GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Xenogears en FRANCAIS

+3
LDD
Light Cloud
Azertoc
7 participants
Aller en bas
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Xenogears en FRANCAIS Empty Xenogears en FRANCAIS

Jeu 24 Jan 2008 - 19:38
Comme pour Suikoden premier du nom, Xenogears est passé par la case FR. L'occasion pour tout le monde désormais de profiter du "meilleur scénar de RPG de tout les temps" dixit les fans (mais tout le monde sait qu'un fan s'emporte pour un rien :-D ).

Si le patch pour le CD1 est sorti AVANT la trad de Suikoden je vous annonce que celui du CD2 a été terminé hier soir 🆒 .

Xenogears en FRANCAIS Xenogears.fr.apercu.1Xenogears en FRANCAIS Xenogears.fr.apercu.2
Xenogears en FRANCAIS Xenogears.fr.apercu.3

La traduction se compose de 4 patchs. 1 pour les textes de chaque CD et 1 pour les vidéos de chaque CD.
Les vidéos sont donc sous titré et certain seront content de savoir que les voix japonaises on été rétablie.

ATTENTION !!! Les patchs "videos" doivent etre appliqués AVANT les patchs "texte"

Vous trouverez tout le necessaire à votre nouvelle aventure ICI


PS : Il y a parait il un bug lors du CD2 durant le combat contre "Deus". Le bug proviendrait d'une attaque speciale du boss qui fait planter l'émulateur (que ce soit sur une version patché ou non). Pour pouvoir franchir ce passage il faut utilisé une les sauvegardes rapides au début de chaque tour de combat. Si jamais le boss fait cette fameuse attause vous n'aurez plus qu'a re charger et ce, jusqu'a ce que vous le reduisier en charpie :-D .

Pour les heureux proproétaire d'une console modifiée ou d'un swap il ne devrait pas avoir de binzs.

Sur-ce je vous souhaite un bon voyage :-D


Dernière édition par Azertoc le Sam 25 Oct 2008 - 14:32, édité 1 fois
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Jeu 24 Jan 2008 - 20:03
exellent merci Azert ^^
après Suikoden 1 je vais me faire xenogears justement j'ai déjà l'iso me manquait plus que le patch
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Jeu 24 Jan 2008 - 21:23
Il y a aussi un autre bug dans le jeu qui survient dans certaines versions de epsxe : c'est au cd1, lorsque Fei regarde un flash-back sur un écran. Il faut appuyer sur f12 comme un dératé pour que le jeu ne se freeze pas, sur l'émulateur. Ou une autre touche, je sais plus.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Jeu 24 Jan 2008 - 21:31
Cool, j'ai l'original, mais pas trop envie de faire un RPG complexe en aglais. Voilà donc une occasion unique de le faire 🆒

Shocked C'est quoi le délire de F12 LDD? EPSXe se freeze? Chiant ça. :bad:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Jeu 24 Jan 2008 - 21:37
http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe_page4.htm
La scène cinématique du rêve de Fei : appuyez sur F7 avant la séquence et appuyez encore une fois après la séquence,
Le premier combat contre Deus : Le plantage vient d'une attaque spéciale du boss, l'astuce est d'utiliser les sauvegardes rapides après chaque tour de combat. Rechargez la sauvegarde si ça plante
Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Ven 25 Jan 2008 - 14:03
LDD a écrit:Il y a aussi un autre bug dans le jeu qui survient dans certaines versions de epsxe : c'est au cd1, lorsque Fei regarde un flash-back sur un écran. Il faut appuyer sur f12 comme un dératé pour que le jeu ne se freeze pas, sur l'émulateur. Ou une autre touche, je sais plus.
Même pas eu besoin, fallait appuyer à un deux moments précis. Donc hein Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Ven 25 Jan 2008 - 19:02
Lesquels Ekty?

Non, parce que tu causes, mais tu nous dis pas quand, alors si ça se trouve c'est bidon ton truc, et fô faire comme LDD il dit. Moi je crois plus LDD qu'Ekty en tout les cas. Allez savoir pourquoi :roll: .
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Ven 25 Jan 2008 - 19:35
Il a raison pour le coup. Mais c'est tellement stressant de rater le moment, et d'avoir à rebooter l'ordinateur, que tu as tendance à ne pas prendre de risque.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Sam 26 Jan 2008 - 15:44
Ouais, en appuyant sur f7 comme un dératé pendant toute la séquence, au moins, on est sûr que ça marche.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Lun 4 Fév 2008 - 10:18
Ben j'ai fait F7 au début et à la fin de la séquence et ca a marché. Voilà le moyen d'économiser un clavier Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Jeu 30 Oct 2008 - 16:16
J'ai rencontré un bug bizzare durant le jeu dû au patch FR au CD 1 lors de l'attaque de la cachette de Bart par une escouade Gebler.

C'est lorsque les combats contre les soldats commence. Apres le troisème combat (celui ouo Citant et bart se battent ensemble) il y a une petite cut scène ou un soldat ennemis fait mine d'attaquer une enfant sur une passerelle mais qui en est empêcher par l'arrivée de Fei.
Hors sur la version patché cette cut scène ne s'active pas... On voit la gamine franchir la passerelle mais le soldat ne l'attaque pas. Ce qui est bizarre c'est que le jeu ne freeze pas. on entend toujours la bande son, on peu mettre le jeu en pause ect.

Pour réglé le problème (et évité le lancer de CD sur le mur) j'ai donc du utilisé le CD original pour franchir ce passage.

Si quelques compte prochainement faire ce jeu en fr, le voila prévenu. Sinon à part ça c'est vraiment du bon boulot sachant que c'est un gars seul qui a fait le patch contrairement à la traduction de Chrono Cross qui est le fruit de toute une équipe.
Leonheart
Leonheart
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 113
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Aion the tower of destinity pas encor sortie mais deja a fond dedans!!!

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Mer 8 Avr 2009 - 22:24
pinaise je savais meme pas que ca existé !!!!! JE T AIME MEC ...
merci pour info ma poule ^^
Contenu sponsorisé

Xenogears en FRANCAIS Empty Re: Xenogears en FRANCAIS

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum