GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 27 Fév 2013 - 9:12
Idem pour uncharted 2 et 3 pour moi. :bag:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 27 Fév 2013 - 9:47
Uncharted 2 était peut être un peu plus long, mais Uncharted 3 m'indiquait 8h (global) et Akram je t'assure que mon compte Steam sur Spec Ops affiche 7 heures globales. M'enfin on s'en fout, pour moi la durée de vie importe peu quand le jeu déboîte et propose de la rejouabilité. Je me pose juste la question, vu comment MGR se fait défoncer sur la durée de vie : à quelle moment la qualité et la volonté des développeurs de tous les instants de proposer des séquences uniques dans le jeu doit être sacrifiée pour juste de la quantité et de la durée de vie? J'ai l'impression que certains jeux se font spécialement basher là-dessus même quand il n'y a pas un gouffre incroyable avec la concurrence.
Allez hop dossier sur la question ajouté à ma liste. Durée de vie et qualité.

EDIT : Mon profil Steam avec le temps global que j'ai passé sur les jeux
Sur cette liste Bulletstorm, Spec Ops et Magicka sont terminés. Steam compte le temps global, c'est-à-dire dès lors qu'on est dans l'application du jeu. Pour Spec Ops, dans ces 7 heures, il y a un premier run chapitre 1 et 2, et ensuite un run complet en normal (j'avais commencé en Hard, mais ça n'apporte rien).
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 27 Fév 2013 - 13:16
Perso je "défonce" pas le jeu pour sa durée de vie, mais c'est un tout petit moins (j'ai pas fait énormément de retry, et en tout et pour tout il doit y avoir deux bonnes heures de cinématiques). Si je jouais aux autres jeux d'action j'aurais le même critère de sanction.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 27 Fév 2013 - 13:43
Je ne parlais pas de toi, ni de personne ici d'ailleurs. Simplement, même quand je défonce un jeu (Journey, les TPS,etc...), la durée de vie ne fait jamais partie des critères qui entrent en jeu. Vraiment jamais. Parce que je suis persuadé qu'un jeu plus long ne fait pas un meilleur jeu. Et je trouve que c'est le genre de paramètres purement quantitatifs qui pèsent énormément sur l'à priori des gens mais qui, en définitive, n'a pas grand chose à voir avec les qualités ludiques du jeu.

Mais ce qui est étrange avec ce critère, c'est que pour une même durée, parfois 7h c'est bien, et parfois non. Or pour moi, niveau qualité, il vaut mieux un jeu qui dure 5h sans redites, plutôt qu'un jeu de 12h dont la durée ne se justifie ni par le scénario, ni par une évolution du gameplay au fil de l'aventure. Donc quand je finis MGR, et que je vois tout le boulot accompli et le côté assez unique de certains chapitres, j'ai pas besoin de plus, si ça voulait dire retrouver des passages similaires,etc...
De la même façon que je n'ai jamais défoncé Uncharted 3 ou Spec Ops pour leur durée de vie, parce que de toutes façons je trouvais que le jeu avait tout dit au bout de ces quelques heures. Et même je trouvais que 7-10h c'était trop long pour le peu que disaient ces jeux et leur gameplay. Un meilleur Spec Ops pour moi n'aurait pas été un Spec Opsp plus long.

Quand j'avance des comparaisons, c'est que compte tenu de la durée et de la redondance de la structure de certains jeux, on vient chercher des noises à des jeux qui sont dans la même tranche de durée de vie, mais font l'effort d'énormément se renouveler, d'explorer des enjeux de gameplay, de programmation et de mise en scène incroyables. Du coup c'est quoi le message? Chers développeurs ne mettez pas tout dans le génie et l'innovation, surtout pensez à faire des jeux longs? Je n'arrive pas à croire que lorsqu'on parle d'un jeu, la durée de vie soit un critère presque plus impactant pour l'à priori du gamer que la pure qualité vidéo-ludique du truc.
Regarde : quand on a fait l'émission concernant le bilan 2012 des membres du forums présents. Vous étiez plusieurs à parler d'Asura's Wrath, et j'ai trouvé ça cool, parce que personne ne s'est vraiment attardé sur la durée de vie du jeu, et on a parlé des qualités vraiment du titre. Là je suis d'accord.
Mais pourquoi dans un cas comme ça 6h c'est pas grave? Quand est ce que ça l'est? Je trouve que cette question de la durée de vie est une question assez "moche" dans le sens où ça donne des débats pas entre passionnés du jeu, mais plutôt entre gens qui spéculent sur le "poids" d'un produit.
J'ai fait exprès de mentionner des durées de vie dans mon avis sur MGR plus haut, parce que je savais que l'essentiel des réactions que j'allais avoir n'allaient ni être sur le gameplay, les subtilités, les références, la dimension ludique, mais bien sur la durée de vie du jeu et sur celles des autres jeux que j'ai mentionné. Je m'y attendais. Et je trouve ça incroyable que cette question soit aussi sensible, mais que tous les jeux ne soient pas traités pareil face à ce critère.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 27 Fév 2013 - 14:03
ça c'est un peu parce que les tests jugent les jeux en tant que produit de consommation plus qu'en tant que bien culturel je dirais. C'est un peu ce que disait Gamekult sur le pourquoi ils sous notes exprès leur jeux (en plus de mal les noter), ils se considèrent comme un catalogue d'achat, ils jugent voir si les biens de consommations ont un bon rapport qualité/prix (par rapport aux standard grand public de qualité) en mettant de côté le jeu video en tant que produit culturel.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 28 Fév 2013 - 0:45
Ca y'est. Day of the tentacle terminé. J'y ai passé pas mal de temps tout de même et ça en valait la pleine.

Je le trouve moins dur que maniac mansion tout de même, en particulier parce qu'il n'y a pas de game over pour te saborder la partie.
Certains moments sont franchement énormes, comme je m'y attendais. D'autres pas mal tirés par les cheveux, mais pas au point de sam and max par exemple.

D'ailleurs c'est le prochain que je compte faire, puisque je ne l'avais jamais fini.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 28 Fév 2013 - 8:57
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Fevrier
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.

Rayman Origins Vita en 9h (en rushant). C'est clairement pas le style de jeu sur lequel je vais passer du temps à essayer de trouver un max de chose, par contre j'ai pris du plaisir, c'est beau, jouable, bien pensé et même si ca peut se reveler redondant par moment en jouant une heure ici et la c'est passé tout seul.

Bon maintenant il est temps que Ragnarok/Tomb Raider/Naruto arrivent. :happy:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 28 Fév 2013 - 19:46
L'Céd a écrit:Je ne parlais pas de toi, ni de personne ici d'ailleurs. Simplement, même quand je défonce un jeu (Journey, les TPS,etc...), la durée de vie ne fait jamais partie des critères qui entrent en jeu. Vraiment jamais. Parce que je suis persuadé qu'un jeu plus long ne fait pas un meilleur jeu. Et je trouve que c'est le genre de paramètres purement quantitatifs qui pèsent énormément sur l'à priori des gens mais qui, en définitive, n'a pas grand chose à voir avec les qualités ludiques du jeu.

Mais ce qui est étrange avec ce critère, c'est que pour une même durée, parfois 7h c'est bien, et parfois non. Or pour moi, niveau qualité, il vaut mieux un jeu qui dure 5h sans redites, plutôt qu'un jeu de 12h dont la durée ne se justifie ni par le scénario, ni par une évolution du gameplay au fil de l'aventure. Donc quand je finis MGR, et que je vois tout le boulot accompli et le côté assez unique de certains chapitres, j'ai pas besoin de plus, si ça voulait dire retrouver des passages similaires,etc...
De la même façon que je n'ai jamais défoncé Uncharted 3 ou Spec Ops pour leur durée de vie, parce que de toutes façons je trouvais que le jeu avait tout dit au bout de ces quelques heures. Et même je trouvais que 7-10h c'était trop long pour le peu que disaient ces jeux et leur gameplay. Un meilleur Spec Ops pour moi n'aurait pas été un Spec Opsp plus long.

Quand j'avance des comparaisons, c'est que compte tenu de la durée et de la redondance de la structure de certains jeux, on vient chercher des noises à des jeux qui sont dans la même tranche de durée de vie, mais font l'effort d'énormément se renouveler, d'explorer des enjeux de gameplay, de programmation et de mise en scène incroyables. Du coup c'est quoi le message? Chers développeurs ne mettez pas tout dans le génie et l'innovation, surtout pensez à faire des jeux longs? Je n'arrive pas à croire que lorsqu'on parle d'un jeu, la durée de vie soit un critère presque plus impactant pour l'à priori du gamer que la pure qualité vidéo-ludique du truc.
Regarde : quand on a fait l'émission concernant le bilan 2012 des membres du forums présents. Vous étiez plusieurs à parler d'Asura's Wrath, et j'ai trouvé ça cool, parce que personne ne s'est vraiment attardé sur la durée de vie du jeu, et on a parlé des qualités vraiment du titre. Là je suis d'accord.
Mais pourquoi dans un cas comme ça 6h c'est pas grave? Quand est ce que ça l'est? Je trouve que cette question de la durée de vie est une question assez "moche" dans le sens où ça donne des débats pas entre passionnés du jeu, mais plutôt entre gens qui spéculent sur le "poids" d'un produit.
J'ai fait exprès de mentionner des durées de vie dans mon avis sur MGR plus haut, parce que je savais que l'essentiel des réactions que j'allais avoir n'allaient ni être sur le gameplay, les subtilités, les références, la dimension ludique, mais bien sur la durée de vie du jeu et sur celles des autres jeux que j'ai mentionné. Je m'y attendais. Et je trouve ça incroyable que cette question soit aussi sensible, mais que tous les jeux ne soient pas traités pareil face à ce critère.

Je l'ai pas mentionné, mais AW reste assez court quand même. Pareil pour MGR, mais je suis très loin d'en faire un critère capital, et je n'ai pas non plus l'impression que lorsque les gens le mentionnent, ça soit un critère vraiment important.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 2 Mar 2013 - 7:47
Allez, Tomb Raider owned :



La frontière entre le mythe et la réalité, la série Tomb Raider en fait son fond de commerce depuis un certain temps maintenant. Avec ce reboot, Crystal Dynamics choisit de réorienter la problématique vers l'icône de la saga : comment est née la mythique Lara Croft ? Cette approche va permettre aux éditeurs et aux développeurs de disposer d'une liberté d'action tout à fait inédite dans une licence aux mécaniques routinières, indiscutées et indiscutables jusqu'à présent.

Cette volonté de nouveauté, on la constate instantanément une fois entré dans le jeu. Lara est jeune (21 ans), un peu naïve, sensible et plus fragile que lors de ses précedentes apparitions. De même, on essaie d'évacuer quelque peu l'objet sexuel pour que le joueur puisse apprécier l'humain : plus de shorts, de poitrine vraiment trop proéminente ou de cuisses disproportionnées. Toutefois, le réel vent de fraicheur provient de Camilla Luddington, l'actrice qui prète sa voix et ses mouvements à Mlle Croft. Cette comédienne britannique encore peu connue du grand public délivre ici une étonnante performance. A dire vrai, elle porte tout simplement le jeu sur ses frèles épaules. Le récit est rythmé par ses pleurs, ses joies, ses soulagements, ses inquiétudes. La sincérité et la sensibilité de son jeu sont extrêmement touchantes et on s'attache très rapidement à elle. Le reste des protagonistes est un niveau en dessous (ce qui reste relativement bon), mais ce n'est guère génant vu le peu de temps de screentime dont ils disposent.

Côté son, on retrouve le très prolifique Jason Graves. Avec ses mélodies, il fait définitivement comprendre au joueur que Tomb Raider a été développé dans l'optique d'émouvoir le joueur. Le thème de Lara est tout simplement sublime, les musiques d'ambiance (oppressantes comme planantes) collent magnifiquement aux situations et quand vient le temps de se friter, et il l'a déjà prouvé, Graves sait y faire. On regrettera seulement qu'hormis le thème principal, aucune piste ne reste vraiment en tête. Enfin, peu importe, la bande-son fait très bien son job et on ne pourrait lui en vouloir.

Le ton est donc donné, on suivra la jeune Lara Croft au travers de sa première aventure afin d'observer comment s'est formée l'icône que tout le monde connait. Si les développeurs ont ainsi mis l'accent sur les schèmes émotionnels, ils ont également fait péter le budget effets spéciaux *boom boom*. Le petit voyage que Lara entreprend avec ses compagnons dans le Triangle du Dragon va se révéler excessivement explosif. C'est à ce niveau là qu'on va retrouver le penchant Uncharted de Tomb Raider, avec ses bons et ses mauvais aspects. D'un côté on a une mise en scène hollywoodienne quasi-irréprochable, d'un autre on a l'impression de jouer à quelque chose de très aseptisé et de convenu dans les gun-fights (avec le renfort de QTE parfois inutile). Sans oublier le contraste, tout à fait déstabilisant pour le joueur, qui se crée entre la fragilité voulue et revendiquée de Lara, et le véritable génocide que le joueur produit sans que l'héroïne ne semble affectée outre-mesure (sauf pour le premier mort, qui donne lieu à une scène intéressante).

Néanmoins, Tomb Raider conserve certaines petites spécificités bien à lui. L'atmosphère tout d'abord, souvent pesante et guerrière, mais qui ne s'écarte jamais vraiment d'une sensation de survie omniprésente. Pas "survie" au sens strict du terme avec une barre de fatigue et une autre de faim. Non, la survie par rapport à l'autre, à son adversaire. Tomb Raider, c'est un perpétuel combat contre soi-même, contre sa peur, et contre les menaces extérieures. D'ailleurs pour feindre de nous mettre en situation de survie, Crystal Dynamics a fait péter l'arc de rigueur et le gibier à tuer, mais ce ne sont là que des artifices, ne vous y trompez pas. Vous n'incarnerez pas Tom Hanks et votre meilleur ami ne sera pas Wilson. Dans Tomb Raider, on tue pour survivre.

Ensuite, un Tomb Raider sans fouillage de zone intense, ça n'est pas un Tomb Raider, et cela on l'a visiblement compris chez Crystal Dynamics, puisque l'aspect complétion du jeu est très chronophage. Comprenez que chaque endroit possède un nombre précis d'objets cachés à trouver, lesquels renseignent sur le passif de l'île et ajoutent au background de l'histoire. On retrouve ainsi les origines "archéologiques" de Tomb Raider que l'on pouvait craindre voir disparaitre. Le scénario quant à lui tient en haleine jusqu'à son dénouement, mais a surtout le mérite et le privilège de mettre en scène Lara, sans laquelle il aurait bien moins de saveur. Cependant on ne se plaindra pas, puisque ce périple nous fait voyager dans des décors plutôt réussis, quoique le soft abuse un peu des plans "coucher de soleil au loin" et des couleurs ternes. Mais plus que l'aspect graphique des environnements, tout à fait honorable au demeurant, il faut saluer leur level-design relativement exemplaire.

De ce fait les gun-fight et l'exploration sont très agréables, on agit énormément avec l'environnement, ce qui manque dans certaines des dernières productions. Pour les joutes en elles-mêmes, ça reste du TPS relativement classique avec une petite touche d'infiltration. L'IA est loin d'être bête, même en normal, certains passages pouvant même donner un petit peu de fil à retordre. On saluera d'autre part l'auto-cover, qui facilite bien les choses et évite de faire n'importe quoi si on se trompe de touche en plein milieu d'un affrontement nerveux.

Tomb Raider remplit donc son contrat de reboot avec les honneurs. On se retrouve face à un titre qui propose un prisme de vision différent sur la saga et cela fait beaucoup de bien il faut le dire. Lara est plus vraie et touchante grâce à une Camilla Luddington hors du commun et des dialogues savamment écrits et distillés. Le gameplay, classique mais efficace, n'est pas en reste et profite de l'exploration assez passionnante des zones du jeu. Toutefois on regrettera parfois des relans de conformisme et d'aseptisation qui viennent un peu gâcher l'expérience, tout comme Crystal Dynamics aurait pu revoir à la baisse le nombre d'ennemis que l'on zigouille ou tout du moins l'impact psychologique qui en découle sur Lara.

J'enchaine bien là. Le prochain c'est NUNS3, ensuite South Park et Of Orcs And Men. COME ON.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 3 Mar 2013 - 11:38
999. en 6/7 h.

Putain mais quelle fin de merde... tout ca pour que je continue histoire d'avoir une fin correcte... pfff je voulais le terminer pour lancer Tomb Raider et va falloir que je me le refasse au moins une fois. Mon avis concernant le jeu arrive dans la journée, la je suis dégouté par la fin que j'ai eu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 3 Mar 2013 - 12:09
Asura's Wrath terminé. Les derniers Sutras sont un peu mieux, car moins de BTA et plus de cinématiques (XD).
Y a toujours des trucs chelous (genre la séquence de la moto spatiale, on fait des manips sans savoir vraiment sur qui ni quoi on agit, mais faut faire des manips quoi...).

Bon comme je le dis suffisamment dans l'autre topic, peut être que je rationalise trop, m'enfin faire du WTF ou de la démesure ça signifie pas qu'on puisse faire tout et n'importe quoi, sans logique, ni hiérarchie, ni rien. Un WTF vraiment pas maîtrisé selon moi, et une immersion sans cesse gâchée par des choses illogiques qui se bouffent entre elles en permanence. Il y a peut être des gens qui arrivent à voir clairement où ce truc veut en venir. Moi non. Et apparemment pour connaître le fin mot de l'histoire, faut passer à la caisse, donc ce sera sans moi de toutes façons.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 3 Mar 2013 - 12:46
Akram a écrit:999. en 6/7 h.

Putain mais quelle fin de merde... tout ca pour que je continue histoire d'avoir une fin correcte... pfff je voulais le terminer pour lancer Tomb Raider et va falloir que je me le refasse au moins une fois. Mon avis concernant le jeu arrive dans la journée, la je suis dégouté par la fin que j'ai eu.

Mate une soluce. Le meilleure fin est difficile à avoir.
L intérêt du jeu réside aussi dans le replay value. Encore faut il adhérer au concept.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 3 Mar 2013 - 13:00
en gros pour avoir la true end faut avoir vu la Axe Ending ou la Letter Ending?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 3 Mar 2013 - 13:07
M en rappelle plus. Mate sur jeuxvideo.com. tout est expliqué.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 3 Mar 2013 - 13:13
ok donc j'ai eu la fin la plus pourrie possible
Spoiler:
et faut que je me recoltine mini 5h de jeu pour obtenir la Safe Ending (je n'ai pris aucune porte de cette fin Laughing ) qui me permettra d'obtenir la true ending... je pense que ca ne sera donc pas pour tout de suite :banghead:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 3 Mar 2013 - 17:24
Le problème c'est que un peu long de refaire tout le chemin pour 999 c'est sur, mais faut que tu insistes pour au moins voir la bonne fin ^^
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 5 Mar 2013 - 19:12
J'ai terminé eeeeencore une fois Gears of War 1 et quasiment le second en coop. Et, ouais, en fait, cette série reste la meilleure série de TPS.
Je refais le 3 dans la foulée ce soir je pense.


En parlant de TPS, j'ai fini aussi Spec Ops: The Line il y a 2 semaines et je dois bien admettre que je l'ai déjà presque oublié.

Pourtant, on pourrait se dire que le gameplay ressemble à celui de Gears of War et en cela c'est sûrement vrai. Cela dit, il lui manque le rythme, le second degré, la mise en scène et le fun de Gears of War.

Pourtant, avant de me plonger dedans, j'étais convaincu de l'aimer. On me l'avait vendu comme un Gears of War (dans le gameplay) mais avec une réflexion sur la guerre puisant ses inspirations au bouquin "Au Coeur Des Ténèbres".

Au final, il y avait pas mal de choses intéressantes comme la séquence où l'on canarde des mecs au mortier (je crois) et où l'on voit notre reflet sur le moniteur, le fait que certains mecs se tordent de douleurs lorsque tu les butes et autres petites trouvailles visuelles. En outre, certains décors sont magnifiques et ce grâce à de somptueux effets de lumière.

Mais, il y a un problème de contraste dans ce jeu, peut être entre le propos et nos actions. Je ne saurais trop l'expliquer mais j'ai trouvé que le jeu manquait de variété et cela desservait la réflexion. Ce n'est pas grave d'avoir intégrer un système de jeu d'action mais le problème est... qu'on ne fait QUE buter des centaines de mecs à tour de bras. Il n'y a que la séquence du mortier qui change un peu la donne mais le reste... faisait un peu tâche.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 5 Mar 2013 - 20:40
Je crois que c'est la première fois que je lis quelqu'un qui a exactement le même ressenti que moi sur ce jeu. Pour moi aussi il y a eu un vrai problème. J'ai trouvé que le choix du genre TPS était facile et vraiment peu adapté, en l'état, au message, très facile aussi, que le jeu veut faire passer. Le tout dans un plot twist vraiment... facile et une structure qui passe peut être bien en film ou en bouquin, mais vraiment pas sur un jeu vidéo de 6h:fear:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 6 Mar 2013 - 13:27
Tu as trouvé ton homme alors ! (à ne pas avoir l'esprit mal tournée à la lecture de cette phrase Very Happy)

Du coup, ça me fait plaisir aussi de ne pas être tout seul à penser ça. J'ai l'impression qu'il n'y que des gens conquis par ce jeu, ce que je peux comprendre mais je me sentais un peu seul tout de même. Very Happy

Cela dit, visiblement, les gens ont aussi été déçu des choix multiples qui ne sont que très anecdotiques et très rares. Je crois que les développeurs avaient pas mal communiqué sur cet aspect.
Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 6 Mar 2013 - 15:06
Dernier jeu terminé : Ni No Kuni et le solo de battlefield 3 (qui était bien pourrave d'ailleurs)
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 7 Mar 2013 - 21:35
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 7 Mar 2013 - 22:11
[quote="Akram"]
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Fevrier
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h.
Ni No Kuni. 62h.
Rayman Origins Vita en 9h

999, 15h plus tard et après l'avoir terminé 3 fois et j'ai enfin pu voir la True ending. C'est incroyablement complet, mais je reste perplexe sur la fin
Spoiler:
ca n'empêche que j'ai été intrigué du début à la fin et j'ai bien fait de lui redonner une chance, je serais passé à côté d'un truc de fou.

Et même si j'ai du jouer 2h sur 15, l'expérience en vaut la chandelle, c'est intense, surprenant et immersif au possible! Quelle bande de perso, tous plus surprenant et travaillé les uns que les autres! un grand jeu, il me tarde de me plonger dans Virtue Last Reward mais je vais me laisser le temps de digérer 999

Ah oui,
Spoiler:


Dernière édition par Akram le Ven 8 Mar 2013 - 9:57, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 7 Mar 2013 - 22:48
Heureux que ça t'ai plut au final =D.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 8 Mar 2013 - 9:48
Akram a écrit:

Et même si j'ai du jouer 2h sur 15

Ah, ouais quand même. Putain, les mecs, il est bandant votre BGE. Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 8 Mar 2013 - 9:54
Tu retiens que çà de son avis? :/
C'est bien triste parce que l'experience est clairement géniale... même si tu joues peu. Faut pas oublier que c'est un visual novel.
Toi qui aime lire et jouer, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es si réfractaire au genre... du moins aussi critique, même si tu le considères pas comme un jeu vidéo à part entière.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 8 Mar 2013 - 10:00
oui on joue peu mais au final c'est intense comme expérience que ça se laisse suivre, je ne l'ai pas pris comme un jeu de toute façon (alors que par ex AW si) la c'est vraiment énormément de lecture, comme j'ai pu le dire plus haut, c'est plus du style le livre dont vous êtes le héros avec un scénario assez dément.
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 23 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum