GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xenogears!

+32
Paladin
Truelee
Yougad
Soma
Jimeo
Mogfa
B!gBossFF
Mudo
BardieL-SamA
Steeve
Muad'hib
Azertoc
Rain
Fripouille
Didi
Pi
Xogu
Twinsunnien
Super Cinoque
Pumpk
moguri
Kyozuke
Lordofmushrooms
YAD
Grahf
Ultimate Kuja
LDD
Tuân
Tikkal
Kessiere
Moggy
Ekty
36 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Mar 23 Sep 2008 - 22:13
J'ai pas l'impression de spoilé des masses... je dis rien d'important mais bon je vais rectifier le tir !!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Mer 24 Sep 2008 - 10:02
Arff je vais faire un double poste mais une question me turlupine. Apres plus de 30h de jeu, je n'ai debloqué que 3 Death Blow par perso... Je n'ai pas encore acces aux autres. COmment fait on pour les débloquer ?? C'est juste faire des comabts (ca n'a pas l'air de marcher) ou il faut faire autres choses?

Sinon
Spoiler:
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Mer 24 Sep 2008 - 11:34
Ouah t'est carrémment à la rammasse là.
Si on veut on peut avoir tout les Deathblows de débloquer à ce niveau.

Pour le faire il faut dans les combats répéter la combinaison de touches du futur Deathblow.

Exemple: si ton DB est triangle triangle carré tu devras répéter un maximum cette combinaison.
Faut voir aussi que plus tu utilises une combi donnée moins cela augmente le % d'apprentissage.

Quand tu vois que cleui-ci n'évolue plus tu changes la combi en gardant les mêmes éléments (tu passes par exemple à triangle carré triangle).

Enfin il faut un nv donné avec le perso pour que l'apprentissage soit effectif.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Mer 24 Sep 2008 - 11:38
ha ouais d'accord, Ben ecoute merci bien pour ses renseignements...
Clair que je suis à la ramasse vu ou j'en suis dans le jeu....
Va falloir que je change ma stratégie de jeu...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Jeu 25 Sep 2008 - 12:50
J'ai encore un peu avancé. 34 h de jeu.
Merci kess pour les DB, j'ai réussi a en debloquer hier en 5 minutes. Dommage ne pas avoir compris plus tot la façon de les débloquer.

Sinon

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Lun 29 Sep 2008 - 13:38
Bon me voila au deuxième CD.
J'ai pris le gros rebondissement de fin du premier CD bien sympa.

En revanche, le second CD m'énerve un peu. Sa narration est super nulle je trouve. On est plus du tout dans l'ambiance speed ou il se passait des choses toutes les heures. Là, on passe d'une scene a une autre sans pour autant qu'il y ait d'interaction.

Spoiler:

Pour le moment, un peu déçu par ce second CD et j'attends toujours des réponses à certaines questions.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Lun 29 Sep 2008 - 13:52
Xenogears joue beaucoup sur les effets d'annonce, les rebondissements, les cliffhangers en tout genre. Le premier cd pose plein de questions et peu de réponses. Le deuxième cd est là pour éclairer le tout, mais en effet on lit davantage qu'on ne joue. Si cela ne m'a pas réellement insupporté, c'est vrai que je trouve que ça casse l'immersion.

Certains (il y en a ici Smile) jugeront au contraire que le cd2 est ce qui se fait de mieux en matière de jeu vidéo. Je ne suis pas vraiment d'accord.
Le cd2 passe uniquement parce que le cd1 était là avant. Si tout le jeu avait été un roman non-interactif comme le cd2, ça aurait été ultimement relou, voire du foutage de gueule.
Un scénario de jeu vidéo doit s'appuyer sur un... jeu pour impliquer le joueur, tout comme les cinématiques sont à mon sens nécessaires pour donner de la puissance à certains événements. J'avais été un peu frustré de voir certaines révélations lâchées par le biais d'un monologue figé, avis perso.

Attention, le cd2 de Xenogears reste un grand moment, ne serait-ce que par son histoire. Mais si les développeurs avaient eu le moyen de donner aux événements du cd2 la même forme que ce que l'on a dans le premier disque, c'eût quand même été bien plus plaisant.
On sent qu'il a fallu faire vite et sans moyens, et c'est dommage.

Heureusement, la fin du jeu permet à nouveau de jouir de plus de liberté... et d'un donjon relou. Il y a quand même quelques quêtes annexes très sympa à faire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Lun 29 Sep 2008 - 15:23
Je suis d'accord avec toi mais je trouve la transition CD1 / CD2 vraiment trop seche. On assiste a plein d'événements dans le CD2 qui ne sont que relater et ca choque au vu de ce qu'on vient de vivre dans le premier CD...

et même les révélations du CD2 sont baclése je trouve. Tout est narré et ca perd vraiment en insensité. Byzarrement, meme si l'histoire est étoffée dans le CD2, j'ai plus de mal a prendre ma PSP alors que pendant le CD1, j'avais du mal a l'a laché.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Lun 29 Sep 2008 - 17:27
C'est clair que sur PSP c'est pas forcément l'idéal, m'enfin la musique de Mitsuda et le scénar rattrappent quand même le tout. Il faut aussi savoir que ce deuxième cd est très court par rapport au premier, justement parce qu'on évite les donjons et les déplacements sur la map, etc.
Mais je ne saurais que trop te suggérer de persévérer et de t'investir dans l'histoire, ça vaut largement le coup.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Lun 29 Sep 2008 - 18:47
non je sais... je n'ai pas joué pdt 40 h pour abandonner maintenant.
Je dis juste que c'est dommage de ne pas avoir continué sur le rythme du CD1... Toujours une histoire de sous sous...

Si il y a bien un jeu qu'il ne devrait ressortir, ca serait bien celui la...

Clair que les musiques et le scenar dechirent tout. Pis j'aime bien le systeme de combat en plus.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Lun 29 Sep 2008 - 20:12
Faut faire attention aussi hein, les scénes cultes du CD2 ne sont pas les monologues de Fei, ce sont surtout celles qui sont mise en scénes comme dans le premier CD (le Mt Golgoth ou la visite de l'Eldridge).

Reste que ca manque de phases jouables (putain le pied que ca aurait été de jouer le Mt Golgoth!).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Lun 29 Sep 2008 - 20:16
C'est rassurant!!!
Je n'ai pas encore passé ces 2 passages !!!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Mar 30 Sep 2008 - 9:17
Bon j'ai envi de me pendre!!!
Le jeu freeze lorsque je combat Deus... J'ai testé 2 fois et 2 fois le freeze...
De ce que j'ai pu lire sur le net, la seule solution est d'essayer a mainte et maintes reprises et avoir bcp de chances.

Je suis blasé .


Dernière édition par Steeve le Mar 30 Sep 2008 - 16:33, édité 1 fois
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Mar 30 Sep 2008 - 10:42
Hé oui c'est LE bug du jeu !!! Que ce soir en version patché ou non. Sur Epsxe le seul moyen de passer ce boss c'est de faire des sauvegardes rapide entre chaque tour et recharger en cas de freeze.

J'sais pas comment ça marche sur PSP mais il doit bien y avoir le même truc.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Mar 30 Sep 2008 - 10:58
Impossible de faire des sauvegardes rapides sur PSP... la seule chose a faire est prier... D'ailleurs est il possible de passer une sauvegarde PSP en une sauvegarde epsxe!!!! Ca serait l'occasion de passer le bug !
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Mar 30 Sep 2008 - 18:29
Il me semble que Laspi avait trouvé une combine... je lui demanderai.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Oct 2008 - 9:44
Merci LDD mais finalement ca ne sera pas la peine.

J'ai eu peut etre une chance insolente mais j'ai réussi après 4 tentatives a passer ce boss sans qu'il fasse ce maudit bug... J'ai eu bcp de chance j'ai l'impression mais je suis trop heureux. J'ai gardé pour le moment une sauvegarde juste après pour ceux qui seront interessés.

J'ai d'ailleurs pas mal avancé dans le scénar et ca bute. Dommage que toutes ses phases n'aient pas été jouables.

Spoiler:
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Oct 2008 - 18:19
Le combat R+M est le plus dur du jeu (enfin selon moi).
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Mer 1 Oct 2008 - 19:24
Pareil ici, c'est un combat vraiment chaud.
D'ailleurs, en y repensant, des bossfights ardus, y'en a quelques-uns dans le jeu, boss de fin compris.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Jeu 2 Oct 2008 - 10:24
Clair que ce combat a été pour moi le plus dur du jeu...

Bon ca y est j'ai pris ma grosse claque scénaristique...

Spoiler:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Jeu 2 Oct 2008 - 13:53
Meilleur scénario de tous les temps, tous media et formes d'arts confondus, je ne sais pas... scénario le plus tarabiscoté de la sphère vidéoludique, par contre, c'est clair et net. Complexe, riche de sens et profond, le scénario de Xenogears l'est certainement.
Mais certaines histoires, moins généreuses en termes de plot twists et de rebondissements, valent largement ce que propose Xeno, surtout si tu sors du monde du jeu vidéo. Smile

Ouais, mon message ne sert à rien, sinon à nuancer une affirmation un chouïa péremptoire, je trouve.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Jeu 2 Oct 2008 - 14:08
Tout cela est subjectif mon cher LDD (ouais je sais je sors la phrase facile)
Je suis tres cinéphile et je lis pas mal de bouquins et de ce que JE connais, je n'ai jamais vu un scénario aussi complexe et surtout aussi bien travaillé et logique.

Après je suis loin de connaitre tout ce que le monde peut nous proposer mais j'avoue etre encore scotché par ce que je viens de vivre à travers ce jeu vidéo.

Je suis content d'avoir pu y jouer en tout cas.
Faut que je le termine aussi.

Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Dim 5 Oct 2008 - 17:39
Bon je viens de finir le jeu. Hormis le bug de deus, tout s'est bien déroulé avec cette version française.

Je ne reviens pas sur tout ce que j'ai dit auparavant.
Xenogears aura été une bien belle aventure. Content de l'avoir finalement fait.

Ca me donne envi de faire les xenosaga maintenant.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Dim 26 Oct 2008 - 19:10
Ouai bin voila moi aussi je me suit lancer dans l'aventure juste après avoir fini Chrono Cross qui a été pour moi une déception scénaristique. Non pas à cause de l'histoire elle même mais de la façon dont elle est raconté. Un peu le syndrome FF9 pour moi. Un exellent debut, plombé au deux tiers par des pseudos révélations bancales qui ne servent à rien et qui complique inutilement le tout. Bref Chrono Trigger Forever : 1 / Chrono Cross : 0
En espérant de ne pas être déçu à cause de la réputation de "meilleur-scénario-de-RPG-de-tout-les-temps-de-l'univers-entier".

10 heures de jeu déja. Et je m'apprête à participé à un simili coup d'état pour remettre sur le trône celui qui doit y être normalement.

Alors certes le scénario n'a pas atteint les sommets stratosphérique qu'on lui prêtent mais l'ambiance géopolitique rappelle un bon vieux Suikoden (notamment la séquence ou Citan nous expose les forces en présence sur le pays) et j'accroche à merveille.

Bon je regrette le syndrome du grand pays super puissant mais qui n'est constitué que de deux villes et d'une grande plaine vide. C'est vraiment énervant mais néanmoins on s'attarde sur chaque lieu ce qui permet d'y capter l'ambiance et de s'y attacher donc ça compense tout de même.

Je met de coté Solaris et sa clique que l'on va surement foutre en l'air d'ici la fin du jeu et les mystère de la Secte de Nisan avec leur fondatrice sosie de l'autre là et de sa croix que l'on voit à chaque fois et juste avant que Fei pète un câble.

Donc pour l'instant ça le fait. Et sinon la traduction est de très bonne qualité malgré quelques dialogue secondaire resté en anglais.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Jeu 30 Oct 2008 - 16:05
Bon je continue de monologuer tout seul...

29h de jeu. Ayé je viens de découvrir la face caché de l'Eglise même si on sent le truc venir à des kilomètres tellement ça semblait évident. Il me tarde d'avoir l'incroyable révélation où l'on découvre que les wels sont en réalité
Spoiler:
. L'histoire reste pour l'instant classique mais se laisse suivre avec plaisir. Je ne dénombre ni baisses de rythme dans l'histoire ni redondances dans les situations, elles s'avèrent toujours variées et intéressante.

Et quand je disais dans mon post plus haut que Xenogears mettait bien ses lieux en valeurs mon passage dans la capitale de Kislev vient définitivement confirmé mes propos. De l'instant ou je suis "entré" dans cette ville et celui ou je m'en suis enfui, pas moins de 6h se sont écoulée. Soit au moins pratiquement autant de temps (peut être un peu moins tout de même) qu'il m'a fallu avant de quitter Midgar la première fois que j'ai fait Final Fantasy VII, joli !

Petit regret tout de même. c'est vraiment dommage que ce jeu n'est pas eu le budget adéquat et ce même avant qu'ils soit réduit pour ce fameux CD2. De nombreuses séquences comme
Spoiler:
aurait mérité d'être illustré par de nombreuses séquences en image de synthèse bien sympa qui aurait bien dynamisé tout ça comme ont eu droit les Final Fantasy PSX. Au lieu de ça, on doit se contenter d'une mise en scène minimaliste dans laquelle on s'efforce d'imaginer ces gros polygones pixélisé comme étant de gigantesques aéronefs se battant à coup de canon en plein ciel.
Bref le jeu aurait plutôt dû opté pour une jolie réalisation en 3D précalculé bien plus à l'abri des affres du temps (Suikoden 2 en 2D pure et plus ou moins de la même année est toujours aussi beau, lui) mais surement bien trop couteuse pour le budget accordé à la réalisation du jeu.

Sinon il y a un point ou je suis clairement déçu, c'est pour l'OST. Je n'ai pas arrêter de lire que de bonnes critiques sur la bande son du jeu, qu'elle déchire, qu'elle est excellente, ect. Pour l'instant je la trouve plutôt insipide. Pas de thèmes marquant à part celui de la cinématique d'intro que l'on entend 2-3 fois au cours du jeu et qui est effectivement sympa.

Pire encore j'ai l'impression d'écouter toujours les mêmes, celui de l'Yggdrasil qui est recyclé dans tout les situations et qui commence doucement à me gonfler. Je ne ne perçoit aucune homogénéité dans tout ça contrairement à la BO de Chrono Cross, du même compositeur, qui excellait dans tout les cas et qui nous proposait d'excellent thème et même des musiques cultes, et ce, dès les premières heures de jeu.

Donc j'attends en espérant que ça s'améliore par la suite car pour l'instant le lui met la mention "bof - ".

Sur-ce je vous laisse il faut que j'aille inspecté une zone de fouille qui devrait, selon toute vraisemblance, m'amener dans une ville antique au nom zarbi...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Jeu 30 Oct 2008 - 16:20
Azertoc a écrit:


Sinon il y a un point ou je suis clairement déçu, c'est pour l'OST. Je n'ai pas arrêter de lire que de bonnes critiques sur la bande son du jeu, qu'elle déchire, qu'elle est excellente, ect. Pour l'instant je la trouve plutôt insipide. Pas de thèmes marquant à part celui de la cinématique d'intro que l'on entend 2-3 fois au cours du jeu et qui est effectivement sympa.



o_O Elle est carrément énorme à mon goût, sûrement le meilleur travail de Mitsuda avec Chrono Cross. Certains thèmes sont complètement cultes et certaines scenes gagnent énormément en émotion grâce à des pistes sublimes. Enfin gout couleur tout ca mais perso je trouve qu'elle surbute, une de mes préférées.
Contenu sponsorisé

Xenogears! - Page 13 Empty Re: Xenogears!

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum