GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The Witcher 2

+4
L@spirateur
Endorfun
Mogfa
Jimeo
8 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Sam 21 Jan 2017 - 14:22
Terminé l'acte 2, ( Iorveth path ). On finit par s'y faire, et l'aventure finit quand même par prendre.
J'ai quand même un big up spécial à faire. Le jeu vidéo a rarement réussi à m'arracher des vrais éclats de rire, la plupart du temps juste des sourires pour "l'intention de faire rire". Même pour les titres mythiques de l'humour ( Lucasarts et consorts ).
Et bien pour l'instant il n'est pas difficile d'admettre que The Witcher 2 est le jeu qui m'aura le plus fait prendre des barres de rires pour certaines répliques qui sont déjà cultes pour moi. Surtout le franc parler des nains. Voilà bien un point sur lequel le jeu est exceptionnel. Seul GTA V avait réussi à me déclencher ce type de barre de rire. Et je parle bien de rires dû à un moment d'humour volontaire, et non à des bugs ou des absurdités qui font rire ( ce qui est à peu près 90% de ce qui me fait me marrer dans le jeu vidéo en général.
Voilà une vraie grande qualité du jeu pour ma part.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Sam 21 Jan 2017 - 16:03
Un exemple de blagues de nain ? Ca m'a pas marqué plus que ça j'avoue.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Sam 21 Jan 2017 - 20:40
ACte 2, voie de Iorveth.
Spoiler:
J'ai réveillé le bébé qui était juste à côté de moi en me marrant...
Y a des perles comme celle-là dans le 3?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Lun 23 Jan 2017 - 19:56
Bon voilà. J'avais fini par être indulgent avec le jeu. Mais là acte 3, 1 séquences de combat super relou avec plein de soldats qui te tombent dessus. Je prends mon mal en patience, et après être venu à bout du combat après genre 20 try, je me dis que c'est bon, il n'y aura pas pire. Bah si, un plus gros groupe de soldats, avec un mage au milieu, des archers. Le meilleur c'est que juste avant il y a un dialogue, et le temps que tu prennes le contrôle de Geralt, t'as déjà reçu une flèche qui t'enlève 1/5 de ta vie. Impossible de passer ce combat de merde.
Du coup je ne sais pas si je vais le finir, et il pourrait rester dans ma mémoire parmi les jeux de merde, juste pour le système de combat et les combats en général. Putain comment ils not réussi à avoir le succès suffisant pour arriver jusqu'au 3 avec cette franchise sérieux?
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Mar 24 Jan 2017 - 0:47
Au pire passe en mode facile hein.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Mar 24 Jan 2017 - 16:21
J'avais pas vu l'optionXD Bon j'ai réussi à passer le combat en grugeant l'IA. Il a fallu que je me blinde de potions pour 2 shot le mage sitôt la cinématique passée. J'ai quand même pris 2 flèches me mettant presqu'à la moitié de ma vie avant d'avoir le contrôle de Geralt ( une honte ). Ensuite je me suis mis dans un coin et j'ai kitté tout le pack en attendant un proc de signe.

ça doit être épique, en bouquin, les combats tels que tu dois les mener dans le jeu :

"Geralt, emplit de toute sa puissance de sorceleur niveau 30, se mit à kitter le groupe de nilfgaardien, enchaînant les roulades en attendant que la jauge de vigueur lui permette d'utiliser un signe."
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Mer 25 Jan 2017 - 1:24
Etrange, je n'ai pas souvenir de tels problèmes sur le système de combat. Cela étant Géralt reste de bout en bout un combattant assez pataud et lent. Faut composer avec.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Mer 25 Jan 2017 - 11:30
J'ai terminé le jeu. J'estime entre 35 et 40h.

Points positifs :

- univers démentiel
- personnages vraiment bien
- scénario parfois compliqué à suivre, mais qui te maintient de manière permanente dans l'ambiance ( ce qui est rare )
- musiques incroyables
- direction artistique de haute volée, agencement des paysages,etc...
- échelle de l'aventure maîtrisée (univers de taille moyenne mais où tu te familiarises avec chaque m², j'aime beaucoup ce type d'architecture )
- quêtes secondaires assez intéressantes, même le mob bashing a toujours quelque chose en plus ( poser des pièges dans les nids,etc...)
- les velléités du système de combat sont nobles ( les ennemis n'attaquent pas un par un comme dans Assassins Creed, les animations et les effets ont vraiment de la gueule )
- le choix qui te donne 2 moitiés de campagnes vraiment différentes. L'aventure pas excessivement longue est cohérente avec la rejouabilité pour voir deux campagnes dont les 2 tiers a changé.
- les choix en général, très impactants.
- des répliques humoristiques géniales

Points négatifs :
- jeu très mal optimisé. Pour un jeu de 2011, une config supérieure à une PS4 ne le fait pas tourner à fond
- bugs dans tous les coins, bugs de pnj. Un bon openworld quoi, sauf que là on est dans du semi open world, ça fait un peu plus mal
- les transitions entre cutscene et combats importants sont absoument dégueulasses. Tu ne sais pas vraiment à quel moment va se déclencher le combat de boss, ou bien la séquence de plusieurs combats qui conclut un gros passage de lutte d'armée épique. Du coup, tu l'as dans le cul pour la préparation. Si tu fais un build alchimie, tu l'as vraiment dans l'os, car impossible de méditer et boire ses potions même dans les temps morts de ces passage.
- la réalité des combats : déjà qu'est ce que c'est que cette histoire de laisser les mobs t'attaquer quand Geralt prend 3 heures à dégainer son épée. Je ne parle pas des dialogues qui finissent sur un combat, où tu as le temps de prendre 3 tatanes avant que la caméra n'arrive sur toi et que tu prennes les contrôle de Geralt.
Ensuite, ça m'a pris une heure pour comprendre que la simple parade qu'on m'a montré en tuto, en fait c'était une capacité que je n'avais plus et qu'il fallait racheter avec un point de compétence XD
Bref au niveau des combats, c'est pas la cata incommensurable, mais c'est mal équilibré. Le switch de signes est inconfortable, du coup tu choisis à peu près le signe qui va te servir et tu n'en utilises qu'un. D'ailleurs le signe pour mind control un mob est totalement inutile.
- La gestion de l'inventaire : béni soit le mod pour porter un poids infini. Vu le poids que peut porter Geralt et le poids des ingrédients, artisanats, armes, organes de mobs,etc... et le nombre de choses qu'il faut pour crafter,etc... Je n'ose même pas imaginer les allers-retours cueillettes/mines pour avoir un rythme de crafting décent.
- Les quêtes pas toujours bien expliquées et parfois mal traduites. Wiki quasiment obligatoire pour ne serait-ce que piger tout ce que tu dois faire.
- univers de la campagne compréhensible, mais quand même pas mal de dropping de noms et persos du bouquin qui te fait passer à côté quand tu n'as pas toute la saga en tête.

Bref, une expérience qui finit plus positive que négative, mais contrairement à d'autres jeux cabossés où les défauts peuvent en faire un jeu imparfait mais "attachant", là ce sont des défauts qui font pester vraiment souvent.

En avant pour lire la suite de la saga et jouer au 3.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Mer 25 Jan 2017 - 11:41
Maintenant prépare toi à prendre la claque de ta vie avec THE WITCHER 3.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Mer 25 Jan 2017 - 12:48
Place pas la barre trop haut quand même, il pourrait être déçu. Certains défauts cités sont toujours là dans TW3, notamment les bugs un peu partout (mais mineurs), ou le côté lourd de Géralt en combat même si ça ne m'a jamais gêné. Pour le reste, je ne saurais dire tout ce qu'ils ont corrigé au fil des mois mais TW3 reste un très bon RPG, au-dessus de TW2.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Mer 25 Jan 2017 - 13:17
Juste une parade un peu plus moderne sur le modèle qu'a inventé Rocksteady, ça m'irait. Le plus gros défaut de The Witcher 2 était la parade selon icône, mais tu ne le voyais que sur l'ennemi que tu as ciblé. Rien que pouvoir le voir de manière générale ça changeait tout.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Mer 25 Jan 2017 - 13:29
Nan mais le systéme de fight bien qu'un peu lourd est bien meilleur que le second.

En terme d'open world, de narration il va se manger une mandale incroyable, je donnerais cher pour redécouvrir un tel jeu. (ce qui arrivera peut être dans une décennie ^^)
Contenu sponsorisé

The Witcher 2 - Page 2 Empty Re: The Witcher 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum