GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Final Fantasy XII

+48
bahamut
X-Fab
Niaa
B!gBossFF
Mitsuomi Takayanagi
Soma
cyanh
-Ariakkan-
guile
Mogfa
moguri
Pumpk
Spike
7suna
PiE2rE
Gambit
samizo kouhei
L@spirateur
Medoc
Iverson
kujiroth
Lordofmushrooms
Cygnus Absinthe
Xogu
Anansi
mindgame_max
Grahf
Laharl-san
YAD
Magus
LDD
Pi
Super Cinoque
Yougad
Light Cloud
Kessiere
Riku
Aeonkou
Pipasrei
Moggy
Steeve
Haikkai
Twinsunnien
SelamiRPG
Ultimate Kuja
Tikkal
Jimeo
Tuân
52 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 26 Mar 2007 - 20:17
J'ai quand même ouïe dire que le boss ultime du jeu, une connaissance d'un collègue l'a battu en 8h de combat avec des persos level 99 ... j'en sue d'avance de le savoir mais je pense ne jamais prendre ce temps (ou alors il avait super mal optimisé ses gambits).
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 26 Mar 2007 - 20:22
non , je crois bien que c est le temps qu il faut Dark . moi je pense me le faire mais l idée du temps passé a levelé plus le temps pour le combat (sans compter la possibilité de mourrir et donc de devoir recommancer le combat) , je crois que je vais juste laisser une sauvegarde pour le faire et finir le jeu avant d y retourner plus tard .
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 26 Mar 2007 - 20:27
De toute façon le niveau a tout de même une importance faible dans ce FF. Un peu plus de MP et de HP, mais pas grand chose d'autre. Tu vois des personnes échouer à certains endroits ou d'autres y arrivent avec 15 niveaux de moins.

L'équipement reste primordial. Ainsi que la gestion des combats, et le fait de déceller d'éventuels points faibles. Et évidemment, il ne s'agit pas d'oublier de blinder sa défense et son attaque contre les boss.
Sur la fin, c'est toujours agréable de cumuler foi/bravoure avec célérité, blindage, bouclier, et éventuellement la feinte vitalité/leure.

Et je dois dire que ça m'a aidé à Nabudis pour

Spoiler:
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 26 Mar 2007 - 21:27
bon je suis toujours a archades demain obligé je me fais le labo du docteur Cid, tout à l'heure en retournant dans le palais enfoui de sohen j'ai fais une quête intéressante celle de la porte du pélerin ( ça consiste en gros à passer par 7 portes pour en ouvrir une huitième ) et à la fin j'ai récolter un sabre d'Iga asser puissant tout de même.
c'est vrai que le coup des coffres aléatoires c'est pas terrible
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 26 Mar 2007 - 22:39
37 heures de jeu et je suis dans la plaine de Tsila... tres sympa cette plaine, parfaite pour faire un peu de level up...Sinon je fais une ou deux chasses pour varier les plaisirs... j'avoue qu'entre le temple de Bur Omisace et ou j'en suis, il ne sait presque rien passe hormis la revelation de Bathier qui demande quelques explications tout de meme... bref vivement que le scenario revienne un peu
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Mar 2007 - 16:17
Personnellement, j'ai le niveau 28 avec mes persos préférés et 26 pour les autres, je vais m'engager dans les mones de "Henne", enfin je ne sais plus comment cela s'écrit.......je viens de la jungle de Golmore et fait connaissance avec
Spoiler:

Je viens de battre le monstre de la chasse de Sugumumu de Jahara, classe II.
A partir de quel niveau peux t-on s'attaquer à des chasses de rang III, IV, V, VI et VII ?

Je me retrouves aussi souvent en manque de MP face à ce genre de monstres et face aux Boss, je trouve que la consommation d'ether est la plus conséquente de tous les FF malgré le fait de les récupérer en marchant et franchement utiliser concentration toutes les 5 minutes c'est la galère.....enfin seulement face aux gros adversaires.

Bon ce soir je m'y remets.......
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Mar 2007 - 16:27
En général les chasses du clan sont plus dures que les chasses classiques, à niveau égal. Mais en fait ça dépend plutôt du moment à partir duquel cette chasse est accessible.

Par exemple une chasse de niveau 7 du clan apparait relativement tôt dans le jeu. J'ai voulu la garder pour plus tard dans le jeu, et finalement je me suis baladé.
Pour certaines chasses, réussir à acceder aux contrats sans se faire tuer par les monstres est parfois plus facile que de tuer le contrat lui même.

Sinon les MP deviennent beaucoup moins précieux à partir du moment ou tu débloques ta deuxième impulsion. Certains items en réduisent la consommation, et à partir d'un moment, les sorts offensifs s'auto-entretiennent. Par l'intermédiaire d'un bonus du permis, les dégats causés par les sorts te rendent souvent plus de MP que ce qu'ils ont couté.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Mar 2007 - 18:20
Je me retrouves aussi souvent en manque de MP face à ce genre de monstres et face aux Boss, je trouve que la consommation d'ether est la plus conséquente de tous les FF malgré le fait de les récupérer en marchant et franchement utiliser concentration toutes les 5 minutes c'est la galère.....enfin seulement face aux gros adversaires.

J'ai pas utilisé un seul éther en 80 heures de jeu.

Comme quoi.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Mar 2007 - 18:36
bon j en suis qu a 30h (ou presque) et j ai commencé les mine de jsais plus quoi..les mines au sud des plaines de Ozmone, kupo

oukemaimededan y plein de T rex qui me font des miseres Neutral


et je n utilise pas d Ether non plus pour le moment...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Mar 2007 - 19:02
J'ai terminer hier le jeu et franchement j'ai bien apprécier la fin (à part le donojon rellou) qui annonce deja Revenant Wings . Sinon je vais maintenant le terminer a fond avec toutes les meilleures armes et tous les eons.


Dernière édition par mogfantasy le Dim 27 Juil 2008 - 12:44, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Mar 2007 - 19:04
ah bon t aimes la fin ?

alors elle n est pas si decevante qu on veut bien le dire, kupo Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Mar 2007 - 19:09
holla , halte au spoil hein ! ou alors faut ouvrir un topic FF12 avé spoil dedans . vu que je vais me taper des looongues quétes annexes , je suis pas encore prés de la voir la fin , donc chut .
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Mar 2007 - 19:38
tiinkiete Anansi , je spoil pas mai oui j'ai aimé la fin .
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Mar 2007 - 20:13
Anansi a écrit:holla , halte au spoil hein ! ou alors faut ouvrir un topic FF12 avé spoil dedans . vu que je vais me taper des looongues quétes annexes , je suis pas encore prés de la voir la fin , donc chut .

Je suis exactement dans le même cas. Je risque de passer plus de temps entre l'avant dernier donjon et le dernier, que du début du jeu jusque l'avant dernier donjon.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 27 Mar 2007 - 23:55
idem, là le bahamut est apparu et j'ai encore plein de quetes annexes à faire.
Là je suis retourné ds les mines de henne pour choper zodiarche, ben je suis bien content car il y a des ennemis de niv 60 et sa me fait un bon challenge là Very Happy
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Mar 2007 - 9:25
je viens de sortir des mines de Henne, et de combattre deux dragons succéssivement......finalement assez facile.

En fait je m'y prennais mal pour les éthers j'ai trouvé une autre technique qui ne m'en coûte plus, c'est vrai que les options des permis aident pour beaucoup.

D'habitude face aux Boss, j'utilisais au moins 1 voire 2 éthers et là en deux combats je n'en ai pas utilisé un seul.
J'envoie au casse pipe mon équipe réserve au début du combat........quelques impulsions puis je met mon équipe ultime avec invocations et impulsions..........et voilà, mais il faut dire que pour ces 2 combats j'avais un ami qui me veut du bien......

Sinon je suis au niveau 30 avec Vaan, 29 avec Ashe et Balthier, 28 avec Fran, Basch et Penelo. Personellement je trouve que Basch a une bonne attaque mais c'est le perso que j'hésites le plus a utilisé car il a une vitesse de tortue.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Mar 2007 - 11:37
La vitesse dépend en partie de l'arme qu'il utilise, équipe le d'une Lance et tu verras qu'il est indipsensable.
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Mar 2007 - 12:37
Avec une lance, les persos n'ont aucune chance de parade aussi, face au gros Boss, le fait de parer une attaque physique est indéniable. C'est pour ça que je n'équipe aucun persos "bourrins" avec ce genre d'armes, je préfères le bâton avec Balthier que je change de temps en temps avec son flingue.

En tout cas merci du conseil, je vais mettre tout ça en pratique.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Mar 2007 - 12:45
Heu j'ai bien l'impression que t'as raté un truc important: les cogneurs ne sont pas là pour se faire frapper mais bien pour faire des dégats.

Une équipe se compose d'un perso qui encaisse, d'un qui fait des dégats et d'un magicien/polyvalent.

Si tu équipe ton perso principal d'un bouclier et que tu laisse en permanance l'effet Leurre sur lui tu te fous plus que tout de la parade de ton cogneur, il ne se fera jamais attaquer de toute façon.

Bref la Lance et les épées deux mains sont les armes les plus puissantes du jeu, il est nécessaire qu'un perso manie l'une,voir les deux, de ses classes d'arme, d'ailleurs il n'est pas éttonnant de voir que les 3 armes doté de la meilleure attaque sont une lance et 2 épées, vraiment tente la lance tu verras qu'il n'y à que ça de vrai, pour peu que tu lance furie sur le perso qui la porte la barre de vie des boss descend continuellement (pour info avec un niveau 30 un cogneur en furie avec une lance fait 2000 dégats toutes les 5 secondes).
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Mar 2007 - 13:07
hmm... mouais, enfin ça ce n'est qu'une manière de jouer hein. Certes c'est efficace, mais rien n'oblige d'opérer forcément selon le schéma cogneur/appât/magicien...

Certaines personnes peuvent tout à fait légitimement préférer jouer de manière plus libre en n'assignant pas de fonction précise et immuable à chacun de leur perso.

d'autres (comme moi, accessoirement), trouveront tout aussi efficace de faire du cogneur et de l'appât une seule et même personne, s'octroyant par la même occasion les services d'un personnage polyvalent (Vaan est tout désigné) capable à la fois de taper fort et de se la jouer sylvain mirouf.

bref, dans certains cas il peut être tout à fait normal et nécessaire de se soucier de l'esquive de son cogneur, aucune tactique n'est universelle dans le RPG, et encore moins dans FFXII.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Mar 2007 - 13:14
En l'occurence il parlait de l'attaque de Basch, ma tactique visait donc à optimiser ce point.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Mar 2007 - 13:19
ben moi je parlais de cette phrase :

Une équipe se compose d'un perso qui encaisse, d'un qui fait des dégats et d'un magicien/polyvalent.

... Qui m'a semblé un poil trop catégorique.

c'est tout.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Mar 2007 - 13:32
Je parlais bien sur d'une team "classique" diront nous, basé sur les forces/faiblesses de départ des persos, il est bien évident que chacun est libre de construire son équipe à son goût, par exemple il me semble que Tuân avait mis bouclier/haches à tout le monde et s'en était trés bien sortit.
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Mar 2007 - 15:48
Mon équipe est assez polyvalente mais éffectivement mon cogneur et mon persos de première ligne, je vais l'appeler comme ça car rien n'oblige les monstres d'attaquer un autre perso mais souvent lui, bref, et dans ce rôle j'utilise plutôt Vaan que Basch, quoique après cette journée enrichissante je vais éssayer différente choses ce soir.

En fait pour Basch, je parlais surtout de sa vitesse d'action par rapport aux autres persos. Avec les mêmes bonus de permis et les mêmes armes, Balthier frappes 5 fois et Basch à peine 4, voilà pourquoi je le laisse un peu en retrait mais de toute façon dans tout mes RPG je "levelizzzz" tout mes persos, j'ai fini Suikoden 5 avec 22 persos au niveau 65......... Et je pense que je ne laisserai que 2 ou 3 niveau d'écart entre l'équipe number one et la number two.

Merci les gars mais n'en venez pas aux mains pour moi.........
kujiroth
kujiroth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 72
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Gran turismo 3 , Final Fantasy I

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Mar 2007 - 19:03
J'aimerai dire a UK qui n'est pas le seul a avoir des objets de merde ou des gils dans les coffres ...
Moi aussi je suis maudit !! :affraid:

Car mon pote dans le Col du Mosphore a trouver une arme qui a plus de 60 en attaque .
Et moi j'ai eu beau chercher je n'est rien trouver !! ( a part 40 Gils et des eclats d'eau lol )

Et enfaite je viens de remarquer que depuis la mer des sables d'Ogir yensa je n'ai plus de gros objets ...
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 28 Mar 2007 - 19:15
kessiere a écrit:Je parlais bien sur d'une team "classique" diront nous, basé sur les forces/faiblesses de départ des persos, il est bien évident que chacun est libre de construire son équipe à son goût, par exemple il me semble que Tuân avait mis bouclier/haches à tout le monde et s'en était trés bien sortit.

Ben encore heureux qu'on puisse jouer comme on aime Smile. Moi je prends toujours Fran quoiqu'il arrive et elle reste à l'arc depuis le début. Depuis peu j'ai passé Balthier au bâton à deux mains et ça me va. Et Ashe fait la magicienne de soutien, buff, magies diverses. Ca fonctionne très bien jusqu'à présent, et régulièrement je montre les trois autres en level pour ne pas qu'ils soient trop distancer, au cas où (avec Vaan en Bouclier/Epée, Basch en Hache/Bouclier et Penelo en magicienne de seconde main).


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 20:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XII - Page 25 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum