GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tales of Zestiria

+6
Pipasrei
Iemitsu
Flikvictor
vidok
oya-tama
Steeve
10 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria Empty Tales of Zestiria

Jeu 12 Déc 2013 - 12:51
Bon bah ... quelle surprise ... Tales of Zestiria est annoncé sur PS3. Perso, j'ai rien contre, mais qu'ils n'envisagent même pas une version PS4 en portage simple, ça en dit long sur le retard technique qu'ils prennent une nouvelle fois dans la tronche alors que les occidentaux ont quasi tous sortis des jeux multisupports en cette fin d'année, inclus les version PS4 et One. Surtout que c'est pas pour l'inexistante baffe technique que ça doit leur trouer le fondement chez Namco Bandai car quand on voit le premier trailer de Zestiria (le nom à jeux de mots foireux ... ), c'est pas violent hein.



Vue l'avancée du projet, ça sent le fin 2014 au Japon, mi-2015 chez nous. Avec du bol, ma PS3 fonctionnera encore qui sait. Mais franchement, c'est une bande de branleurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 12 Déc 2013 - 13:31
Ouais techniquement ca a l'air un peu a la ramasse... du moins ca semble pareil que le Xilia.
Après, je suis pas mécontent qu'il sorte sur PS3. Mais bon comme tu dis, pas sur qu'elle marchera encore en 2015.  😓 
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 12 Déc 2013 - 14:13
Surtout que, et je vais le ressasser encore longtemps, ils pourraient faire une version PS4 avec trois améliorations ça et là, au moins histoire qu'on puisse s'en servir sur cette nouvelle console et lourder la PS3 si on a envie de faire de la place.

Ils sont déjà incapables de faire évoluer le rendu graphique (ils devraient prendre des cours chez Monolith), mais si en plus ils ne commencent pas à bosser maintenant sur PS4 ces mecs, dans 2 ans on verra des jeux PS4 identiques aux jeux PS3. Déjà qu'ils ne sont eux-mêmes pas loin de ressembler à des jeux PS2 concernant les Tales Of...

'tain les jap, mais les jap quoi bordel.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 12 Déc 2013 - 14:14
Namco avait déjà annoncé qu'ils ne comptaient pas faire de tales of tout de suite pour la ps4, attendant d'avoir un parc de console confortable dessus avant de se décider d'en sortir un dessus. Politique de zero risque quoi.

Sinon ils ont dit que le jeu mettrait plus en avant l'exploration, ça tombe bien, le level design étant le défaut majeur de Xillia, esperont que le jeu soit meilleur de ce côté.

En tout cas, un jeu qui met en avant des dragons, ne peut par essence ne pas être mauvais.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 12 Déc 2013 - 14:16
A la vue du trailer, le peu que j'ai vu me faisait penser à Xenoblade.

Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 12 Déc 2013 - 14:51
Ouais non, faut pas déconner xD.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 12 Déc 2013 - 16:41
Alors si tu parles du passage à partir de 1'35 qui ressemble vaguement à Bionis' Leg dans Xenoblade, éventuellement de loin ça ressemble, mais en moche et en vide. Ça serait un comble qu'un studio qui enchaîne les JRPG à longueur de temps accouche d'un truc aussi laid en 2014, sur PS3, alors que Xenoblade date de 2011 déjà, et sur Wii.

Et je ne parle même pas du perso principal mâle dont la tronche est l'une des plus foirée que j'ai vu depuis longtemps, avec un charisme aussi inexistant qu'un PNJ secondaire qui vend des tapis dans un coin de map. L'héroïne s'en sort mieux elle, heureusement. Par contre le dragon, il est encore plus naze, moins réussi qu'un Rathalos dans le premier Monster Hunter.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 12 Déc 2013 - 16:42
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069537-tales-of-zestiria-annonce-sur-playstation-3.htm#infos

L'histoire se déroulera dans un monde nommé Greenwood et la carte du monde sera vraisemblablement en open world, faisant beaucoup penser à du Xenoblade Chronicles.

hum hum

Après, c'est une supposition mais ca me rassure de voir des gens qui ont pensé comme moi en voyant le trailer;
Un open world pour un Tales, moi je dis why not !!!!
Dans Xenoblade, les mondes étaient assez vides tout de même avec de grandes étendues et de l'exploration.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 12 Déc 2013 - 17:10
Bah, si pour eux "open world" c'est juste etendre les grandes zones entre les villes qu'on avait dans Xillia, ça ne rendra le jeu que plus lourd, et pas plus intéressant.

Dans xenoblade, le monde était vaste, mais possédait surtout une véritable géographie, un véritable relief des lieux, chaque nouveau tableau a explorer avait sa propre personalité.

Ce qu'il faudrait qu'ils fassent surtout pour rendre l'exploration agréable, ce n'est pas d'en faire un open world, ou faire des lieux plus vastes, mais tout revoir au niveau du level design et de la géographie des lieux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 12 Déc 2013 - 17:11
Surtout faire un level design parce que dans Xilia, y'en avait pas!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 12 Déc 2013 - 17:34
Le jeu est déjà prévu pour l'occident.
Plutôt cool dans l'idée, je ne pense pas que le jeu aura une sortie mondiale, mais si ça pouvait réduire l'écart entre la sortie japonaise et la sortie US/EUR, ce serai toujours ça de pris.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 13 Déc 2013 - 10:44
Bonne nouvelle.
Il semble qu'un trailer plus long soit annoncé pour le 21 décembre!
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 13 Déc 2013 - 11:58
Vu qu'ils ont mis 2 ans à localiser Tales of Xillia, et 1.5 ans pour le 2, ils ont intérêt à accélérer un peu la cadence là quand même. Car s'il sort en 2016, je ne donne pas cher de ses ventes, beaucoup de joueurs ne possédant probablement plus de PS3 au profit d'une PS4 qui devrait avoir trouvé son rythme de croisière (j'espère pour elle).
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 13 Déc 2013 - 12:51
Je me suis réjouis de l'annonce, un peu moins de la date. Perso, je ne serais pas étonné de voir une version PS3, au Japon, une sortie PS3/PS4 pour l'Europe (avec légère amélioration graphique, 1 nouveau perso et des costumes), puis 1 version International pour le Japon sur PS4.  👶
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 24 Déc 2013 - 13:06
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 16 Oct 2015 - 11:13
Pour ceux qui comptent y jouer, y'a les DLCS gratos jusqu'au 18 Novembre.

https://www.bandainamcoent.fr/vipcorner/brand/tales

D'après ce que j'ai lu le DLC d'Alisha est assez important narrativement parlant !
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 16 Oct 2015 - 12:38
Super... et sur PC c'est fuck off. Je ne compte pas le prendre sur console si je dois le faire un jour, pas le temps d'y jouer, tant d'autres excellents jeux à faire avant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 16 Oct 2015 - 13:12
Pourquoi pas sur PS4?
Il semble assez bien noté en tout cas.
http://www.gamekyo.com/blog_article373906.html

Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 16 Oct 2015 - 19:13
Steeve a écrit:Pour ceux qui comptent y jouer, y'a les DLCS gratos jusqu'au 18 Novembre.

https://www.bandainamcoent.fr/vipcorner/brand/tales

D'après ce que j'ai lu le DLC d'Alisha est assez important narrativement parlant !

Aah, intéressant... Surtout pour le DLC d'Alisha.
Je vais tâcher de me prendre la semaine prochaine mais y jouer les prochains jours me semble compromis. Impossible de sortir pour l'instant de l'univers du Sorceleur avec la nouvelle extension fraichement sorti et celui de SAO avec Hollow Fragment qui me prend pas mal de temps en ce moment et que je n'ai pas envie de lâcher.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 16 Oct 2015 - 21:34
Vu le GK live et comme prévu, le jeu me semble vide à crever... Déjà que j'avais eu cette impression devant Xillia (que j'ai mis en pause pour une durée indéfinie soit dit en passant), celui là enfonce totalement le clou.

Pas dit que je remette la main sur un "nouveau" Tales of avant longtemps si ça continue comme ça. Je vois pas l'intérêt d'arpenter pendant 70h des maps totalement vides dotées de textures dégueulasses.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Sam 17 Oct 2015 - 2:11
Steeve a écrit:Pourquoi pas sur PS4?
Il semble assez bien noté en tout cas.
http://www.gamekyo.com/blog_article373906.html


Parce que pour les prochains mois je suis overbooké sur consoles, donc chez moi. Rien qu'avec la sortie de Fallout 4 et Xenoblade Chronicles X, j'en ai pour des semaines/mois à en faire le tour. Sans compter les DLC de Witcher 3 à faire dans le tas, le prochain AC, Yakuza 5, les à-côtés comme The Crew ou Warframe, et ceux que je garde sous le coude pour "un jour", comme les DLC de DAInquisition dont j'attends une baisse de prix (15€x3 = NO WAY), etc.

Bref, il me reste le PC au boulot le midi quand je mange, ce qui me permet de jouer aux titres que je ne peux faire chez moi. Mais comme le dit Iemitsu, de base cet épisode n'est pas motivant. Les Tales Of tournent cruellement en rond avec une absence totale d'évolution technique, à peine compensée par les maigres corrections gameplay qu'ils font. Bref, tout comme j'ai fait Fairy Fencer F sur PC, si je me sens motivé à faire Zesteria, ça ne sera clairement pas sur consoles.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 19 Oct 2015 - 9:18
Bon ben moi j'ai commencé le jeu. Difficile de juger en juste 3h, mais je préfère largement la grande map que je viens de visiter que les pseudos maps de Xilia ou il y avait 0 exploration, 40000 ennemis au m² et 10000 trucs à collecter. Ok c'est vide mais la map que j'ai faite pour le moment a un minimum de level design et y'a de l'exploration.

Niveau scénario, ca démarre bien. La narration est bel et bien présente avec pas mal de cut scènes. Le système de combat est un mix entre Xilia et Graces f. Pour le moment, c'est agréable.

Après techniquement, c'est clairement de la PS3 mais je m'en fous royalement. A voir ensuite dans la continuité si le scénario est interessant et pousse à avancer. Mais au final, j'avais peur des grandes maps et ca passe carrément mieux qu'un Xilia pour moi vu qu'on explore!!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 26 Oct 2015 - 10:32
Bon 16h de jeu et je l'aime bien ce petit Zestiria. Le jeu n'innove mais fait le job. Et on avance avec plaisir.
Le systeme de combat au fil du jeu devient de plus en interessant. En revanche, je dois jouer mal, mais les boss sont des sacs a PV. Je ne sais pas si j'avance vite, mais je suis niveau 27 et le dernier boss que j'ai affronté était niveau 39. Je ne sais pas si c'est logique ou non.

Au final, on ne passe pas de temps que çà dans les espaces vides et grands qui relients 2 endroits (villes ou ruines) J'ai du passer peut etre 10% du temps dans ces vastes pleines. Je trouve d'ailleurs le GK live d'Ex serv peu révélateur du jeu en lui même. En tout cas, c'est clairement plus fun à parcourir que les plaines de Xilia. On a pas 10000 monstres au m² dans des plaines toute rikiki.

Niveau scénario, c'est du gros classique. Un peu trop à mon gout d'ailleurs.
La force du jeu ce sont ces personnages bien attachants. Mention spéciale à Edna que j'adore. Et au final, je ne comprends pas la polémique autour d'Alisha. Je préfére largement sa remplacante Rose.

Un bon Tales pour le moment, plus agréable à parcourir qu'un Xilia mais peut etre un peu moins interessant au niveau du scénario. A voir comment tout cela va se profiler mais j'arrive à ce fameux moment ou il faut aller se taper les 4 donjons des éléments. :/
Je suis aussi content du retour de donjons à "énigmes". Bon énigme est un bien grand moment mais ca change de Xilia.

Bref, ce tales coule tout seul pour le moment.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 26 Oct 2015 - 19:58
Bon à savoir. Même si je comptais me le faire, ça me motive encore plus.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 26 Oct 2015 - 23:21
Acheté ce week-end et DLC gratos téléchargés.
Par contre, le commencer, ça ne va pas être pour tout de suite...
Contenu sponsorisé

Tales of Zestiria Empty Re: Tales of Zestiria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum