GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 12/06/2011
http://www.archaic.fr

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 8 Mai 2012 - 20:49
Steeve a écrit: Neutral
Voilà, j'ai réussi à refaire Journey (j'ai eu du mal à trouver la motivation en fait vu que j'ai eu le temps de finir deux RPG depuis Laughing ). J'attendais ce second run pour apposer réellement une conclusion, des fois que...

Et voilà ce qu'il en ressort : Mon avis sur Archaïc.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 11 Mai 2012 - 15:11
Final Fantasy VI terminé pour la quatrième fois, via la console virtuelle de la WII. Toujours aussi bon et définitivement le meilleur opus de la saga (hors spin off, parce que Final Fantasy Tactics c'est encore un cran au-dessus).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 11 Mai 2012 - 19:54
Fini Phoenix Wright, Trials and Tribulations.
Je vais pas répéter ce que j'ai dit sur l'autre topic mais ce jeu est une pure tuerie, digne successeur des 2 précédents.
La dernière enquete m'a scotché. Belle trilogie qu'est PW.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 11 Mai 2012 - 20:32
meilleur jeu de la trilogie, c'est la classe de conclure sur un tel jeu =3.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 12 Mai 2012 - 1:58
FFXIII-2 ... enfin... 42h environ. Sans grande motivation. De jolies scènes cinématiques, des combats ... euh ... jolis aussi. Le reste bah voilà quoi, ça m'a pas plus excité que ça. Ni l'histoire, ni les perso, ni le cliché du méchant mille fois vu et revu. Bref, c'est fait.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 12 Mai 2012 - 10:21
The Witcher 2 terminé entre 35 et 40h. J'ai pris beaucoup de plaisir, j'en reparle dans le sujet approprié dans la journée.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 14 Mai 2012 - 16:01
Senritsu No Stratus fini donc. Mon avis.
BatteMan
BatteMan
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 77
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2011
Jeu(x) du moment : Superfrog HD
http://www.batteman.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 15 Mai 2012 - 9:48
J'viens de terminer Assassin's Creed premier du nom sur Playstation 3, il était temps. J'ai, à mon grand étonnement, bien aimé ^^ (cf ma critique sur mon blog).

J'attaque dans la foulée le 2 (je ne pense pas me faire Brotherhood et Revelations, à moins de les trouver à petit prix).

Et va falloir que je finisse Uncharted Golden Abyss aussi à l'occasion...

--
/me rattrape son retard comme il peut ^^
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 15 Mai 2012 - 12:36
Tient, mass effect 3 terminé hier soir. Finalement, la fin m'a bien plus malgré quelques incohérences.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 19 Mai 2012 - 15:17
Max Payne 3 terminé. Grand Jeu. Je vais créer un topic histoire de...
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 22 Mai 2012 - 13:16
Après des années à prendre la poussière dans mon étagère, j'ai enfin installé et fini Still Life premier du nom. J'en ressors avec un avis très partagé.

Le titre dispose de beaucoup de qualités notamment sur tout ce qui fait son ambiance. Les graphismes sont certes datés mais certains décors m'ont décrochés la mâchoire (la Lanterne rouge a une architecture et un jeu d'éclairage ahurissants), et les CG disposent d'une mise en scène sympathique.
Les dialogues et les doublages sont réussis dans l'ensemble, avec quelques répliques qui m'ont bien fait rire ("-Je dirais qu'il est original. -Original, c'est le nom latin pour enfoiré?" "Je viens récolter des empreintes, pas du sperme." Laughing ). Côté musique, l'OST rempli brillamment sa part du contrat avec des pistes qu prennent aux tripes et donnent une ambiance malsaine à certains lieux ou événements.
Le scénario découpé entre deux époques, est intéressant à suivre. L'idée du tueur artiste permet d'ailleurs de faire ses propres suppositions ou d'anticiper les événements à travers les toiles. Enfin, le gameplay ne perd pas les joueurs, les énigmes se résolvant toutes grâce à des indices ou des éléments trouvés sur place.

En revanche je reste sur ma faim sur pas mal de points également. Déjà le jeu manque de pression dans la mesure où à aucun moment je ne me suis senti en danger. L'enquête se borne à relever les indices et recueillir des témoignages, mais jamais on est confronté aux tueurs de Pragues ou de Chicago. Lorsque cela se produit, c'est une cinématique qui prend le relai donc impossible de mourir dans le jeu... Des phases où on risque sa vie auraient grandement profité au titre, c'est vraiment regrettable.
Si l'aspect énigme de point & click n'est pas compliqué, en revanche on sent que certaines "quêtes" sont là pour le remplissage ou cèdent à la facilité. Genre le chef du FBI qui convoque Victoria dans son bureau suite à l'infiltration du tueur dans les locaux, mais tient à ce qu'on lui rapporte un café avant. Okay, il sait comment briser l'ambiance et péter les couilles...
Les phases de dialogues sont aussi ridiculement guidées. Il n'y aucun choix en fait, appuyer sur le bouton gauche de la souris déclenche une réplique liée à l'enquête, le droit est réservé à des dialogues plus familier sur les personnages. Les deux ne sont d'ailleurs pas lié pour la progression de l'aventure. A ce niveau-là, les conversations auraient pu défiler d'une traite, ça n'aurait rien changé.
Enfin, le pire pour moi se situe dans le scénario, ou plutôt dans ses absences. Ainsi de nombreux points demeurent en suspens à la fin du jeu, et notamment l'identité du tueur! Un comble tout de même! D'autant qu'à ce niveau de l'enquête, difficile de faire un lien avec les personnages croisés dans l'aventure tant les derniers éléments semblent désigner des suspects que l'on n'a même pas croisé... On connaît celui de Pragues, certes, mais celui de Chicago c'est pas la peine d'y compter sans jouer au second opus...

Bref Still Life a plus l'apanage d'un film d'enquête interactif, inachevé de surcroît, que d'un P&C complet. Le scénario est certes haletant, mais il ne livre pas toutes ses promesses, se permet des facilités dans l'avancement de l'enquête, et s'amuse à perdre le joueur surtout dans les deux derniers chapitres. Reste une ambiance très prenante, une bonne écriture et des musiques sublimes.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 22 Mai 2012 - 16:24
Terminé ME3.
Dans mon top 3 des jeux de cette génération.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 22 Mai 2012 - 19:24
Silent Hill Downpour terminé.
Vatra games n’a pas réussi à se hisser au niveau de la Silent Team, mais propose tout de même un véritable jeu de passionnés au travers de ce Silent Hill Downpour. Les références sont nombreuses et agréablement amenées, l’histoire, sans être parfaite, se laisse suivre et reste dans le haut du panier des derniers Survival Horror sortis sur consoles HD, et l’ambiance reprend tout de même en grande partie ce qui a fait le succès de la série. A côté de cela, la jeunesse de Vatra résonne dans l’irrégularité technique, l’écriture un ton en dessous de celle de la série et de ses monstres à côté de la plaque. Le blason de la série est redoré, en attendant un prochain épisode qui corrigerait ces défauts ramenant alors la série sur les rails des épisodes PS2.
>> Pour ceux que cela intéresse : Mon avis complet.
Karma.DeKrypton
Karma.DeKrypton
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 29
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
http://karmashachou.blogspot.fr/

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 22 Mai 2012 - 20:38
Je n'achète pas beaucoup, donc je finis mes jeux qu'ils soient bon ou pas Wink
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 23 Mai 2012 - 11:24
Complètement d'accord pour Still Life. Je l'avais terminé sur sa version xbox il y a une paire d'années. Refait récemment avec ma compagne je constate que l'ambiance et l'humour sont toujours là. Par contre Still Life 2... Que dire sur le jeu ? terminé récemment aussi il est assez court. J'ai été très déçu : je pensais avoir enfin les réponses aux questions que laissait Still Life, je ne m'attendais pas qu'elles soient aussi bâclées laissant place à un tueur à mi-chemin entre Jigsaw et Hunk de Re4.
Toujours dans le côté décevant : aucun lieu à découvrir, seulement la maison du tueur à explorer.
Par contre certains moments sont assez angoissants, Victoria a gardé le même caractère et toujours pleine d'humour noir.
En bref ce jeu est à faire uniquement si le souhait premier est de renouer une dernière fois avec miss Macpherson.
Sinon dernière chose sympa :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 26 Mai 2012 - 14:45
Resident Evil Revelations! Terminé en 8h49 minutes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 16 Juil 2012 - 8:59
Terminé Amalur en 46 h de jeu avec plus de 140 quetes terminées. Je ne reviens pas sur les qualités du titre.
Je pense qu'il faut le double voir le triple pour finir le jeu à 100%. Plus de 20 quetes trouvées que je n'ai pas faite. 2 quetes de faction non réalisées + toutes les autres quetes que j'ai du louper. Bref, rapport durée de vie / qualité du jeu, on y gagne sur toute la ligne.

J-4 pour KH3D (ou peut etre avant) Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 16 Juil 2012 - 20:22
J'ai à nouveau fini KoTOR en un peu moins de 50 heures (côté lumineux,
Spoiler:
), et c'est toujours mon jeu Star Wars préféré, en plus d'être l'un des segments les plus importants de toute la franchise pour tout ce que le jeu a apporté. Alors bien entendu, le jeu a pris un coup de la gueule techniquement. Forcément, le jeu aura dix ans l'an prochain, et en plus de ça, il n'est pas aidé par l'émulation Xbox de la 360. C'était d'ailleurs la première et la dernière fois que je faisais un jeu Xbox sur la petite soeur. Merci les bugs de sons beaucoup trop fréquents et des ralentissements juste inexistants sur mes précédentes parties effectuées sur la Xbox. Pour le reste, on a toujours un jeu au gameplay au poil avec un background, une histoire et des personnages (Canderous, HK-47 et ses "sacs à viande"...), qui n'ont juste rien à envier aux deux trilogies cinématographiques. Et après avoir lu le roman Revan, de Drew Karpyshyn (scénariste du jeu), j'ai encore plus savouré tout ça. Sans compter les divers chemins que le joueur peut emprunter dans l'histoire en fonction de ses choix (côté obscur, côté lumineux). D'ailleurs, de ce point de vue, KoTOR est juste cent fois mieux fichu que Mass Effect où l'impact de nos décisions est au final beaucoup plus limité. Après m'être refait le jeu, je trouve aussi que KoTOR est beaucoup plus abouti que Mass Effect en terme d'écriture. Cela reste deux excellents jeux,mais KoTOR surpasse toujours Mass Effect pour moi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 17 Juil 2012 - 11:12
Que voilà de sages paroles. Effectivement depuis mon run de Mass Effect 2+3, je reste persuadé que Kotor surpasse Mass Effect sur tous les points, sauf la technique évidemment. Et le feeling des fights qui ne viennent pas du même genre de jeu bien sûr. Et honnêtement même en cherchant bien, à part un approfondissement du background original de Mass Effect et un univers plus détaillé via les dialogues,etc... Je n'ai noté absolument aucune nouveauté dans les features ou artifices d'immersion dans Mass Effect par rapport à KOTOR (même des détails comme les scarifications du visage pour le pragmatisme,etc...). En ce sens, pour moi, Mass Effect n'est qu'un approfondissement timide de Kotor en terme de game design général.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 17 Juil 2012 - 12:48
C'pas faux c'que vous dites... Mass Effect n'était pour au début moi qu'une façon pour Bioware de réutiliser ce qu'ils avaient appris sur KOTOR dans une licence SF à eux. Plutôt réussi au final. Dommage que ça ne soit plus qu'un shooter multijoueurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 17 Juil 2012 - 13:20
Tu me donnes envie Mogfa, moi qui suis un gros fan de ME. Il est sorti sur la première xbox si j'ai bien compris. Y'a moyen de lire les jeux xbox sur la 360?

Sinon Dark, je comprends ta déception mais je trouve ta dernière phrase extrêmement abusée, voir trollesque.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 17 Juil 2012 - 15:52
Non c'est un constat personnel sur la licence... et oui, elle est à la mesure de la déception ressentie en terminant cette saga qui aurait pu être grandiose et crescendo dans son ensemble, et qui n'a fait que plonger de plus en plus sur la partie RPG pour être compensée sur la partie shooter.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 17 Juil 2012 - 17:42
Steeve a écrit:Y'a moyen de lire les jeux xbox sur la 360?
Tu mets ton jeu de XBOX dans ta XBOX360 et ça marche, la 360 est rétrocompatible. Mais il y a des problèmes avec certains jeux, il est donc préférable de jouer au jeu sur XBOX ou PC. (J'ai des bugs avec les cinématiques dans la version PC avec une configuration récente)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 17 Juil 2012 - 20:25
Soma a écrit:
Steeve a écrit:Y'a moyen de lire les jeux xbox sur la 360?
Tu mets ton jeu de XBOX dans ta XBOX360 et ça marche, la 360 est rétrocompatible. Mais il y a des problèmes avec certains jeux, il est donc préférable de jouer au jeu sur XBOX ou PC. (J'ai des bugs avec les cinématiques dans la version PC avec une configuration récente)

Il y a malheureusement peu de jeux retrocompatibles
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 17 Juil 2012 - 21:50
Pas mieux... il y a quelques temps, j'ai préféré refaire Fable, Jade Empire et KOTOR sur XBox car les version X360 étaient franchement nazes avec des fenêtres réduites et des coups de rame incompréhensible. Donc si t'as moyen d'avoir une XBox, hésites pas.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 18 Juil 2012 - 15:37
La même chose. Je n'ai fait que KoTOR sur la 360 niveau jeu Xbox, et c'était la dernière fois tant les inconvénients m'ont coupé l'immersion à certains moments...Ou alors, si tu as un PC pas trop vieux, tu peux te le faire sur PC.
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 13 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum