GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

+31
Pi
Azertoc
Ayame
Steeve
Didi
Mogfa
Malie
B!gBossFF
X-K
Xian
Fatal
oya-tama
Mafuto-san
Super Cinoque
Kessiere
Paladin
X-Fab
YAD
Xogu
Magus
Akikaze
Light Cloud
Squall
LDD
Tikkal
Ultimate Kuja
Pipasrei
Tuân
Moggy
Ekty
Anansi
35 participants
Aller en bas
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2008

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mar 18 Mar 2008 - 20:42
Ouah vive le titre du topic^^.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mar 18 Mar 2008 - 20:43
J'avoue, c'est un peu abusé... Shocked
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mar 18 Mar 2008 - 20:50
C est de moi 8-) .
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mar 18 Mar 2008 - 20:54
Et il en est fier en plus... :flblb: ... Laughing
Malie
Malie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 173
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2008

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 11:14
FF8 a été pour moi mon tout premier RPG...
...ce qui m'a permis d'apprécier encore plus les suivants!
Désolée l'Italien, mais FF8 n'est vraiment pas mon jeu préféré.
Son pire défaut? Peut être les pires personnages de l'histoire du jeu vidéo. (bon là j'abuse peut être un peu c'est vrai)
Squall : aucun charisme, un npc ferait mieux!
Linoa: une vraie cruche
Selphie: une parodie
Je m'arrête là sinon je vais faire du mal aux fans.
Et concernant l'histoire... je m'en souviens plus trop c'est pour dire!
J'ai peut être une trop mauvaise opinion du jeu, mais pour l'instant j'ai pas trouvé pire!
(Si, les FF après le 9 mais ça s'est aussi une question de graphismes...)
Tout ce que je viens de dire ne tient bien entendu qu'à moi.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 11:52
Malie, je te signale quand même que Linoa et Squall sont les deux seuls personnages de l'équipe à etre assez interessant. Après la plupart des autres personnages sont bof.
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 12:10
Squall a une belle cicatrice d'abord!
Et puis franchement moi ma best intro de FF c'est celle du 8. ❤
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 12:21
Les pires persos du JV Shocked !!! Alala si tu savais le nombre de jeux qui sont a des KM de FF 8 niveau chara-design (dont lost odyssey).Squall je trouve que c'est un des héros les plus charismatique jamais créé.
Y-t-il des pros-ff8 dans ce monde ??? *echo... -____- *
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 12:46
J'adore ff8 et je suis tout a fait en desaccrod lorsque l'on dit que Squall n'a pas de charisme. Bien au contraire meme!!!!
Il est clair qu'hormis Linoa et Squall, les autres persos n'ont pas été développés mais dire qu'un npc ferait mieux que squall niveau charisme, je trouve ca vraiment dur voir injuste.

En ce qui concerne le jeu, j'avais vraiment adoré!!!! Le jeu est superbement réalisé, l'histoire interessante et bourré de rebondissements.
La relation Linoa / squall était vraiment bien retranscrite à travers des dialogues très fins et très soignées (très réaliste je trouve)... On voit bien au fil du jeu le changement de leur relation!!!! J'adore ce genre d'évolution progressive comme il faut.
Graphiquement, le jeu était d'une toute beauté à lépoque. Cet épisode proposait son lot de scénes cultes... et puis les musiques étaient vraiment divines.

Bref, ff8 c'est de la balle et tant pis pour les raleurs qui ne savent pas apprécier la beauté de ce jeu Smile
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 12:55
Des pro-FF8 je sais pas, mais des pros-perso de FF8 j'en doute.
Je rejoins l'avis de Malie, les perso sont parmi les plus mauvais que j'ai vu dans un FF.
Bon apres je reconnais un certain travail sur squall (même si à titre affectif, je le trouve exaspérant avec son immaturité à 3 balles) Linoa, Seifer, et Laguna bien que trop peu présent... les autres par contre je leur file zero pointé.
Perso la bande de teenager ne m'a pas enchanté le moins du monde d'autant que leurs caracteres respectif finit se fondre dans la masse en plus de ne rien apporter au background du jeu.
Quand je compare à ce qui a été fait précédement sur FF4,6 et 7, ça fait tout de même un choc.

Apres j'aime bien FF8, mais c'est plus sur la forme (gameplay, graphismes, muisiques, ...) que sur le fond (persos, scenario, background...)

pour le scenario, je lui reproche surtout son rythme narratif, en fait. Le CD1 est boosté à la dopamine, avec un rebondissement toutes les 20 minutes (on aime ou pas, moi ça ne m'a pas déplu), mais à coté de ça il y a des passages où je me suis fait royalement chier (la prison, l'espace... pour ne citer qu'eux)
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 13:20
C'est vrai que les persos valent pas grands choses. Pour dire, les seuls vraiment intéressant son Seifer et Laguna... Ça fait deux.
Au niveau de la beauté des personnages, les "figurants" sont bien plus stylés que les persos principaux (genre je préfère Adel et Fujin à Selphie ou Zell).

Le scénario est bien bâclée. C'est clair que certaines scènes sont chiantes au possible.
Quand tu fais le con avec Squall, les mecs de ton équipe font la même chose (bonjour l'intelligence artificielle). Élément qui a d'ailleurs été supprimé pour les épisodes suivants et on comprend les développeurs.

Niveau graphisme, c'est bien pixellisé, ça fait bien mal aux yeux... Même pour FFVII je trouvais ça plus jolie.
De toute façon, les meilleurs graphismes FF, ce sont ceux du I au VI.

Grand point positif du jeu: la musique. Normal, vu le compositeur, ça pouvait être que du bon.


Donc, le jeu est bien, mais loin d'être le meilleur... Très loin. Il a quand même la chance de se placer avant le XII... A vrai dire, c'est pas dur.

Et franchement, payer 55€ pour l'avoir en occasion merdique qui bug à chaque cinématique, c'est de la grosse arnaque. Piège de merde.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 13:30
Il est vrai que la plupart ses perso de FF8 ont un background proche du néant : Zell, Selphie, ou Irvine en sont les meilleurs exemples.
Même du coté des méchants, Seifer, ou Edea (contrôlé par Ultimécia) sont clairement sous exploités.
Mais s'il vous plaît, ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain ! Il est quand même clair que le couple Linoa/Squall, et le triangle amoureux Squall/Linoa/Seifer rattrapent un peu la fadeur de certains personnages.
Et puis, ce n'est pas parce que FF8 nous propose un mauvais casting que le jeu est mauvais pour autant. Le système de jeu est original (bien que parfois frustrant..), le background est travaillé (a part certains persos, convenons en...), et il me semble, a mon sens que l'alchimie fonctionne.

Après, il est évident que beaucoup de joueurs n'ont pas aimé le jeu, et la polémique a été forte. Certains affirment même que FF8 signe le début de la fin de la franchise FF...bien que les "puristes" fixent le curseur sur FF7 ! Mais, objectivement, il est quand même difficile de soutenir que FF8 est un mauvais jeu. Je pense que 90% des RPGs n'arrivent même pas a la cheville de FF8... Very Happy

P.S.: j'ai l'impression de soutenir des banalités, là ! Malheureusement, il semble qu'un petit rappel soit nécessaire... Neutral
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 13:32
Je renvoi a mon post du début de topic (vu que c est moi qui l ai ouvert) pour mon avis sur le jeu.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 14:06
Ayame a écrit:
Niveau graphisme, c'est bien pixellisé, ça fait bien mal aux yeux... Même pour FFVII je trouvais ça plus jolie.
De toute façon, les meilleurs graphismes FF, ce sont ceux du I au VI.

Ah bon ? Pourtant désolé mais moi je vois plus les pixels sur FF I à VI...

steeve a écrit:Bref, ff8 c'est de la balle et tant pis pour les raleurs qui ne savent pas apprécier la beauté de ce jeu

Tout a fait d'accord avec toi 8-)
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 14:20
Il Italiano a écrit:Ah bon ? Pourtant désolé mais moi je vois plus les pixels sur FF I à VI...

Ça pique moins les yeux. Les personnages sont petits mais les pixels sont beaucoup moins présent et nombreux. Et puis, ça à son charme.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 15:56
Dire que FF4 est plus beau que FF8, ce n'est de la mauvaise foi ni du mauvais goût, c'est de la bêtise pure et simple...
Les FF super nes ont fait leur temps, et aujourd'hui ils ont très mal vieilli, surtout quand on les compare avec des jeux sortis sur le même support comme Chrono Trigger, Seiken Densetsu 3 ou Bahamut Lagoon.
FF4 est tout simplement ignoble, et il faut vraiment s'accrocher pour plonger dans l'aventure. FF5, c'est à peine mieux ; le 6, il est potable si l'on aime la 2d.

Au contraire, les FF sur PlayStation sont magnifiques : pour l'époque ils étaient sublimes, et aujourd'hui ils restent tout à fait regardables.
On peut ne pas aimer FF8, mais l'attaquer sur ses graphismes, et oser dire que FF4 est plus beau, faut pas déconner non plus.
Lol quoi.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 16:12
Pour ma part, je considère que les jeux en 2D sont des oeuvres intemporelles, alors que la 3D, quant a elle, vieillit très mal.
Ainsi, je comprends tout a fait que certains aient mal aux yeux en jouant a FF8 (et c'est vrai que ça pixellise grave... Shocked ), alors qu'ils supportent très bien la 2D d'un FF4.

Mais au delà de ces considérations techniques, je crois qu'il faut éviter de comparer l'incomparable. Il est tout simplement ridicule de vouloir comparer FF4 et FF8. Il est évident que FF8 explose techniquement FF4. Le démontrer relèverait de la tautologie pure et simple...

Cela dit, la "beauté d'un jeu" (les gars, s'il vous plaît, n'employez pas des termes qui ne sont pas sans équivoque, cela facilitera le débat...) ne se conçoit pas que d'un point de vue technique. On peut aussi aborder la question sous l'angle du design, c'est a dire du point de vue artistique. Et sur ce plan, il n'est pas ridicule de dire qu'un FF4 est plus "beau" qu'un FF8, même si cela est totalement subjectif. Mais de même, il serait tout autant légitime de soutenir l'affirmation contraire. Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 16:28
"Artistiquement" mon cul.
FF4 est juste immonde, gris et brouillon, ça s'arrête là.
Une belle 2d vieillit bien, comme dans le cas de jeux tels que SaGa Frontier 2 ou Legend of Mana, mais une 2d archaïque déjà moche à l'époque de la sortie du jeu comme dans FF4, c'est affreux, ça a toujours été affreux et ça sera toujours affreux.
Et si on veut de l'artistique, le jeu des couleurs, le jeu des plans, des formes et les effets de profondeur, l'architecture des lieux visités, etc... tout ça est réussi dans FF8. dans FF4 c'est inexistant.
D'ailleurs, ce "débat" pourrait se résumer en un seul mot : lol.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 16:32
Ouais, je suis LDD dans le délire... FFIV était moche et il le restera... Même les tout premiers jeux SNES avaient bien plus de gueules. Là, je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Square pour nous faire des trucs aussi laids (le V aussi est bien vilain).

Y a bien un truc qui sera jamais à la mode, c'est les trucs-gens-choses moches. Quoique la Techtonik remette cette idée en doute...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 16:37
LDD a écrit:"Artistiquement" mon cul.
FF4 est juste immonde, gris et brouillon, ça s'arrête là.

Tu sais LDD, il est inutile d'ériger un dogme a partir de propos évidemment empreints de subjectivité. Pour ma part, j'aime le coté artistique de FF4 -même si il y a BEAUCOUP mieux, je te l'accorde- et je ne me priverai pas de le dire ! Wink

LDD a écrit:Et si on veut de l'artistique, le jeu des couleurs, le jeu des plans, des formes et les effets de profondeur, l'architecture des lieux visités, etc... tout ça est réussi dans FF8. dans FF4 c'est inexistant.

Oui, bien évidemment. Mais comme je l'ai affirmé précédemment, cela en revient a comparer l'incomparable. Comment veux tu comparer les effets de plan et de profondeur d'un jeu en 2D (FF4), et d'un jeu en 3D (FF8) ? J'attends avec impatience un protocole expérimental qui permette de faire cette comparaison avec pertinence... Laughing
Reste que dans l'absolu -et je dis bien, DANS L'ABSOLU- tu as tout a fait raison. Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 16:59
B!gBossFF a écrit:tu as tout a fait raison
Oui.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:01
Quelle suffisance... :roll:
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:05
FF IV a de sérieuses lacunes selon moi au niveau des couleurs.Le jeu est dans l'ensemble assez pale et quant on le compare avec Zelda A link to the past ça frôle le ridicule.
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:07
Ben je suis désolé mais après avoir recommencé FF8 et le 5, je te garantie qu'on suit bien mieux le 5.
Les visages, dans le 8 sont méconnaissables. OK, c'était beau en 98, mais maintenant, ben, ça à mal vieilli (comme Star Wars).
Tandis que le 5 (version originale SNes s'il vous plait), ben, voila. Rien à redire, c'est moche mais ça se laisse mater sans problème.
Ensuite, c'est mon avis. Tous le monde n'a pas une vue de chiottes qui l'oblige à porter ses cul de bouteilles quand il joue...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:11
Il Italiano a écrit:FF IV a de sérieuses lacunes selon moi au niveau des couleurs.Le jeu est dans l'ensemble assez pale et quant on le compare avec Zelda A link to the past ça frôle le ridicule.

Évidemment, si tu compares un monde joyeux, avec un monde plus sombre... :roll:

Enfin bon, les deux jeux datent de la même époque, et je crois aussi que Zelda a link to the past est mieux réussi. Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 19 Mar 2008 - 17:15
Nan mais ce "debat" n'a ni queu ni tête non parceque tel ou tel a raison mais parceque tout repose sur des avis SUBJECTIF.

Impossible d'avoir des argument correct lorsque la subjectivité entre en jeu. Votre discution n'aura jamais de fin.


Saloperie de facteur humain :-D
Contenu sponsorisé

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe - Page 4 Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum