GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Final fantasy type 0

+14
oya-tama
Steeve
Pipasrei
Legyptien
Altraum
Super Cinoque
Marina
Mogfa
FFtactics
X-Fab
Cygnus Absinthe
Moggy
Paladin
BardieL-SamA
18 participants
Aller en bas
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/03/2015

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Sam 23 Mai 2015 - 19:10
Second run bouclé, juste à temps pour déblister mon Witcher 3 acquis aujourd'hui.
Une partie totale de 95h qui me confirme que cet épisode est le meilleur sorti au cours de ces 5 dernières années. J'ai pu débloquer à peu prés ce que je voulais:
Spoiler:

Le scénario bien obscur sur la première partie n'est finalement pas si compliqué que ce qu'il veut laisser paraitre. Il faut avoir les bonnes pièces du puzzle et trouver leur place. Pourtant, il me manque encore un bon quart dans le scénario de l'encyclopédie qui, je pense, pourra éclaircir encore un ou deux points me paraissant confus concernant Cid:
Spoiler:

et aussi cet autre personnage
Spoiler:

Un excellent Final Fantasy mais ça va être chaud pour me motiver à faire un 3e run avec à coté la galette du sorceleur, impatiente de tourner dans le lecteur de ma PS4.
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Sam 23 Mai 2015 - 22:33
Ah ben au moins t'as aimé. Pour l'instant (15h), je trouve ça... correct. Faut dire qu'après Inquisition, je me fais un peu violence de continuer car entre les décors affreux, les quêtes secondaires fédex à deux balles, les combats dont la caméra reste une vraie plaie (enfin partout dans le jeu c'est une plaie, une honte même de coder une telle chiasse), et l'obligation de faire du leveling débile (sortir taper du monstre en consommant 6h du temps de repos), je suis pas loin d'arrêter ma partie. M'enfin je suis rendu au chapitre 4, ce qui semble être la moitié du jeu (me suis spoilé le nombre de chapitre, voir si je finis le jeu ou pas).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 25 Mai 2015 - 13:05
Pour le level up, tu peux passer par la bidouille de la console au pire. Ceci dit, si tu gères bien les combats, tu peux être en sous level. A partir du moment où tu gères bien les contre attaque, ça passe plus facilement
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 25 Mai 2015 - 21:39
Dark Inquisitor a écrit:les combats dont la caméra reste une vraie plaie (enfin partout dans le jeu c'est une plaie, une honte même de coder une telle chiasse)

Elle surprend au début par ses vifs déplacements mais bon ça va, y'a pas mort d'homme, je m'y suis vite habitué. Et j'ai pas grand-chose à y reprocher durant les combats. A partir du moment où tu lockes ton adversaire avec la cible, la caméra fait son job et se montre très réactive. Heureusement car certains monstres sont vite sur toi. Je préfère ça à une caméra molle du genou.
Techniquement, on a été prévenu on sait d'où vient le jeu. C'est clair qu'il vaut mieux le faire avant un DA 3 ou surtout un Witcher 3 que l'inverse.
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 25 Mai 2015 - 22:08
Les contres-attaques ? Le gros boss de fin du chapitre 3 c'était une blague. Première rencontre, il one-shot toute ma team (un vrai bonheur les alliés). Seconde rencontre, j'ai trouvé un peu par hasard un endroit où il ne me touchait pas (juste sous son pif en plus), je l'ai enchaîné jusqu'à la mort.

En fait, selon qui tu as de vivant dans ta team ou pas, c'est plus ou moins facile ou difficile. Genre le boss de fin du chapitre 4 j'avais la chance d'avoir deux gunners encore en vie pour l'affronte, il a pas fait un pli. J'imagine qu'au corps à corps, avec sa manie d'aller sur les murs, c'était plus long et compliqué sans doute. Parfois je me fais défoncer en une attaque ou presque, et bim mon perso fétiche qui meurt (FF? Plume de phénix? Ah oui, dans mon cul).

A un autre moment, le scénario a décidé que mon Eidolon devait partir parce que "cinématique", il l'a tué sur place. Du coup j'avais sacrifié un perso pour rien. Le jeu n'est pas mauvais, il est juste perclus de petits trucs irritants ça et là. Quant à la "bidouille de la console", j'vois pas ce que c'est et je préfère en fait passer en easy si jamais ça me gave trop.

J'en suis au chapitre 5, pour l'instant ça glisse quand même tout seul, avec une team à la limite du level conseillé, surtout certains perso très en retrait de 10 levels. Sauf que j'ai vraiment pas envie de les jouer et ça semble assez inévitable vu qu'un perso mort pendant une mission, bah il reste mort. Sinon j'ai parlé de l'inventaire à chier pendant un combat car pas de pause ? Vu qu'on peut s'équiper d'un seul item en shortcut (lunaire), c'est franchement la loose de trouver un item quand on se fait laminer sous les coups et qu'on meurt en cherchant une potion... ou alors j'ai raté un truc p'tête.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 25 Mai 2015 - 22:20
Bizarre pour le coup de l'invoc. Je sais qu'après certaines cinématiques, j'avais retrouvé mon invoc.

Pour l'astuce du level up, en gros, dans l'école, tu as 2 personnes dans une grande arêne. L'un d'entre eux permet de level up un perso quand tu as quitté ta partie. Plus la console tourne, plus tu level up. Il suffit de jouer avec l'horloge de la console.

Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 25 Mai 2015 - 22:48
Dark Inquisitor a écrit:En fait, selon qui tu as de vivant dans ta team ou pas, c'est plus ou moins facile ou difficile. Genre le boss de fin du chapitre 4 j'avais la chance d'avoir deux gunners encore en vie pour l'affronte, il a pas fait un pli. J'imagine qu'au corps à corps, avec sa manie d'aller sur les murs, c'était plus long et compliqué sans doute.

Vu que tu vas affronter bon nombres d'ennemis aériens, il te faut en effet développer en priorité les gunners (King, Carter...) et autres personnages bénéficiant d'attaques à distance. Ace n'est pas leader pour rien, c'est le plus terrible: véloce dans ses déplacements, mortellement tranchant avec ses pluies de cartes, c'est un courant d'air fatal. A un level 60 avec une arme +59 en attaque, il est tellement puissant que les coépiquiers devenaient inutiles durant mon NG+.
Pour le reste du casting, équipe-les de magie de jet (boule de feu, glace ou foudre) pour compenser leur manque d'allonge.
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 26 Mai 2015 - 12:53
Sauf que... les gunners ne me plaisent globalement pas (au pire Carter). Comme toujours, les castings imposés trouvent vite leur limite chez moi, et me traîner des perso dont j'ai rien à foutre, ça me contrarie fortement. Hélas, j'ai l'habitude de ne jouer que des teams de femmes, du coup là ça coince vite.

Certes y a la magie, mais à part Carter, toutes les autres sont orientés CàC. Ace est sympa ouais, mais j'en veux pas dans ma team pour autant (son job oui). Ca ne devrait pas m'empêcher de finir le jeu, mais pour l'instant mon perso fétiche est Sice, puis Rem, puis Seven, puis Queen.

@Pipa: ah ok, j'avais pas compris que ça servait à ça le 2nd de l'arène. J'avais lu en travers et j'avais pas pigé pourquoi il m'avait sorti du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 1 Juin 2015 - 12:47
Chapitre 7 commencé... ma déception grandit. Rien que le scénario, c'est nawak.

Spoiler:

Tout est globalement creux et vide dans ce jeu, c'est dingue. Je ne parle même pas de l'obligation de faire un NG+ pour espérer battre les boss (x2 de mon level le dernier, un combat sans intérêt aucun vu qu'on crève encore une fois). Les "quêtes" annexes sont bidons. Bref, pour un jeu dont javais lu qu'il était un excellent FF, ça la fout mal, même 2 ans en arrière et sur portable.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 1 Juin 2015 - 13:20
Si tu trouves qu'au chapitre 7, c'est nawak, alors au 8, tu vas rager Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 1 Juin 2015 - 15:50
j'avoue que récemment, enfin y a un bon moment même, je m'étais habitué aux RPG de qualité, que ça soit occidental ou pas, mais essentiellement sur consoles de salon et PC.

Forcément, revenir du "jouet", ça me fait tout drôle de voir un jeu aussi vide, autant acclamé même si certaines reviews sont nettement moins motivées que les 9/10 que j'ai pu lire, avec en pompon ce résumé:
"Type-0 HD has everything a FF fan could ask for: A superb battle system, lots of characters, hours upon hours of interesting quests and a great story. It is quite strange, but the best Final Fantasy game of the recent years is a port from a PSP game."

... hours upon hours of interesting quests? Vous m'en direz tant, je suis juste complètement passé à côté de ces quêtes il faut croire. Vu la bouillasse minable qu'on nous sert : va taper 30 machins, va capturer 3 vilains, va chercher 4 peaux, va taper 15 bidules, va trouver mon médaillon perdu au fond de LA grotte (sur les deux/trois grottes hideuses du jeu),... ça envoie du lourd j'avoue.

On aurait à ce point revu les exigences du JRPG à la baisse ou c'est moi qui ai cru qu'un tel jeu pouvait réellement apporter sa pierre à l'édifice du genre?
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 4 Juin 2015 - 0:21
Terminé en 35h. Le dernier chapitre est complètement merdique... rien n'a de sens pour moi, tout est parachuté n'importe comment avec des "explications" à la con. On en voit rien venir, on ne comprend même limite rien et au bout du bout, on est à peine plus avancé sur ce tas d'incohérences mal branlé qu'ils appellent scénario. Je m'attendais à tellement mieux j'avoue.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 4 Juin 2015 - 20:21
Ah là là... Bon rassure-toi, c'est normal de ne pas comprendre grand-chose à la première partie, vu qu'une seconde est nécessaire pour ça. Laughing Et puis il faut aussi te taper l'encyclopédie.
Après si tu n'es pas trop dans le trip Fabula, il n'y a de miracle à attendre de la part de Type-0 pour que ça te plaise, surtout si tu n'as pas accroché dès le début.

Tiens, ça me fait penser qu'il y a le roman The Last Truth qui sort cette semaine chez les éditions Lumen.
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 4 Juin 2015 - 21:15
C'est encore plus triste de se dire que l'on doit jouer deux fois un jeu pour le comprendre. C'est pour moi un énorme point faible car quand c'est une question de mémoire encore, pour des jeux qui durent dans les 200/300h, bon ça peut se comprendre d'oublier un peu le scénario. Mais obliger le joueur à refaire un jeu parce que la première partie ne fera que l'embrouiller et qu'il ne comprendra rien au scénario, je ne suis pas dans cet esprit quand je joue un jeu.

Je rejoue à mes jeux si j'ai envie parce que j'ai aimé ma première partie, et surement pas parce que je suis obligé de le faire, sous prétexte que les développeurs ont décidé de gonfler la durée de vie par cet artifice ridicule. Sans parler du dernier chapitre qui était d'un ennui profond avec ses moult épreuves chiantes.

Je n'ai pas aimé ce jeu, tant pis.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Jeu 4 Juin 2015 - 22:54
Et encore, il faut faire une seconde fois le jeu en choppant les bons évènements... Sinon, ça changera pas grand chose... Et la, je partage totalement l'avis de Dark. Ce chapitre final est pour moi vraiment une catastrophe.
Pour ma part, je préfére avoir une histoire basique mais qui se tient à peu près, plutot qu'un truc WTF pour surprendre le joueur pour au final se viander.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Ven 5 Juin 2015 - 10:02
A vous lire, vous m'avez définitivement convaincu de pas le faire !!!!!!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Ven 5 Juin 2015 - 10:55
Tu passes quand même à coté d'un bon RPG. Dans le topic, il y a que Dark qui n'a pas aimé le jeu.

Et il y a que Dark et moi qui détestons la fin. A la limite, tu t'arrêtes à la fin du chapitre 7, ça fait comme une fin de jeu
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Ven 5 Juin 2015 - 22:39
Pipasrei a écrit:Ce chapitre final est pour moi vraiment une catastrophe.

Si le donjon final a un level design peu recommandable, le thème Tempus Finis qui l'accompagne est magnifique.

Le réel problème de la mythologie Fabula, c'est que l'enjeu principal n'a jamais été clairement défini au départ. Personnellement, je ne l'ai compris qu'à partir de Lightning returns avant de me le faire confirmer par Type-0. Parce que dans FF XIII et XIII-2, j'avoue avoir avancé un peu dans le brouillard, en me posant cette question: "Wokay, on a des divinités qui sont barjots mais pourquoi tout ça au juste? C'est quoi le vrai but de Fabula?"

Avant de commencer un titre estampillé Fabula, pour une meilleure compréhension, il vaut mieux s'imprimer dans la tête la trame directrice, responsable de tout ce ramdam:
/! Spoiler /!\:
Je n'ai pas évoqué Etro dans ce spoil, histoire de simplifier. Et puis cette mentalité japonaise de laisser les joueurs interpréter eux-même certains évènements n'aide pas non plus à la tâche.
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Ven 5 Juin 2015 - 22:44
Ca n'est pas un bon RPG. C'est un RPG passable à presque tous les niveaux. Sur PS4, il souffre clairement d'un portage du pauvre (de la PSP) et de son âge (4 ans pour ça). Le système de combat aurait pu être nettement plus agréable sans leur caméra de merde et si on avait pu mettre en raccourci plus d'un seul putain d'objet (merci la loose). Non parce que ouvrir le menu qui ne met pas le jeu en pause, c'est pas comme si on était dans un "Souls" pensé pour ça... Bref.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 10 Juin 2015 - 9:32
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 10 Juin 2015 - 10:33
Infoutus de faire ça pendant le portage. Bravo.
Anonymous
Invité
Invité

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Mer 10 Juin 2015 - 12:09
Je ne le conseille pas également même si je trouve le scénario intéressant... La mise en scène est imbuvable, le gameplay sympa sans plus.

J'ai trouvé la fin par contre bien sympa pour ma part.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Dim 2 Aoû 2015 - 11:18
Je viens de reprendre le jeu. Ou plutôt je l'ai recommencé. Objectif: le finir avant MGS V. Donc du coup, je vais me concentrer sur le scénario dans un premier temps et j'essaierai d'aller plus loin après.

En tout cas, je trouve toujours le début du jeu aussi puissant. Tout comme je trouve toujours que le jeu souffre de grosses maladresses en terme d'ergonomie.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Lun 10 Aoû 2015 - 9:29
45 heures de jeux. Début du chapitre 7. Bon, oui, d'accord. Finalement, je fais un peu que juste suivre le scénario et j'ai fait au final pas mal de requêtes. Les seules que je laisse de côté étant celle me demandant d'aller dans des zones où les ennemis sont beaucoup trop fort par rapport à mon niveau et les opérations que je me réserve pour le NG+.
En tout cas, je m'amuse toujours autant avec ce jeu. Loin d'être parfait, mais très plaisant à parcourir malgré ses problèmes d'ergonomies agaçant et une mise en scène vraiment pauvre sortit des cinématiques. On peut aussi regretter que la Classe Zero soit aussi peu développée, même si le trio Ace-Machina-Rem s'en sort mieux. Le reste étant très transparent, voir juste lourd (sérieux, mais TA GUEULE, Nine !). En revanche, en terme de gameplay, c'est une autre histoire et c'est vraiment un vrai plaisir de jongler entre les différents personnages qui apportent au système de combat pas mal de variétés avec leurs différents styles de combats. J'ai juste un peu de mal avec le gameplay de Deuce et Cinque.

Quand à l'histoire, je la trouve plutôt bonne pour l'instant avec un background plutôt intéressant. Dommage qu'elle souffre d'un rythme pas toujours au top et d'une mise en scène héritée de la PSP qui fait franchement tâche sur une console HD. En tout cas, il y a quand même quelques passages que j'ai trouvé bien puissant. Le début du jeu évidemment. J'en ai déjà parlé. Mais l'enchaînement des chapitres 4 à 6, je l'ai trouvé très bien foutu en terme de rythme (si on excepte la grosse pause à Akademeia jusqu'à la
Spoiler:
) et avec des passages que j'ai vraiment apprécié:
Spoiler:

Et puis, j'aimerai aussi parler d'une caractéristique du jeu dont on a au final peu parler et qui pourtant saute aux yeux: le fan service. Je suis peut être le seul à avoir ce ressenti mais je trouve que ce Type-0 a aussi un gros côté hommage à la série toute entière. Il y a évidemment le premier Final Fantasy XIII (les deux jeux partageant une mythologie commune), mais il y a aussi énormément de références aux épisodes antérieurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 12 Jan 2016 - 9:49
Pour pas mourir idiot, j'ai enfin commencé ce type 0.
Impossible de donner son avis apres avoir juste fini le chapitre 1 mais quel bonheur de retrouver la musique mythique des Final Fantasy dans l'académie.
Et c'est là que je me suis dit qu'on aurait probablement cette année un vrai FF numéroté. Tellement hate.

Niveau premier ressenti. j'aime bien l'univers. La mise en scène du premier chapitre claque bien mais je rejoints tout le monde sur la caméra. Elle donne vraiment envie de vomir.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Mar 12 Jan 2016 - 10:13
Tiens, j'avais trouvé le jeu en occaz et j'ai voulu essayer le mois dernier mais je suis vraiment pas aller loin.. 5 ou 6H de jeu et j'ai abandonné.. Impossible de rentrer dedans ça m'a laissé complétement de marbre..
J'avais eu le même ressenti que toi au début ( la musique à l'académie en effet Wink ) puis j'ai vite déchanté.. Hâte de voir ce que tu vas en penser!
Contenu sponsorisé

Final fantasy type 0 - Page 6 Empty Re: Final fantasy type 0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum