GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Xenogears!

+32
Paladin
Truelee
Yougad
Soma
Jimeo
Mogfa
B!gBossFF
Mudo
BardieL-SamA
Steeve
Muad'hib
Azertoc
Rain
Fripouille
Didi
Pi
Xogu
Twinsunnien
Super Cinoque
Pumpk
moguri
Kyozuke
Lordofmushrooms
YAD
Grahf
Ultimate Kuja
LDD
Tuân
Tikkal
Kessiere
Moggy
Ekty
36 participants
Aller en bas
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 17/02/2007

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 30 Oct 2008 - 16:20
Azertoc a écrit:


Sinon il y a un point ou je suis clairement déçu, c'est pour l'OST. Je n'ai pas arrêter de lire que de bonnes critiques sur la bande son du jeu, qu'elle déchire, qu'elle est excellente, ect. Pour l'instant je la trouve plutôt insipide. Pas de thèmes marquant à part celui de la cinématique d'intro que l'on entend 2-3 fois au cours du jeu et qui est effectivement sympa.



o_O Elle est carrément énorme à mon goût, sûrement le meilleur travail de Mitsuda avec Chrono Cross. Certains thèmes sont complètement cultes et certaines scenes gagnent énormément en émotion grâce à des pistes sublimes. Enfin gout couleur tout ca mais perso je trouve qu'elle surbute, une de mes préférées.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 30 Oct 2008 - 22:37
Grahf a écrit:o_O
+1

Azertoc : Je préfère les OST des deux Chrono à celle de Xeno, mais dire qu'elle est "insipide", c'est ou bien de la mauvaise foi, ou bien une volonté de provoquer, ou bien un goût douteux. Parce que franchement, c'est une putain de bonne OST. OBJECTIVEMENT. Period.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 30 Oct 2008 - 23:30
J'en suis qu'au CD1. 9a s'améliore peut être par la suite (j'espère) et là je pourrait changer d'avis. Je ne demande que ça.

D'ailleurs je me suis arrêter pour aujourd'hui au pied de la tour de Babel. Juste eu le temps de voir que je devrais franchir ce passage apparemment ultra chiant en compagnie d'une excellente musique. Normal c'est celle de l'intro dont je parle plus haut.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Lun 3 Nov 2008 - 16:51
46 heures de jeu, fin du CD1.

Révélation de fou !!
Spoiler:

L'instant "Soleil Vert" est sympathique aussi. Ils ont poussé le clin d'oeil jusqu'à appeler leur truc "le système Soylent" hé hé hé.

Sinon ravi qu'ENFIN les autres personnages se penchent sur le "petit" problème de Fei, à croire qu'il n'y a qu'eux qui n'avait pas encore devinés le pot aux roses, même si certain s'emporte un peu dans leur manière d'"éliminer" le problème :-D .

Donc d'après tout les témoignage, ça y est je suis au CD2. maintenant je vais bouffer des km de textes et me prendre le scénar' stratosphérique dans la gueule. J'suis paré, çà va chier !!! Mad .

Par contre je voudrait savoir à combien estimez vous la durée de vie du CD2 ? parce qu'avec la principale menace mise de coté et la totalité du monde exploré (ou presque) je sais pas ou on va pouvoir m'envoyer pour faire avancer l'histoire.

Donc CD 2 long ou encore le syndrome du dernier CD qui est juste la pour le dernier donjon et dont toute la place sert essentiellement à stocké la scène cinématique finale de 20 mn ??
(Quoique vue la réputation de Xenogears pour son budget coupé en deux je croit que j'ai déjà ma réponse...)


Dernière édition par Azertoc le Mar 4 Nov 2008 - 2:36, édité 2 fois
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Lun 3 Nov 2008 - 16:58
CD2: Environ 10h, ptet moins. Dont maxi 3/4 de jeu je crois Laughing mais pas grave moi j'ai surkiffé, je le répète un des plus grands moments de ma vie de joueur. Smile
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Lun 3 Nov 2008 - 17:10
Ouais dix heures, c'est exactement ça.

Par contre il y a quelques quêtes annexes à faire à la fin, comme le phare ou le désert machin, qui permettent de jouer un minimum (sans compter les combats contre les boss et le donjon final).
Et malgré le budget grevé, on a quand même droit à un DA (horriblement mal doublé, du moins en US) à la fin.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Lun 3 Nov 2008 - 17:34
D'ailleurs le phare apporte quelques informations à l'importance non négligeable.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Lun 10 Nov 2008 - 10:27
Bonjour c'est moi. 51h de jeu. Ouai j'ai carrément mois avancer depuis le début du CD2 que j'ai trouver chiant (Ha ba tien, 2 reliques anima localisée comme par magie, fabuleux, vive le GPS !!)

En plus je me suis fait entièrement Phoenix Wright 3 entre temps alors forcement...

En réalité, j'ai besoin d'une aide. D'une aide IMPARABLE !!!

Oui pour buter ces deux boss de merde que sont R & M comme vous les appelez. Autant le premier il crève vite mais l'autre saloperie là et son attaque de merde, je n'arrive pas à en venir à bout. Au début ça va mais parfois elle me sort son attaque 2, 3 fois de suite. Je n'ai même pas le temps d'utiliser le peu de lieu qu'il me reste pour régénérer mes Gears.

A l'aide !!!!

J'en est ras le cul. A tel point que j'ai presque envie de finir le jeu en lisant juste la traduction papier (ce qui serait dommage).

Alors sil vous plait, une technique qui marche, une astuce, une botte secrète...Pas de code Action replay par contre je suis pas sous émulateur...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Lun 10 Nov 2008 - 10:50
ah merde t'es bloqué juste avant une super revelation... Je te conseille de perserverer tout de meme...

Concernant ce boss, pour ma part, je suis mort un nombre important de fois. J'ai perseveré et c'est passé. Je ne sais pas si il y a une astuce qui marche a tous les coups mais je te conseille de l'attaquer tres vite et tres fort. Tu charges a fond Fei et tu attaques gentiement avec les 2 autres... Ce n'est pas certains que ca marche du premier coup. Le plus important est de tuer vite Ramsus et avoir perdu le minimum de point de vie sinon c'est mort.

Bon courage mais persevere car les annonces apres ces combats sont vraiment bien sympas.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Sam 15 Nov 2008 - 21:17
Tu as capté l'astuce de son attaque ou pas?

En fait plus tu lui fait de dégats plus sa magie monte. Et plus sa mage monte plus tu morfles.

Le plus simple est donc de te mettre en garde pour récupérer du fuel un certain moment (elle te fera des dégats aux environs de 10), ensuite tu la bourrines et quand elle t'arraches la gueule t'utilises le fuel stocké pour te soigner.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Mer 22 Juin 2011 - 22:45
Ce que je vais dire pourrait être considéré comme une hérésie pour beaucoup, mais... je viens juste de commencer Xenogears ! Ou, plus exactement, après l'avoir commencé en émulation il y a quelques mois sur PC, pour le lâcher au bout de trois heures, je l'ai recommencé aujourd'hui sur PSP. Assez bizarrement, j'ai moins de mal a jouer en ému sur ma PSP que sur PC... probablement parce que je ne suis pas un joueur PC à la base, et que jouer sur console portable, même chez moi, correspond plus a mes habitudes.

Premier choc... c'est moche. Et quand je dis ça, je ne m'exprime pas a posteriori... je veux dire par là que même pour un jeu de la fin des années 90, c'est moche. Après, le fait de pouvoir explorer en 3D les décors - ça change du précalculé des Final Fantasy - et ces effets de zoom, ca a un certain charme... plus sur PSP que sur PC finalement, l'écran de la PSP ayant le mérite de bonifier les vieux jeux en 3D.

J'ai aussi un peu de mal avec les cinématiques style manga soviétique des années 50... bon, oui, je trolle un peu, n'empêche que je n'adhère pas au style. Tout comme je n'adhère pas au Battle Theme de Mitsuda, absolument immonde (mais bon, même celui de FF VI n'était pas folichon, comme quoi... il ne faut jamais se fier au Battle Theme pour jauger une OST). Je n’adhère pas non plus au coup du "héros amnésique". Plus le "plus grand scénario de RPG de tous les temps", ca fait un peu tache.

Le système de combat dans ces premières heures de jeu est... vide. Les combats aléatoires se font trop présent...

... est-ce que ça veut dire que je ne vais pas aimer Xenogears ? Non, non... et quand bien même, le dire publiquement me mènerait a ma perte. Mais bon, le premier contact avec ce Xenogears, c'est un peu comme al première fois avec une fille... je crois que je vais me concentrer sur la suite de l'expérience. Parce que, mine de rien, au bout de trois heures de jeu, le scénario commence a s'entrevoir, et... bah en fait, c'est uniquement le scénario qui me donne envie découvrir Xenogears. Et je pense que je ne serai pas déçu sur ce point.

Voilà, voilà... j'utiliserai un peu ce topic comme un journal de bord au fil de mes pérégrinations, ce qui m'aidera ensuite a rédiger une critique du jeu sur mon blog. Une sorte de... post-it 2.0 quoi ! Après, si il y a encore du monde, 10 ans après - et 23 pages de topic plus tard surtout - pour débattre et échanger, bah, ce sera avec plaisir, bien évidemment. Very Happy

N.B : du coup Jimeo, si tu me lis, ai-je droit dans une certaine mesure de faire des double post, si personne ne rebondit sur le topic, et si plusieurs jours espacent deux posts ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Mer 22 Juin 2011 - 23:03
Perso, j'ai vraiment une histoire difficile avec ce jeu. Le premier CD est vraiment sympathique malgré quelques lourdeurs dans le gameplay (certaines phases de plateformes, notamment) mais le second CD est vraiment dramatique. Je sais que "budget coupé, tout ça, tout ça", mais ça ne m'a pas empêché de m'emmerder sur ce CD. Heureusement qu'il est assez court d'ailleurs.

Par contre, si il y a bien quelques choses qu'on ne peut retirer à Xenogears c'est bien son scénario (comme Xenosaga, peut être un peu trop dense pour un jeu vidéo, avis perso, mais en lui-même excellent) et sa bande-son, juste divine. Pour moi, le jeu est loin d'être aussi inoubliable que pour d'autres, mais ça reste un jeu à essayer et surtout, c'est bien plus sympa à jouer que Xenosaga.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 23 Juin 2011 - 1:08
Perso je kiffes absolument tout dans ce jeu. Je trouve le système de combat ultra-fun et c'est l'un des rares jeu ou je prends du plaisir à explorer les villes de fonds en comble, d'une part car elles sont énormes et d'autre part car elles sont plein de vie (le nombre de trucs cachés est assez hallucinant).
Et puis bon des fucking fights en mécha quoi.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 23 Juin 2011 - 13:39
B!gBossFF a écrit:N.B : du coup Jimeo, si tu me lis, ai-je droit dans une certaine mesure de faire des double post, si personne ne rebondit sur le topic, et si plusieurs jours espacent deux posts ?

Hé bien si c'est pour poster des messages intéressant ça ne me pose aucun souci. Et puis, il n'y a plus de charte sur le forum. Je gère cas par cas. Wink
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 23 Juin 2011 - 15:03
Kessiere a écrit:Perso je kiffes absolument tout dans ce jeu.
En plus, Bart ressemble à Kessiere Very Happy !

Pour moi, ce jeu est un classique, définitivement. La musique, les persos, l'histoire (bien compliquée...), l'univers, les fights... j'ai tout kiffé. Et pour avoir joué aux "suites" (hormis Xenoblade), il est très très loin devant à tout point de vue. Oui, peut-être pas graphiquement, mais moi j'aimais beaucoup ces pâtés de pixels. Je les trouvais même beaux. En plus, des décors entièrement en 3D, c'était pas courant à cette époque.

Par contre, ce qui est peut-être un peu vache, c'est qu'il est quasi indispensable de choper un item secret pour botter le cul des plus gros fauteurs de troubles du jeu. Si mes souvenirs sont bons, ce sont des espèces de speed boots qui accélèrent violemment ta fréquence d'action. Tu peux les choper en butant un dragon dans un désert (navré, ça fait plus de 10 ans aussi...).

À noter une apparition mystère de Tifa dans le jeu...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 23 Juin 2011 - 16:01
La, je viens juste d'arriver dans la ville du désert. Et le scénario commence enfin a décoller... en fait, le passage dans la foret soulève déjà quelques questions intéressantes. Et puis... y'a déjà eu pas mal de passages tragiques, ce qui pour les deux premières heures de jeu, me plait beaucoup. En effet, je n'aime pas beaucoup les RPG a l'ambiance légère, donc, si il y a du sang et des larmes, ça me convient.

Je regrette simplement les poncifs comme l’amnésie du héros, ou bien le bannissement du village (+ destruction) dans ces deux premières heures de jeu, mais on sent bien déjà a ce moment du jeu que le scénario s'annonce bien plis complexe et intéressant. Je suis pressé de voir la suite... Smile

Enfin, je commence a m'habituer a la full 3D de Xenogears. Et même si la caméra n'est pas assez haute - visibilité de merde - le fait d'évoluer dans de grosses villes, inexplorables en profondeur, ca fait quand même plaisir, en ces temps de "RPG sans villes et sans PNJ". D'ailleurs, le fait que la caméra soit si basse accroit ce sentiment d'immensité dans les villes, y'a donc des bons cotés a ce vilain défaut...

N.B : les phases de plate-forme dans la forêt... beurk, beurk, beurk. Avec la caméra qui fait iech en plus bah... beurk. Sad

Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 23 Juin 2011 - 16:05
Ah le passage dans la forêt avec Elly... Un magnifique moment, une incroyable rencontre qui a beaucoup plus de sens que tu ne peux l'imaginer... Et en effet, en terme de tragédie, Xenogears va loin loin loin... C'est de loin l'un des jeux les plus adultes que j'ai pu faire. Et tous les petits mystères du début... vont laisser leur place à d'autres bien plus énormes et intrigant.

Chose importante: évite de faire une trop grosse pause dans ta partie. Tu risquerais d'oublier nombre de détails du scénario. Et franchement, c'est bien son point fort.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 23 Juin 2011 - 17:45
Je retiens le conseil, ça me semble d'ailleurs évident après deux heures de jeu. Des sous-entendus, de nombreuses références a des lieux/personnages... je vais donc garder la cadence. Wink
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 23 Juin 2011 - 17:59
Oui, pas obligé de s'écoeurer non plus, d'autant plus que certaines parties sont vraiment relou (la fin du 1er CD si mes souvenirs sont bons). Là tu vas jouer un bon moment sans trouver de sauvegarde. Donc sois au taquet et fais en sorte de toujours bien opé niveau équipement et items.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 23 Juin 2011 - 18:20
Bah pour l'instant, ca me plait, je ne me force pas. Mais ce passage sans sauvegarde, c'est... long ? Parce que j'aime pas trop ça en fait... Sad (et l'ému PSP ne me permet pas de faire de save states...)
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 23 Juin 2011 - 18:47
Disons que je me suis dit que j'allais jouer 10 minutes et je suis resté genre plus d'1h devant ma TV...
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Jeu 23 Juin 2011 - 22:14
B!gBossFF a écrit:après l'avoir commencé en émulation il y a quelques mois sur PC, pour le lâcher au bout de trois heures, je l'ai recommencé aujourd'hui sur PSP. Assez bizarrement, j'ai moins de mal a jouer en ému sur ma PSP que sur PC... probablement parce que je ne suis pas un joueur PC à la base, et que jouer sur console portable, même chez moi, correspond plus a mes habitudes.

Je l'ai commencé sur epsxe et j'ai eu des freez, je suis passé sur PSP, et hop, plus de freez Very Happy
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Ven 24 Juin 2011 - 0:59
Je l'avais commencé sur PC via PSX 1.13, et ca passait niquel, si ce n'est quelques ralentissements une fois... mais le problème devait venir de la RAM exploitée a 100% par divers programmes, et pas de l'ému en lui même.

Après, normalement, ca passe aussi sur ePSXe... en fait, je pense que tu as pris une ISO mal dumpée.

Ou alors... comme moi, tu n'arrives pas a configurer cette saloperie de ePSXe... en fait, je n'arrive a jouer a aucun jeu sur cette saloperie d'émulateur. Qui accessoirement, est aussi le meilleur ému PS1... pour ceux qui savent s'en servir.

Toujours est-il que sur PSP, ça fonctionne parfaitement... même s'il faut mieux avoir le bon CFW ou/et POPS pour le faire tourner. Smile
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Ven 24 Juin 2011 - 19:29
Soit le 3.72 ou le 4.01 si je ne m'abuse ?

Sinon je vous vois parler de cet espèce d'arnaque qu'est epsxe, ce logiciel perte de temps soit-disant meilleur émulateur PSone pour chômeurs ayant des heures à perdre dans les configurations relous. Prenez PSXfin c'est un émulateur simplissime à utiliser qui fait tourner absolument tout, gère très bien les changements de CD, les cartes mémoires, les save state etc. Il existe même sur mac sous le nom de PCSX pour les friands de la pomme.
Ce n'est qu'un conseil bien entendu mais pour lancer un jeu rapidos sans prise de tête c'est ce qu'il y a de mieux. Bien sur il ne propose pas les réglages d'epsxe et donc ne propose pas d'améliorer le rendu graphique des jeux.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Ven 24 Juin 2011 - 20:12
Bah, pour 98% des jeux, et a condition de ne pas pratiquer l'upscaling, etc... je conseille aussi pSX. :-)

Pour la part, mon Xeno passe en CFW 6.35 PRO, sans Popsloader (non compatible avec les CFW les plus récents), et donc, incidemment, via un Pops 6.35.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Ven 24 Juin 2011 - 22:32
Je suis en 5.50 GEN-D2 avec tous les POPS et je fais tourner Xenogears patché en fr avec le POPS 3.71
Contenu sponsorisé

Xenogears! - Page 14 Empty Re: Xenogears!

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum