GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le coin des râleurs : Consoles Sony

+50
Corti
vidok
Oscharin
Iemitsu
Steeve
Alexandre
Rain
B3y0nd
Korea
Paladin
ElRamon
oya-tama
Fatal
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Neo-Binks
Tuân
Kumo
piotr47
SelamiRPG
Edward Carnby
Pi
Koma
Ekty
Laharl-san
Pumpk
Twinsunnien
LDD
Azertoc
porkepik
-Ariakkan-
Dezede
Cygnus Absinthe
B!gBossFF
YAD
Knobie
Anansi
Mogfa
Ultimate Kuja
Iverson
Kessiere
Haikkai
devilstef
Pipasrei
Jimeo
Tikkal
Super Cinoque
Moggy
Xeno
54 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Sam 6 Aoû 2016 - 11:48
ah putain la loose ! :/
Impossible de rentrer la nouvelle carte?
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Sam 6 Aoû 2016 - 13:09
@Pipasrei : A mon avis, la seule solution est de contacter le SAV Sony par téléphone Neutral
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 8 Sep 2016 - 9:30
Bon donc Sony sort la PS4 Pro. Elle sort début Novembre. Fréquence augmentée, elle ferait 4K (faut acheter une télé à 70 euros donc), le HDR (qui m'a bien plus sur Horizon)

En revanche, leur comm fait peur. Ils n'ont fait que parler des graphismes mais rien sur le framerate qui est pour moi le gros pb de cette génération. Y'a vraiment que Uncharted 4 qui arrive a faire quelques choses de beaux et de stables.
Mais quand on voit les The witcher 3, Dark Souls 3, voir FF 15, le frame rate est souvent à la ramasse et j'aimerai vraiment que cee gain de puissance soit utilisé pour çà plutot que pour faire du 4K ou des graphismes plus léchée.

Dans tous les cas, sauf si ma PS4 meurt d'un coup, je n'acheterai pas la PS4 Pro.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 8 Sep 2016 - 18:24
Steeve a écrit:Fréquence augmentée, elle ferait 4K (faut acheter une télé à 70 euros donc)

Wow ! T'as des super promos pour les télés toi ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Ven 9 Sep 2016 - 10:47
Je pense prendre la PS4P pour diverses raison même si je me fous pour l'instant de la 4K (10000 euros un vidéo projecteur 4K... AH AH AH). Déjà parce qu'ils ont annoncé que certains jeux permettraient justement de choisir la qualité souhaitée (4K, frame rate, ...), un peu comme sur PC mais en ultra simplifié. Et en revendant ma PS4, je peux largement me permettre cette mise à jour pour avoir un boost de puissance.

La guerre minable entre certains sur la Scorpio VS Pro me fait marrer d'ailleurs. La Scorpio annoncée plus puissante à ce jour n'existe pas et son prix tournerait dans les 500/600€. Idem pour les lecteurs 4K car je doute très fortement que beaucoup de foyers soient déjà équipés d'écrans 4K + films en 4K. Sachant que la prochaine génération arrivera plutôt que prévu et que la PS4 a déjà 3 ans, je ne vois pas en quoi cette "mise à jour" est un tel affront pour les joueurs. La PS4 est remplacée par la Slim, et la version Pro permet, pour le même prix que la PS4, d'avoir une console plus puissante.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Ven 9 Sep 2016 - 11:05
Déjà parce qu'ils ont annoncé que certains jeux permettraient justement de choisir la qualité souhaitée (4K, frame rate, ...), un peu comme sur PC mais en ultra simplifié. Et en revendant ma PS4, je peux largement me permettre cette mise à jour pour avoir un boost de puissance.

Si ils font ce genre de proposition sur le framerate par exemple, je dois avouer que ca devient bien plus tentant.
Je n'avais pas pensé à revendre ma PS4 mais vu que la slim sort très bientot, je me demande combien notre "vieille" PS4 vaudra sur le marché?! A voir

Corti: ah ah. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Ven 9 Sep 2016 - 12:38
Rise of the Tomb Raider sera le premier jeu à proposer le choix entre qualité graphique ou fluidité absolue. Toutefois, et même si Horizon était présenté en 4K et 60fps (je doute sincèrement que le jeu final le soit mais bon...), Mass Effect Andromeda est annoncé à ce jour avec un frame rate locké à 30fps, ce qui a bien fait marrer les gens dans un sens. Pas impossible que Bioware/EA revoit sa copie d'ici la sortie du jeu. Pour les futurs sorties de jeu, il n'est pas impossible non plus que Sony deal avec les développeurs pour pousser la PS4Pro et ce genre d'options.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 12 Avr 2018 - 10:25
Bon avec tous ces jeux de bonne qualité qui sortent, je pense me prendre une PS4 Pro prochainement si il y a des promos sympas.
Si vous voyez des bonnes affaires avec potentiellement une reprise de l'ancienne PS4, n'hésitez pas à venir partager. Smile
Merci.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Dim 15 Avr 2018 - 0:29
Perso je suis passé sans hesiter de la standard à la pro, et je regrette pas. C'est pas une version "essentiele" c'est sur mais je l'ai toujours vu comme une version de "confort".
Je suis encore avec un écran 1080, mais c'est vraiment appreciable d'avoir un jeu un peu plus fluide ou un peu plus beau si celui est patché, à défaut la console propose désormais deux options intéressantes pour les jeux qui ne le sont pas :

- Le mode boost pour améliorer le framerate
- Le supersampling qui sert à calculé une image en 4K, pour la reduire en full HD, là rendant par ce biais plus fine et nette.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 16 Avr 2018 - 9:40
Yes. Moi c'est surtout la fluidité qui m'embete avec la PS4 normale.
Même Ni No kuni 2 propose des saccades. C'est parfois très génant.

De plus, je compte incessement sous peu changer de télévision et donc passer à la 4K. Et je me dis que ca peut etre cool de faire certains jeux avec une certaines qualité et surtout la fluidité.
Puis je veux faire KH3 dans les meilleurs conditions Peur
On verra si des promos arriveront d'ici septembre.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 16 Avr 2018 - 12:36
Hum. J'ai bien compris qu'il ne fallait toujours pas attendre des consoles qu'elles répondent réellement aux promesses du 1080p - 60fps permanent. Alors du 4K en 60fps hein. Sur PC ça coûte déjà un bras pour l'avoir alors je ne miserai même pas sur la prochaine génération de PSOne pour l'avoir. Mon prochain PC sans doute, et si les prix sont raisonnable, avec un vidéoprojo 4K.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 16 Avr 2018 - 13:15
Dark a raison, on sait tous ce qu'il va se passer. On attendait de cette génération de consoles au minimum du 1080p en 60 FPS tout le temps. On ne l'a que sur quelques portages HD de la gen précédente, les nouvelles productions (d'ailleurs plus à cause des effets postprod que pour la qualité réelle des graphismes) ne le font presque jamais (à quelques exceptions près). Le rendu va toujours être priorisé par rapport à la fluidité, donc sur la prochaine génération, si on a du 4k constant, la philosophie sera toujours la démesure graphique et la fluidité sera considérée comme accessoire. Les consoles comme la PS4 Pro c'est vraiment absurde dans l'esprit : une machine plus puissante pour faire tourner des jeux pas optimisés qui, s'ils l'étaient, tourneraient parfaitement sur une PS4 normale. Sur un PC d'une configuration de même niveau, tu vires 3 ou 4 effets cache-misère de merde (fog ceci, bloom cela) et Dark Souls 3 ou Witcher 3 passent les 50fps sans soucis (au niveau visuel et sensations, le vrai cap qui fait la différence c'est autour de 40fps, prouesse qu'a su faire Platinum Games avec Bayonetta sur 360)
La chose sera plus ou moins résolue si la prochaine génération propose de modifier les options graphiques au bon vouloir de chacun pour contenter autant ceux qui privilégient la fluidité (comme moi) que ceux qui privilégient les graphismes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 16 Avr 2018 - 13:49
Mais certains jeux sur PS4 te proposent maintenant le choix entre fluidité ou graphismes. Et j'imagine que ca va de plus en plus etre proposé!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 16 Avr 2018 - 14:57
Ah je ne savais pas. C'est déjà un très bon pas, même si l'idéal serait d'optimiser les jeux...
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 16 Avr 2018 - 16:53
Si encore ça fonctionnait bien cette option. Monster Hunter World n'est pas en 60fps en mode Frame Rate, il tient juste mieux le 30fps si je ne me trompe pas. Donc t'as le choix entre "graphismes ok" mais avec des chutes de fps, ou "fluidité" pour juste avoir du 30fps plus stable. Voilà pourquoi j'attends la version PC qui a intérêt à être exemplaire en matière de portage, sinon je suis capable de faire l'impasse dessus encore quelques semaines si nécessaire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 16 Avr 2018 - 17:33
T'es pas non plus obligé d'avoir du 60 fps pour apprécier un jeu. Moi tant que le jeu est fluide avec du 30 fps stable, ca me va très bien.
Je pense que Xbox one X, on atteint plus facilement le 60 fps.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 17 Avr 2018 - 12:33
En effet. Mais quand tu bouffes de l'Open World comme moi, je t'assure que la différence est très appréciable. Je suis plus porté techno que créativité en plus, alors forcément, il était temps que je passe à des machines qui envoient du lourd et les consoles me servent encore pour quelques exclusivités que j'apprécie.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mer 18 Avr 2018 - 23:09
Coup de gueule d'un autre type pour ma part : bénéficiant de 30 euros de bon d'achat chez un Games près de là où j'habite (je suis en Espagne). Je décide d'acheter une carte prépayée de 50 euros sur le PSN, histoire de faire quelques emplettes ou pourquoi pas m'abonner PS plus, etc... Avant, je fais une ou deux recherches concernant le zonage du PS Store, mon compte étant localisé en France (créé il y a longtemps quand j'habitais encore la France...) ; je fais ça pour vérifier si je ne me ferai pas baiser en achetant un code en boutique ici. Ils disent que tous les pays d'Europe occidentale sont dans la même zone. Génial.
Sauf que de retour chez moi, le code ne fonctionne pas, et le code erreur me dit précisément que la carte n'est pas du même pays que mon compte... Heureusement que j'ai pu créer un autre compte utilisateur localisé en Espagne ; j'ai donc pu utiliser mon code, et à l'avenir je devrai switcher d'un compte à l'autre en lançant la PS4. Heureusement que cette putain de console le permet, il me semble qu'on ne pouvait pas faire ça sur une console Sony précédente (PS3 ou PsVita?... à moins que ce soit chez Crosoft que c'était comme ça.)
En tout cas mais qu'est ce que c'est super con de ne pas avoir le même zonage pour le store et pour les codes d'approvisionnement/cartes prépayées!!! Dans la zone euro, tout le monde paye 50 euros pour mettre 50 euros sur son compte, y a aucune raison d'avoir un sous zonage de merde ; d'autant plus que Sony ne permet pas (et s'en excuse gentiment...) de changer le pays de son profil. Mais juste vraiment très con, et ça fait vraiment chier... Mon compte français a déjà des achats depuis la Psp, maintenant que je vis dans un autre pays, je suis condamné à acheter des codes par CB sur des sites français... Sinon bonjour compte espagnol avec d'autres jeux dessus, si je veux profiter d'offres ou de promos en boutique sur des cartes ici. Quel système de merde...
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 19 Avr 2018 - 16:46
L'Céd a écrit: Heureusement que cette putain de console le permet, il me semble qu'on ne pouvait pas faire ça sur une console Sony précédente (PS3 ou PsVita?... à moins que ce soit chez Crosoft que c'était comme ça.)
J'ai 3 comptes PSN sur ma PS3. Je n'ai pas de PSVita mais il me semble que c'est plus compliqué, qu'il faut une carte mémoire par compte.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 19 Avr 2018 - 17:50
Sur Vita, c’esr Bien une carte mémoire par compte et à chaque fois tu dois reboot la console quand tu veux changer de compte.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 19 Avr 2018 - 20:21
Alors ça devait être la 360 qui s'associait à un compte et basta. Je me rappelle des histoires de comptes bannis (du XBLA du coup), où ils obligeaient forcément à racheter une console si tu voulais créer un nouveau compte.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Ven 20 Avr 2018 - 23:49
Je crois que dans ce cas, c'était l'identifiant de la console qui était banni.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 23 Avr 2018 - 19:35
Je ne sais pas trop où mettre ça.
J’ai testé le stream sur ps4. Ce que je n’avais pas fait depuis longtemps.
Vous savez comment je change ça ?Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 7a3b9210
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 23 Avr 2018 - 21:23
Non.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Dim 29 Avr 2018 - 16:31
Je rale pour une chose "basique", la ps4 ne peut toujours pas lire les CDs, je sais qu'on est à l'ère du USB/MP3 toussa toussa, et je le savais en debut de vie de la console (j'avais testé), mais je pensais sérieusement qu'une MAJ avait été faite depuis pour le permettre
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Dim 29 Avr 2018 - 18:42
@Myrage Si tu avais une Xbox One, tu pourrais lire tes CDs peinard Very Happy

@Bat Que veux tu supprimer exactement ? Le partage Twitch sur ta page Facebook ?
Contenu sponsorisé

Le coin des râleurs : Consoles Sony - Page 18 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum