Final Fantasy XII
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- SpikeHardcore Gamer
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Re: Final Fantasy XII
Mer 28 Fév 2007 - 21:28
J'ai une question fondamentale à tous les possésseurs de ce jeu qui s'annonce sublime: Le systeme de combat n'est il pas déroutant ?
- PiGameOnien
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Re: Final Fantasy XII
Mer 28 Fév 2007 - 21:30
Bah lis le topic, on explique en long en large ce qu'on en pense...
Alors oui au départ c'est déroutant, mais après quelques heures, je trippe comme un fou...
Alors oui au départ c'est déroutant, mais après quelques heures, je trippe comme un fou...
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Final Fantasy XII
Mer 28 Fév 2007 - 21:34
D'accord je vais m'atteler à lire tout ça. Parceque c'est le seul truc qui me faisait flipper dans ce jeu, etant donné que je ne suis pas friand des combats dans un RPG ( Pas taper please...)...
- PiGameOnien
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Re: Final Fantasy XII
Mer 28 Fév 2007 - 21:38
...Heureusement les combats ne sont jamais très nombreux dans un Rpg...
Re: Final Fantasy XII
Mer 28 Fév 2007 - 21:46
C'est vrai que le système de combat est très agréable même si il est forcement un peu plus fouilli que dans les autres FF. Par exemple, j'ai du soigner 2-3 fois un ennemi avant de comprendre qu'il absorbait ma magie. Parce qu'avec les gambit, il y'a des potions et des sorts de soins qui volent dans tous les sens. Et dans l'action, on ne sait pas forcement qui est guerrit.
Evidemment, je suis mort pendant ce combat.
De toute façon se rapproche d'un système à la NWN ou d'un KOTOR avec une petite touche de dynamisme supplémentaire et les sorts et techniques à la FF.
D'ailleurs si ce dynamisme pouvait être repris pour un futur BG ou NWN, ça ne ferait pas de mal non plus.
Evidemment, je suis mort pendant ce combat.
De toute façon se rapproche d'un système à la NWN ou d'un KOTOR avec une petite touche de dynamisme supplémentaire et les sorts et techniques à la FF.
D'ailleurs si ce dynamisme pouvait être repris pour un futur BG ou NWN, ça ne ferait pas de mal non plus.
- LDDAutodidacte
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Re: Final Fantasy XII
Mer 28 Fév 2007 - 23:21
Moi ce qui m'énerve, c'est aussi les combats dans les jeux de baston.pie a écrit:...Heureusement les combats ne sont jamais très nombreux dans un Rpg...
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Final Fantasy XII
Mer 28 Fév 2007 - 23:23
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les combats, c'est seulement ce qui m'attire le moins dans un RPG.Avant d'acheter un jeu, je regarde d'abord l'histoire, lit quelques lignes du scénario. Bon pour ce FF, je n'ai rien lu concernant l'histoire, histoire d'avoir plein de surpises en y jouant :p Mais c'est surtout le systeme de combat qui me faisait peur. Mais d'aprés ce que j'ai pu lire, il est trés bon alors pas de souci là dessus.
- IversonGamer confirmé
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 0:26
Au fait les joueurs de FF 12, est-ce que vous jouez avec le système de combat en mode semi-actif ou actif. :idea:
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 1:05
Semi-actif dans mon cas.
Sinon j'ai deux petites questions à poser.
La première : est-ce que le contenu des coffres est tout le temps aléatoire ?
Je ne crois pas qu'on ai systématiquement le même objet à chaque fois que l'on ouvre un coffre. Mais est-ce que les coffres ou l'on obtient des objets plus puissants (type une arme bien sympathique) sont prévus à l'avance ou non ?
D'ailleurs j'ai cru remarquer que certains ne revenaient plus.
La deuxième : Quel est l'impact de l'attribut force ?
Dans le descriptif de toutes les armes, il n'y en a aucune qui y fait mention. Et quand on augmente la caractéristique force via les armures lourdes, on a pas de modification de la caractéristique attaque. Est-ce que ça a tout de même une repercussion sur les dégats ? j'imagine que oui, mais bon ...
Et il est noté que les armes imprevisibles sont à dégat aléatoire, mais aussi les armes fétiches des chanceux. Hors il n'y a pas de caractéristique chance, différemment aux anciens FF. Alors est-ce que c'était juste histoire de dire que c'est totalement aléatoire d'avoir inclut le terme chanceux ?
Sinon j'ai deux petites questions à poser.
La première : est-ce que le contenu des coffres est tout le temps aléatoire ?
Je ne crois pas qu'on ai systématiquement le même objet à chaque fois que l'on ouvre un coffre. Mais est-ce que les coffres ou l'on obtient des objets plus puissants (type une arme bien sympathique) sont prévus à l'avance ou non ?
D'ailleurs j'ai cru remarquer que certains ne revenaient plus.
La deuxième : Quel est l'impact de l'attribut force ?
Dans le descriptif de toutes les armes, il n'y en a aucune qui y fait mention. Et quand on augmente la caractéristique force via les armures lourdes, on a pas de modification de la caractéristique attaque. Est-ce que ça a tout de même une repercussion sur les dégats ? j'imagine que oui, mais bon ...
Et il est noté que les armes imprevisibles sont à dégat aléatoire, mais aussi les armes fétiches des chanceux. Hors il n'y a pas de caractéristique chance, différemment aux anciens FF. Alors est-ce que c'était juste histoire de dire que c'est totalement aléatoire d'avoir inclut le terme chanceux ?
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 2:48
Bon, soit compréhensif YAD, je viens de m'enchaîner cinq bières et je me sens pas très frais. Mais vu que tu as de la barbe et que tu fumes la pipe, je vais faire en sorte de te répondre.
1) La majeure partie des coffres/urnes moisies ont un contenu aléatoire et réapparaissent sur les aires de combat. Il semblerait que ce soit aussi le cas des items dits de valeur (comme de bons gambits et certaines armes). Par contre, le coup de pute, c'est quand tu fais face à une urne qui peut soit t'offrir un Elixir soit un bidule de moindre qualité. Donc attention, étant donné que j'ai pu en faire l'expérience, un coffre censé contenir un item qui fait plaisir a environ une chance sur trois de te décevoir. Et pour ces coffres, il ne me semble pas qu'ils reviennent.
2) Tu as donné toi-même la réponse. Par contre, pour les armes aux dégâts aléatoires, leur puissance est faite selon
un calcul entre la vitalité de tes persos et leur force de frappe (du moins un truc du genre si mes souvenirs sont bons). Tout se fait donc par probabilité. Et c'est net qu'on se demande où est passé le facteur chance dans l'histoire. Mais bon, j'étais tellement saoulé par le jeu à un moment donné que je m'en foutais...
1) La majeure partie des coffres/urnes moisies ont un contenu aléatoire et réapparaissent sur les aires de combat. Il semblerait que ce soit aussi le cas des items dits de valeur (comme de bons gambits et certaines armes). Par contre, le coup de pute, c'est quand tu fais face à une urne qui peut soit t'offrir un Elixir soit un bidule de moindre qualité. Donc attention, étant donné que j'ai pu en faire l'expérience, un coffre censé contenir un item qui fait plaisir a environ une chance sur trois de te décevoir. Et pour ces coffres, il ne me semble pas qu'ils reviennent.
2) Tu as donné toi-même la réponse. Par contre, pour les armes aux dégâts aléatoires, leur puissance est faite selon
un calcul entre la vitalité de tes persos et leur force de frappe (du moins un truc du genre si mes souvenirs sont bons). Tout se fait donc par probabilité. Et c'est net qu'on se demande où est passé le facteur chance dans l'histoire. Mais bon, j'étais tellement saoulé par le jeu à un moment donné que je m'en foutais...
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 3:32
Merci pour les réponses.
Pour les coffre, c'est que je viens de trouver une épée vraiment sympathique dans le léviathan. Elle donne au moins 6-7 points d'attaque de plus que les autres armes que j'ai, ou qui sont disponible en magasin. Donc je doutais du caractère aléatoire de la chose.
Pour les coffre, c'est que je viens de trouver une épée vraiment sympathique dans le léviathan. Elle donne au moins 6-7 points d'attaque de plus que les autres armes que j'ai, ou qui sont disponible en magasin. Donc je doutais du caractère aléatoire de la chose.
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 11:58
YAD = foiré... J'en suis au meme stade que toi et les seuls équipements que j'ai trouvé dans des coffres, c'était un écu dans le desert de l'est, et un baton en bois de chene, je sais plus trop où (arme sans grande valeur puisque incompatible avec les précieux boucliers)
faut dire que j'ai jamais été un gros chanceux dans les JV....
faut dire que j'ai jamais été un gros chanceux dans les JV....
- LordofmushroomsMénestrel
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Date d'inscription : 26/10/2006
Jeu(x) du moment : En sevrage
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 12:20
Moi j'ai trouvé une Démonicide ou un nom du genre dans le tombeau de Raithwall et elle est assez monstrueuse (en gros, mes attaques infligent maintenant le double de dégâts).
Je viens d'ailleurs de fracasser Bélias ainsi que
Je viens d'ailleurs de fracasser Bélias ainsi que
- Spoiler:
- ce f... de p... de traître de Vossler
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 12:37
Ouais, moi c'est une épée antique que j'ai trouvé en fait. Bien sympa comme cadeau.
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 12:46
Pfff, vous spoilez trop ici bas. Je ne viendrai plus sur ce sujet ma foi .
- LordofmushroomsMénestrel
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Jeu(x) du moment : En sevrage
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 12:54
YAD a écrit:Ouais, moi c'est une épée antique que j'ai trouvé en fait. Bien sympa comme cadeau.
Ha ouais, mais rien à voir entre les deux ^^
- Super CinoqueHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 13:16
Sinon j'ai remarqué un truc marrant à la sorti de Rabanastre entre Fran et Penelo un peu olé olé.... :
:pirat:
- Spoiler:
- Nan rien c'était juste histoire de voir à quel point vous étiez des cochons parceque moi j'ai pas le jeu :silent:
:pirat:
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 14:56
Lordofmushrooms a écrit:
Ha ouais, mais rien à voir entre les deux ^^
Et bien disons qu'au moment ou je l'ai récupéré, la différence de puissance est significative.
- Spoiler:
- Tellement que le juge ghis n'a pas vraiment eu le temps de lancer une action en corps à corps. Il faut dire qu'il commençait mal avec deux mysts dansla tronche
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Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 16:18
L@spirateur a écrit:a bas faus XP un pitit peu mon lapin ^_^
si tu na pas d'endroit ou XP t'es partit pour recommencer hihihihihihi
mais a moin que tes permis te permette de prendre quelque myst
mais je pense qu'il te faus plutot une bonne dose d'XP
t'inquitete pas petit aspirateurouné je les tués
la je suis dans le sanctuaire j'ai fais un genocide sur les encapuchonner de la mer de sable
160 d'afiller ca ma bien aider a xp et gagner des thunes :lol!:
- AnansiMagicien
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 16:57
je suis a la capitale , Archades . enfin , je me suis téléporté a Rabanastre pour chercher des primes . je me rends compte qu il y a la patate de secrets !
- XoguGamer confirmé
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Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 19:12
Bon moi je pense avoir fait un peu n'importe quoi. J'ai tracé. J'ai éclaté tous les boss avec un enchainement de Mist mais ca ne marche plus vraiment. Je suis a la capitale Archades lvl 28, et c'était vraiment chaud ( Ahriman m'en a mis plein la tronche). Bref pause Lvl up.
Autrement le scénario devint vraiment sympa avec des révélations interressantes sur certains persos même si ca trenscende pas ce dont on est habitué...
Autrement le scénario devint vraiment sympa avec des révélations interressantes sur certains persos même si ca trenscende pas ce dont on est habitué...
- LordofmushroomsMénestrel
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Jeu(x) du moment : En sevrage
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 19:59
Un question me turlupine... Elles se reproduisent comment les Vieiras ??? ^^
Parce que je veux bien participer moi héhé
Parce que je veux bien participer moi héhé
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Jeu 1 Mar 2007 - 20:09
Bon je sais que ce que je vais dire est nul mais je le dis quand même...
Elle se reproduise grace à Patrick Viera :roll:
Ok jsors...
Elle se reproduise grace à Patrick Viera :roll:
Ok jsors...
- samizo kouheiGamer
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Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut
Re: Final Fantasy XII
Ven 2 Mar 2007 - 16:45
C'était balaise, ça ! :lol!:
Hé bien, ce matin, je n'ai fait que des combats dans les 2 mers de sable, et le pire, c'est que j'ai bien kiffé ! :lol!:
Hé bien, ce matin, je n'ai fait que des combats dans les 2 mers de sable, et le pire, c'est que j'ai bien kiffé ! :lol!:
- InvitéInvité
Re: Final Fantasy XII
Ven 2 Mar 2007 - 17:06
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh j'ai FRAN. Enfin ma vie change et je me sens plus mieux beau. Ô Joie...
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