GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Odin Sphere

+33
Mogfa
Bat
L'Céd
YAD
Samanomatou
Haikkai
oya-tama
Fatal
samizo kouhei
Paladin
Medoc
Azertoc
Kessiere
L@spirateur
Yougad
moguri
Tuân
Alexandre
Super Cinoque
Ekty
Pi
SelamiRPG
X-Fab
Ash
Ulric
Pumpk
cyanh
Moggy
Iverson
Belial
Ultimate Kuja
Grahf
Edward Carnby
37 participants
Aller en bas
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Mar 15 Mai 2007 - 12:53
Shocked

me rappellais plus de ce topic, tiens.

bon je vais le locker, merci de me l'avoir signalé en tout cas Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Mar 15 Mai 2007 - 12:55
bon, un autre topic a été ouvert entre-temps, et comme il cumule 3/4 pages, je lock celui ci.

l'autre topic:
http://gameon.fr/Plates-Formes-c2/PStwo-PS3-f4/Odin-Sphere-t671.htm
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Mer 16 Mai 2007 - 23:28
En voilà un jeu qui m'intéresse drôlement. Je fais parti des frustrés de la Saturne (comprenez que j'y ai jamais vraiment touché à cette machine), et Princess Crown m'est passé sous le nez. Mais bon, y a eu VP Lenneth qui me rappelait beaucoup l'esthétique de Princess Crown, le délire du scrolling horizontal...

Et enfin la VRAIE vengeance. Navré Super Cinoque...
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 17 Mai 2007 - 20:14
Sorti aujourd'hui au Japon... plus que 5 jours avant que les States ne voient à leur tour débarquer le titre... Je me demande si on aura le droit à une localisation...


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 0:31, édité 1 fois
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 17 Mai 2007 - 22:26
Hum........si un jour tu gagnes au loto alors......pas très convaincu que ca sorte chez nous.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 17 Mai 2007 - 23:49
Oui mais ça peut toujours arriver qu'il sorte chez nous. J'aurai jamais cru que les Atelier Iris ou même Steamboat Chronicles sortent un jour en Europe.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 17 Mai 2007 - 23:59
C'est un jeu atlus non ? Comme les SMT ?? nan ?
Alors on peut esperer le voir arriver chez nous Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Mer 23 Mai 2007 - 14:10
7.6/10 sur Gamespot : http://www.gamespot.com/ps2/rpg/odinsphere/review.html?sid=6171361
(vidéo review inside). Avec en points négatifs les temps de chargements parfois abusifs, et le frame rate qui tombe si bas que l'action se freeze parfois. Sinon le jeu reste fun à jouer d'après eux.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 24 Mai 2007 - 17:25
Bon, je l'ai mis de côté today, je le prendrai next week...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 24 Mai 2007 - 22:29
Je m'y suis essayé 30 minutes aujourd'hui, et j'avoue que j'aime déjà beacoup le système beat'em all (et le chara design !!!!). En espérant que le jeu reste aussi fun qu'au départ dans la durée. Je reviendrai poster lorsque j'aurais plus joué pour développer. Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 24 Mai 2007 - 23:05
X-Fab a écrit:Je m'y suis essayé 30 minutes aujourd'hui, et j'avoue que j'aime déjà beacoup le système beat'em all (et le chara design !!!!). En espérant que le jeu reste aussi fun qu'au départ dans la durée. Je reviendrai poster lorsque j'aurais plus joué pour développer. Smile

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked chanceux lui hééééééééééééééééééééééééé! Shocked Shocked Shocked
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 24 Mai 2007 - 23:19
J'y ai joué une heure aussi, c'est pas la claque que j'attendais, à part visuelle, mais ca a quand meme l'air génial. Esthétiquement rien à redire, ca défonce les yeux.
Enfin il attendra un peu j'ai d'autres priorités.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 24 Mai 2007 - 23:21
SelamiRPG a écrit:.... hé! comment tu l'as déjà toi?
.... purée! ch'uis jaloux!

hin hin

un prêté pour un rendu :twisted:


sinon ouais... Ben ouais c'est beau quoi.
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 24 Mai 2007 - 23:42
SelamiRPG a écrit:.... hé! comment tu l'as déjà toi?
.... purée! ch'uis jaloux!

Vu qu'on vient juste de me l'envoyer au Canada, je vote eMoule et affiliés ? Ou alors l'a le bras long le Fab, très (trop).
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 24 Mai 2007 - 23:46
En meme temps une fois que tu as payé ton jeu tu es dans la légalité ^^ (ou que tu comptes le payer prochainement Laughing )

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Ven 25 Mai 2007 - 6:50
Eh ouiii, j'ai le bras long messieurs ! Very Happy
En plus ce qui est trop fort avec la version US, c'est qu'on peut choisir les voix jap, comme dans beaucoup de titres ATLUS. J'adore !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Ven 25 Mai 2007 - 14:35
X-Fab a écrit:Je m'y suis essayé 30 minutes aujourd'hui, et j'avoue que j'aime déjà beacoup le système beat'em all (et le chara design !!!!). En espérant que le jeu reste aussi fun qu'au départ dans la durée. Je reviendrai poster lorsque j'aurais plus joué pour développer. Smile

pfff gamer flambeur va, kupo Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Ven 25 Mai 2007 - 18:22
Dsi tout simplement que tu es jaloux.......arf la chanceee ^^
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Dim 27 Mai 2007 - 16:30
Bon, après quelques heures, j'ai pu bien apprécier le système de combat très old school (c'est un beat'em all avant tout), mais aussi remarquer la méchante linéarité de l'ensemble. J'espère que ca va s'arranger dans le temps, bien que j'en doute sérieusement. Le chara design et les doublages sont vraiment réussis quant à eux. Mention spéciale à la petite scène qui précéde l'aventure, où l'on voit une petite fille toute kawai dans un salon, que l'on doit diriger pour lire le livre des Valkyries : il s'agit en gros d'un menu interactif qui permet de lancer le chargement de la partie ou de vérifier son avancement dans l'aventure. Ca sert presque à rien, mais j'aime bien l'idée. Smile
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Dim 27 Mai 2007 - 17:07
Mention spéciale à la petite scène qui précéde l'aventure, où l'on voit une petite fille toute kawai dans un salon, que l'on doit diriger pour lire le livre des Valkyries : il s'agit en gros d'un menu interactif qui permet de lancer le chargement de la partie ou de vérifier son avancement dans l'aventure. Ca sert presque à rien, mais j'aime bien l'idée.
Comme dans Princess Crown ^ ^ (L)
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Dim 27 Mai 2007 - 21:39
Mon 1er avis rapide (j'avais trop peu joué la 1ere fois):


Apres à peine une heure et demie dessus, voici mes premieres impressions.

1er constat, qui ne surprendra personne: ca tue les yeux o_O Non mais à un point même pas imaginable. Certains sprites sont completement oufs. Les décors sublimes, l'animation magnifique, avec pleins de petits détails (du style quand tu ouvres un menu ton perso plante son arme dans le sol). Sans aucun doute la plus belle 2d que je connaisse, et peut-etre que l'on ne connaitra jamais.
La zik déboite les tympans également (ouais du coup je suis sourd et aveugle maintenant :/). Du Sakimoto (ou Miyamoto pour Ilogo) dans toute sa splendeur, à pleurer pour l'instant.
Point positif, on a le choix entre les voix japs et Us. J'ai commencé avec les voix japs, et on peut changer en cours de jeu, ce que j'ai fait, les doublages US, mis à part un ou deux, sont vraiment d'excellente facture.

Bon le gameplay. J'ai trop peu joué, mais ca s'annonce bien fun. Faut pas s'attendre à une customisation et à une variété extreme, c'est un bouton pour taper, 4 fois ce bouton pour un combo, et voilà. Plus des magies, qui ont l'air bien cools.
Un truc sympa, les ennemis laissent des trésors (en fonction de la rapidité à laquelle on les tue). Ils laissent parfois des fruits, qui nous rendent de la vie et augmentent nos stats d'apres ce que j'ai compris, mais ce qui est bien classe, c'est que l'on peut planter des graines de ces fruits pendant un combat. Et lorsqu'on tue un ennemi, son âme s'envole, et soit on l'absorbe, ce qui fait augmenter notre barre de magie, soit on la laisse flotter, et si on a planté une graine pas loin, c'est la graine qui l'absorbe, et qui commence à se développer, pour devenir un petit arbuste. SUBLIME! Meme si ca sert uniquement à ramasser ensuite un fruit ou deux.

Ensuite, les stages ont l'air relativement petits, et sont sphériques, (même si on se déplace que sur un plan horizontalement), et donc on est pas limité par des murs invisibles, si l'on va toujours dans une direction ben on fera le tour du stage sans jamais s'arreter (je suis pas tres clair mais bon).

Il parait qu'il est relativement répétitif et linéaire, et que le monde est petit, mais en tout cas le début tue la gueule, rien que pour l'esthétique. Et apparemment il y'a un bon systeme de scoring, on est noté à la fin de chaque stage, et il semble dur, donc pour ceux qui comme moi ne lachent pas un jeu tant qu'ils n'ont pas tout au max risquent d'être aux anges.

Ha oui j'oubliais, le contexte mythologique tue. Ca fait vite fait penser à Valkyrie parfois (peut-être parce qu'on commence avec une Valkyrie ^^).

Je n'ai testé qu'un perso pour l'instant, mais en est apercu un autre que l'on connait des screens, et qui arrache. Et je répete, certains sprites sont de la folie pure.

Enfin voilà, je vous dis pas ce que je vais faire maintenant. :p


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 0:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Dim 27 Mai 2007 - 23:56
Grahf a écrit:et donc on est pas limité par des murs invisibles, si l'on va toujours dans une direction ben on fera le tour du stage sans jamais s'arreter (je suis pas tres clair mais bon).

Ben si, c'est un manège quoi Smile.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Lun 28 Mai 2007 - 0:05
Laughing Merci c'est plus clair comme ca.

Je rajoute 2-3 mots:


J'aime bien aussi comment sont découpés les stages.

En fait, chaque stage est constitué de pleins de petit niveaux, 10-15 pour l'instant, chacun avec un objectif (tuez tous les ennemis :p).

Mais certains niveaux ont plusieurs sorties, et il y'a donc plusieurs embranchements, comme dans princess crown que l'on peut voir en ouvrant la map. Certains amenent à un vendeur ambulant, d'autres à un mini boss (ultra dur dès le début) et on voit quel objet on peut récupérer dans chaque niveau.

C'est vraiment pas mal.

J'oubliais, on a une barre de power, de stamina en gros, qui nous empeche de trop bourriner, sinon on devient étourdi et on ne peut plus attaquer pendant un moment.

Franchement constat vraiment positif pour l'instant, si on sait à quoi s'attendre. Mais qu'est-ce que c'est dur, et ce dès le début. Je galère contre le 1er vrai boss là. Neutral
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Mar 29 Mai 2007 - 13:56
alors hier on etait chez X fab et niaa avec selami and co et bah ça a l air francheemnt trippant, kupo

c est archi beau mais de la famille archi (avec la maman archi, lepoisson rouge archi et tout ça)

X fab petait des cables car il arrivait pas à faire ce qu il voulait et le tutorial le gonflait mais nous on a bien aimé (enfin de ce qu on en a vu hein bien sur)

mais surtout Fab, il aime pas les grenouilles... Very Happy
Contenu sponsorisé

Odin Sphere - Page 3 Empty Re: Odin Sphere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum