GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Topic Hip-Hop

+13
Pi
Ayame
Naci
GrimmJow
Fatal
piego
Pumpk
Yougad
guile
Spike
LDD
Iverson
Tuân
17 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 4 Jan 2008 - 13:16
Tuân a écrit:Checkez le Who Am I ? de Cormega, une pure tuerie de Queensbridge... Corey est l'un de mes rappeurs préférés, no doubt...
C'est vrai que je ne me suis pas arrêté dessus!! Jle trouve jte dirais ce que j'en pense
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 4 Jan 2008 - 17:50
Du reality rap assez différent dans la forme d'autres natifs de QB, mais habité par une mélancolie et une description du hood très vraie sans être rude... Cormega, voilà l'un de ces rappeurs qui est bien trop sous-estimé. Il m'avait d'ailleurs envoyé un mail l'autre jour pour m'annoncer la sortie du skeud (ça fait plaisir les artistes qui prennent le temps de répondre à leur fan base, franchement) en me disant qu'il avait une bonne et une mauvaise nouvelle : la mauvaise était que Who Am I ? n'allait pas être aussi bon que The Realness, The True Meaning et Legal Hustle, et la bonne était qu'il allait être bien meilleur. The Realness reste un classique du Queensboro (R U My Nigga ?, daaaaamn) mais Who Am I ? a ce truc qui fait qu'on veut l'écouter plein de fois...

Par contre, pour le DVD, il aurait pu s'abstenir de foutre plusde 3h30 d'images un peu balourdes... Mais Who Am I ? Reste le must have de cette fine d'année 2007, aucune déception de ce point de vue là. J'attends juste ma copie du Reality Rap d'Infamous Mobb, je pense que ça sera mon album favori de 2007 avec le Cormega et l'Evidence.

Promo : Checkez les instrus de mon pote Bigg Fish et dites ce que vous en pensez
--> http://www.myspace.com/rdfstudio
Anonymous
Invité
Invité

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 4 Jan 2008 - 17:56
Yougad a écrit:J'ai eu la chance d'y aller 2 fois pour ma part.

Akram j'ai écouté les deux premiers morceaux de ta compil et j'ai bien aimé avec uen préférence pour le premier. J'ai essayé de comprendre le speach de Common à la fin de la 2éme chançon et j'ai compris 2 3 trucs assez cool mais bon c'est de l'anglais et j'ai encore du mal à comprendre parfaitement l'oral.

Exellent le morceau avec Besancenot ^^
Une chose pour Common à la fin de Forever begins c'est son pére qui parle il invite dans les outros de ces album
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 4 Jan 2008 - 17:59
Yougad--> Si tu as des lacunes pour l'anglais parlé, je t'invite à te rendre sur http://www.ohhla.com , le meilleur site web en matière de lyrics du rap US. Ca évite les non anglophones à remuer la tête alors que le rappeur les insulte...
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 4 Jan 2008 - 18:57
Sympa , merci pour le lien je connaisais pas ce site.
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 4 Jan 2008 - 19:36
Tiens, ca faisait longtemps que je suivais plus trop l'actu du rap us mais ça me fait plaisir d'entendre parler de Cormega, vlà comment il a tourné The Realness chez moi. ^^

Sinon Tuân, j'ai écouté les instrus de ton pote Bigg Fish et il fait du bon son ! Enfin moi j'aime, surtout History (il devrait l'envoyer à Shurik'n tiens ! Smile ) et Give Me The Night. Et par la même occasion, ça me donne envie de faire du son. :wahoo:
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Sam 5 Jan 2008 - 4:12
Petite pub pour mon blog traitant du Hip-Hop US et genevois : http://hollaback.over-blog.com
Avec des chroniques, interviews, dossiers, articles sur des sujets aussi divers qu'intéressants (enfin je l'espère...). Si vous avez des questions en matière de reality rap, street hop ou je ne sais quoi, votre serviteur est là (je prends aussi des infos si y a du bon). Mais bon, je pense qu'avec Akram, y a déjà matière à papoter et à se filer des tuyaux. Si y a des motivés pour écrire un petit truc, je suis bon preneur.

GrimmJow--> Yes, merci pour le feedback, ça fait plaisir ! History, c'est un instru qui m'est réservé vu que je passe commande en lui refilant des sons d'animes et de JV (surtout RPG). Je vais me mettre à fond sur un projet mêlant rap ricain et sonorités asiatiques et eastcoast. Bah oui, je rappe, mais j'ai pas trop le temps en ce moment (les exas), mais j'aimerais bien enfin pouvoir mettre des sons carrés sur un MySpace à venir et ça me ferait franchement plaisir d'accompagner d'autres artistes asiatiques comme Jin. Bref, Bigg Fish avec les narcos Tuân et Side FX, c'est 21 & Gone. Voilà pour le nom. Mais vous verrez en temps voulu, on remet les choses en place en ce moment.

Au fait, y a une rumeur qui dit que Jay-Z abandonne la présidence de Def Jam !... Info ou intox ??
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Sam 5 Jan 2008 - 8:47
Tiens ça me fait penser à LIM sur le coup, qui rappait sur du Final Fantasy VII ou du Saint Seya. ^^ En tout cas j'aime bien le délire rap ricain / sonorités asiatiques, j'ai toujours adoré ce mélange chez Shurik'n donc si ya des news sur ton projet fais tourner ! Smile

Sinon pour Jay-Z qui quitte Def Jam, c'est officiel maintenant. J'ai vu ça sur http://www.rap2k.com/news-rap-63320-c-est-officiel-jay-z-quitte-def-jam.html.
Anonymous
Invité
Invité

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Sam 5 Jan 2008 - 10:36
Pour Jay-z on le sait depuis le 27 décembre, j'ai pas pensé à en parler ici!
On parle de LL cool J pour reprendre la direction du label.. Je n'en pense rien.

Jay-z s'est mis plusieurs rappeurs à dos avec cette histoire, Joe Budden, redman et Methodman, Dmx, LLcoolJ entre autres...

On verra ce que nous reserve la suite j'attends le Nigger de Nas, je ressens à chaque fois une pression énorme comme si c'est mon skeud qui allait sortir !!
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Sam 5 Jan 2008 - 13:44
Nan mais c'est franchement dommage, il faisait quand même du bon boulot sur la fin là ! Et c'était surtout un mec qui respectait les choix artistiques de ces gens. Je ne pense pas que The Roots auraient pu sortir The Game Theory sans Jay-Z dans les locaux de Def Jam... Pis LL Cool J, non mais c'est une farce ???? Ce mex vaut plus rien depuis un bon moment, et s'il n'est pas foutu de faire fonctionner ses skeuds je le vois mal marketer un Beanie Sigel... Hova le disait lui-même : "I'm not a businessman : I'm a business, man !" et ce n'est que trop vrai. C'est pour ça que le label marchait de plus belle ces derniers temps.

Et concernant les crises de LL, Mef ou encore Redman, je ne pense pas que la faute incombe autant à Jay-Z que ça. C'est juste que ces mecs ont fait leur temps, et que le jeune public ne s'intéresse pas à eux (grossière erreur pour Mef et Red).

Sinon, saviez-vous que nombre de rappeurs rappaient sur des instrus tirées de niakeries ?
Joe Budden --> Escaflowne
Prinz & Kool G Rap --> FFVII
Gillie Da Kid --> Neon Genesis Evangelion
Mafia K'1 Fry --> Saint Seiya
Mafia K'1 Fry --> Kenshin (OAV)
Seth Gueko --> Saint Seiya
Bouchées Doubles --> Dragon Ball Z (dont un titre avec Vegeta en feat !)

Au moins, ils ont pas de mourron à se faire pour les droits d'auteur...

Grimm--> Yup, aucun souci, on a bossé sur des sons bien frais, pas forcément chinoisants comme celui de History, mais qui garde ce côté BO d'anime/JV. Mais je préfère vous faire écouter le tout avec moi au mic. Ca me fait penser à racheter une carte pour notre micro...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 11 Jan 2008 - 1:37
UP !

Pour parler de trois autres CD dans la veine grimey music :

Infamous Mobb "Reality Rap"
Killa Sha "God Walk On Water"
NYG'Z "G-Dom"

Franchement, voilà le Hip-Hop excitant qui me manquait pour bien terminer l'année. Si vous en avez l'occasion, allez prêter l'oreille à ces skeuds 100% street. Classiques, d'ores et déjà.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 11 Jan 2008 - 18:44
Il ne me reste plus qu'a les ecouter ,en esperant que ce soit a la hauteur de tes compliment.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 11 Jan 2008 - 19:37
Je viens de tomber sur ce site pour ceux qui aimeraient choper de la thug music de qualité. Pratique pour mettre des titres sur iPod...

http://qbmerlin.blogspot.com

Je signale juste que je ne pirate pas, tous mes CD sont des originaux... Mais j'ai une conscience de merde, alors servez-vous ! Y a même le dernier Cormega...
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Dim 13 Jan 2008 - 20:59
Merci pour ton lien Tuân j'irais voir le site ça à l'air assez interessant.

Dans un autre style j'écoute pas mal de rap alternatif en ce moment.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Dim 13 Jan 2008 - 21:05
Putain la je me suis inscrit sur LastFM ...il me sorte jamais les skeud que je veut sur leur radio...

PS : j'aime bien ton blog Tuan =)
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Lun 14 Jan 2008 - 0:51
Yes, merci Fatal !

Je vous invite à découvrir de rappeur philippin extrêmement talentueux...

Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 18 Jan 2008 - 9:50
Franchement t'est fort t'a reussit a le poster trois fois le truc sur le meme forum.
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 18 Jan 2008 - 20:52
Perso, j'aime pas le hip hop (français, américain) mais comment j'aime trop le hip-hop Nippon!
Genre (pour ceux qui connaissent) Nobodyknows+. Ca ressemble à du Rock mais ils se cpnsidèrent eux-même Hip Hop alors on va pas les contredire!
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 18 Jan 2008 - 21:15
Ouais exit mon post qui sert a rien

=> T'aurais pas un extrait de ton groupe?
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 18 Jan 2008 - 22:40
faut chercher sur Youtube ^^

https://www.youtube.com/watch?v=LqcTMUkgqBc (ptit clin d'oeil aux fan de Ouendan)
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Sam 19 Jan 2008 - 0:08
Merci j'vais ecouter ca demain matin =)
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Sam 19 Jan 2008 - 4:00
Ayame a écrit:
Nobodyknows+. Ca ressemble à du Rock mais ils se cpnsidèrent eux-même Hip Hop alors on va pas les contredire!

J'ai dû mal quand même.


J'ai toujours été plus beastie Boys, donc mon truc c'est plus le rap alternatif ( ou quoique ce soit, de toute façon on s'en fout). En france, TTC (ah Tuan il adore TTC), même si ils commencent à me gonfler, le Klub des Loosers (culte) et surtout.....Les SVINKELS. J'ai eu la chance de les voir en live en novembre. Bah ça tue tout. Définitivement culte. Baste est un putain de MC, l'un des meilleurs. Dj Pone, le meilleur Dj du monde (oui je vais loin là). Enfin bref, le Svink c'est chic....

Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Dim 20 Jan 2008 - 12:06
Le type qui chante comme un con il ressemble a quelqu'un...Mais ca me revient pas
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Dim 20 Jan 2008 - 17:37
Si c'est pour poster ça, tu ferais mieux de t'abstenir.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Dim 20 Jan 2008 - 17:46
Nan c'est pour essayer de faire repartir le topic Hip-Hop.

La j'ecoute le skeud GOD walk on water de Killah Sha....
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Ven 25 Jan 2008 - 21:36
Je me suis mit au rap alternatif il y a peu et j'aime beaucoup. J'écoute les 3 groupes les plus connus , ceux que Pie à cité , Svinkels , TTC et le Klub des Loosers . TTC j'aime bien mais certaines chançons me gonflent vraiment , svinkels j'ai écouté deux de leurs albums ( DJ Pone réveille le svink et Bons Pour l'asile) et j'ai franchement bien aimé. Fuzati je kiffe bien , Baise les gens évidemmet mais Vive la vie en génral aussi. Mais ce que j'écoute le plus c'est le collectif "Le Klub des 7" j'ai écouté leur album des tonnes de fois et j'adore toutes els chançons avec uen préférence pour Le Parapluie et Bis Bis evidemment et les scratchs tuent. J'ai vu 2 3 vidéos de DJ Pone et de Birdy nam Nam et j'ai bien kiffé et en plus il est fan de JV que demandez de plus ? d'ailleur il fait souvent allusions au JV dans ces morceaux genre " cherche pas à comprendre comme FF"

Quand tu parles du type qui chante comme un con , tu parles de Gérard Bate , un des meileurs rappeurs que j'ai entendu et de loin mon rappeur français préféré. C'est pas pour copier Pie mais vraiment je kiffe tout ce que fait ce gars, il a fait pas mal de featuring nottament un avec Busy P alias Pedro Winter et ça bute, surtout l'instru remix du thème du grand blond. Et en plus il est fan de JV que demandez de plus ? d'ailleur il fait souvent allusions au JV dans ces morceaux genre " cherche pas à comprendre comme FF".

Pie t'as écouté le mini concert sur France Culture avec Svinkels et Tekilatex ? en fait c'est Hard'amat avec Teki en plus, je kiffe cette chançon putain. " D'abbord j'nique Lara Croft ensuite j'frotte ma **** sur tes aphtes" xD


Hey Ayamae la chançon est dans Ouendan 1 et c'est une de mes préférés, ça me fait marrer de voir le clip, d'ailleur tu connais l'émissions "j'irais dormir chez vous " ? parce qu'à un moment c'est au Japon et le mec assisste a un Karaoke Show et les petits japs chantent uen chançon de Ouendan justement.
Contenu sponsorisé

Topic Hip-Hop - Page 9 Empty Re: Topic Hip-Hop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum