GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Final fantasy type 0

+14
oya-tama
Steeve
Pipasrei
Legyptien
Altraum
Super Cinoque
Marina
Mogfa
FFtactics
X-Fab
Cygnus Absinthe
Moggy
Paladin
BardieL-SamA
18 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Dim 29 Mar 2015 - 23:22
J'ai commencé le jeu sans trop savoir à quoi m'attendre. D'un coté, on a eu un jeu qui avait eu une hype monstre à son époque sur PSP avec des commentaires du style (enfin un vrai FF et compagnie), puis le soufflet est totalement retombé entre le patch fantrad anglaise de la version PSP, et de la sortie de la version HD.

Et pour le moment, je suis fan. Dès les vidéos d'intro, j'ai directe accroché. Le système de combat, j'étais un poil sceptique sur le début, et je trouve maintenant qu'il déchire. J'aime bien trainé sur la map à affronter des ennemis (ceux qui viennent en renfort). Battre des ennemis beaucoup plus puissant en gérant bien les affrontements, il y a de bonnes possibilités.

Par contre, ma déception, même si je m'attendais pas à un jeu vraiment beau vu le support d'origine, je m'attendais pas à non plus à ça. Encore une fois de plus, les vidéos de square-enix était assez trompeuse en mettant en avant des passages un peu mieux réussis visuellement. Parfois, in game, c'est pas vilain, puis d'un coup, ça devient juste laid. En tout cas, c'est clair que le jeu ne rend pas hommage au vrai capacité de la console. Même la PS3 pouvait faire tourner le jeu pépère. Le fait que la PS3 ou la PS Vita ont été écarté m'échappe encore.
Autre reproche, au niveau des téléporteurs. je ne sais pas si ça va changer par la suite, mais plutôt que de revenir au hall, j'aurai préféré choisir l’endroit où se TP directement.
Enfin, autre hic, square-enix a encore fait la même connerie que FFXIII. A savoir qu'il y a beaucoup d'info en mode encyclopédie. C'est un poil moins gênant, car on est déjà familier avec certains termes comme L'cie, et que les cinématiques sont un poils mieux structurés.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 30 Mar 2015 - 21:43
Pipasrei a écrit:Même la PS3 pouvait faire tourner le jeu pépère. Le fait que la PS3 ou la PS Vita ont été écarté m'échappe encore.

Le but était de refourguer la démo FFXV avec un ancien jeu car je suis sûr que la PS2 pourrait aussi faire tourner Type-0. En fait, la méthode Square Enix ne change pas vraiment depuis des années: en 2002, ils avaient bien rééditer FFVI PSOne avec le démo disc de FFX.

Sinon j'ai terminé la mission 3 et c'était des plus intenses: un seul survivant sur les 14 élèves de la classe 0 en mode normal (difficulté Aspirant). Le Mog instructeur m'informe qu'il fallait un level 22 et seulement 4 élèves avaient ce niveau. Ca n'a pas empêché de voir mes meilleurs éléments (Ace, Machina, Seven et Rem) crever comme des merdes et finir la mission sur les rotules avec Jack, l'expert katana qui n'avait qu'un level 17. Mais je préfère ça plutôt que d'avoir accepté l'aide des auxiliaires de combat, qui m'auraient sans doute facilité la tâche mais qui flinguent un peu le concept du défi.
J'accroche davantage que la saga Lightning car on est direct dans l'ambiance: c'est la guerre et il faut reconquérir les villes perdues sous une direction artistique très efficace (Les bad guy ont de la gueule). Il y a la mythologie Fabula derrière mais sans le gros potage spirituel assez indigeste de la trilogie. Les eidolons (Ifrit, Shiva...) sont craftables et jouables comme dans le 10e épisode.
Coté défauts, je déplore l'interdiction de valider plusieurs quêtes annexes en même temps et la possibilité restreinte d'Xp les invocations uniquement dans les missions, qu'il faut refaire pour une progression intensive.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 30 Mar 2015 - 22:37
Pour le coup de la démo, ils auraient mis le code dans un boitier PS3 ou PS Vita, c'était pareil. Justement, l'exemple de FFVI, on avait une démo PS2, d'un jeu PS1.

Ton déroulement de la mission 3 est assez marrant, car j'ai eu pratiquement la même situation. Un seul survivant, et c'était clairement pas mon meilleur. La seule différence, mon survivant, c'était pas Jack, mais Eight.
Mes meilleurs éléments (Ace, Deuce, Cater) se sont fais one shot par des monstres pas trop puissants Laughing. Contre le boss, j'y croyais même plus, et c'est passé. Pareil que toi, je joue sans l'assistance et dans le même niveau de difficulté. J'ai tenté le mode officier pour le fun. Et même si j'ai réussi à battre les monstres sur la map, c'était au prix d'un long combat avec pas mal de pertes. Pas trop rentable, même si c'était intéressant.

Du coup, oui, ça explique pourquoi faut faire évoluer tout le monde car on est clairement pas à l'abri entre les monstres surpuissants ou invincibles, et les attaques mortelles bien placées.
Mais bon, à l'inverse, on peut réussir à pootrer des monstres plus puissants que nous.

Sinon, ouai, le coup qu'il faut choisir une mission par mission est une belle connerie, surtout qu'il y a une mini gestion du temps. Du coup, il faut planifier à l'avance quelles sont les missions qu'on valide (genre tuer un nombre de précis), et celle qu'on ne valide pas, mais dont on connait le contenu (comme chercher un bikini dans une ville).

Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 31 Mar 2015 - 2:37
Je ne pensais pas accrocher autant...
Moi qui voulait me faire que des jeux courts et pas trop chronophage en ce moment, c'est raté.
Je viens de terminer le chapitre 4... En terminant le dernier quart de la mission avec seulement Nine, mon perso le moins évolué... Mais bon ça passe Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 1 Avr 2015 - 9:50
Bon moi j'attends vos retours finaux pour voir si le jeu tient la route jusqu'au bout.
PAs trop répétitif? Scénario? Persos?

Bref, pour le moment, je suis moyennement motivé par le jeu vu les critiques.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 1 Avr 2015 - 12:09
Alors, pour le moment pour répondre à tes questions :

- pas trop répétitif? C'est un RPG, donc, techniquement, il y a de la répétition Very Happy . Ceci dit, tu as 14 personnages avec 14 gameplay différents, de quoi varier les plaisirs.
Un peu comme un suikoden, tu as 2 types de combat, les phases de combat classique qui s'approche entre FFVII crisis core et kingdom hearts, et des mini phases de RTS (enfin pour le moment, une).
Au niveau des missions, tu as quelques petits détails qui changent, et qui peuvent faire changer tes stratégies. Après, si tu comptes gagner un peu d'XP pour réussir certaines missions, la, oui, ça risque d'être répétitif. Ceci dit, l'Xp va être parfois un peu obligatoire, je pense (sauf si tu joues en facile).

- Perso? Pour le moment, c'est clairement la faiblesse du jeu. Si du coté du gameplay, c'est 14 perso différents. Au niveau mentalité, c'est pas glorieux pour le moment. Une partie ne parle quasi pas, d'autres sont des clichés typique du japon en puissance (sans un contexte qui justifie cette mentalité). Genre on trouve le cliché du yankee ou du Bôsôzoku (voyou jap à moto). La trame risque, je pense se centrer sur 3 perso. Ceci dit, lors des phases de repos, tu peux discuter avec les perso (histoire de les trouver soit encore plus chiant ou sympa).

- Scénario? Pas assez avancé pour me prononcer. Pour le moment, c'est plutôt sympa, et c'est clairement plus sombre que les autres opus de la série. Je pourrai en revanche reprocher au jeu d'avoir un gros contenu de l'histoire qui se cache dans une encyclopédie intégré au jeu.

En tout cas, pour le moment, j'aime bien perso. Je trouve les critiques assez durs, et surtout focaliser sur l'aspect technique (qui est clairement lamentable pour de la next gen, c'est sur)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 1 Avr 2015 - 15:08
Merci Pipa pour ce retour complet.

Pour le coté répétitif, c'est surtout au niveau des missions que cela me fait peur. Du genre t'es onligé de faire x missions annexes pour leveler tes persos avant de continuer le scénario.

J'attends ton avis final... surtout sur le scénario, point qui semble faire débat et qui me freine énormément.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 1 Avr 2015 - 18:11
Je viens de comprendre certaines subtilités que j'avais pas bien capté (en fait, c'est expliqué au début du jeu, mais il y a tellement de truc que j'ai pas prêté attention à ce détail important).

Du coup, mon équipe de tueur (hors bestiole tout pété) ne craignent plus le one shot. J'avais pas compris que si on raté un défi lors d'une mission, un laser venait nous one shot. Du coup, je me limite au défi accessible, et si je rate, je mise sur l'esquive à fond. Les situations de la mission 3 ne vont plus se représenter.

Sinon, Steeve, il y a pas besoin d'une tonne de level up dans ce jeu pour faire le mode histoire à partir du moment où tu comprends certaines subtilités ou faire évoluer tes invoc qui sont plutot bien peté (et qui évolue très vite). Tu as les auxiliaires qui peuvent t'aider (avec un level plus élevé que toi). Par contre, à partir du moment où tu vas vouloir faire certaines quêtes annexes, le level up est ici plus important.
Tu peux aussi multiplier les XP ont enchainant certains groupes.

D'ailleurs, j'évoque les auxiliaires de combat, mais en dehors de l'aide qu'ils nous apportent sur le terrain. Il donne la monnaie PPR qui a son importance (pour finir certaines quêtes, et pour acheter certains équipements). Je m'en sers pas dans le mode histoire, pour ne pas gacher les combats, mais en revanche, je m'en sers dans les missions à partir du menu principale.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 1 Avr 2015 - 20:12
Pipasrei a écrit:D'ailleurs, j'évoque les auxiliaires de combat, mais en dehors de l'aide qu'ils nous apportent sur le terrain. Il donne la monnaie PPR qui a son importance (pour finir certaines quêtes, et pour acheter certains équipements). Je m'en sers pas dans le mode histoire, pour ne pas gacher les combats, mais en revanche, je m'en sers dans les missions à partir du menu principale.

Tiens ça, c'est une bonne idée pour les auxiliaires de combat car j'avais complètement zappé cet monnaie PPR qui est effectivement nécessaire à certains moments.

Je me demande pour l'instant quelle est l'utilité de l'élevage de chocobo. J'ai obtenu une monture de combat mais je vais la garder encore pour les accouplements avant de la lancer sur la map.

Steeve a écrit: surtout sur le scénario, point qui semble faire débat et qui me freine énormément.
Je suis à la mission 5 et pour l'instant c'est bien rythmé et particulièrement sombre. Le récit y va cash dans les assassinats et autres combines politiques. De toutes les suites et autres spin-off de la licence, c'est le projet qui m'accroche le plus depuis Crisis Core.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 1 Avr 2015 - 20:20
Les chocobos de combats / de guerre... servent pour les mini phases de RTS. Ca permet de se déplacer plus rapidement, et d'attaquer.
Pour le moment, je dois avoir 4 types de chocobos différents. Mais bon, mes pauvres montures se font pootrer en un ou deux coups (par contre, elles sont puissantes).

Au niveau de l'histoire, je suis en revanche moins loin que toi Very Happy
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 2 Avr 2015 - 11:03
Je ne me suis pas encore trop penché sur les phases RTS, comment je fais pour en lancer une ?

Sinon j'aime beaucoup ce jeu. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sur Vita, le déroulement serait plus agréable.
Mais ce n'est vraiment qu'un détail tant j'accroche complètement aux différents mécanismes de Gameplay. Pour quelqu'un qui disait ne pas avoir le temps de jouer en ce moment, c'est un gros point positif.
Le scénario est assez peu poussé pour l'instant mais l'ambiance compense ces lacunes (ambiance à mi-chemin entre FF VIII et FFT).


Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 2 Avr 2015 - 18:00
Quand, je dis phase RTS, c'est un poil exagéré. En gros, sur les missions sur la map où tu gères ton armée pour prendre les villes et les bases.
Dans le mode histoire, tu en as une au premier chapitre, et une en quête annexe dans le chapitre 3.

Sinon, je suis content de moi, j'ai réussi à battre dans la mission 3, markus, l'espèce de serpent niveau 72 lors de la phase d'infiltration. A titre d'indication, mon perso le plus puissant (Ace) est niveau 39, Jack 36, Deuce 36, et le reste tourne autour de 25.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 2 Avr 2015 - 21:50
Pipasrei a écrit:Sinon, je suis content de moi, j'ai réussi à battre dans la mission 3, markus, l'espèce de serpent niveau 72 lors de la phase d'infiltration. A titre d'indication, mon perso le plus puissant (Ace) est niveau 39, Jack 36, Deuce 36, et le reste tourne autour de 25.

Elle est de level 72 cette bestiole? A son premier contact, je ne me suis pas attardé et j'ai bien fait. Surtout que mes persos en ce moment ne sont pas aussi évolués que les tiens: Ace doit avoisiner le niveau 28-29 et le bas de l'échelle taquine péniblement à 22. Mais pour le chapitre 5, un level 23 suffit.
Je viens de terminer une mission refaite en entrainement avec des auxiliaires de combat. En effet, les PPR ne sont pas à négliger vu les équipements que ça m'a débloqué dans la réserve de l'université.
Ca fait bizarre d'avoir autant de personnages à faire évoluer en même temps... Depuis Final Fantasy VI en fait.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 2 Avr 2015 - 22:26
Ouai, niveau 72. Au début, la bestiole est pas "trop" violente, d'ailleurs, les autres monstres l'attaque. Elle est quasi endormi. Elle balance vaguement une boulette par ci par la qui one shot à 9999 (sauf l'invocation Agnis qui est plus résistante). Une fois vraiment réveillé, elle part dans tous les sens et envoie pas mal de boulettes. Ca m'a rappelé mes heures de gloire sur les shoot em up Laughing . J'en ai chier, mais c'est passé quand même.

J'ai avancé un peu plus vite dans l'histoire (chapitre 4).
Spoiler:

Ouai les PPR permettent d'avoir de très bon équipement. J'ai par exemple avec Ace et Jack, des armes niveau "attaque +49". Je pense que pour Deuce, je viens bientôt pouvoir avoir accès à son arme (vu que c'est la récup d'anima qui donne des bonus pour la réserve PPR).

Sinon, mon regret de ce portage, c'est au final, la direction artistique qui en prend un coup par rapport à la version PSP. J'ai tilté sur des incohérences graphiques, et j'ai comparé entre la version PSP et PS4.
Et ironiquement, le jeu, je le trouve plus moche que sur PSP... En fait, les séquences de dialogue classique, et les phases de gameplay ont été retouché au niveau graphisme. Par contre, les scènes "cinématiques" non. Techniquement, ses fameuses scènes sont clairement moins aboutis, mais elle dégage un ton beaucoup plus sombre qui colle à l'ambiance sombre de l'histoire. Alors que sur les autres scènes, il y a un décalage flashi. Alors, c'est peut-être mon côté daltonien qui me donne cette impression, mais en théorie, pour ma part, ça n'accentue pas les constrastes, bien au contraire.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 2 Avr 2015 - 23:13
Concernant le chapitre 4, moi aussi je n'ai rien vu venir mais attention:
Spoiler:

J'apprécie l'encyclopédie qui mélange textes et vidéos découvertes dans le jeu. Elle fait bien revivre le récit et ça motive à la compléter même si il y a énormément de plots à débloquer.

Pipasrei a écrit:Ouai les PPR permettent d'avoir de très bon équipement. J'ai par exemple avec Ace et Jack, des armes niveau "attaque +49".
C'est clair. Je vais davantage privilégier cette direction pour l'évolution de tout l'escadron.

Concernant les cinématiques, ils auraient dû ajouter un grain vieillissant sur les vidéos retouchées, histoire de garder effectivement une cohérence visuelle avec les cinématiques d'origine bien plus dans le ton de la direction artistique, privilégiant l'aspect vieux documentaire d'une guerre.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Sam 4 Avr 2015 - 22:07
Steeve a écrit:Bon moi j'attends vos retours finaux pour voir si le jeu tient la route jusqu'au bout.
PAs trop répétitif? Scénario? Persos?

Bref, pour le moment, je suis moyennement motivé par le jeu vu les critiques.

Je requote ton message. Franchement, Steeve, fais le jeu. Fonce. J'ai pas encore fini (je viens de terminer le chapitre 5 et 6). Et ca envoie du lourd, du très lourd Very Happy

Pour ma part, je comprend la hype que le jeu a eu à l'époque.
Spoiler:

La dernière phase RTS que j'ai eu en quête annexe était vraiment très très sympa.


J'ai trouvé un donjon avec plein de béhémoth. Bon, pour le moment, même si j'en bat 3, je vais pas plus loin.

Puis ce thème musical Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Sam 4 Avr 2015 - 23:03
C'est noté Pipa. Very Happy
Je le rajoute alors sur ma liste. ^^
Peut etre le prochain après Bloodborne, qui commence à m'épuiser psychiquement. ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Dim 5 Avr 2015 - 12:50
Hop, j'ai fini la caverne des rois béhémoth. J'ai récup quelques équipements intéressants (dommage que c'était pas pour mon équipe de base).
La, je vais attaquer les 2 opérations du chapitre 7.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 6 Avr 2015 - 23:51
Comme je l'ai dis sur le topic des jeux finis, j'ai donc terminé mon premier run, et je peste sur le dernier chapitre pour une multitude de raisons. Je ne comprend pas comment on peut foirer une fin à ce niveau surtout après 2 chapitres assez épic auparavant.
- Square Enix nous refais exactement les mêmes conneries que la trilogie FFXIII, mais en pire (sisi, c'est possible). C'est à dire que si on veut comprendre certains évènements qui tombent complètement à l'arrache dans la narration, il faut se taper obligatoirement l'encyclopédie du jeu (qui est très très riche...), et se taper apparemment un second run pour débloquer encore d'autres détails.
Et l’inconvénient de l'encyclopédie interne, c'est qu'en dehors du fait qu'il faut avoir débloqué le détail précis pour pouvoir le lire, les informations sont détachés l'une de l'autre.
J'espère que l’intérêt du second run est équivalent à celui de Nier, et que c'est pas juste un effet de style... Fort heureusement, des wikia, et des forums permettent d'apporter pas mal d'éléments et de manière organisée.
Alors, je ne suis pas contre de devoir lire du texte pour comprendre certains détails. Mais il y a quand même certaines limites en terme de narration.
- Autre déception, le donjon final, et pire encore, le boss de fin. Parmi tous les RPG que j'ai pu faire, je me souviens pas d'avoir eu un combat final aussi naze.
- Enfin l'une des scènes finales
Spoiler:


Je met rarement mes + et -, mais bon, pour une fois.
+ Le système de combat
+ Les idées pour renouveler le gameplay
+ L'ambiance de l'histoire
+ Certains passages vraiment énormes
+ Les musiques

- Le plus mauvais chapitre final que j'ai pu faire de ma vie de gamer
- L'esthétisme foiré du portage HD
- Les héros (plus mauvais casting de la série à mes yeux)
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 7 Avr 2015 - 1:38
J'en suis au chapitre 6 et le précédent est en effet un gros morceau avec

Spoiler:

Juste avant, j'ai refait 2 fois la mission "Assaut sur Ingram" en entrainement qui m'a rapporté plus de 7500 PPR, me débloquant un accessoire "Toutes magies +18". J'ai pu m'entrainer dans les égouts (les ennemis repawn en boucle) avec le gameplay de quelques personnages et ils ont tous de sérieux atouts: avec sa skill "Combo rapide", Jack tranche les monstres comme du sauciflard en quelques secondes et King est pratique pour réussir les ciblages mortels jaune/rouge à distance.
En reprenant ma partie à l'arène 2 jours après, j'ai eu la bonne surprise de me voir attribuer beaucoup d'Xp. L'horloge de la console semble jouer un rôle dans la progression des personnages.

Mes petites inquiétudes sur le système de combat sont évaporées: il est au point et très bon. Petite subtilité intéressante que je n'avais pas remarqué avec l'absorption d'anima: elle fait de gros dégâts sur les ennemis survivants s'ils ont le malheur de trop s'approcher du héros qu'on contrôle.
La seconde phase de RTS (plus longue et intéressante ) m'a fait comprendre l'intérêt d'avoir une grosse réserve de chocobos: La réactivité de nos déplacements est sans arrêt mise à contribution.

Pipasrei a écrit:... si on veut comprendre certains évènements qui tombent complètement à l'arrache dans la narration, il faut se taper obligatoirement l'encyclopédie du jeu (qui est très très riche...), et se taper apparemment un second run pour débloquer encore d'autres détails.
Le manga présent dans le collector raconte aussi des séquences non présentes dans le jeu (mais le sont peut-être dans l'enclopédie, je verrai ça une fois mes runs terminés). J'ai vu aussi que le passé de Kurasame va être édité en manga chez Ki-oon au mois de juin. Bref, je pense qu'il va falloir s'habituer aux intrigues en puzzle. Quant la cinématique finale, j'ai hâte de la voir suite aux avis extrêmes lus dessus.

Pipasrei a écrit:- Les héros (plus mauvais casting de la série à mes yeux)
A ce point-là? A part Rem et Machina sur lesquels l'intrigue s'attarde davantage, c'est vrai que le traitement de la classe zéro est plutôt superficiel pour ce que j'en suis dans ma progression.
Mais Final Fantasy VIII qui mettait aussi des élèves en héros avait le même problème (hormis Squall et Linoa). Ca n'empêchait pas le casting d'être attachant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 7 Avr 2015 - 9:31
Flikvictor a écrit:En reprenant ma partie à l'arène 2 jours après, j'ai eu la bonne surprise de me voir attribuer beaucoup d'Xp. L'horloge de la console semble jouer un rôle dans la progression des personnages.

J'ai pas testé, mais à mon avis, en modifiant l'horloge de la console, il y a certainement moyen d'avoir un level 99 très très rapidement  Laughing . En tout cas, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à faire du level up, ça reste une bonne alternative, si ça marche.
Sinon, j'avais testé l'instructeur de manière classique, non seulement, ça te donne de l'XP, mais aussi parfois, des stats en plus (hors level up).

Flikvictor a écrit:
Le manga présent dans le collector raconte aussi des séquences non présentes dans le jeu (mais le sont peut-être dans l'enclopédie, je verrai ça une fois mes runs terminés). J'ai vu aussi que le passé de Kurasame va être édité en manga chez Ki-oon au mois de juin. Bref, je pense qu'il va falloir s'habituer aux intrigues en puzzle. Quant la cinématique finale, j'ai hâte de la voir suite aux avis extrêmes lus dessus.

Ce genre d'intrigue en puzzle est pour moi une pure catastrophe. Car pour moi, un manga, une encyclopédie servent à enrichir une œuvre, apporter des éléments supplémentaires, mais pas à avoir les clés pour la compréhension de l'histoire. Le jeu nous propose une partie des dialogues sans aucun intérêt, limite chiant et à coté de ça, on passe bien à coté d'information clé. 😓

Et pour l'encyclopédie, j'aurai préféré une vraie mise en valeur des informations importantes à lire. Parce que la, les informations importantes sont noyés entre la vie des prof mog, et des aspects hyper important de l'histoire...
Enfin même en dehors, du fait, de cette lourdeur catastrophique de narration, je trouve qu'il y a malheureusement certains aspects purement stupides dans la fin.

Flikvictor a écrit:

Pipasrei a écrit:- Les héros (plus mauvais casting de la série à mes yeux)
A ce point-là? A part Rem et Machina sur lesquels l'intrigue s'attarde davantage, c'est vrai que le traitement de la classe zéro est plutôt superficiel pour ce que j'en suis dans ma progression.
Mais Final Fantasy VIII qui mettait aussi des élèves en héros avait le même problème (hormis Squall et Linoa). Ca n'empêchait pas le casting d'être attachant.

Pour moi, le casting de ce FF est vraiment mauvais, car :
- la quasi totalité est un cliché sur patte. Mais non seulement, ce sont des clichés, mais en plus mal travaillé. Car certains personnages secondaires qui sont relativement clichés, et que l'on voit nettement moins, ont pourtant un traitement bien plus intéressants. A aucun moment, les perso sortent de leur cliché, où vont tenter de faire une remarque pertinente, intéressante que ce soit dans l'histoire, ou les dialogues annexes (enfin ceux que j'ai eu, vu que j'ai pas eu l'occasion de tous les avoir). Surtout que je me répète, mais certains caractères extrêmes n'ont aucune explication rationnelle (comme par exemple Nine).
L'une des scènes final aurait eu à mon avis beaucoup plus d’impacts sur ce casting, si la scène sera apparu d'une certaine manière avant.
- Le jeu "d'acteur". Ce n'est pas tellement le doublage que je reproche au jeu, mais plus les mimiques des personnages en total décalage avec certains évènements. Genre, je prend une mimique trop mimi en levant le bras, "yeahhh".  Ah, mais en fait, on part en guerre.
- le portage HD raté de certains perso. Pauvre Machina, en HD, il est devenu une tête à claque, alors que sur PSP, sans être grandiose, il a un design qui passe bien. Eight me stresse avec un aspect étrange au niveau de ses cheveux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 7 Avr 2015 - 9:35
Ca refroidit tout ce que tu dis Pipa. :/
Ca donne pas envie de se lancer dans le jeu...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 7 Avr 2015 - 11:52
Ba, perso à l'exception de cette fin totalement foireuse (que certains ont aimé), je conseille le jeu, j'ai vraiment passé un bon moment dessus.
D'autant plus que je viens de tester par curiosité l'astuce que j'ai mis plus haut, ça marche. Donc, si tu veux pas spécialement te faire chier à level up, tu n'auras pas besoin.


Déja, au niveau du système de combat, c'est clairement l'un des meilleurs au niveau JRPG que j'ai pu faire. Je le hisse dans le haut du panier, tu as vraiment des affrontements très bons, avec certains combats vraiment intenses.
D'autant plus que comme je l'ai dis, il y a vraiment une volonté d'apporter sur certaines missions des combats différents.
Certains passages au niveau de l'histoire valent vraiment le coup. Et limite, l'avant dernier chapitre peut apporter une conclusion à l'histoire.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 7 Avr 2015 - 20:40
Pipasrei a écrit:D'autant plus que je viens de tester par curiosité l'astuce que j'ai mis plus haut, ça marche. Donc, si tu veux pas spécialement te faire chier à level up, tu n'auras pas besoin.

En cherchant un peu, je suis tombé sur une vidéo qui décrit cette astuce, que j'utiliserais forcément pour le second run vu qu'il est nécessaire pour tout compléter.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 7 Avr 2015 - 22:58
J'avance en mode speed run sur mon second run (chapitre 5). Et si on en apprend un petit plus, et que certaines missions proposent désormais une alternative. Je trouve le choix de cette alternative au final inutile, et de ce que je peux voir pour le moment, ça aurait pu tenir sur un même run (n'est pas Nier qui veut).



Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 23 Avr 2015 - 22:18
Premier run fini en 58 heures environ. La fin est déconcertante mais tellement puissante, je ne m'attendais pas du tout à être confronté à ce genre de truc... Shocked
Je me lance immédiatement dans le second run pour espérer trouver des réponses à pas mal de questions. Du Fabula pur jus quoi.
Contenu sponsorisé

Final fantasy type 0 - Page 4 Empty Re: Final fantasy type 0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum