GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Odin Sphere

+33
Mogfa
Bat
L'Céd
YAD
Samanomatou
Haikkai
oya-tama
Fatal
samizo kouhei
Paladin
Medoc
Azertoc
Kessiere
L@spirateur
Yougad
moguri
Tuân
Alexandre
Super Cinoque
Ekty
Pi
SelamiRPG
X-Fab
Ash
Ulric
Pumpk
cyanh
Moggy
Iverson
Belial
Ultimate Kuja
Grahf
Edward Carnby
37 participants
Aller en bas
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 19/02/2007

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Ven 18 Jan 2008 - 22:22
Edward Carnby a écrit:Ou alors Ubi traduit et Square Enix distribue alors.

à priori c'est plutôt l'inverse, étant donné que Square Enix ne distribue que rarement (voire jamais d'ailleurs) de jeux en europe.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Ven 18 Jan 2008 - 22:29
Bon...

Ubi a la distribution
Square-Enix comme Editeur
Et enfin Vannilaware au devellopement
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 13 Mar 2008 - 20:47
ça y est le jeu est sortie, et pour l'avoir tester 30 minutes, le jeu est beau, fun, et très dur (même en facile).

Bref je pense que je vais passer de belles heures a poutrer du monstre/demons et dragons en tout genre !
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 13 Mar 2008 - 22:08
je vais aller le choper demain, il me tente bien ce petit RPG ^^
En plus il est en français, le design à l'air chouette, bien coloré, vif
Oyo tu peux confirmer le prix de 40e?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 13 Mar 2008 - 22:17
ouep, c'est bien 40€, sinon c'est pas un rpg, mais plutot un beat them all avec certains aspect rpg (juste l'xp pour la vie...)
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Ven 14 Mar 2008 - 20:30
Bon ben sa y est, j'ai commencé à y jouer, 3H30 de jeu, j'attaque le chap 4 du scénario Valkyrie.
Dans l'ensemble c'est pas mal, un peu chaud contre les boss, et pis on croise Velvet, bien sexy sa tenue ^^

Point négatif qui m'a bien saoulé, c'est les didactitiel d'alchimie, si tu arrives ds la zone avec tes sac remplit, tes niqué, tu peux rien faire t'es bloqué, sa mais arrivé ds le chap 2, obligé de tout le refaire alors qu'il me restait que deux zones à voir en comptant celle du boss de zone :roll:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Ven 14 Mar 2008 - 23:27
j'ai eu le même problême que toi, mais le truc c'est que tu peux jeter tes objets, pour cela met toi sur l'objet que tu veux jeter (tu peux le reprendre après le didactitiel si tu veux) tu appuie vers le bas et tu fais X, tu devrais deposé l'objet par terre et prendre celui dont tu as besoin...

Mais c'est vrai que c'est lourd.

Sinon je suis au chap 5 de valkyrie, et non seulement les combats sont de plus en plus jouissifs (et durs), mais l'histoire gagne egalement en interet.

Une vrai petite perle que ce jeu !
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Sam 15 Mar 2008 - 1:01
justement ça marchait pas dans le didacticiel numéro 3 de l'alchimie, car il se lancait d'entrer de jeu et comme le jeu te force a ramasser les objets qui tombe pour faire les combis qu'il te donne, donc là j'ai tout essayé, impossible d'en poser un, même un utilisant un des objets, comme il y en a vait 3 qui tombait t'étais niqué, donc bien relou ça...

Sinon c'est vrai que l'histoire est pas mal, et en plus ce n'est que le premier scénar, même si les 5 protagonistes jouablent se croisent entre leur scénar, j'ai hâte de voir l'évolution de l'histoire de chaque point de vue ^^
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Sam 15 Mar 2008 - 10:53
Je tiens juste à dire que c'est possible de se débarrasser des petites besaces pour en prendre de grandes à la place. Le pire c'est que je l'ai trouvé par pur hasard en me trompant dans les L2 ou je ne sais plus quoi.

Donc ne balisez pas à ce sujet...
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Sam 15 Mar 2008 - 12:03
J'ai vu qu'on pouvait acheter des besaces de différentes tailles, mais remplacer les anciennes par de plus grandes, sa nom, faudra que j'essaie. :niark:

PS: Tuan, j'aime bien ton avat :-D
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 3 Avr 2008 - 15:54
j'en suis a un peu plus de 15h de jeu (debut du scenario de Mercedes) et j'adore c'est dingue a quel point on s'attache aux persos , je pensais que jouer avec Cornelius serait bidon mais même le petit pooka à un charisme dingue !

Sinon je sais pas vous mais je fais le jeu en Normal et c'est quand même super dur vers la fin des chapitres

Spoiler:
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Jeu 3 Avr 2008 - 21:13
Un des rares jeu qui, en ce moment, me fait vraiment envie Smile
En plus d'apres vos post il est bon, faudrais que je me le trouve en occaz ^^
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Ven 2 Mai 2008 - 21:40
je profites du fait que je viens de finir Odin Sphere pour remonter le sujet parce que honnêtement il le vaut bien.

Donc voila 42 h de jeu (+ 20 si on compte les echecs sur les boss).

Et que dire , niveau scenario , mise en scene , musique , qualité visuelle c'est enorme de bout en bout , j'ai adoré l'aspect conte du jeu et les differents protagonistes sont terriblements attachants .

Après pour les défauts forcement c'est répétitif mais ça ne m'a pas tant gener que ça au rythme de 1-2 chapitres par jour , le pire reste la difficulté du jeu.
J'ai fait le jeu en normal de bout en bout et si au debut de chaque chapitres c'est pas trop dur , les boss de fin de "livre" et les derniers boss du jeu sont extremements durs (aussi durs qu'ils sont gigantesques!!) obligeant un level up forcé et une fabrication de potions en tout genre (vive les pommades , regeneration et autre ultrapuissance) assez saoulante dans le sens ou on se retape les "livres" depuis le debut (en gardant l'xp acquise heureusement mais ça reste problematique pour les persos comme gwendolyn qui n'ont pas acces a la cuisine pooka dès le debut).

Bref malgré quelques defauts Odin Sphere se classe en ce qui me concerne dans le tiroir des "must-have" et je compte bien y revenir plus tard pour le finir a 100%

Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Sam 3 Mai 2008 - 23:37
J'avais hésité entre ce jeu et wild arms 5 en fait. J'ai quasiment choisis à pile ou face, parce qu'aucun des deux ne me motivait plus que ça. Je le prendrais peut-être histoire de tester.
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Dim 4 Mai 2008 - 11:27
Samanomatou a écrit:forcement c'est répétitif mais ça ne m'a pas tant gener que ça au rythme de 1-2 chapitres par jour , le pire reste la difficulté du jeu.

Deux raisons pour ne pas continuer ma partie... faudrait que je trouve un cheat pour être invulnérable dans l'idée car le jeu, je le trouve totalement inintéressant et pas fun à jouer du tout.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Mar 13 Mai 2008 - 9:55
Odin Sphere, il tourne définitivement en rond. Grande déception ludique...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Dim 27 Mai 2012 - 16:44
Après Valkyrie Profile je cherche un jeu bien dur, dans le même esprit avec, à priori, du système de craft et une richesse plutôt réputé, narration théâtrale et histoire délivrée de manière "chorale" avec le point de vue de plusieurs personnages. L'avis global est mitigé, mais il y a des gens qui me le conseillent ici?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Dim 27 Mai 2012 - 16:51
Je peux te le conseiller que pleinement. Une interprétation originale des mythologies nordiques, des graphismes vraiment beau, une fluidité, si mes souvenirs sont bons, parfaite et une jouabilité vraiment bonne.
Ensuite as-tu jouer à muramasa the demon balade sur wii ? Si oui. (qu'elle magnifique assonance) le game play se rapproche un peu.
Fonce !!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Dim 27 Mai 2012 - 18:06
Le jeu est bon, mais je n'irais pas forcément jusqu'à te le conseiller tant il est répétitif dans ses mécanismes (je ne l'ai toujours pas fini pour cette raison). A toi de voir jusqu'à quel point tu es prêt à faire avec cet aspect du jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Dim 27 Mai 2012 - 19:30
OK bah je vais le tenter. D'après ce que j'ai compris il y a les gens qui adhèrent totalement à l'histoire et qui ne sont pas du tout gênés par redécouvrir le jeu 5 fois d'affilée avec juste quelques détails qui changent.
Pour moi peu importe, ça va dépendre de l'écriture et du vrai intérêt de ce choix casse-gueule qui n'est pas mauvais, par défaut, pour moi.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Lun 28 Mai 2012 - 2:32
Perso, j'ai surkiffé. Je le préfère à Muramasa d'ailleurs. Après oui, il y clairement un côté répétitif, mais c'est une constante chez Vanillaware. Ceci-dit, répétitif, n'implique pas farming. Et c'est ce que j'apprécie dans ce jeu. Pis bon, les persos ne se manipulent pas de la même manière.
Et l'histoire est clairement bien foutue ^^


Lui après VP, tu t'envoies du lourd là ! Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Lun 28 Mai 2012 - 13:57
Ce qui m'a surtout gêné perso ce n'est pas la répétitivité du jeu, vu que les personnages se jouent de manière différente et que le game play est vraiment cool. Mais c'est surtout la gestion de l'inventaire qui est une horreur, mais où il faut souvent aller régulière notamment pour ce qui objets qui te font gagner des HP.

donc globalement je serais plutôt enclin a te le conseiller.
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Sam 25 Juin 2016 - 10:03
Jeu commencé dans sa version Leifthrasir sur Ps4.

- Bordel que c'est beau
- Bordel que c'est dynamique

Très agréablement surpris de voir que le jeu est entiérement sous titré en français et qu'on dispose des voix jap!

Je n'avais pas eu la chance de le voir il y a 10 ans donc je savoure! Pour info j'ai adoré Muramasa et j'ai trouvé moyen Dragon's Crown, et pour le moment je pense que je vais certainement palcé OS devant Muramasa tant ce que j'en vois me parle.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Sam 25 Juin 2016 - 18:40
Je comptais le prendre, mais quand j'ai vu hier sur le PSN qu'il est à 60E pour un remake ( même si c'est un remake avec bcp de boulot ), ça m'a refroidi. Du coup je vais attendre un peu.
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Lun 27 Juin 2016 - 10:21
Scénario de Gwendoline terminé en 9h! J'ai pris mon pied, le système de combat est enorme, la DA l'est tout autant! Après je pense qu'après 3/4 scénarios ça peut devenir redondant mais la je n'ai qu'une envie être à ce soir pour commencer la seconde partie!

Il semble qu'un très gros taf ait été fait sur le système de combat, plus speed avec une approche plus 'BTA'.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Lun 27 Juin 2016 - 12:45
Il est sûr que tu peux saturer de revoir certains niveaux encore et encore. Après, vu que le coeur du jeu reste les combats et sa beauté, et que chaque perso se joue vraiment différent, la lassitude n'a pas pris le dessus pour moi. Surtout que tous les décors ne sont pas les mêmes entre les scénarios. Mais il y a des incontournables, un peu comme Suikoden III


Legy > Si tu n'as jamais fait le jeu, il mérite ce prix. Bon, moi, je ne repaierais pas cette somme, c'est sûr, je l'ai déjà retourné. Je serais curieux de voir les changements dans le gameplay ceci-dit.
Contenu sponsorisé

Odin Sphere - Page 10 Empty Re: Odin Sphere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum