GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 8 Mar 2013 - 10:00
oui on joue peu mais au final c'est intense comme expérience que ça se laisse suivre, je ne l'ai pas pris comme un jeu de toute façon (alors que par ex AW si) la c'est vraiment énormément de lecture, comme j'ai pu le dire plus haut, c'est plus du style le livre dont vous êtes le héros avec un scénario assez dément.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 10 Mar 2013 - 13:30
Tiens, je viens de me reboucler Grim Grimoire. Ce jeu est toujours aussi sympa malgré ses défauts.

Je kiffe le principe des 4 armées qui fonctionnent en pierre-papier-ciseaux, au contraire des RTS que j'ai fait où les armées doivent être globalement équilibrées. Ça permet de jongler entre les différentes capacités des unités et de les exploiter au maximum, surtout que ce coup-ci, j'ai évité le DSS (Dragon Spamming Strategy) et du coup, j'ai pu découvrir les autres unités du jeu plus profondément. Et c'est impressionnant de voir comment, malgré le côté pierre-papier-ciseau, chaque armée est totalement équilibrée et a vraiment son lot de points forts et faibles qui ne la rend pas invulnérable. Et ça, c'est cool !

Dommage que l'histoire ne soit pas un poil plus clair par moments et que les fonds sont tous assez identiques. Mais bon, c'est allègrement compensé par la beauté des unités et de leurs animations, de même pour les cut-scenes. À noter que les voix anglaises et japonaises sont dispos (les anglaises sont de bonne qualité de surcroît).

Je suis définitivement fan de la 2D de Vanillaware ^^

Bon, y'a plus qu'à attendre Dragon Crown, en espérant qu'il pointe le bout de son nez par chez nous o/
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 10 Mar 2013 - 18:13
[quote="Akram"]
Akram a écrit:

Mars
999

Tomb Raider. Avis à venir dans le topic du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 10 Mar 2013 - 18:13
[quote="Akram"][quote="Akram"]

Tomb Raider. Avis à venir dans le topic du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 10 Mar 2013 - 18:14
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Fevrier
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.
Rayman Origins Vita en 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h

Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 14 Mar 2013 - 23:50
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Fevrier
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.
Rayman Origins Vita en 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h

Bon bah 20h après j'ai enfin terminé Naruto UNS3. Je ne comprends pas toutes les critiques envers le jeu... on encense le 2 mais on taille le 3 qui est plus complet plus épique même si ca blablate beaucoup, comme je ne suis plus l'anime, ce fut un moment bien agréable avec des moments qui m'ont vraiment donné la larme à l'oeil (Cyberconnect ou l'immensité de la mise en scène)

J'ai beaucoup aimé, j'ai eu bien plus de mal à obtenir le fameux S durant les combats de boss, d'ailleurs j'ai abandonné pour deux d'entres eux, le jeu est bon, très bon, les combats de Boss sont grandioses et de ce que j'ai vu une fois le jeu terminé il y a encore énormément de choses à faire! un très bon cru dommage que le prochain devrait sortir d'ici deux ans vu que ca rattrape quasi le manga...

Sinon c'est quoi cette fin totalement
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 15 Mar 2013 - 12:34
Tomb Raider. 93% environ 14h.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 15 Mar 2013 - 17:49
Akram a écrit:
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Fevrier
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.
Rayman Origins Vita en 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h

Bon bah 20h après j'ai enfin terminé Naruto UNS3. Je ne comprends pas toutes les critiques envers le jeu... on encense le 2 mais on taille le 3 qui est plus complet plus épique même si ca blablate beaucoup, comme je ne suis plus l'anime, ce fut un moment bien agréable avec des moments qui m'ont vraiment donné la larme à l'oeil (Cyberconnect ou l'immensité de la mise en scène)

J'ai beaucoup aimé, j'ai eu bien plus de mal à obtenir le fameux S durant les combats de boss, d'ailleurs j'ai abandonné pour deux d'entres eux, le jeu est bon, très bon, les combats de Boss sont grandioses et de ce que j'ai vu une fois le jeu terminé il y a encore énormément de choses à faire! un très bon cru dommage que le prochain devrait sortir d'ici deux ans vu que ca rattrape quasi le manga...

Sinon c'est quoi cette fin totalement
Spoiler:

T'es un bon !
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 15 Mar 2013 - 23:00
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Fevrier
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.
Rayman Origins Vita en 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h
Naruto 20h

@Elincia 8-) je sais

Sinon je viens de terminer Dishonored, c'est à la base clairement pas ma tasse de thé, j'ai passé un bon moment mais rien de transcendant pour ma part même si je reconnais que le travail sur le jeu est hallucinant, l'immersion et les possibilités sont assez incroyables, je pense que j'ai vraiment un gros problème concernant les jeux avec ce type de vue qui m'empêche certainement de les apprécier à leur juste valeur.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 19 Mar 2013 - 8:05
[quote="Akram"]
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Fevrier
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.
Rayman Origins Vita en 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h
Naruto 20h
Dishonored 10h

J'ai enfin terminé mon run de Ragnarok Odyssey je ne saurais dire en combien de temps car aucun moyen de le savoir mais j'ai complété toutes les missions et j'ai enfin vaincu le RO Smile

Bon il me reste encore énormément de choses à faire comme les extra quest que je compte évidemment terminer et maximiser la puissance de mes armes et aider des gens à terminer le jeu.

J'ai pris du plaisir, c'est très particuliers comme jeu mais la feature Online fut très intéressante, par contre vraiment dommage que les versions US et EU ne puisse pas joueur ensemble, ça m'a empêché de pouvoir profiter du soft avec Bat.

Bon que vais lancer comme jeu maintenant? J'espere recevoir rapidement Chrono trigger, je me reserve Persona 4 pour plus tard.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 20 Mar 2013 - 20:08
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions
Devil Survivor
Pokémon Version Emeraude
Pokémon Version Emeraude fini en 29h et des poussières. Et j'ai plutôt suer face aux deux derniers membres du Conseil 4 mais c'est passé à l'arrache. Après, il me reste sans doute pas mal d'heures dans le post-game à faire mais je laisses le jeu refroidir avant d'entamer ça même si ce ne sera pas aussi qu'avec les version récentes vu que je n'ai l'intention de ne faire que le Battle Frontier et capturer certains légendaires.
En tout cas, bonne petite génération bien qu'elle reste quand même celle que j'apprécie le moins.

Prochaine étape: le remake de la 1G, B&W 2 et je m'essaierai enfin aux spin offs comme les Donjon Mystère et Ranger. Mais là aussi, ce ne sera pas pour tout de suite même si je penses acquérir B2 ou W2 avant la sortie de la 6G.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 22 Mar 2013 - 12:51
Dishonored. Terminé en environ 17h je crois, et quasi tout en stealth ... j'adore. Même les cibles principales ont été épargnées. Au final, j'en retiens un jeu largement supérieur à Deus Ex HR. Bon par contre le scénario était beaucoup trop convenu... dommage.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 24 Mar 2013 - 14:39

Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Fevrier
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.
Rayman Origins Vita en 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h
Naruto 20h
Dishonored 10h
Ragnarok Odyssey

Tomb Raider Legend en 7h, j'ai passé un bon moment, c'est clair que les grandes salles dans lesquelles tu passes 30 minutes à chercher l'élément qui te manque pour ouvrir une porte manque un peu dans le reboot... ça fait plaisir de rejouer à un TR old school enfin de découvrir un TR old school. La jouabilité fut plutôt bonne bien que pénible durant le combat contre le dernier boss! Je vais attendre un peu avant de le lancer dans le Anniversary ou le Underworld mais je les ferais rapidement.


Dernière édition par Akram le Dim 24 Mar 2013 - 14:46, édité 1 fois
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 24 Mar 2013 - 14:44
Ba TRL c'est pas vraiment du old school quand même:p
Je l'avais déjà trouvé très éloigné des anciens TR ( très linéaire, enigmes moyennes, pas mal de shoot dans celui là déjà). Puis il avait déjà une bonne maniabilté! Le vrai old school c'est ceux avant legend, pour le meilleur et pour le pire ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 24 Mar 2013 - 14:49
Bah quand je dis OS c'est que tu retrouves vraiment ce qui a fait la force des premiers opus! Après tout les TR sont plus ou moins linaires mais pr le coup ça passe plutôt bien (enfin c'est tjs mieux que les derniers opus PS1)
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 26 Mar 2013 - 20:26
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Fevrier
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.
Rayman Origins Vita en 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h
Naruto 20h
Dishonored 10h
Ragnarok Odyssey
Tomb Raider Legend en 7h

Fire Emblem Shadow Dragon en 12h. Le tactic c'est finalement très cool.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Mar 2013 - 9:31
Deuxième run de Dishonored terminé. Dommage, pas assez de différences avec la première partie et la fin franchement pas terrible. Mais très agréable à jouer.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 29 Mar 2013 - 12:19
Ah j'avais oublié, Far Cry 3 terminé la semaine dernière, un vrai plaisir ce jeu, je vais même y rejouer histoire de chercher quelques reliques et chasser un peu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 30 Mar 2013 - 9:50
Petit récap des jeux terminés en de début d'année histoire de me rafraichir la mémoire

- Dark Souls Prepare to Die edition
- Dragon Dogma
- Final Fantasy IX
- Tom Raider
- VLR
- To the Moon

Quand je compare à Akram, je me sens petit joueur.
Sinon en cours, Lucifer call et Ni No KunI. Le premier, ca sera surement pdt les vacances et le second j'enchaine ce week end.


Dernière édition par Steeve le Sam 30 Mar 2013 - 21:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 30 Mar 2013 - 9:57
J'ai tout de même fait 7 jeux qui se terminent en moins de 10h quand tu as fait des jeux à plus de 40h. Mais c'est clair que cette année je carbure comme jamais, c'est aussi du à la neige qui m'a quasi empêché de sortir tout les week end d'hiver, un mal pour un bien Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 30 Mar 2013 - 10:00
Tous les jeux que je cite, je les ai terminé en moins de 40h.
Je suis pas un fan des quetes annexes. Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 30 Mar 2013 - 11:09
C'est clair. ça me vanne parce que j'ai trop de jeux sur le feu, mais sur le rythme possible de jeu et le nombre de jeux finis par moi je n'ai clairement pas le même temps que vousXD Surtout qu'une bonne partie de mon temps va aussi dans des jeux comme de l'entraînement à Tekken, ou d'autres trucs multi joueurs qui ne sont pas destinés à être finis. Mais je rebondis sur le sujet abordé aussi dans le topic piratage, je m'en vais donc poster là-bas.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 30 Mar 2013 - 22:58
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions (PSP)
Devil Survivor (DS)
Pokémon Version Emeraude (GBA)
Persona 4 Golden (VITA)

118 heures pour le finir. Le Final Boss n'a pas duré longtemps. En définitive, cette version VITA permet au jeu de briller de mille feu grâce à des ajouts parfaitement intégré apportant beaucoup à l'expérience. Qu'on découvre le jeu pour la première ou qu'on ait déjà fait la version PS2 avant, P4 G est à mon sens indispensable. Ne serait-ce que pour découvrir Marie et tout ce qu'elle implique vis-à-vis du scénario, il faut y jouer.
Après, on pourra regretter que certains ajouts de gameplay tendant à rendre le jeu trop facile, mais ça serait chipoter.

Bref, je continues de lui préférer Persona 3 mais cette partie de Persona 4 Golden m'a permis de beaucoup plus apprécié le jeu. Avec le recul, je me dis d'ailleurs que je n'avais pas forcément aborder ma partie sur PS2 de la meilleure manière. Il faut dire que j'avais enchaîné en un an trois parties de Persona 3 (2 de la version normale, 1 de la version FES) et celle de P4. Cela dit, ça n'enlève pas certains défauts de P4 comme des events durant lesquels on est trop spectateurs.

Dans tous les cas, si on a une VITA, il serait dommage de se priver d'un tel jeu. C'était déjà une valeur sûre sur PS2. Il l'est encore plus sur VITA.

Bon, et puis ce n'est pas comme si les jeux se bousculaient au portillon sur ce support. Peur

Maintenant, je fini le dernier donjon de Strange Journey et je me consacre pleinement à mes parties en cours de Secret of Mana et Fallout.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 1 Avr 2013 - 0:14
Metal Gear Rising ... 5h de jeu en mode normal (ça m'a déjà fatigué les mains). C'était sympa mais carrément en dessous de Bayonetta de bout en bout. Les contraintes de la licence oblige ils sont restés dans les clous mais rien que le générique de fin imposé pour voir ce qu'il y a derrière, c'est d'un chiant à subir tellement y a rien à voir.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 1 Avr 2013 - 15:56
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions (PSP)
Devil Survivor (DS)
Pokémon Version Emeraude (GBA)
Persona 4 Golden (VITA)
Shin Megami Tensei: Strange Journey (DS)

Et voilà, je viens tout juste de boucler Strange Journey en 61 heures (Law). Il s'agit donc d'un très bon jeu, d'un très bon Megaten dont le principal intérêt réside dans son gameplay et son level design (qui ne plaira pas à ceux qui n'aime pas tourner trois plombes dans un donjon) et cela malgré quelques trucs que je regrette pas mal (password, sources...). Son histoire n'est pas mauvais. Le fond est même plutôt intéressant avec tout ce trip autour des conséquences des péchés de l'humanité mais la mise en oeuvre empêche ce point de prendre toute son ampleur.
Bref, déjà trois Megatens de boucler cette année. Prochaine étape: enfin finir Devil Summoner 3, faire de même avec Shin Megami Tensei II ou me lancer sérieusement dans les Persona de la Playstation.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 1 Avr 2013 - 19:10
Tomb Raider, à 71%, temps total, une douzaine d'heures. Un jeu d'action assez incroyable visuellement, qui ridiculise tout ce qui se fait en la matière. Crystal Dynamics a fait très fort. Par contre, les fusillades en veux-tu en voilà, la Lara nunuche comme pas deux, les dialogues pas crédibles pour un sou et l'exploration très peu présente contrebalancent pas mal l'avis final. Ce dernier sera : un très bon jeu popcorn, qui permet de poser son cerveau, de se dégourdir les idées, le Transformers du jeu vidéo en quelque sorte, mais un mauvais Tomb Raider. En même temps, c'est un reboot donc je peux comprendre que l'équipe ait voulu prendre une orientation différente. Donc Tomb Raider est mort, vive Tomb Raider !
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 24 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum