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Final Fantasy XII

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Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Dim 25 Fév 2007 - 19:19
pie a écrit:+ les voix sont excellentes, surtout celle de Fran....raaaaaaah Fran......je ne sais pas qui la double mais sa voix me dit quelque chose...
Idem pour la voix de Vaan...
Et sinon Balthier a la classe. Il me rappelle étrangement quelqu'un...

Raaaaah pareil pour Fran, j'adore sa voix. Par contre je suis pas fan de celle de Balthier.
Anonymous
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Lun 26 Fév 2007 - 10:36
Bon, j'ai commencé hier soir et ça part très très très mal. Pourquoi ? Pas d'option pour modifier les axes de caméra complètement inversés pour moi. Tout simplement HONTEUX je trouve que Square veuille imposer aux joueurs quelque chose qui ne leur est pas naturel... du coup j'ai arrêté de jouer au premier checkpoint car il était tard et je n'étais pas d'humeur à me faire chier avec une caméra capricieuse DE MERDE.
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Lun 26 Fév 2007 - 11:14
Toujours à fond dessus. Je fait une pause quete annexe, avec les differentes chasses (y'en a qui sont très très dur). Je suis à peu près lvl 18 et j'ai vaicnu Bélias. Le gros problemes du jeu pour moi c'est l'évolution des persos. Les niveaux augmentent très très lentement. Qui plus est les Xp desautres personnages n'augmentent pas d'un iota si on ne les utilisent pas ( dans les autres FF c'était pareil mais ce n'était pas vraiment pénalisant). Ca aurait été sympa un système XP comme Baten Kaitos ou les personnages non utilisé gagne quand meme un petit pourcentage de l'XP totale.
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Lun 26 Fév 2007 - 11:58
Bon, j'ai enfin le temps d'avancer un peu dans le jeu, et de me fritter à quelques ennemis décidemment un peu trop fort pour moi. Du moins au bout de 3 heures de jeu.

Même remarque que dark inquisitor pour la caméra. Les mouvements de plongé/contre plongée ne sont pas du tout naturel. Surtout quand on enchaine après zelda. Enfin on s'y fait.
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Lun 26 Fév 2007 - 12:04
je cours les primes ! j ai fritté Tiamat dans les mines , quel combat ! j ai récupéré l invoc Bélias et , que dire ... il a balancé sa super attaque sur une put$$$ de tortue géante que j essaye de me farcir (prime level 3 , c est chaud au niveau 20) et bien qu il ne restait presque plus de vie a l infame chélonien , ça ne l a pas tuée !!! alors c est joli les invocs , mais en plus de devoir soigner l esper pour pas qu il créve trop vite , la super attaque est loin d etre ultime . du coup jsuis mort , rhaaaaaaaaa!!!
ps : oui , Balthier a la classe .
pps : Pie , il te rappelerais pas Cobra par hasard ?
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Lun 26 Fév 2007 - 12:10
Anansi a écrit:ps : oui , Balthier a la classe .
pps : Pie , il te rappelerais pas Cobra par hasard ?
Moi il me rappelle David Bowie.

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Lun 26 Fév 2007 - 12:22
Anansi a écrit:
ps : oui , Balthier a la classe .
pps : Pie , il te rappelerais pas Cobra par hasard ?

y'a un peu de ça c'est vrai...par contre Bowie....non.
Non moi il me rappelle Han Solo....Heureusement Fran ne me rappelle pas Chewbacca....
Et les juges avec leurs casques me font penser à Dark Vador...Racourcis faciles??? certainement, mais raccourci quand même..(ça veut rien dire je sais)

Raaaaaaaaaah Fran......
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Lun 26 Fév 2007 - 12:22
ah oui , un peu aussi . ben la classe quoi .
Pipasrei
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Lun 26 Fév 2007 - 13:10
SelamiRPG a écrit:
kujiroth a écrit:
rei a écrit:J'ai tester FFXII, et comme je le craignais j'aime pas le système de fight (avis perso), et comme c'est la plus grosse partie d'un RPG, ba tant pis je me tournerai vers un autre jeu Crying or Very sad

Tu a combien d'heure de jeu ?
Car pour apprecier le mode de combat moi la m'a fallu 3 H de jeu .

ha? perso j'ai trippé tout de suite. Rei, franchement je ne vois pas comment on peut ne pas accrocher. La maniabilité est bonne, le menu contextuel est aéré et facile d'acces, le gambit est simple (et desactivable) et il n'y a plus de combat aléatoire... du coup je n'arrive pas à saisir ce qui te chagrine vraiment, rei. Tu pourrais développer? Si ca se trouve tu as un soucis d'option qui te pourri effectivement le jeu et on pourra t'aider (sinon franchement je ne vois pas)

J'ai pas tester très longtemps, mais je regarde un pote jouer qui est rendu assez loin, et pour moi c'est le meme défaut.

C'est vraiment con ce que je vais dire, mais le fais que l'attaque ne soit pas tout a fais action mais simili action/classique avec l'ATB me dérange.
Je trouve que ca ralenti le combat et j'aurai préféré que l'attaque agisse à la pression.
Je sais que cela ne change pas d'un ATB classique, mais ca me hic du fais du croissement avec l'action.
POur la magie par contre ca me dérange pas.

Je sais c'est completement idiot. Mais comme le système de combat m'accroche mais alors pas du tout, j'aurai du mal à m'accrocher à ce jeu.

J'essayerai de me forcer mais bon je pense que je risque de poser la manette rapidement
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Lun 26 Fév 2007 - 13:28
C'est vrai que le système de combat se rapproche plus d'un tour par tour à la baldur's gate que d'un zelda. D'ailleurs c'est plutôt un avantage pour moi. Il y'a un aspect stratégique non négligeable.

Mais quand on voit tout ceux qui n'aiment pas les BG ou NWN à cause du système de combat, c'est vrai que FF12 risque de ne pas accrocher beaucoup de monde. Ou alors il va falloir que ces personnes trouvent une autre excuse avec un minimum de mauvaise foi.
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Lun 26 Fév 2007 - 13:28
Mais pour l'apprecier il faut que tu y joue . Moi en regardant les videos sur FFXII je pensai que ce jeu aller etre tres nul !!
Mais enfaite il est exelent
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Lun 26 Fév 2007 - 13:36
kujiroth a écrit:Mais pour l'apprecier il faut que tu y joue . Moi en regardant les videos sur FFXII je pensai que ce jeu aller etre tres nul !!
Mais enfaite il est exelent

Ba oui, mais après ca va me faire le meme symptome que FF9 pour moi, les combats m'ont tellement ennuiyé que j'ai pas accroché au jeu (pourtant je trouve le reste très bon), mais les combats m'ont endormi, et pour FFXII c'est encore pire pour moi vis à vis des combats.

Alors au lieu de me faire chiez pendant 50-60h (j'ai autre chose à faire que de me forcer totalement à jouer à un jeu pour au final n'avoir retenu que les combat), je préfére faire autre chose (mais bon je vais essayer de me pencher un peu plus sur le jeu et éviter de me focaliser sur les combat (ca risque d'etre dur)) Crying or Very sad
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Lun 26 Fév 2007 - 13:42
ça risque effectivement d'être dur d'accrocher au jeu sans aimer la partie combat. Parce qu'au bout de 3 heures de jeu, j'y ai passé la plus grande partie de mon temps.
Et les visites des boutiques et autres tournent également pas mal autour. Après je ne sais pas trop comment ça va évoluer, vu que je me suis gardé de me faire spoiler la tronche en lisant le minimum de chose sur FF12. Mais c'est probablement le FF ou on propose le plus de combat dès le début de jeu, de tout ceux que j'ai fait.
Anonymous
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Lun 26 Fév 2007 - 14:08
1h30 de jeu, et j'aime beaucoup .... TOUT ... sauf la caméra Smile. Va me plaire ce jeu, c'est sûr. Vivement Fran...
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Lun 26 Fév 2007 - 14:43
Dark Inquisitor a écrit:Bon, j'ai commencé hier soir et ça part très très très mal. Pourquoi ? Pas d'option pour modifier les axes de caméra complètement inversés pour moi. Tout simplement HONTEUX je trouve que Square veuille imposer aux joueurs quelque chose qui ne leur est pas naturel... du coup j'ai arrêté de jouer au premier checkpoint car il était tard et je n'étais pas d'humeur à me faire chier avec une caméra capricieuse DE MERDE.


+1 j'ai laché à cause de ça le premier jour puis en m'y remettant tranquillou le lendemain ça allait mieux. Ces feignasses de chez square auraient pu se fendre d'un réglage pour les axes de caméra. (me rappelle Gun Valkyrie cette histoire)
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Lun 26 Fév 2007 - 17:13
Rei = je comprend ton avis, et j'éprouvais comme toi les memes regret sur le début... et puis apres deux ou trois heures de level-up j'ai vraiment accroché.
Cependant, comme toi le coté "mix" Arpg- rpg classique ne me convainc pas à 100%... ca reste néanmoins tres agréable mais m'a necessité un petit temps d'adaptation Smile

sinon vous jouez en "Action mode" ou en "Wait mode" ?
perso je suis en wait... ca va ptet changer mais là, apres deux ou trois essais je suis pas convaincu par les gambits (et je préfere donc donner mes ordres à l'équipe, à l'ancienne)... autant pour le level-up, c'est super agréable de voir les persos s'enchainer la vermine sans avoir besoin de lever le petit doigt, mais en progression dans l'aventure ca m'est déjà arrivé d'etre dans la merde si je donnais pas mes instructions
Je précise quand meme que j'ai un penchant maniaque à vouloir tout controler quand je joue à un RPG... donc ca doit jouer sur mon apréciation des choses. Laughing
Anonymous
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Lun 26 Fév 2007 - 17:22
Je joue en Wait Mode parce que je ne suis pas un mutant multifonctions quand je joue. Si on avait des raccourcis comme dans un vrai MMO pour lancer directement une attaque ou un sort, je dis pas... mais là t'es toujours obligé de passer par le menu, donc de perdre du temps, donc d'en prendre plein la tronche parce que ça n'est pas prévu pour. Le système de combat est pour moi incompatible avec le mode actif juste à cause des menus.

Suffit de voir n'importe quel MMO pour voir que temps réel = accès direct. Si tu dois passer par un menu, ça ne peut plus fonctionner.
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Lun 26 Fév 2007 - 18:01
perso je suis en wait... ca va ptet changer mais là, apres deux ou trois essais je suis pas convaincu par les gambits (et je préfere donc donner mes ordres à l'équipe, à l'ancienne)...

C'est le début c'est normal, avec 4 possibilités et deux lignes de gambit on peut pas apprécier.

Par contre dés que t'as une équipe avec au moins 4 gambits et 1/6 des cibles possibles tu t'éclates.

Sinon je vois pas vote probléme avec la caméra tout fonctionne trés bien chez moi...
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Lun 26 Fév 2007 - 18:34
Je dois avouer que je suis en train de "tomber amoureux" de ce jeu (après 10 heures), malgré mes premières réticences au sujet du système de combat (finalement bien fendard, au fur et à mesure que j'ai découvert l'intérêt surpuissant des gambits et la configuration de folie).
L'ambiance est toujours au top, et rarement un RPG aura été aussi immersif.
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Lun 26 Fév 2007 - 18:38
j ai buté le dragon ondulé ou un truc du genre pour la prime . un combat épique ! par contre la tortue de giza me met encore sur le carreau avec ses sorts de glace a répétition sur la fin .
moi je fais joue en wait , mais avec les gambits qui vont bien . c est surtout parce que j aime avoir le temps de réfléchir a mes actions , surtout quand la situation devient critique .
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Lun 26 Fév 2007 - 20:25
ca y'est je commence à vraiment maitriser les subtilités du systeme Gambit et de l'utilisation des impulsions. Les chasses deviennent beaucoups plus simple. Le jeu reste super sympa meme si il s'ecarte de l'esprit habituel des FF...
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Lun 26 Fév 2007 - 21:14
Dark>> an niveau dela caméra, je ne vois pas trop ce qui te rebute...Bon d'accord, je fais un peu preuve de mauvaise foi car au départ j'avais du mal aussi...mais on s'y habitue...
Pendant les phases de combat j'ai tendance à la mettre au dessus de mes personnages, un peu à la Baldur's gate ps2 (pas joué aux jeu PC)...Donc voilà la caméra, au final, je la trouve bien utile...

Sinon, pour la WTB, perso, je l'ai abandonné au profit de l'atb...Franchement les gambits n'ont pas trop d'intérêts en WTB...et puis je trouve que le plaisir est moindre.
En tout cas le système des gambits c'est un truc de malade...Les combats prennent une tournure assez technique , c'est vraiment bien pensé...

Niveau scénar', c'est tranquille mais bon la révélation
Spoiler:
....A voir comment cela évoluera plus tard dans le jeu...

Ensuite, la liberté de mouvement est vraiment un plus...Je suis à 11h de jeu, et je dois aller:
-m'équiper
-faire une mission dans les égouts
-aller chercher Pénélo
-amener la fleur de cactus dans un village
-faire du level up..
- aller faire un tour au clan pour débloquer 2 nouvelles missions....

pfiuuuu, truc de dingue...

ah et j'oubliais.....I love you Fran.
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Lun 26 Fév 2007 - 23:45
Anansi a écrit:par contre la tortue de giza me met encore sur le carreau avec ses sorts de glace a répétition sur la fin .

Encore une fois, c'est quand les monstres sont en danger qu'ils sont les plus dangereux. Pour la tortue, essaie donc un coup de "silence", elle fera moins la maligne avé ses "Glace2" Wink
Gambit
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Mar 27 Fév 2007 - 7:56
Pour l'instant le seul truc qui me fait vraiment tiquer avec le système de FFXII, c'est le manque de tunes. Je vois les options se développer à une vitesse grand V dans les magasins (armures, armes, gambits, magie, etc........) mais je reste désespérément les poches vides.
J'avais cru trouver la solution avec "Capture", mais je me suis rendu compte qu'il fallait alors faire une croix sur l'XP et les PP.
En gros, il faut faire un choix entre la progression de tes personnages et leurs équipements/habilités. Pas très satisfaisant, surtout que les deux paramètres sont en fin de compte liés (avec le système des permis).

A part ça je prends un pied monstre sur ce jeu et j'ai enfin trouvé une solution pour latter cette 'tain de tortue (voir message ci-dessus). Laughing

Euh.............. et quand vous parlez du Wait mode, vous parlez bien du mode Semi-actif?
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Mar 27 Fév 2007 - 9:46
Gambit a écrit:Pour l'instant le seul truc qui me fait vraiment tiquer avec le système de FFXII, c'est le manque de tunes.
Idem, et même si tu revends les bons items, tu tombes très rapidement en dèche de thune, ce qui est plutôt frustrant. Je crois que c'est l'un des seuls RPG ou je ne pouvais pas me la péter pimp au niveau des dépenses, il y aura toujours un moment où tu devras repartir dans des contrées hostiles pour te faire des niveaux et de la thune. Comme quoi, la progression n'est pas toujours payante. À la fin du jeu, je ne devais pas avoir plus de 30'000 gils dans mes poches...

Et pour le wait mode, c'est quand tu ouvres les menus de combats et que tu peux prendre tout ton temps pour choisir une action. En active, c'est juste que t'as pas de temps mort. Donc merde quoi...
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