GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Final Fantasy XII

+48
bahamut
X-Fab
Niaa
B!gBossFF
Mitsuomi Takayanagi
Soma
cyanh
-Ariakkan-
guile
Mogfa
moguri
Pumpk
Spike
7suna
PiE2rE
Gambit
samizo kouhei
L@spirateur
Medoc
Iverson
kujiroth
Lordofmushrooms
Cygnus Absinthe
Xogu
Anansi
mindgame_max
Grahf
Laharl-san
YAD
Magus
LDD
Pi
Super Cinoque
Yougad
Light Cloud
Kessiere
Riku
Aeonkou
Pipasrei
Moggy
Steeve
Haikkai
Twinsunnien
SelamiRPG
Ultimate Kuja
Tikkal
Jimeo
Tuân
52 participants
Aller en bas
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 27/10/2006
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 9:46
Gambit a écrit:Pour l'instant le seul truc qui me fait vraiment tiquer avec le système de FFXII, c'est le manque de tunes.
Idem, et même si tu revends les bons items, tu tombes très rapidement en dèche de thune, ce qui est plutôt frustrant. Je crois que c'est l'un des seuls RPG ou je ne pouvais pas me la péter pimp au niveau des dépenses, il y aura toujours un moment où tu devras repartir dans des contrées hostiles pour te faire des niveaux et de la thune. Comme quoi, la progression n'est pas toujours payante. À la fin du jeu, je ne devais pas avoir plus de 30'000 gils dans mes poches...

Et pour le wait mode, c'est quand tu ouvres les menus de combats et que tu peux prendre tout ton temps pour choisir une action. En active, c'est juste que t'as pas de temps mort. Donc merde quoi...
Lordofmushrooms
Lordofmushrooms
Ménestrel
Ménestrel
Nombre de messages : 191
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2006
Jeu(x) du moment : En sevrage

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 10:35
Tain, j'ai rien capté mais en l'espace de 5min dans le désert (pour aller au tombeau de machin truc), Vaan s'est pris deux niveaux dans la gueule... Je sais pas comment parce que j'ai tué que quelques petites merdes mais paf, du 15 au 17 en quelques minutes. Par contre le désert est un peu chiant. C'est bon pour le level up mais c'est quand même un peu fatiguant.
PiE2rE
PiE2rE
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 26
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2007
Jeu(x) du moment : Call of Duty UO ; Ragnarok Online
http://www.the-warriors.fr.st

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 11:09
Oui il ya a beaucoup de partie comme ça ou le level up va s'accélérer, puis redevenir normal dans certaines zones.

Personnelement, j'ai 23h de jeux, et pour l'instant je n'arrive pas à en décrocher....
Je devrais peut être consulter non, ? . ..
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 11:12
Tu verras Lord, les zones et donjons interminables sont légions. En fait, FFXII c'est que ça, d'où ma déception. Et bon, la hausse de level aussi rapide, ça prouve peut-être le fait que tu as un niveau un chouia trop bas pour cette partie du jeu (en plus t'as le quatrième zozo avec toi, les XP sont donc divisés par quatre). Fais gaffe au boss du coin...
Lordofmushrooms
Lordofmushrooms
Ménestrel
Ménestrel
Nombre de messages : 191
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2006
Jeu(x) du moment : En sevrage

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 11:14
Ouais il m'a déjà latté la gueule ^^ Du coup j'explore le reste du désert histoire de monter encore un peu. Je viens de zigouiller une grosse tortue et apparemment ça risque de me rapporter quelque chose.

Par contre, je sais que je me répete, mais 'tain comme elles sont nombreuses les références à star wars dans le désert, c'est hallucinant : les utan-yensa qui ressemblent comme deux gouttes d'eaux aux Jawas, les installations minières très tatooiniène et la musique (flûte, descentes de harpes) qui a l'air tout droit sortie de la trilogie.

EDIT

Bon ben avec
Spoiler:
c'était du gateau le moineau devant le tombeau ^^ Et heureusement d'ailleurs parce qu'aucune sauvegarde avant le combat, j'aurai été bien content de tout me retaper Very Happy
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 17:49
Je vien de me prendre ma premiere grande taule du jeu. Autant Tiamat était assez faible, le dragon ancestral m'a completement buté. Y'a un moyen d'éviter son attaque "spore" ?

Bon autrement le jeu bute toujours autant, même si le lv up se fait lentement (pour moi ).
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 18:37
pour les soucis de thunes, il y a ptet moyen d'y remedier. Butez un maximum possible de monstres d'une meme race sans toucher à ceux d'une autre espece... au fur et à mesure qu'on les enchaine, les butins qu'ils lachent sont plus précieux et surtout nombreux...

c'est ce que je fait dans une mine en ce moment, je bousille le maximum de squelettes et je revend les fruits de ma chasse au bout de quelques temps... c'est super lent , mais c'est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé pour monter ses putains de gils...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 18:37
merdre ! j ai eu ton conseil trop tard Médoc . je l ai butée a la dure avec un finish enchainement de mysts de folie ! ça m a bien fait plaisir de la butter celle la ! mon tableau de chasse s étoffe et la je me suis tapé une poursuite forestiére pour taper une espéce de lapin qui se la joue un peu comme le pampa fleurit .
Xogu , je pense pas qu on puisse l éviter . il faut gérer la guérison le mieux possible .
kujiroth
kujiroth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 72
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Gran turismo 3 , Final Fantasy I

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 19:56
j'ai 11H de jeu et je vient de sortir de retourner a Rabanastre !!! J'ai traverser les egouts , le chateau ...

Et vla l'histoire est tres bien enfaite !!!! En plus j'ai controler tout les persos une fois en 5 H Cool

Ce jeu est une tuerie !!! En plus je n'ai plus de probleme de camera !!! 👅
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 20:00
Si vous voulez une bonne astuce pour le fric: ne touchez pas aux objets que laissent les monstres, si vous ne récupérez aucun objet lors de chaînes vous atteignez le pallier suivant plus rapidement, en une trentaine de monstre le pallier arrive au max et ensuite suffit de récupérer chaque objet, pour info en 20 minutes on peut se faire 10 000 gils à la mine de Lushu trés tôt dans le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 20:19
Clair que la caméra tu finis par t'y faire, car on reste des joueurs habitués à se formater à divers système de jeu. Pour rire, avec mon Vaan level 3 j'ai tenté de m'attaquer au T-Rex dans le désert Est de Rabanastre ... le premier Game Over du jeu donc, mais c'était prévisible Smile.

Pour le reste, j'aime toujours ce jeu... enfin ce que j'attendais des jap sur certains aspects de leurs RPG qui me gonflent de plus en plus (en1, les combats aléatoires... en deux, ne pas avoir le droit d'aller à droite ou à gauche parce que c'est comme ça et tu te tais). Pour un peu, on aurait presque un Oblivion-like sauce jap (enfin j'me comprends).
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 20:20
pas con, le truc de récupérer les items plus tard.... je vais me mettre à faire ca, tiens.

merci pour l'astuce
Lordofmushrooms
Lordofmushrooms
Ménestrel
Ménestrel
Nombre de messages : 191
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2006
Jeu(x) du moment : En sevrage

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 20:21
Dark Inquisitor a écrit:Clair que la caméra tu finis par t'y faire, car on reste des joueurs habitués à se formater à divers système de jeu. Pour rire, avec mon Vaan level 3 j'ai tenté de m'attaquer au T-Rex dans le désert Est de Rabanastre ... le premier Game Over du jeu donc, mais c'était prévisible Smile

Héhé pareil ^^ Me suis fais exploser comme une merde Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Fév 2007 - 21:34
ben j y suis retourné voir le trex , et avec des persos level 27 , c est 4 coups et basta . en effet Kess , le coup de pas prendre les objets marche bien . j ai enchainé 37 zombies dans un temple et a la fin , j avais carrément des équipements qui me sont tombés dans la poche .
Lordofmushrooms
Lordofmushrooms
Ménestrel
Ménestrel
Nombre de messages : 191
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2006
Jeu(x) du moment : En sevrage

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 12:48
Bon je viens d'exploser les deux murs démoniques du tombeau de raithwall, yeah !

Par contre une petit question : c'est normal que la grille des permis change ? Ca fait deux fois que j'ai des impulsions qui étaient pourtant à portée de main disparaisse... Du coup mon Vann n'a toujours pas la moindre impulsion *snif*
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 13:02
c'est normal si tu apprends une impulsion d'un personnage de la grille des permis elle disparaitra pour les autres. et tu seras obligé d'aller en chercher une ailleurs ^^
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 13:02
Juste, les "impulsions" sont bien les Mist Knacks ou les invocations ? S'il s'agit des furies des persos, j'avoue ne jamais avoir eu à faire à de telles "disparitions" sur la grille de permis.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 13:14
Light Cloud a écrit:c'est normal si tu apprends une impulsion d'un personnage de la grille des permis elle disparaitra pour les autres. et tu seras obligé d'aller en chercher une ailleurs ^^

:affraid: donc je me suis fait enflé
Je trouvais bizarre aussi que Balthier avait une case de plus que les autres...
quand je pense que j'ai orienté tous mes persos dans la meme direction...

bon.... me voila au moins prévenu.

Tuan = les imulsions sont un peu les limites de ce FF (il me semble que ce sont les myst en US)
Lordofmushrooms
Lordofmushrooms
Ménestrel
Ménestrel
Nombre de messages : 191
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2006
Jeu(x) du moment : En sevrage

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 13:17
Ben pour exploser le premier mur démonique, je pense pas que j'y serai arrivé sans ces impusions.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 13:23
j'ai obtenu toutes les impulsions pour Basch, Balflear et Penelo m'en manque qu'une pour les 3 autres. A vrai dire les furies dans le jeu peuvent être extremement puissantes si on les exploite bien en faisant des combos à plusieurs. J'ai même buté sa sale gueule au T-rex comme ça avec bien sur un peu de level up derrière. j'ai halluciné aussi en voyant que les dégats occasionnés pouvaient dépasser les 9999 de PV si on jouait bien. ça doit être le premier FF ou on peut vraiment avoir une équipe de tueur dès le début du jeu rien qu'en débloquant les mysts
7suna
7suna
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2007
Jeu(x) du moment : gta san andreas (ps2)et arx fatalis (pc)

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 14:37
je l'ai attaquer hier 10 heures de jeu plus tard je suis toujours bloquer au combat contre les juges sur le leviatan
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 17:39
a bas faus XP un pitit peu mon lapin ^_^


si tu na pas d'endroit ou XP t'es partit pour recommencer hihihihihihi

mais a moin que tes permis te permette de prendre quelque myst Very Happy


mais je pense qu'il te faus plutot une bonne dose d'XP
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 17:55
Euh ... si j'ai bien compris, avec le double de temps de jeu, je ne suis pas encore aussi avancé dans le jeu.
Promis, je ne fais pas une localisation des tous les ennemis avec leur déplacement sous picture it ....
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 20:20
Je viens d'arriver au tombeau de Raithwall et j'ai même pas vut de quoi est capable le boss, j'ai enchaîner 8 impulsion et il est mort direct XD
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 21:11
J'ai quitté le temple de Milliam et vaincu le Juge Bergan. En fait hormis le dragon ancestral, les boss sont super simple pour le moment, un enchainement (ou deux) d'impulsions et il n'en reste rien ! Ca fait peur mais on m'a dit que par la suite , les impulsions ne servaient plus à rien...

Sinon l'histoire devient de plus en plus interressante et on peut enfin acheter des cristaux de téléportation !
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Fév 2007 - 21:28
J'ai une question fondamentale à tous les possésseurs de ce jeu qui s'annonce sublime: Le systeme de combat n'est il pas déroutant ?
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XII - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum