GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 26 Sep 2011 - 9:38
Marina a écrit:Je joue a rien depuis 1 semaine ... 140h de Xenoblade, ca m'a achevée.

Des suggestions pour la suite ?

Tu recherches quoi comme type de jeu?
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 26 Sep 2011 - 10:35
Hmm, il me semble pas qu'il y ait de compteur in-game et ca remonte a plus d'un an donc je saurais pas vraiment te dire :/ Cela dit il m'avait semblé assez long, faute au gameplay répétitif ... A mon avis le jeu doit être équilibré pour du multi, mais ca, en Europe, on ne le saura jamais.

@Steeve : En fait, je le sais même pas moi même, c'est pour ca que je suis prête a prendre le premier truc qui passe hors Shooter et WRPG.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 26 Sep 2011 - 10:46
Je ne peux que te conseiller la série Portal si cela n'est pas déjà fait. Smile
C'est JUSTE génial. Ma découverte de l'année.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 26 Sep 2011 - 11:34
J'ai pas encore fait le 2, ca peut etre une idée ouais.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 26 Sep 2011 - 11:43
Si t'as aimé le 1, je pense que tu vas vraiment adorer le 2.

Après, je ne sais pas ce que tu as déjà fait !!! Smile
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 26 Sep 2011 - 19:30
Vidok a écrit:J'hésite quant à mon prochain RPG (ou A-RPG) portable.

Fate/Extra ? Comme ça j'aurai une chance de trouver une review vu que j'en ai pas trouvé des masses avec la version japonaise Neutral

C'est pas encore sorti par contre, faudra juste patienter un peu >.>
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 29 Sep 2011 - 21:42
Altraum a écrit:Fate/Extra ? Comme ça j'aurai une chance de trouver une review vu que j'en ai pas trouvé des masses avec la version japonaise Neutral
Ah zut, je me suis lancé sur FFIV Complete Edition... Remarque, peut-être que je changerais... Je ne sais plus pourquoi je l'ai arrêté ce Fate/Extra... Cela pourrait en effet être intéressant de le reprendre. Bonne idée !
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 2 Oct 2011 - 2:53
Xenoblade Chronicles ... 180h ... faites le calcul du temps de jeu moyen depuis sa sortie Wink ! "Maintenant je peux me reposer" ! AH AH.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Oct 2011 - 0:14
Dead Nation fini, que j'avais eu gratos, merci les hackers !
Un petit jeu bien sympa, j'aurais vraiment pas cru, d'ailleurs je suis à peu près convaincu que les DLC à venir le sont en grandes parties dû à tous ces joueurs qui ont eu le jeu gratos comme moi, et qui ont bien du faire péter le compteur de zombies ratatinés ces derniers mois.
Bon j'ai quand même mal à l'index à force de tirer sur tous ces cloportes, le dernier niveau est bien abusé d'ailleurs à ce niveau là. Sinon étrangement j'ai préféré jouer en solo plutôt qu'en coop, va savoir pourquoi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Oct 2011 - 9:54
Perso, j'ai eu du mal a accrocher a Dead Nation. Je l'avais pris aussi suite au hackage mais j'ai l'impression que ce jeu est fait pour de la coop plutot que pour le solo...
J'ai pas du tout accroché.

Dark Inquisitor a écrit:Xenoblade Chronicles ... 180h ... faites le calcul du temps de jeu moyen depuis sa sortie Wink ! "Maintenant je peux me reposer" ! AH AH.

Si tu comptes te mettre à Demon souls, je suis pas si sur que tu vas te reposer. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Oct 2011 - 12:46
Si. Cette semaine je me repose. J'ai passé une soirée sans jouer (dingue non Smile ?) et comme je finis Lonesome Road qui n'est pas hyper long, je prends mon temps. Je ne reçois Dark Souls que la semaine prochaine car commandé au UK (-15 euros quand même). Donc wàlà. Après je me repose plus...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Oct 2011 - 13:53
Après tu meurs ... Smile
Sans déconner, j'ai un peu lu les commentaires des gens qui y jouaient. Ce jeu a l'air ouf !!!
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Oct 2011 - 20:05
Super Cinoque a écrit:Bon j'ai quand même mal à l'index à force de tirer sur tous ces cloportes, le dernier niveau est bien abusé d'ailleurs à ce niveau là. Sinon étrangement j'ai préféré jouer en solo plutôt qu'en coop, va savoir pourquoi.

Le dernier niveau était assez tendu, même si j'ai trouvé que le dernier passage du cimetière était le pire. Sinon le co-op est sympathique mais on se lasse un peu à vrai dire, surtout lorsqu'on a déjà fait le jeu en solo. En tout cas il faudra que je prenne le DLC.

Steeve a écrit:Perso, j'ai eu du mal a accrocher a Dead Nation. Je l'avais pris aussi suite au hackage mais j'ai l'impression que ce jeu est fait pour de la coop plutot que pour le solo...

Pas tellement, je dirai que c'est plutôt du 50-50, mais après il faut accrocher à ce type de shooter. Cela dit dans le genre c'est clairement l'un des plus agréable que j'ai pu faire, car les autres comme Burn Zombie Burn et compagnie ne m'ont franchement pas accroché.

Sinon oui, Dark Souls c'est plus que ouf, tout comme l'était Demon's Souls d'ailleurs Razz
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 7 Oct 2011 - 2:08
Fallout New Vegas: Lonesome Road (9h) ... bien, mais pas top. En mode hardcore la progression est lente (comment peut-on le finir en 3h ? Sérieux...) mais plaisante.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 10 Oct 2011 - 2:08
Warhammer 40000: Space Marines ... un jeu fait pour les fans de la licence qui nageront dans le bonheur d'éradiquer des centaines et centaines d'ennemis de l'Imperium. Même si j'aurais préféré autre chose qu'un Ultramarine (et plus d'armes encore), ça marche du tonnerre ... Thunder Hammer je voulais dire Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 10 Oct 2011 - 9:35
Portal:
J'avais fait le 2 en premier. (je sais, pas bien !!!)
Et bien évidemment j'ai beaucoup aimé le 1 même si le 2 lui est supérieur. Largement.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 24 Oct 2011 - 12:39
Bon, je me suis finis hier El Shaddai : ascension of the metatron, et c'était vraiment un jeu très sympa de bout en bout.

La narration était assez réussi, le jeu s'étant déjà débarrassé de l'interface (que l'on peut activer a volonté après avoir fini le jeu une fois) le jeu accompagnant de manière de manière assez habile le déroulement de l'histoire. L’esthétisme des différent niveau est de son côté très marqué, le jeu réussi vraiment a créer un monde absurde, étrange, parfois inquiétant, sans pour autant lassé, chaque chapitre du jeu ayant visuellement une identité propre.

Niveau jeu on retrouve une plateforme a l'ancienne, que ce soit en 3D ou en 2D, qui touche en moi la corde sensible du retro ce qui fait que j'ai particulièrement aimé, c'est simple mais cela nous permet de nous attarder un peu sur les décors. Certains chapitre se veulent l'occasion de proposer des phases de gameplay différents, enfin un chapitre surtout (qui se trouve être mon préféré, étant d'un point de vue visuel absolument bluffant tout en proposant une ambiance absolument démente).

Ces passages en plateforme sont également ponctués de combats, là encore le jeu ne propose pas un système de combo chiadé ou une orgie visuelle a la Bayonetta, mais se veut simple et efficace, le trip des 3 armes se basant sur un simple partie pris de pierre - feuille - ciseau tout en sachant rester simple, mais pas simpliste, les ennemis pouvant se révéler coriace si on se contente de bouriner sans réfléchir.
Les combats contre les boss ont également ce même feeling retro que j'ai retrouvé dans les phases de plate forme, avec des pattern d'attaques a assimiler et savoir saisir la bonne occasion d'attaquer. Le jeu sachant mettre en avant l'arrivé des boss et leurs mises en scène, les combats ont une portés épique non négligeable.

Je soulignerai également les divers interventions de Lucifer au cours du jeu qui m'ont bien fait tripper. Bref, j'ai adoré !
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 31 Oct 2011 - 22:44
oya-tama a écrit:Bon, je me suis finis hier El Shaddai : ascension of the metatron!
Ah, sûrement une de mes prochaines aventures.

Je me suis coupé du monde quelques week-ends et soirs pour achever Demon's Souls (pour info, mon avis), que j'avais beau avoir acheté à sa sortie US, puis EURO, je n'avais jamais réussi à passer le premier niveau. Je me suis enfin pris en main et je ne le regrette bien sûr pas. Du coup, sitôt achevé (le week-end dernier), je me suis lancé dans Dark Souls (ce week-end). Même pied !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 1 Nov 2011 - 0:12
Je viens de finir Amnesia: The Dark Descent, en ayant vu les trois fins, et je réitères ce que j'ai pu dire et redire sur le jeu: c'est de très loin le meilleur survival horror de ces dernières années, et plus simplement l'un des meilleurs auxquels j'ai pu joué. Frictional Games à juste tout compris sur ce que doit être un survival horror et leur jeu transpire la passion pour le genre, mais aussi pour l'oeuvre de Lovecraft. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dire sur l'ambiance absolument hors norme du jeu. Le jeu est juste terriblement oppressant. C'est pas le plus beau des titres, mais la direction artistiques, la mise en scène et la maîtrise juste parfaite de l'aspect sonore, le tout conjugué avec un talent fou pour surprendre le joueur, ça donne juste l'une des expériences les plus stressantes que j'ai pu faire. Et je vais reprendre ce qu'on pu dire certains journalistes, mais clairement, en jouant à ce jeu, on comprend parfaitement comment certains personnages de romans ou de films d'horreur peuvent prendre des décisions qui paraissent pour le spectateur ou le lecteur stupide. Il m'est arrivé pas mal de fois de me retrouver désorienté par rapport à une situation. Je penses par exemple aux passages où l'on est poursuivi par les monstres qui hantent le chateau de Brennenburg, et notamment celui avec
Spoiler:
Et inutile de dire que le fait que Amnesia laisse le joueur complètement désarmé joue beaucoup dans tout ça.
Le jeu m'a aussi surpris sur un autre point (il y en a d'autres, mais celui-là, je m'y attendais pas forcément), c'est son histoire. Elle n'a l'air de rien, comme ça, mais elle est juste passionnante et très bien narrée, en plus d'être particulièrement glauque. Je crois que beaucoup ont dû être surpris par tout ce qu'on apprend sur les personnages au fil du jeu et notamment sur le personnage principal;

Bref, ce jeu aura été une grosse surprise jusqu'au bout, et c'est dingue de voir que cinq personnes sont capable de faire ce que des studios plus prestigieux semblent aujourd'hui bien incapable. Et lorsque l'on parle d'un genre qui peine autant à convaincre depuis plusieurs années que le survival-horror, c'est même assez triste. En définitive, si vous cherchez un jeu du genre, je ne peux que vous conseiller Amnesia: The Dark Descent, qui, indé oblige, a en plus la bonne idée d'être peu cher (il était d'ailleurs à 3 euros ce week-end) et d'avoir une durée de vie plutôt sympathique. 8-9 heures de jeux, pour certains c'est peu, mais c'est juste pile-poil ce qu'il faut à Amnesia.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 4 Nov 2011 - 22:30
Wow je l'avais pris et mis dans un coin mais je crois que là tu m'as convaincu, je vais m'y atteler !
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 5 Nov 2011 - 10:43
Malheureux, on ne met pas de côté une perle pareille xD

Cela dit mes nerfs ne sont toujours pas prêts non plus, et c'est rageant ce genre de chose lorsqu'on a envie de faire un jeu Sad
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 5 Nov 2011 - 20:40
DRIVER San Francisco ... le scénario principal je veux dire car il me reste un bon paquet d'activités annexes à faire si je trouve la motivation au fil des semaines de continuer. J'ai bien aimé ce côté décalé et un peu Matrix par moment, que l'on retrouve dans le mode on-line via la possibilité de changer de véhicules à la volée. Et comme niveau conduite c'est agréable et bien rendu, que les sons de moteurs sont valables, les vues intérieures réussis, l'idée du shift bien exploitée, les courses poursuites prenantes (flic ou fuyard), le garage vite blindé de bolides, etc... moi je dis banco. Second jeu de caisse à me plaire ces derniers mois avec Motorstorm Apocalypse.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 13 Nov 2011 - 8:46
Dark Souls ... jusqu'au bout ce fut une expérience unique et prenante. Epuisante par moment car ne laissant que rarement le temps de souffler, surtout quand tu découvres une zone. Par contre la fin est juste à chier, mais un truc de ouf. Passer autant de temps sur un jeu pour se manger 30sec de final, merci la loose et c'est un gros point négatif du jeu ça. Pour avoir vérifié sur le net j'ai vu que j'ai eu ce que certains considèrent être la Bad Ending, encore que ça soit très discutable compte tenu de l'autre ending que j'ai regardé du coup... bref, une tuerie ce jeu, mais pas pour sa fin qui te rebalance direct en NG+ (où je suis hyper puissant pour l'instant).
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 13 Nov 2011 - 10:58
yup la fin 4 sorts de magie le boss meurt puis ensuite le délire est sans interêt... dommage parce qu'avec une histoire qui tient la route ca aurait certainement été ds mon top 3 Ever.

Par contre j'ai arrêté le NG+ tu verras qu'à un moment ca reste compliqué et avec tt les jeux en ce moment... j'y reviendrais

Sinon j'ai recemment fini

Dark Souls
Sonic Generations
GOW3 (enfin^^)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 13 Nov 2011 - 22:01
Tomb Raider Underworld terminé à l'instant. J'ai adoré, un must de la plateforme. Je n'ai rien pipé au scénario, mais les niveaux étaient tous plus fascinants les uns que les autres. Il est bien moins long qu'Anniversary, mais les salles, énigmes et les phases d'explorations/plateforme sont parfaitement bien dosées et cohérentes par rapport à l'échelle des lieux. Bref le jeu a plein de soucis, mais je me demande si ce n'est pas le Tomb Raider qui offre les ambiances les plus marquantes couplées aux idées de level design les plus folles (aaaah la salle des marteaux géants:p)... une vraie leçon pour plein de jeux.
En plus, tout en ayant le gameplay fluide et souple d'aujourd'hui, le jeu a conservé la difficulté et le taux d'échec assez élevé propre à la série, et que j'avais retrouvé aussi dans Anniversary. On sent bien un stress assez permanent de se viander parce qu'on découvre les parcours, le tout soutenu par une impression de solitude qui m'a pris au tripes et une ambiance sonore/graphique qui sont le top pour moi, dans le style "temples perdus où je viens piquer des artefacts qui ne sont pas à moi". Et puis le côté un peu fumé des jeux de plateformes qui sont en fait des lieux" réalistes" mais avec, Ô miracle, des prises et des passages tous faits pour moi... et ben tout ça est bien estompé et terriblement crédible par rapport à la concurrence, et c'est là que se joue toute l'immersion d'Underworld. Je ne dis pas que c'est 100% réaliste, mais il y a un côté vraiment crédible qui rend poignante la découverte des lieux.
Bref le talent du level design de Guardian of Light ne sort pas magiquement de nulle part, mais il y a un vrai talent qui perdure dans la série "new gen", et je pense que du coup il faut relier Guardian of Light avec sa parenté, et non le considérer comme un produit dérivé qui crée la surprise parce qu'il est bon. Il est le digne représentant d'une excellente série de plateforme qui a une place que personne ne semble en mesure de lui prendre : de la plateforme/aventure difficile, au taux d'échec élevé, qui demande un minimum de recherche non guidé (ne surtout pas utiliser les aides IG!) et qui explore subtilement des nouvelles solutions de gameplay, de direction artistique et de level design à chaque épisode. Chaque opus trouvant finalement une identité assez propre, partant sur la même base. (bon je parle bien de la trilogie depuis Legends, et le renouveau plus que salutaire qu'à connu le gameplay).

J'aurais pu faire encore 10h de cette qualité si c'était possible. Du coup ça m'a donné envie d'installer Legends, que je n'avais jamais fini car un peu chiant, juste pour piger le scénario et limite me refaire Underworld à l'occasion. Un must !
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 13 Nov 2011 - 23:59
Assassin's Creed Revelations... j'ai apprécié l'expérience malgré quelques déceptions...
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 6 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum