne direction, même s'il est triste de voir que le nom de la série sert plus d'argument commercial qu'autre chose (sans parler des éventuelles réactions que tu mentionnais dans ton post). Après tu as les suites au rabais, uniquement destinées à capitaliser sur le succès d'une licence quand bien même on aurait pu s'arrêter au volet précédent. Personnellement je ne suis absolument pas fan de cette pratique, surtout si c'est pour ramener une série d'entre les morts avec un vieux twist foireux. En dernier lieu tu as les véritables suites, prévues à un moment ou à un autre par les scénaristes et les éditeurs, et qui ne sont ni du remplissage ni une simple reprise du nom d'origine. Dans le cas présent, je trouve que les fans sont en droit d'exiger cette suite, surtout si elle est censée conclure la série, ce qui permettra alors d'enchaîner sur une autre licence.

Tout ça pour dire que selon moi, les fans sont parfaitement en droit d'exiger une suite à partir du moment où c'est prévu sachant qu'une série se doit quand même d'avoir un début et une fin quitte à ce que ce soit une fin ouverte (façon sous-entendus), histoire de ne pas laisser la globalité de l’œuvre inachevée. En revanche pour les suites au rabais, là je trouve ça clairement abusé, mais sans parler des fans ça reste parfois un moyen pour les éditeurs de renflouer les caisses, donc dans de très rares cas ça peut être toléré. Enfin au niveau des suites spirituelles je n'ai absolument rien contre (et je suis même pour vis à vis de certaines séries), sachant que pour le coup ce sont surtout les développeurs et les éditeurs qui se font du mal.

Du coup concernant ZOE 3, je me placerai plutôt du côté des véritables suites personnellement.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

[Rumeur] Zone of the Enders 3DS Empty Re: [Rumeur] Zone of the Enders 3DS

Dim 21 Aoû 2011 - 20:53
L'Céd a écrit:Quand je vois le nombre de personnes qui s'expriment défavorablement envers Catherine sans y avoir joué

[evil] Non mais Catherine c'est de la merde :twisted: [/evil]

:TDD:


Plus sérieusement, tu peux etre fan d'une série sans etre fan de son développeur ... Donc quand le dit développeur enterre la dite série, ou pire en sort une suite sur une console merdique parce qu'ils n'en n'ont plus rien a foutre, je pense qu'on est en droit de raler.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

[Rumeur] Zone of the Enders 3DS Empty Re: [Rumeur] Zone of the Enders 3DS

Lun 22 Aoû 2011 - 8:33
Marina a écrit: ou pire en sort une suite sur une console merdique
ZOE, c'est bien. La 3DS, c'est bien. ZOE3DS sera bien.
Anonymous
Invité
Invité

[Rumeur] Zone of the Enders 3DS Empty Re: [Rumeur] Zone of the Enders 3DS

Lun 22 Aoû 2011 - 9:09
On risque de déborder sur un débat "la 3DS ça pue ou c'est bien?" ... parce que chaque jeu annoncé sur cette console de merde, me laisse d'un marbre sibérien.
Contenu sponsorisé

[Rumeur] Zone of the Enders 3DS Empty Re: [Rumeur] Zone of the Enders 3DS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum