GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 29 Déc 2011 - 1:13
Elincia a écrit:Allez Alan Wake, ma claque de fin d'année.

Ah ben on peut être d'accord sur certains points finalement Very Happy
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 29 Déc 2011 - 10:49
Bien sûr xD.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 6 Jan 2012 - 14:08
Je viens de terminer Deus Ex: HR et... assez déçu dans l'ensemble. Le boss de fin, j'ai même pas capté comment je l'ai buté. Je voyais des espèces de cadavres traîner, je les ai flingués, et voilà.

Mais bon, bien essayé...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 6 Jan 2012 - 14:16
Qu'est ce qui t'a déplu au final dans le jeu?
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 6 Jan 2012 - 18:14
Steeve a écrit:Qu'est ce qui t'a déplu au final dans le jeu?
Un peu tout en y repensant... Je n'ai jamais été attiré par les jeux occidentaux, et DE ne va pas changer la donne. Le jeu est trop sombre, répétitif (hacker hacker hacker...). C'aurait pu être une merveille en terme de gameplay mais les phases d'infiltration se suivent et se ressemblent. Un MGS PeaceWalker est à 1000 lieus de là à ce niveau. Les gunfights sont molles, les persos crispés et sans grand charisme... Bref, je trouve qu'il y a eu beaucoup trop de bruit autour de ce jeu que je trouve très franchement moyen...
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 14 Jan 2012 - 10:03
Après Xenoblade j'ai terminé avant hier Demon's Souls en 34H, level 90 !
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 15 Jan 2012 - 11:09
The Elder Scrolls V - Skyrim (environ 220h)... mon jeu 2011 sans problème. Malgré des défaillances côté RPG, ça claque. C'est dense, d'une richesse incroyable, tous les dialogues sont doublés (et y en a une tonne), on finit par se sentir puissant et tous les branchements avec les précédents épisodes sont un délice. Voilà pourquoi je joue aux jeux vidéo, voilà pourquoi je n'en vois pas encore le déclin annoncé trop souvent. Les occidentaux dominent largement le monde du RPG à mes yeux, et Bethesda continue de me conforter dans cette idée à chaque fois.

Comparé à New Vegas, Skyrim est moins RPG, mois abouti, moins bien pensé en terme d'ergonomie et plus sérieux. Mais tout le reste claque et mine de rien, le côté fantasy et épique fait qu'au bout du compte, il fait au moins jeu égal avec New Vegas si je moyenne un peu mes sentiments envers ces deux jeux d'exception.

Tuân a écrit:Je viens de terminer Deus Ex: HR et... assez déçu dans l'ensemble. Le boss de fin, j'ai même pas capté comment je l'ai buté. Je voyais des espèces de cadavres traîner, je les ai flingués, et voilà. Mais bon, bien essayé...

Ca fait échos à plusieurs avis autout de moi sur ce jeu que j'ai commencé hier soir. Les avis oscillent entre "dément" à "nul à chier". Je suis curieux de voir ce qu'il propose au-delà de son intro pourrave qui m'a fait enchaîner déjà pas mal de Game Over.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 21 Jan 2012 - 1:49
Allez hop, Enslaved terminé.

Mon avis :



Enslaved est la preuve même que pour faire un jeu accrocheur, beau et envoûtant sur cette génération, on n'a pas besoin d'investir des millions et des millions dans la production d'un jeu. Je ne vais pas m'étaler sur une très grosse tartine de texte, le jeu est court et ses qualités comme ses quelques défauts sont assez évidents selon moi.

Son nom l'indique très justement, Enslaved: Odyssey To The West est un véritable voyage, dépaysant au possible. Dans un monde post-apocalyptique dépeuplé où la nature a repris ses droits après une guerre dévastatrice, l'heure est à la contemplation. Ninja Theory nous emmène loin des clichés d'un monde ravagé, meurtri par la bêtise des hommes. Au contraire il rend ce monde beau, éclatant, d'un vert vif et du bleu azur de l'eau sur laquelle se reflète le soleil à son zénith. L'occasion rêvée pour profiter de panoramas assourdissant, telle une vue imprenable sur l'océan Atlantique du haut d'un Manhattan Bridge tronqué, dont la partie centrale seule émergée se tient là, debout, comme l'ultime vestige d'une humanité lointaine et révolue. Oui, Enslaved se veut contemplatif. A chaque nouveau décor, on fait tourner la caméra, dans un sens, puis dans l'autre, ne serait-ce que pour admirer le travail de fourmi effectué sur les environnements. Et si l'on pouvait croire que la cohabitation entre une faune robotique et cette ambiance sonnerait fausse, il n'en est rien. Le contraste se ressent, bien sûr, mais le mélange fonctionne, bizarrement, mais efficacement. Tout comme le duo de héros pourrait-on dire.

En effet, entre une espèce de bête sauvage relativement primitive au début de l'aventure et une jeune femme vraisemblablement douée d'une certaine intelligence, le binôme promettait d'être rude à gérer. Mais l'idée de l'asservissement de Monkey, le héros, par Trip, l'héroïne, vient pallier à ce problème de façon relativement brillante. De même que l'évolution des protagonistes, très nette en seconde partie du jeu, aide à construire des dialogues assez savoureux et à s'enticher du couple. Certaines répliques appuyées par des mélodies particulièrement tragiques et une mise en scène relativement sérieuses font d'ailleurs penser à un vrai jeu d'acteur de cinéma. Prenant donc ! Le motion capture avec ses expressions faciales retranscrites avec une précision chirurgicale fait son petit effet. Surtout lorsqu'il est accompagné des doublages très vrais des acteurs.

Quant à son système de jeu, Enslaved est sympathique. Il ne révolutionne rien, n'invente rien, mais reste entrainant de par les doses d'adrénaline qu'il arrive à fournir. Cela en partie grâce à ses musiques de combat bien percutantes et les assauts incessants des robots, déboulant progressivement par vagues de trois, quatre, cinq... Il nous propose son lot de petites énigmes, sa ribambelle de phases de plateforme, somme toute agréables. Cela étant dit, Enslaved brille tout de même dans ses phases de boss, certes totalement scriptées, mais parfaitement achalandées. J'en veux pour preuve le coup de génie du boss final, qui combine à la fois l'épique, le titanesque et des phases pré-déterminées bien huilées. Il y a même un petit air de Wild Wild West.

Enslaved accuse cependant un scénario assez lacunaire, ou du moins de peu d'intérêt, bien que les relations entre les protagonistes soient intéressantes. En plus de cela il fait l'erreur de la surenchère de phase inutiles comme "aller trouver quatre pièces pour le bateau", ce qui pourra facilement être retenu contre lui. Heureusement la fin brillante qui soulève quelques légers questionnements fort intéressants (l'asservissement peut-il être légitime ? C'était mieux avant ? Jusqu'à quel point peut-on laisser autrui vivre dans l'illusion, aussi agréable soit-elle ?) relève un peu le niveau du tout.

Finalement Enslaved vaut définitivement qu'on lui accorde sa chance, même s'il n'a pas de très grandes ambitions. C'est un de ces titres qui souffle un vent d'air frais sur la production actuelle. Mais il s'agit aussi et surtout d'un très beau voyage, en fin de compte assez humain.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 21 Jan 2012 - 9:52
une petite question Elincia, il t'arrive de ne pas apprécier un jeu ? Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 21 Jan 2012 - 10:07
Perso, je suis d'accord avec lui. Enslaved est un jeu à faire. Une bonne surprise de cette génération de console.


Dernière édition par Steeve le Dim 22 Jan 2012 - 14:41, édité 1 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 21 Jan 2012 - 15:00
Akram a écrit:une petite question Elincia, il t'arrive de ne pas apprécier un jeu ? Smile

Bien sûr ! Mais comme j'essaie quand même de faire les jeux qui m'intéressent et que je ne finis pas les jeux sur lesquels je m'ennuie quand ils sont trop longs, je ne poste pas trop souvent d'avis négatifs. Je ne me permets pas de juger un jeu si je ne l'ai pas fini.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 21 Jan 2012 - 15:25
nan mais je t'ai jamais vu tailler un jeu sur le forum
bah tu sais quoi pr le coup je me ferais Enslaved après avoir fini skyrim et entre deux parties de Xenosaga 2 Smile
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 21 Jan 2012 - 15:59
Je suis plutôt bon public de toute façon héhé. Ça marche !
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 22 Jan 2012 - 19:25
Skyrim terminé!

Mmh pour mon premier ES j'en retiendrais beaucoup de chose, un univers très intéressant et très travaillé, une durée de vie comme j'en ai jamais vu auparavant, une ambiance exceptionnelle, une liberté incroyable, une histoire prenante, des quêtes annexes plus intéressantes que des jeux du commerce...

J'en retiens aussi des bugs qui m'auront à un moment ecarté de l'aventure mais bon c'est pardonnable vu la qualité de Skyrim! c'est aussi le genre de jeu sur lequel je reviendrais faire une ou deux heures ici et la, car Bordeciel va me manquer!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 26 Jan 2012 - 22:56
Dark Souls terminé. Jeu qui restera gravé dans ma mémoire de joueur.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 26 Jan 2012 - 23:00
J'ai terminé Skyrim !!!

Le dernier jeu que j'avais terminé était soit fallout new vegas, soit DMC 4, en mars 2011.
Comme quoi, tout arrive.

Bref, j'ai écrit déjà ce que je voulais dire dans le topic approprié. Un jeu aussi grand qu'il est buggué.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 27 Jan 2012 - 8:46
Pour ma part, j'ai fini Persona 3 Smile
Mais quelle tuerie !!
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 29 Jan 2012 - 0:16
Deus Ex Human Revolution : médiocre jusqu'au bout. Voir son sujet dédié pour plus de détails.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 2 Fév 2012 - 17:40
Je suis un peu à la bourre, faute de temps.
Mais j'ai enfin réussi à sortir une critique de AMY que j'ai donc fini il y a 2 semaines.

Sur Archaic , comme d'hab.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 4 Fév 2012 - 18:18
Batman terminé.
Je vais commencer Deux Ex, pour voir ce qu'il donne.
Je me réserve ff13-2 pour plus tard.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 4 Fév 2012 - 19:42
L'Céd a écrit:Je suis un peu à la bourre, faute de temps.
Mais j'ai enfin réussi à sortir une critique de AMY que j'ai donc fini il y a 2 semaines.

Sur Archaic , comme d'hab.

J'aime assez tes critiques L'Céd, notamment parce que t'as un point de vue intéressant sur l'évolution du jeu vidéo. Mais je n'arrive pas à y trouver le juste milieu entre le réquisitoire limite type édito contre la presse mainstream qui accueille un jeu de telle ou telle façon (et tu fustiges souvent les blockbusters ou la façon dont ils sont reçus, ce qui peut se comprendre) et la critique du jeu en lui-même. Du coup ça me parait un peu mélangé alors que je pense qu'il y a vraiment matière à faire deux articles séparés et bien clairs (et intéressants). Sinon, je te lis toujours avec enthousiasme !

EDIT : j'ai remarqué que les critiques étaient traduites en plein de langues, c'est fait à la main, ou par un log ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Fév 2012 - 0:32
Merci bien. Bah je pense que je finirai par trouver un équilibre. Mais disons que je fais rarement de l'actu, du coup en général les jeux que je fais ont déjà été testés, voire même "solucé" par toutes les rédactions,etc... Donc je trouve peu d'intérêt à faire des reviews "checklist". Et en même temps pas mal de rédactions (pro ou amateures) ont tendance à faire des thématiques sur tout et n'importe quoi, ce qui peut arriver à des résultats pompeux, ou simplement peu pertinents (à mes yeux).

Après je me rends compte que je suis souvent scandalisé par le fait que la presse mainstream et (beaucoup de joueurs) ont tendance à être très indulgents envers des blockbusters développés par 300 personnes et qui disposent de 100K euros de budget, et souvent beaucoup plus exigeants envers les petites productions. Et souvent ça me tape sur le système. ça ne m'empêche pas d'apprécier des gros gros gros jeux. Mais il se trouve que quand je lance AMY, au bout de 20 minutes je me rends compte que pas mal de trucs que j'ai lu avant sont faux... Donc je ne vois pas comment je pourrai faire autrement que de dire tout simplement de quoi relève ce qu'il y a dans le jeu. Quand JVN fais un vidéotest qui ne montre pendant 2 min que des bugs qu'on trouve dans AMY, je trouve ça malhonnête par rapport à des bugs qu'on trouve dans Uncharted 3, Skyrim ou que sais-je (qu'on n'a pas du tout vu dans leurs reviews). Je peux comprendre qu'un jeu soit buggé, même un blockbuster. Mais défoncer un jeu limite amateur de l'être, quand on le mentionne à peine pour un gros, là il y a une faute professionnelle grave, à mon sens. Donc voilà, je n'ai pas d'aversion particulière pour les blockbusters. Mais tout ce qu'on leur passe et qu'on ne pardonne pas à des jeux plus modestes a tendance à me faire chier.

Honnêtement si quand je lance AMY, je trouve une bouse qui me saoule au bout de 30 min je l'aurais dit. Or, ça n'a pas été le cas. Peut être que la semaine prochaine je tomberai sur une merde indé inintéressante, je n'hésiterai pas à le dire. Et quand je m'attaquerai à un blockbuster effectivement irréprochable à tous les niveaux, bah je le dirai aussi.
Il est vrai cependant qu'en ce moment j'ai tendance à m'attacher à des jeux très imparfaits, mais qui poussent à fond leur délire, sans faire de concessions qui peuvent corrompre certains délires de base du jeu. Ce qui est un peu la tare des AAA depuis 1 ou 2 ans, il faut bien l'avouer.

Je trouve qu'il y a vraiment 2 poids 2 mesures, et du coup je me dis qu'autant les blockbusters n'ont pas besoin d'aide pour se vendre. Autant quand je tombe sur un jeu blindé de qualités mais passé un peu injustement en arrière-plan, ben si une de mes reviews donne à ne serait- ce qu'une personne l'envie de tester ou de laisser sa chance à tel ou tel jeu, ben pourquoi pas.

Donc voilà. Je préfère faire des reviews un peu biaisée et remettre un jeu en perspective dans son contexte, plutôt que de simplement faire une checklist. Dans ma première année de cinéma, en cours de critiques analyses/filmiques, on apprenait que lorsqu'on juge un film il y a bien sûr l'affaire des goûts. Mais on n'est pas professionnel quand on ne remet pas un film dans son contexte, son année, si on ne cherche pas de quelles références il découle, quelle posture le réalisateur adopte-t-il par rapport au média (si modeste ou stéréotypée soit sa démarche,etc...). C'est-à-dire quand on teste AMY, même si on le déteste, c'est impossible de ne pas citer certains jeux ou un certain genre de jeu. Sinon on n'est pas un critique, on est...je sais pas trop quoi, en fait...:p
Mais bon après les pros c'est les mecs de jv.com, jvn ou gamekult, c'est pas moi. Donc pour moi une review un peu intéressante doit dépasser un peu l'affaire du goût et tenter de comprendre pourquoi en 2012 je tiens ce jeu entre les mains. Après, à chacun sa façon d'approcher. Moi c'est en toute modestie que j'applique cette optique-là. Si ça se trouve ça me saoulera bientôt...
Après en fonction du jeu j'essaie de trouver un angle intéressant sur la place du jeu, et là c'est vraiment du cas par cas.
Merci en tout cas de me lire. Moi aussi je te lis avec enthousiasme.

P.S :Pour la traduction je ne sais pas... Je ne savais même pas moi-même que les reviews étaient traduites. Je me renseignerai.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Fév 2012 - 0:51
Je comprends ! Par contre attention, je pense qu'il est maladroit de comparer la critique de film à la critique de jeu vidéo, qui sont des médias très différents.

C'est-à-dire quand on teste AMY, même si on le déteste, c'est impossible de ne pas citer certains jeux ou un certain genre de jeu.

Complètement, rechercher les tenants et aboutissants d'un jeu, c'est effectivement très intéressant et informatif. Ensuite, je ne sais pas si tu es d'accord, mais la qualité d'un jeu ne s'évalue pas à la lumière des références que celui-ci contient.

Enfin, une critique seulement sur le jeu en lui-même n'est pas forcément une checklist et peut prendre beaucoup de formes différentes. Une réelle checklist serait un communiqué de presse ou un manuel de jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Fév 2012 - 12:12
Evidemment. De bonnes références ne font pas un bon jeu. Par contre identifier au moins le genre de jeu, de quoi il découle et sa légitimité, ça me paraît primordial.
De la même façon, en général, je n'ai pas vraiment de genre de prédilection. J'essaye souvent de confronter les intentions de base des développeurs avec le résultat.
Et c'est là que ça a tendance à me saouler aussi, c'est quand des critiques ou des gens prêtent au jeu (ou au film) des intentions qu'il n'a jamais eues, et le défoncent parce qu'ils ne trouvent pas des trucs qui n'ont pas à y êtreXD

Après je ne pense pas qu'il faille classer le jeu vidéo à part par rapport à d'autres médias ou leur système critique. Je pense justement que si on souhaite que le jeu vidéo soit un peu pris au sérieux, il faut pouvoir accepter aussi de le hisser au rang de média comme tous les autres, et qui passe par les mêmes phases que les autres médias. En ce moment on est dans la phase où les idéologies commencent à s'affirmer et à dicter le bon du mauvais. Un peu indépendamment de la vraie qualité du jeu, ou de ce qu'il apporte vraiment. Et c'est souvent contre ça que je râle.
Pas mal de gros jeux actuellement sont "checklistés" lors des tests (graphismes : check, nombre de décors : check, nombre d'ennemis différents : check, mise en scène : check,etc...). Mais par contre on tombe trop rarement sur un test qui décrypte un peu l'intention de base des développeurs, de quel désir est né le jeu et quels sont les moyens mis en oeuvre pour y arriver et surtout : est-ce que le pari est réussi? Et pour moi cette conclusion arrive bien avant la simple question du goût, en fait...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Fév 2012 - 12:36
Tout à fait d'accord avec le premier paragraphe. Pour le second, c'est une conception qui se défend, et pas besoin de préciser que pour moi le jeu vidéo est évidemment au même niveau que les autres médias culturels.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Fév 2012 - 15:18
WET terminé. Et bien c'était une excellente surprise ! J'ai passé un super moment sur ce jeu. Pour 5 euros neuf c'était plus que rentable. En tout cas C'est une petite perle, je trouve que parmi les jeux qui référencent un style de cinéma, celui-là est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué. On tape en plein dans du Grindhouse, très très assumé (le grain vieux film, quand l'héroïne meurt c'est la pellicule du film qu'on joue qui crame et qui s'arrête de tourner,etc...).
Gameplay simple mais addictif, structures en arènes successives plutôt bien foutues, scénario qui reprend tous les clichés du genre, mais sans esbroufe. Le jeu ne se prend pas au sérieux et ça le rend très sympathique.
En fait le seul défaut qu'on pourrait trouver au jeu c'est le côté technique très limite, mais bon les ambiances fonctionnent parfaitement, c'est un plaisir d'enchaîner fusillades, plate forme, et arènes. Même l'utilisation des QTE est bien dosée et très justifiée. ça fait du bien un jeu aussi fun, cohérent et qui ne prend pas 10 plombes à exposer son partir pris avec le cinéma bla bla bla. Bref, au prix où on trouve ce jeu, c'est une excellente affaire.
troll : et un jeu Bethesda quasiment pas bugguéVery Happy
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 8 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum