GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Evil Zone

4 participants
Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Evil Zone Empty Evil Zone

Dim 14 Sep 2008 - 9:41
J'ai rejoué récemment avec 2 potes à Evil Zone. J'ai décidé d'ouvrir un topic pour plusieurs raison :
- evil zone est un bon jeu plutot sympathique et original à l'époque
- Les journalistes de l'époque avait critiqué énormement ce jeu
- enfin il possède l'esprit manga à 400% ^^

Evil Zone TN_Evil_Zone_pal-front


Evil Zone est un jeu de combat en 3D sur notre bonne vieille PlayStation. Il a été développé par YUKE's Future Media Creators (Rumble Rose) et édité par Titus Software (une entreprise francaise à qui l'on doit Lamborghini sur 64) en 1999.
Les modes de jeu proposé sont assez classique (arcade, story, survival, versus...). Toutefois, déja pour l'époque il y avait des images, biographie... a débloqué.

L'histoire été divisé en plusieurs chapitres par personnage qui disposé leur propre histoire, l'histoire s'enchainé rapidement. Ne me souvenant plus de l'histoire, je vais refaire le jeu, et je vous rediré ca ^^.

Evil Zone Evilzoneintro3na7Evil Zone Evilzoneintro6ks7


Le gameplay
Le gameplay été assez original pour l'époque (et meme à l'heure actuelle rare sont les jeux qui dispose d'un telle gameplay.
Le gameplay propose que 2 touches (attaque et garde), ce qui pourrait laisser penser que le gameplay est pauvre et répétitif, ce qui n'est pas du tout le cas.
Le gameplay d'attaque agit en fonction de pas mal de critère (pression de la touche, distance, barre de puissance).
De plus la touche attaque agit différament à chaque touche directionnelle.

Evil Zone Eret_todos


Donc, il y a 3 niveaux de distance d'attaque (attaque au loin, moyen et court distance).
Ensuite, si on appuie fort sur la touche, cela n'aura pas le meme effet qui si on appuie pas fort, si on appuie plusieurs fois...

Enfin, une barre de puissance (en maintenant triangle tout seul), cette barre se remplit plus rapidement si on a pas beaucoup de vie. Cela sert à donner des coups différents, mais aussi donne des stocks qui permet de donner des coup ultimes ^^.
Donc malgré une touche d'attaque, les coups sont assez nombreux, en plus d'être stylé, et de disposé de plusieurs angle de caméra.

Evil Zone Evilzone9xv6Evil Zone Evilzone18pn9


Certaines attaques donne lieu a des scènes comme les productions Bandai, mais en à la différence que le match ne se retrouve pas nette coupé.

Evil Zone Evilzone5if8[/url]Evil Zone Evilzone6kg1


Les perso sont très cliché manga, mais sont vraiment sympathique.
On retrouve donc des perso style X de Clamp, en le mage, l'écoliere maniant le Katana, la personne qui manie sutra, la vampire, le cyborg...


Avis général
Le jeu a pris un petit coup de vieux (c'est sur), mais le fun de l'époque reste présent (contrairement a beaucoup de jeu, meme plus recent ont perdu ce coté).
De plus le coté manga extrement poussé, l'originalité font de ce jeu, un jeu à tester au moins une fois.

L'intro



Une petite vidéo de gameplay (mais ca montre pas les possibilités du jeu)

Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Evil Zone Empty Re: Evil Zone

Dim 14 Sep 2008 - 11:22
C'est un excellent jeu, le coté typé Anime est vraiment ultra fun avec des persos à priori ultra-cliché mais que les devs arrivent à tourner en dérision (genre le persos ti ré d'un Tokukatsu et dont le scénar' en reprend toutes les ficelles).

D'ailleurs j'avais bien accroché sur le principe du mdoe story: chaque combattant à sa propre "série" (avec générique de début et de fin+eyecatch) qui reprend les codes d'un genre bien connu (la série jazzy à la Cowboy Beebop, le Sentai, la série horrifique, le Shonen...)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Evil Zone Empty Re: Evil Zone

Dim 14 Sep 2008 - 16:10
Yeah ! Evil Zone, ou un truc totalement imprononçable du genre Erizujtvu en jap.
C'était un jeu fun, il faudra que je le chope pour la collec, tiens.
Le Bioman-like me faisait délirer, et de manière générale le casting est très réussi. C'est d'ailleurs étonnant qu'il soit sorti en France. Je me demande s'il a bien marché...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Evil Zone Empty Re: Evil Zone

Dim 14 Sep 2008 - 19:13
Je pense qu'il a du pas trop mal marché car je le vois assez souvent dans les magasins de jeux vidéo (après il est vrai que les tendances d'un département ne prouve rien du tout)
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

Evil Zone Empty Re: Evil Zone

Dim 14 Sep 2008 - 21:01
Mouais, ça remonte à loin mais je me rappel qu'avec mon frangin, on avait adoré. On jouait quasiment plus qu'a ça (Setsuna powa)

Graphiquement, je me rappel que c'était bien sympa et on avait un bon choix de personnages.

Bref, c'était que du bonheur
Contenu sponsorisé

Evil Zone Empty Re: Evil Zone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum