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Tales of vesperia

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Mer 3 Aoû 2011 - 20:28
Facile à corrompre Dark Very Happy
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Mer 3 Aoû 2011 - 21:00
Pour Xillia il y aura la tenue du beau gosse galactique, et ça, ça n'a pas de prix !
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Mer 3 Aoû 2011 - 21:14
Legyptien a écrit:Facile à corrompre Dark Very Happy

Complètement. Avec 6 lettres je peux fermer les yeux sur beaucoup de choses. Faut bien qu'il me reste une part d'humanité et de faiblesse nan ?
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Jeu 4 Aoû 2011 - 10:14
... et hier je me suis enflé comme un noob. Le DLC euro n'est pas DU TOUT le même que le DLC jap, sauf que cette info, je ne l'ai lu nulle part en cherchant la liste des DLC dispo. Pour Judith par exemple, le DLC des costumes alternatifs ne contient PAS Kos-Mos, mais une sorte de mousquetaire, une maid façon Ayane de DOA, et une robe de chambre jap. C'EST UNE HONTE franchement que de modifier les contenus, d'autant que les description ne sont pas claires du tout (aucune image, la tenue de mousquetaire = machin in the sky, ce qui m'a fait croire que c'était KosMos). Nan mais sérieux... et comme par hasard, les DLC des gonzesses coûtent 300pts au lieu de 200 pour les mecs. Je suis colère j'avoue.
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Jeu 4 Aoû 2011 - 10:23
Le DLC, cette pochette surprise numérique (2.0) ... :roll:
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Jeu 4 Aoû 2011 - 12:36
Je me suis aperçu après coup que les photos montrées pour la version X360 sont en fait très souvent des photos de la version PS3 avec un perso supplémentaire. Bien joué les sites amateurs Smile.
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Dim 7 Aoû 2011 - 23:56
Terminé en 70h. Globalement, c'est le plus agréable des JRPG de cette génération, et le plus JRPG aussi. Le scénario se laisse suivre malgré son finish un peu foireux (putain de jap avec leur morale à deux balle). L'exploration du monde est agréable même si on découvre finalement très peu de choses en dehors des lieux incontournables à visiter. Les personnages sont assez agréables à écouter parler et n'ont pas des dialogues trop niais. Et le système de combat, même s'il finit mal pour moi, reste au moins un chouette spectacle à regarder même si l'IA est assez moisie.

Donc mon avis au bout du compte ne change pas trop de mes dernières impressions. C'est un jeu qui a un bon gros potentiel, mais qui trébuche sur quelques détails bien frustrant sur la longueur:
- certains lieux toujours verrouillés jusqu'au combat final. Soit j'ai raté un truc important, soit ils se débloquent en NG+, et ça je déteste, mais d'une force... je n'ai pas envie d'être obligé de refaire un jeu pour le visiter dans son ensemble. Faut être con pour imposer ça aux joueurs. Du coup ça fout à la poubelle l'envie d'explorer car ça ne sert pas à grand chose à part récupérer quelques items ça et là.
- l'invulnérabilité des ennemis dont j'ai parlé avant. Jusqu'au bout ça m'a gonflé, jusqu'au bout du jeu j'ai trouvé ça incroyablement stupide et énervant. Les 20 dernières heures (ou disons 15h), je l'ai passé en mode automatique à part certains combats clés pour aller plus vite car l'AI est assez peu efficace quand les combats deviennent exigeant.
- L'impossibilité de synthétiser tout un tas d'éléments. En balayant la carte, il me manque toujours des items introuvables que je devine être dans les lieux inaccessibles. Supeeeeeeeeer.

Il résulte de ce jeu comme une sorte de fausse récompense quand on le termine une fois. Une récompense que certains apprécient, mais moi pas, et qui s'appelle "recommence une partie". Si encore c'était un "recommence avec TOUT ce que tu as gagné", façon ROF... mais nan. Là faut payer pour conserver certaines choses (aaaaaaaah, ça sert donc à ça le scoring des combats, aaaaaaaaaaaaaaah).

Sauf qu'un joueur lambda comme moi qui s'en cogne, il finit le jeu avec 1600pts environ, et les trucs les plus intéressant sont à ... 3000 pts chaque Oo'. J'ai pas le total de tout ce qu'on peut acheter à la fin pour le NG+ mais avec mes 1600pts, c'est la misère totale quoi. Donc j'ai finit le jeu, et j'ai droit à un NG+ du pauvre. Merci Namco. Bref, Vesperia est un très bon JRPG, mais encore trop Jap pour bien faire Smile.
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Lun 8 Aoû 2011 - 0:06
Effectivement, ce NG+ est scandaleux. Je ne m'en rappelais plus du tout - refoulement freudien - mais c'est juste abusé. Car même en combattant proprement durant tout le jeu, le nombre de points gagnés reste ridicule - pour profiter du jeu a fond, il faudrait finir ToV au moins cinq fois.

Et puis, tout comme toi, je déteste les NG+... un jour, faudra dire aux devs japonais que les joueurs ont une vie sociale aussi. Enfin... au moins pour certains d'entre eux.
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Lun 8 Aoû 2011 - 13:02
Bah le truc, après vérification sur le net, c'est qu'il faut farmer comme un porc, idéalement dans le Colisée. Tu enquilles quelques heures de combats, en automatique si ça t'amuse, et tu te fais plein de points vu qu'il en faut dans les 15000 pour bien faire. Alors forcément, avec mes 1600 pts, ça fait un peu pitié.

Tout ça pour ? Avoir un vrai donjon bonus et un perso bonus qui rejoint ta team j'ai lu.... SUPEEEEEEEER ! Mais je ne comprends pas trop alors pourquoi certains lieux sont bloqués dans ma partie. J'ai du rater un truc vu qu'on m'a parlé d'armes spéciales dont je n'ai jamais entendu parler, ni jamais vu. Alors comme jouer avec une solution sous le pif ça m'énerve, ben il n'y aura pas de NG+ pour ce jeu, surtout que Xenoblade sera là fin de semaine prochaine.

Ca n'enlève rien au fait que le jeu reste très bon, mais c'est triste que ça finisse sur une telle frustration, moi qui espérait avoir de réelles récompenses pour avoir joué normalement jusqu'au bout alors que finalement, on m'oblige à farmer pendant des heures comme un débile pour avoir droit au meilleur du jeu. Ils ont un vrai problème les japs quand même parfois. Reste à savoir si Xillia va sortir chez nous à présent, car ça m'a au moins montré qu'il fallait à présent que je compte avec la saga des Tales Of pour mes RPG futurs.
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Lun 8 Aoû 2011 - 15:46
Normalement tu peux aller dans toutes les zones et sans nécessairement avoir une soluce dans les bras. Pour avoir fouillé pendant le dernier tiers de ma partie j'ai trouvé comment débloqué ces zones, notamment grâce à l'anneau de sorcier et en refouillant les zones clés. Pour le coup j'étais étonné d'avoir pu le faire sans soluce.

Après en fouinant la soluce quand j'étais au boss final, y a des QA qui sont grave casse couille à deviner et t'as 3 000 000 de trucs à faire comme dans tout Tales of. Enfin ça c'est pour les acaharnés...
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Lun 8 Aoû 2011 - 16:06
Si tu essaies de me dire qu'entre chaque demande du scénario il faut se refaire tous les lieux déjà visité, ce qui j'ai l'impression j'avoue, ben merci l'angoisse du gamer qui nait. Ca ne devient plus ludique mais contraignant que de revisiter un peu tout pour ne rien manquer, comme s'il fallait qu'on soit au courant de tout ce qui se passe dans le monde de partout, et tout le temps. Comme j'ai encore le jeu quelques jours avant de le passer à une autre personne, je vais voir si je trouve la motivation de faire un tour du monde pour la forme, mais c'est pas sûr.
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Lun 8 Aoû 2011 - 16:15
Ekty a écrit:Normalement tu peux aller dans toutes les zones et sans nécessairement avoir une soluce dans les bras. Pour avoir fouillé pendant le dernier tiers de ma partie j'ai trouvé comment débloqué ces zones, notamment grâce à l'anneau de sorcier et en refouillant les zones clés. Pour le coup j'étais étonné d'avoir pu le faire sans soluce.

Après en fouinant la soluce quand j'étais au boss final, y a des QA qui sont grave casse couille à deviner et t'as 3 000 000 de trucs à faire comme dans tout Tales of. Enfin ça c'est pour les acaharnés...

Ouais, j'ai encore en travers la gorge la manière pour récupérer l'arme ultime de Judith. Sans soluce, tu peux facilement passer à côté de certaines choses et naturellement, je suis passer à côté pour Judith. Con, car si il y avait un perso dont je voulais l'arme ultime, c'était elle...
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Lun 8 Aoû 2011 - 16:35
Dark Inquisitor a écrit:Si tu essaies de me dire qu'entre chaque demande du scénario il faut se refaire tous les lieux déjà visité, ce qui j'ai l'impression j'avoue, ben merci l'angoisse du gamer qui nait. Ca ne devient plus ludique mais contraignant que de revisiter un peu tout pour ne rien manquer, comme s'il fallait qu'on soit au courant de tout ce qui se passe dans le monde de partout, et tout le temps. Comme j'ai encore le jeu quelques jours avant de le passer à une autre personne, je vais voir si je trouve la motivation de faire un tour du monde pour la forme, mais c'est pas sûr.

Perso je le fais car je sais que dans un Tales of il faut fonctionner comme ça si tu veux débloquer des scènes, des quêtes annexes et des lieux supplémentaires. Dans le cas de ToV les lieux supplémentaires ne demandent pas de fouiller partout, faut juste avoir l'oeil quand on est dans un nouveau lieu car il y a des zones qui permettent d'obtenir des éléments utiles pour débloquer des trucs.

Mais les zones inaccessibles se résolvent avec l'anneau de sorcier si je me souviens bien. Enfin après ca fait moment que je l'ai fini.

Mogfa>> Je viens de voir les trucs pour avoir son arme ultime, je pensais que tu parlais de l'arme maudite qui était facile à chopper mais de l'arme ultime ultime. Punaise c'est galèreeeee à chopper... Limite faut pas lire la soluce en fin de partie sous peine de ne pas être dégouter. Tales of style quoi.
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Lun 8 Aoû 2011 - 16:45
Japan style, je dirais plutôt car ce genre de conneries, c'est juste typiquement une "tradition japonaise".
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Lun 8 Aoû 2011 - 16:48
Enfin dans le genre Tales of est dans le top du top pour faire dans le truc archirelousanssituchoppeslasoluceduguideofficielvendu(pas)cher. Franchement j'ai pas trouvé mieux dans le style.
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Lun 8 Aoû 2011 - 16:51
Quand même. La fin A de Valkyrie Profile, la Zodiac Spear de FFXII,...Après, je ne suis pas un spécialiste de la série loin de là mais pour ma part, on ne peut pas faire pire que la fin A de Valkyrie Profile, où le jeu qui t'oblige à utiliser une soluce pour connaître son vrai scénario.
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Lun 8 Aoû 2011 - 16:55
J'avais VP en tête aussi mais je songeais plutôt aux délires de trucs cachés, ou de QA requérant des conditions d'enculé impossible à deviner. Quand tu regardes pas mal de Tales of, tu constates qu'ils ont toujours aimer avoir ce genre de délire totalement casse couille. C'est surtout ça que je pointe, après ouai t'as d'autres jeux japonais qui usent de ce système mais je trouve ça moins soutenu que dans les Tales Of.

Sinon ouai j'avais pas tilté pour FFXII, quoi que ca me rappelle aussi les conditions pour chopper Deneb dans Tactics Ogre '(les 2 d'ailleurs).
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Lun 8 Aoû 2011 - 17:12
Bon. Alors je note pour mon prochain Tales Of de faire ce truc moisi de la revisite du monde à chaque étape où l'on bouge un doigt. SUPER. D'ailleurs j'ai lu la solution pour l'arme ultime de Judith, c'est en effet du pur jap dans le mauvais sens du terme. Au moins dans Fallout, c'est l'exploration qui est récompensée, par le croisement des astres en fonction de ta chance à trouver la mouche dorée le 4ème jour de solstice quoi. Pfffff. Et oui pour VPL et sa fin A que j'ai du faire avec solution, et oui pour FFXII même si j'ai fait avec.
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Lun 8 Aoû 2011 - 17:57
J'ai aussi raté pas mal de chose dans ce jeu, tout en revisitant pourtant assez régulièrement. Mais entre chaque évènement, il faut refaire la carte de A à Z pour être sur de ne rien louper. Le problème, c'est que tu peux avoir 5 ou 6 évènement sur 10 minutes. Donc tout se retaper à chaque fois ...

Bref, je suis quand même tombé sur des cut-scènes plutôt sympa. Mais j'ai également loupé l'arme de Judith.
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Lun 8 Aoû 2011 - 18:06
Vrai que la quête pour l'arme ultime de Judith est quand même bien chiante... j'aurais pu la faire sans la soluce mais apparemment j'ai zappé UNE étape, donc pas d'arme, tant pis =')

Du reste y'a pas mal d'endroits accessibles directement je trouve. Pour ce qui est de retourner dans les endroits où on est déjà allé, c'est pas le cas partout, en général les endroits que j'ai revisités c'était surtout parce que lors de la première visite (comme dans la foret de je-sais-plus-quoi-mais-là-où-on-voit-Duke) j'avais remarqué des coffres que "zut alors j'peux pas y accéder, je verrais surement plus tard !" et ça n'a pas loupé avec l'anneau du sorcier amélioré.
Anneau du sorcier pas difficile a améliorer, d'ailleurs.

Pour les points grade y'a des techniques aussi qui permettent de s'en faire 5XX en quelques 5 minutes... c'est du farm, certes, faut couper le son, certes, mais c'est pratique, aussi.

Pour ton impossibilité de synthetiser des éléments Dark je vois pas, j'imagine que tu n'as pas assez fais gaffe à la météo et au Jour/Nuit, les monstres sont différents suivant ces paramètres, et dans quasi toutes les zones, et parfois pour en trouver faut juste avoir de la chance, ouais U.u"

Sinon je regrette aussi de pas avoir fait le donjon secret... qui a l'air d'être fun... a la prochaine partie si j'ai la foi.

Sinon je vous rejoins sur le fait que ce soit quand même chiant de ne pas pouvoir tout faire/tout voir en une partie, ou alors en rusant plus que de raison u.U
Du genre apparemment y'a un concours de cuisine pour les personnages ayant réussit a maitriser toutes les recettes de cuisine, hors on ne peut faire ce concours qu'une fois par partie... en gros on doit donc faire 7 parties différentes pour avoir vu toutes les cinématiques du concours, ou alors sauvegarder juste avant et sélectionner un personnage différent a chaque fois.. le truc pas chiant u.U"

Hum sinon j'suis contente que Vesperia t'ai plus dans l'ensemble Dark n.n
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Lun 8 Aoû 2011 - 22:52
Alors.... en suivant l'explication sur un forum qui dit comment avec le Sorcerer Ring level 4, j'ai halluciné. En général, quand je me pointais vers les "tas de cailloux" qu'on voit sur la carte, il ne se passait jamais rien. Et là en effet, pouf pouf magie, l'épée que j'avais récupéré par hasard s'excite et ô surprise, je monte l'anneau au level 4 quelques instants plus tard. Je serai tombé dessus en balayant une dernière fois la carte mais c'est quand même un peu frustrant de devoir tout deviner comme ça et comme vous le dites, de devoir potentiellement tout revisiter à longueur de temps.

Non mais est-ce que dans Fallout je dois me retaper toutes les villes du Mojave à chaque fois que j'avance dans le scénario ? Sérieux quoi, c'est de la durée de vie bidon ça d'obliger les joueurs à tout revisiter. Que ça soit des lieux précis, avec un indice comme sur la fin où les perso te demandent "ah, j'aimerais bien aller là moi", je dis pas. Là c'est quand même trop old school pour être honnête. J'espère que Xillia évoluera à ce niveau là mais j'ai un doute si vous me dites en plus que tous les Tales Of sont basés sur ce principe relou.

Bon du coup je vais quand même continuer un peu mon exploration (sans solution) et quand ça m'aura gavé, ben ça m'aura gavé Smile.

EDIT : aller, ma réplique préférée du jeu...
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Judith "What are you looking at?"
Estelle "I wish ... I could bounce".
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Lun 15 Aoû 2011 - 10:57
Bah ouais c est de la durée de vie juste bidon comme tu dis... Moi j ai pas fait ça. J ai pas que ça à foutre dans les RPG que de me prendre le chou avec des quetes d autistes.

Cela dit, je suis quand meme content que tu aies globalement apprécié l'aventure. Vesperia etait ma petite surprise d'il y a 2/3 ans. Il n est pas extraordinaire mais vraiment attachant malgré tout.
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Lun 15 Aoû 2011 - 12:29
Quand je vous vois parler je me sens un peu honteux parce j'ai lâché le jeu au bout de 25-30h moiXD La faute à un système de combat qui en jette au début parce que c'est dynamique, mais qui m'a saoulé sur certains combats de boss où je ne comprenais absolument rien. La déesse qui se dédouble dans la ville du Colysée m'a littéralement violé une bonne vingtaine de fois avant que je n'abandonne.
Apparemment c'est moi qui n'ait pas tout pigé au système, vu que très très peu de gens se plaignent de la difficulté,etc... Mais moi entre ça, l'espèce de Cerbère au début du jeu, + un autre boss que j'ai passé après quelques branlées, sans vraiment savoir ce que j'ai fait de plus, ça m'a un peu refroidit.
Un peu de simplicité dans les mécaniques de jeu et un délire qui se base un peu plus sur le skill du joueurs que sur la compréhension de ouatemille paramètres de combats/stats/sorts etc ne ferait pas de mal à ce genre de jeu je trouve. En tout cas ça m'a bien rappelé pourquoi moi et le J-RPG c'est à petite dose. L'équilibre dont je parle plus haut, je l'ai trouvé dans Resonance of Fate, c'est pour ça que j'ai beaucoup plus apprécié ce jeu.
Legyptien
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Lun 15 Aoû 2011 - 18:42
Ben j'avais du m'y reprendre plusieurs fois pour le combat dont tu parles ( en normal ) mais c'était loin d'être infaisable. Et puis, tu peux passer en facile en cours de partie aussi.
Steeve
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Lun 15 Aoû 2011 - 20:11
Je te rassure, je suis passé en mode facile sur pas mal de boss et sur la fin du jeu pour accélérer le rythme.
Vesperia reste pour moi la plus belle surprise niveau jrpg de ces 3 dernières années.
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Lun 15 Aoû 2011 - 20:40
Euh... surprenant ? Je suis resté en normal du début à la fin et seul un boss m'a réellement ennuyé le temps de comprendre comment le massacré et zou. A part ça, du début à la fin ça a été plutôt relax (un autre combat m'a infligé Game Over, mais c'est tout). J'ai même pas eu à faire de leveling en fait, juste explorer un peu le monde ça et là quand ça me prenait l'envie de faire d'une nouvelle zone découverte.

De tous les JRPG, il reste néanmoins dans le haut du panier au final. Il n'est pas parfait, mais les quelques défauts qui plombent le plaisir du jeu sont quand même compensés par tout le reste. Et du coup, ça m'a réconcilié avec les Tales Of, donc c'est cool.
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