GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le coin des râleurs : Consoles Sony

+50
Corti
vidok
Oscharin
Iemitsu
Steeve
Alexandre
Rain
B3y0nd
Korea
Paladin
ElRamon
oya-tama
Fatal
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Neo-Binks
Tuân
Kumo
piotr47
SelamiRPG
Edward Carnby
Pi
Koma
Ekty
Laharl-san
Pumpk
Twinsunnien
LDD
Azertoc
porkepik
-Ariakkan-
Dezede
Cygnus Absinthe
B!gBossFF
YAD
Knobie
Anansi
Mogfa
Ultimate Kuja
Iverson
Kessiere
Haikkai
devilstef
Pipasrei
Jimeo
Tikkal
Super Cinoque
Moggy
Xeno
54 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Le coin des râleurs : Consoles Sony

Sam 27 Jan 2007 - 19:39
Histoire de centraliser toutes ce petites choses qui nous emmerdent au quotidien dans nos consoles préférés, et aimant à râler sur les inconsistances et incohérences du secteur, voici un sujet qui permettra à tout à chacun de s'exprimer sur le sujet (et tout les constructeurs y auront droit). Alors je commence avec la PSP, la PS3 n'étant pas encore sortie, et la PS2, hum...plus tard disons. Pas de pitié, on ne parle que de ce qui ne va pas, ce qui marche, on s'en fout ici  :twisted:

1. La PSP c'est une console haut de gamme, avec un SAV top niveau. Vous avez des pixels morts ? On vous emmerde... c'est normal. Vous n'êtes pas content ? On vous emmerde de toute façon, fallait avoir de la chance et tomber sur une console avec un écran sans pixels morts. Non mais...

2. La PSP, c'est une console nomade. On part en voyage loin dans le désert, on embarque 4 ou 5 jeux pour les longues soirées de bivouac avec les bushmen locaux et ... au bout de 3h on range la console car la batterie est à plat. Donc nomades oui, mais juste pour aller chez Bébère et rentrer au souper. Non mais...

3. La PSP, c'est la naissance de l'UMD. La révolution du support comme sait si bien le faire Sony qui se fout de ses échecs répétés en la matière. Alors remercions Sony pour ce support très lent en lecture, très bruyant, et qui contribue à bouffer la batterie citée en point 2. Vivment qu'ils arrêtent d'inventer de nouveaux supports foireux quand même. Non mais...

4. La PSP, c'est le cinéma dans la poche. Pour le prix d'un DVD, vous n'aurez pas un DVD... mais un UMD (yeah). Image riquiqui, résolution pourrie, son stéréo. Vous vous attendiez à quoi après tout. Brancher la console sur votre télé pour matter les films en grand écran ? Mwahahahaha... aller dehors manants, allez achete le DVD + lecteur Sony + TC Sony plutôt. Sales pauvres. Non mais...

5. La PSP c'est un cataolgue de jeux de ouf. Un Mega Hit ou deux par an (faut arrêter de copier Nintendo là quand même), et plein de réédiitions pour le bonheur des fans et des gamers. Sony pense à vous et vous aime... Sauf si vous avez les originaux parce que faudra quand même passer à la caisse. Non mais...

6. La PSP, c'est un firmware officiel verrouillé à mort. Vous voulez jouer à vos jeux PSone puisque la console le permet depuis peu. Pas de soucis. Achetez une PS3 pour télécharger les jeux après validation de la sécurité Sony, puis transférez-les sur votre PSP. Inutile de penser utilisez votre PC... le PC c'est Microsoft, et donc c'est le diable... Bien sûr, si vous voulez faire vos propres conversions, ça ne marchera pas, même avec des originaux. La PSP réinvente l'accessoire de téléchargement le plus cher du monde : la PS3. Non mais...

7. Enfin, vite fait en passant car j'ai faim, la PSP, c'est quand même et surtout, le futur rétroviseur de Gran Turismo 5 sur PS3. Et ça, c'est géant... sauf qu'il faudra la brancher sur le secteur ou ne jouer que 3h car passé ce délais, votre rétroviseur tombera en panne de batterie. Mwahahahahahah. Non mais...

Aller hop, vais bouffer moi, j'ai la dalle, mais j'ai surement du oublier un truc ou deux là quand même   :twisted: .
Xeno
Xeno
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : Disgaea, FFVI Advance, Seiken Densetsu 3, rRootage.
http://www.ivaly.com

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Sam 27 Jan 2007 - 20:56
1. La PSP c'est une console haut de gamme, avec un SAV top niveau. Vous avez des pixels morts ? On vous emmerde... c'est normal. Vous n'êtes pas content ? On vous emmerde de toute façon, fallait avoir de la chance et tomber sur une console avec un écran sans pixels morts. Non mais...

Il existe un programme capable de réchauffer les pixels morts.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Sam 27 Jan 2007 - 20:59
Et tu pourrais donner le lien vers ce programme car affirmer cela sans preuves, c'est un peu facile quand même Smile.Quant bien même la question n'est pas là, c'était juste pour marquer le fait qu'à la sortie de la console, Sony envoyait chier les consommateurs mécontents en affirmant que c'est normal d'avoir des pixels morts sur un écran TFT... mais bien sûr...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Sam 27 Jan 2007 - 21:38
purée tu mas fait rire dark, kupo Laughing

c est tellement vrai ce que tu dis...

moi ce qui ma fait mourir de rire sur la PSP c est les films UMD... j ai vu SOS fantome et t es tellement pas a fond dedans que tu parle avec les gens a proximité...



tu veux jouer dehors ? tu vas dans le train tu allumes la PSP... arrivé a ta station t auras finalement joué 5 minutes pour 10 minutes de temps de chargement... Very Happy

sur PSP c est quoi ? des jeux vieux sortis y a 10 ans sur PSone au prix fort (plus cher sur PS1) et non traduit (je pointe du doigt breath of fire III et tales of eternia)... ce sont aussi des reeditions en 4/3... a ce prix la on en rigolera meme pas...
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Sam 27 Jan 2007 - 22:22
Dark Inquisitor a écrit:6. La PSP, c'est un firmware officiel verrouillé à mort. Vous voulez jouer à vos jeux PSone puisque la console le permet depuis peu. Pas de soucis. Achetez une PS3 pour télécharger les jeux après validation de la sécurité Sony, puis transférez-les sur votre PSP. Inutile de penser utilisez votre PC... le PC c'est Microsoft, et donc c'est le diable... Bien sûr, si vous voulez faire vos propres conversions, ça ne marchera pas, même avec des originaux. La PSP réinvente l'accessoire de téléchargement le plus cher du monde : la PS3. Non mais...
Euh...... nan :pirat:

Je connais un pote qui met tous ces jeux psone sur sa psp, j'ai vu tourné ff7, c'est super beau.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Dim 28 Jan 2007 - 0:30
Oui mais il l'est mets comment ? Pas par l'opération du saint esprit.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Dim 28 Jan 2007 - 1:41
Faut downgrader ta psp sur le bon firmaware et puis apres..... je sais pas j'ai pas de psp, mais google est ton ami. A priori c'est à la porté.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Dim 28 Jan 2007 - 2:37
Non justement, c'est que je disais plus haut. Si t'as été honnête comme moi, t'es niqué. Je suis en firmware officile 3.03, et il n'existe pas encore de downgradeur pour cette version (ni depuis la 2.81 en fait). Donc être honnête ne paye pas... d'ailleurs ça n'a jamais réellement payé en jeux vidéo, on se fait mettre régulièrement à vouloir être dans les rangs. Merci les constructeurs de nous entuber à longueur d'années et d'encourager le piratage sous toutes ses formes.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Dim 28 Jan 2007 - 3:23
Et bien comme tu l'as si bien dit, il n'exite pas "encore".

Toutes les consoles se font craker tôt ou tard, il y a un magasin de jeux vidéo vers chez moi, ils te propose même des 360 avec lesquels tu peux lire tes propres backup, et ils vendent ça dans la legalité. Donc tu vois tu peux etre honnète et profiter !
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Dim 28 Jan 2007 - 22:38
600€, 4 mois de retard je dirais que ça...
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 29 Jan 2007 - 12:43
la Psp une fois en 1.50 puis upgrade en 3.02 ou 3.03 c'est la magie de tt les jeux ps1, tt les jeux de lere 16 bits +neo geo +pc engine,

Moi jdis Sony a voulu fuck les joueurs? ben les joueurs ont été plus malin que sony...

600€ la ps3 comment dire, ben on attendra hein les amis, faut les sortir les 600€
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 29 Jan 2007 - 12:50
Pourtant Sony a déjà répondu : t'as qu'à faire des heures sup si tu veux des sous. Merci Sony.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 29 Jan 2007 - 12:55
oui j'en fais deja des heures supp pas pr mettre 600€ dans une console qui n'a aucun jeu de potable pr le moment...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 29 Jan 2007 - 14:33
ah et ouais la d un coup j ai envie que sony s en mange un dans la gueule ! kupo

attendez 600 euros sans rien d extraordinaire a se mettre sous la dent.. faut pas abuser non plus :roll:
















vous vous demandez encore ce que Sony va se manger encore je pari ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Lun 29 Jan 2007 - 20:09
non mais comme toujours. Personne ne vous oblige à l'acheter à la sortie, d'autant plus qu'en effet, c'est la dèche côté jeux je trouve. Les fans y trouveront leur compte et trouveront de toute façon les jeux géniaux. Dans le top vente : Motorstorm et Resistance... ensuite ... plus rien pendant plusieurs semaines, voir mois.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 30 Jan 2007 - 14:45
non c est clair Dark personnenous oblige... mais la c est juste un certain ras le bol d avoir les reste et den avoir que le pack hyper cher pendant que les jap eux l ont moins cher, kupo





bon remarquez on pourrait repondre a ça:

"bah les européens pourraient concevoir une console au lieu de toujours compter sur les japonais et les americains pour leur pondre des jeux et consoles" Very Happy

ouahh jme suis auto repondu.... Very Happy
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 30 Jan 2007 - 16:08
Je suis totalement d'accord avec Dark sur ces nombreux point et j'ajouterais que le stick analogique d'une qualité disons...pourri et qui nous donne de sacré crampe au bout de 2maxi (si la PSP ne s'arrete pas à cause des batterie!) et "grâce" à ce superbe stick, je suis bloqué sur GTA dans une mission ou il faut sniper des mecs! Bref la PSP c'est bien mais en abuser sa craint (©la sécu)!
Xeno
Xeno
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : Disgaea, FFVI Advance, Seiken Densetsu 3, rRootage.
http://www.ivaly.com

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 30 Jan 2007 - 16:50
Hum, le stick, il faut simplement s'y faire. C'est vrai qu'au début la prise en main est pas très évidente, mais étant donné que je suis un grand joueur de portables, je m'habitue vite aux sticks etc.

Jimeo, pour ton problème dans GTA, entrâine toi avec les passants d'abord ^^"
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 30 Jan 2007 - 17:07
Le seul reproche que je fais a sony, c'est d'acheter un multipad pour la PS ou la pS2
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 30 Jan 2007 - 18:33
Xeno a écrit:Hum, le stick, il faut simplement s'y faire. C'est vrai qu'au début la prise en main est pas très évidente, mais étant donné que je suis un grand joueur de portables, je m'habitue vite aux sticks etc.

Jimeo, pour ton problème dans GTA, entrâine toi avec les passants d'abord ^^"

J'en ai déjà buter plein des passants avec le snipe mais là c'est different. Tu as du temps et y a une bonne dizaine de mec à buter alors crois moi, ce n'est pas évident du tout à cause de l'imprécision du stick!
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 30 Jan 2007 - 20:49
Jimeo a écrit:Je suis totalement d'accord avec Dark sur ces nombreux point et j'ajouterais que le stick analogique d'une qualité disons...pourri et qui nous donne de sacré crampe au bout de 2maxi (si la PSP ne s'arrete pas à cause des batterie!) et "grâce" à ce superbe stick, je suis bloqué sur GTA dans une mission ou il faut sniper des mecs! Bref la PSP c'est bien mais en abuser sa craint (©la sécu)!

Oh bon sang oui, j'avais oublié la prise en main excécrable de la console. Devoir tenir la PSP à bouts de doigts ou chopper des crampes à les plier, il faut choisir. Assurément le design a primé sur le confort d'utilisation pour un joueur, et le joystick est en effet relativement catastrophique, imprécis car trop sensible et avec un batement trop faible. Résultat, dès que je peux le zapper dans un jeu, je me prive pas.
devilstef
devilstef
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright 1 et 2

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Mar 30 Jan 2007 - 21:21
Le pire, c'est qu'autant le Stick que la croix sont imprécis pour les jeux de bastons. Au Japon capcom avait offert avec Street Fighter Alpha psp un petit joystick à placer sur la croix... En France ont a jugé bon de ne pas mettre à notre diposition ce petit gadget pourtant fort utile Crying or Very sad
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 1 Fév 2007 - 15:33
après avoir vu baiser à env 250€ la PS3 modèle 20GO au japon, et ben maintenant c au tour du modèle 60GO qui sera vendu env 445€ avec le nouveau gundam "Gundam:Musô", pour rappel chez nous seul le modèle 60GO est annoncé et pour 590€, SONY se fout tjrs de la gueule des européens et le pire c qu'il y en a qui vont l'acheter le 23 mars avec pas grd chose comme jeu potable :roll:
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 1 Fév 2007 - 18:57
pas grd chose comme jeu potable
Trouves en rien qu'un et je te féliciterai, Ridge Racer? ouah trop bien.....Call of Duty 3? Vive l'exclu.....faut être lucide, la PS3 a un line-up pourri...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Jeu 1 Fév 2007 - 19:15
Trouves en rien qu'un et je te féliciterai, Ridge Racer? ouah trop bien.....Call of Duty 3? Vive l'exclu.....faut être lucide, la PS3 a un line-up pourri...

Desolé mais non, le lancement en Europe est assez bon, c'est même le meilleurs des next-gen:

Resistance: Fall of Man™ - SCEE - Disc
MotorStorm™ - SCEE - Disc
Genji™: Days of the Blade - SCEE - Disc
FORMULA ONE CHAMPIONSHIP EDITION - SCEE - Disc
Ridge Racer™ 7 - SCEE - Disc
Tekken®: Dark Resurrection - SCEE - Network
Lemmings™ - SCEE - Network
Go! Sudoku - SCEE - Network
Go! Puzzle - SCEE - Network
Blast Factor™ - SCEE - Network
flOw™ - SCEE - Network
Super Rub’a'Dub - SCEE - Network
Call of Duty 3 - Activision UK Ltd - Disc
Marvel: Ultimate Alliance - Activision UK Ltd - Disc
Tony Hawk’s Project 8 - Activision UK Ltd - Disc
Gundam – Target in Sight - Namco Bandai Games - Disc
Full Auto™ 2: Battle Lines - Sega®Europe Ltd - Disc
Sonic the Hedgehog™ - Sega®Europe Ltd - Disc
Virtua Fighter™ 5 - Sega®Europe Ltd - Disc
Virtua Tennis™ 3 - Sega®Europe Ltd - Disc
World Snooker Championship 2007 - Sega®Europe Ltd - Disc
NBA 2K7 - Take 2 International SA - Disc
Blazing Angels Squadrons of WWll - Ubisoft Entertainment SA - Disc
Enchanted Arms - Ubisoft Entertainment SA - Disc
Tom Clancy’s Splinter Cell: Double Agent - Ubisoft Entertainment SA - Disc
The Elder Scrolls lV: Oblivion - Ubisoft Entertainment SA - Disc
Def Jam: Icon - Electronic Arts Ltd - Disc
Fight Night Round 3 - Electronic Arts Ltd - Disc
NBA Street 4 Homecourt 2007 - Electronic Arts Ltd - Disc
Need for Speed Carbon - Electronic Arts Ltd - Disc
The Godfather: The Don’s Edition - Electronic Arts Ltd - Disc
Tiger Woods PGA Tour 2007 - Electronic Arts Ltd - Disc
Untold Legends: Dark Kingdom - Electronic Arts Ltd - Disc
F.E.A.R. Vivendi - Universal Games Intl SA - Disc
Gripshift - Sony Online Entertainment - Network


Niveau quantité c'est impressionant pour un line-up et niveau qualité c'est pas trop mal.
Contenu sponsorisé

Le coin des râleurs : Consoles Sony Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum