GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Odin Sphere

+33
Mogfa
Bat
L'Céd
YAD
Samanomatou
Haikkai
oya-tama
Fatal
samizo kouhei
Paladin
Medoc
Azertoc
Kessiere
L@spirateur
Yougad
moguri
Tuân
Alexandre
Super Cinoque
Ekty
Pi
SelamiRPG
X-Fab
Ash
Ulric
Pumpk
cyanh
Moggy
Iverson
Belial
Ultimate Kuja
Grahf
Edward Carnby
37 participants
Aller en bas
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 05/03/2012

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Lun 27 Juin 2016 - 12:45
Il est sûr que tu peux saturer de revoir certains niveaux encore et encore. Après, vu que le coeur du jeu reste les combats et sa beauté, et que chaque perso se joue vraiment différent, la lassitude n'a pas pris le dessus pour moi. Surtout que tous les décors ne sont pas les mêmes entre les scénarios. Mais il y a des incontournables, un peu comme Suikoden III


Legy > Si tu n'as jamais fait le jeu, il mérite ce prix. Bon, moi, je ne repaierais pas cette somme, c'est sûr, je l'ai déjà retourné. Je serais curieux de voir les changements dans le gameplay ceci-dit.
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Lun 27 Juin 2016 - 12:49
Legyptien a écrit:Je comptais le prendre, mais quand j'ai vu hier sur le PSN qu'il est à 60E pour un remake ( même si c'est un remake avec bcp de boulot ), ça m'a refroidi. Du coup je vais attendre un peu.

Le premier m'ayant déjà gonflé à l'époque, peu de chances que je teste ce remake. Même si je peux l'emprunter, j'ai assez de jeux pour m'occuper jusqu'à la fin de l'année et même plus.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Lun 27 Juin 2016 - 15:45
Corti : justement j'avais fait le jeu à l'époque et comme Dark j'avais été un peu déçu, niveau gameplay pour ma part, c'est pour ça que je pense lui donner une nouvelle chance vu qu'il y a pas mal de modifs dans cette version! Surement en occaz ou en promo PSN!
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Lun 27 Juin 2016 - 20:52
Ah oui, dans ce cas, je comprends mieux. Même si je ne comprends pas comment on peut être saoulé par le système de combat vu sa variété. Bon, OK, faut aimer planter des plantes et faire de la bouffe pour xp certains trucs. Mais bon, ça doit être mon côté français qui aime faire la cuisine Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Lun 27 Juin 2016 - 21:17
Corti a écrit:Bon, OK, faut aimer planter des plantes et faire de la bouffe pour xp certains trucs. Mais bon, ça doit être mon côté français qui aime faire la cuisine Very Happy

T'as déjà un bon point de départ à ce qui m'avait gonflé, en plus de "tourner en rond". Moi qui suit très ... carré dans l'esprit, c'est pas évident Smile... de tourner en rond.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Mar 28 Juin 2016 - 11:08
Perso c'est l'inventaire de merde qui m'avait gonflé. Je sais pas si ça a été amélioré, mais son utilisation cassait tout le rythme du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juil 2016 - 8:41
Terminé 3 chapitres en 21h de jeu et je prends mon pied, je pensais que la redite allait me saouler un peu mais au contraire non, le gameplay change complétement d'un perso à l'autre (j'ai adoré joué avec Mercedes Smile )

Du coup la je commence Oswald et le scénario commence à être un peu plus clair et c'est finalement bien intéressant.

Puis bon graphiquement c'est décrochage de mâchoire sur décrochage de mâchoire, il y a juste l'inventaire qui est un peu relou et le fait de cuisiner pour gagner de l'XP mais c'est pour le moment un des meilleurs jeux de 2016 pour ma part!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juil 2016 - 10:04
Finalement je l'ai pris, sur Vita!! Parfait pour l'été Very Happy
J'ai juste fait 2H et c'était très cool! Le seul truc chiant, c'est l'inventaire qui se remplit super vite, du coup faut pas hésiter à utiliser les objets j'ai l'impression. Bref je reprend ça dès que j'ai fini ZE3!
Au passage Akram il faut faut faire les persos l'un après l'autre ou on peut switcher?!
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juil 2016 - 10:18
Ouai l'inventaire est relou mais ce systéme de fight BTA est juste parfait, surtout que ca change du tout au tout selon les persos! Puis l'histoire est sympathique!

Concernant les persos faut les faire dans l'autre, mais quand tu termines un scénario tu peux revenir quand tu veux sur celui ci!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Mar 9 Aoû 2016 - 13:53
J'ai commencé le jeu, et effectivement ce remaster fait vraiment plaisir par rapport à l'opus PS2 (largement plus dynamique).

Du coup, je vais alterner entre ce jeu et yakuza 5 (vu que les 2 jeux ont 5 perso)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Mar 9 Aoû 2016 - 14:25
Pour ma part j'ai fini la partie de Gwendolyn et ouais ça fait vraiment plaisir tellement c'est plus agréable que sur PS2! Un régal.
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Mar 9 Aoû 2016 - 14:33
Vos avis font plaisir Very Happy

J'ai surkiffé le jeu, c'est dynamique au possible et putain qu'est ce que c'est beau Shocked

Vous verrez le gameplay change beaucoup d'un perso à l'autre, seul petit point négatif c'est la répétitivité, mais bon je l'ai vraiment ressenti passé 25h de jeu... très grand jeu! Un super remake, un des jeux de l'année pour ma part.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Dim 14 Aoû 2016 - 17:03
Voila, scénario Gwendolyn terminé de mon côté également. La suite, d'ici une semaine sans doute
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Mer 31 Aoû 2016 - 9:27
Histoire principale terminée. Je continue encore un peu le jeu pour faire le donjon annexe, et voir les différents points de vue sur le dernier livre.
D'un côté, je regrette à l'époque de ne pas avoir trop poussé le jeu au point de le mettre de côté pour je ne sais plus quoi, mais de l'autre, je suis content de l'avoir "découvert" maintenant dans une expérience vraiment améliorée.
En dehors d'un gameplay soigné aux petits oignons, j'ai vraiment adoré l'histoire, et le style de narration qui envoie véritablement du lourd.
Un reproche ceci dit lié à l'histoire
Spoiler:

Comme un con, je me suis rendu compte quasiment à la fin du jeu, que chaque donjon pour chaque scénario comportait une salle cachée (et que c'était indiqué via l'arbre des compétences en plus...).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Ven 2 Sep 2016 - 10:32
J'ai obtenu toutes les fins, et j'ai fini le donjon annexe.

Vraiment un très grand jeu Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Ven 2 Sep 2016 - 10:54
Quel jeu! Pour le moment ma surprise de l'année.
Contenu sponsorisé

Odin Sphere - Page 11 Empty Re: Odin Sphere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum