GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

+31
Pi
Azertoc
Ayame
Steeve
Didi
Mogfa
Malie
B!gBossFF
X-K
Xian
Fatal
oya-tama
Mafuto-san
Super Cinoque
Kessiere
Paladin
X-Fab
YAD
Xogu
Magus
Akikaze
Light Cloud
Squall
LDD
Tikkal
Ultimate Kuja
Pipasrei
Tuân
Moggy
Ekty
Anansi
35 participants
Aller en bas
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Jeu 8 Fév 2007 - 19:29
on continu dans la bonne humeur avec LE ff que je déteste de tout mon coeur (qui est en fait un nid de frelons) . si je lui reconnais de bonnes idées (le début avec l univercité et les tests) , j ai fini le jeu avec la rage . ca doit etre presque du ressort de l affectif cette relation car a part les défauts connus (vol des magies relou , jeu de carte a la con et obligatoire pour booster les armes , époque paralléle chiante au possible , ect) , j ai adoré jusqu au premier combat contre la "sorciére" et Seifer , mais aprés le vide , aucune émotion , et une fin avec boss a ralonge qui m a achevé .
maintenant allez y , hurlez moi dessus pour mon impardonnable manque de gout , niark !!!!!
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Jeu 8 Fév 2007 - 19:31
JE remarque que FF6 ne subit pas cegenre d'attaque......huhu. Pas encore joué à FF8, il est sur ma liste de jeux à faire ^^
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Jeu 8 Fév 2007 - 19:32
puree on va tous les faire ? kupo Laughing


bon je debattrai demain quand mes idees seront remises en place Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Jeu 8 Fév 2007 - 19:47
J'ai assez bien aimé FFVIII. Le plus gros défaut selon moi, c'est les plombes que se tapent les invocations, mais sinon le système de combat est intéressant avec le vol et l'histoire m'a bien plu. Okay, ça a des airs de Dallas et de Sous le Soleil de temps à autres, mais ce jeu est assez frais, le jeu de cartes est bougrement intéressant et le fait de pouvoir défier des gens à droite à gauche est vraiment plaisant. On peut râler en disant que le système de vol de magies ne sert à rien d'autre qu'é booster ses stats et donc à ne pas utiliser les magies, ce qui est en parti vrai. Mais dans la mesure ou je ne suis pas un fanatique de l'utilisation des magies, moi ça m'allait plutôt bien.

Je garde l'un de mes plus grands souvenirs de jeu : la fin avec deux potes contre Ultimécia, la mort de mes persos, leur résurrection et le câble d'alimentation qui se barre. Belle.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Jeu 8 Fév 2007 - 20:13
Mon deuxieme FF préféré après le IV

J'ai accroché a fond sur l'univers, l'histoire, les perso.

Les musique été magnifique, tout comme l'intro.

Le design des perso est magnifique
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Jeu 8 Fév 2007 - 21:59
Ekty a écrit:JE remarque que FF6 ne subit pas cegenre d'attaque......huhu. Pas encore joué à FF8, il est sur ma liste de jeux à faire ^^

J'irai plus loin ekty.... meme les plus raleurs de ce forum (dont je dirige la secte Laughing ) n'ont pas réussis à trouver un défaut à ce jeu.... j'ai pourtant cherché, mais y a pas...
si je pinaillais je dirais que les limites sont trop chiantes à sortir (le coup de rester avec genre 1% de tes HP et de prier jésus pour qu'elle sorte... Laughing )

merde, me suis gourré, de topic !!!!!!!!!

euh... FF8 ?
j'ai passé un bon moment malgré le nombre de lourdeur que je reconnais volontiers au jeu...
en fait je comprend pas la plupart de tes critiques anansi... enfin disons que je trouve un contre-argument presque à chaque fois (le prend pas mal, please Laughing ) :

vol des magies relou : alors là oui, en revanche... je comprend que ca puisse paraitre chiant... moi meme qui suis maniaque (et donc qui tient à voler absolument 100 exemplaires de chaque nouvelle magie pour mes 3 persos...) j'ai trouvé parfois le temps long...
Cependant il y a une astuce pour diminuer considérablement ce délai d'attente : augmenter sa stat "magie" ... tu voles ainsi 9 magies par tour et ca va beaucoup plus vite ^^

jeu de carte a la con et obligatoire pour booster les armes :
euuuuuh en deux temps, donc 1> j'ai trouvé que ce jeu de cartes était passionnant... je suis pas fan de ce genre de truc dans la "vraie vie" mais là l'effort mental demandé m'a bien plu (et je suis toujours aussi content de foutre sa patée à Ellone Very Happy )
2> pas du tout obligatoire pour obtenir les armes... j'ai finit plusieurs fois le jeu sans en transformer une seule. Tous les items se récuperent contre les ennemis. Il faut parfois se servir de "piller" ou meme de "niveau moins" si on a boosté trop vite ses persos, mais c'est faisable sans transformer de cartes (hors de question d'ailleurs que j'en transforme une rare ^^ )

époque paralléle chiante au possible:
euh, là j'ai pas compris de quoi tu parles.... désolé ^^'

apres pour le reste, je dis pas... c'est ton feeling et j'avoue que l'aspect teenager du scenar m'a parfois soulé, tout comme certains raccourcis scenaristiques.
J'ai bien aimé le boss final aussi... mais je comprend qu'il puisse paraitre long quand on est pressé d'en finir ^^


Mais au fait, moi j'ai adoré le systeme d'augmentation des statisques... il y avait quelque chose de technique là dedans qui permettait ensuite une orientation du perso totalement libre (bah voui, les persos n'ont de stat de référence, à la base ils ne sont ni mage ni guerrier... si bien qu'on en fait ce qu'on veut)
en fait je pense meme que c'est l'un des systemes que j'ai préféré avec les matérias de FF7...
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Ven 9 Fév 2007 - 3:49
Zut j'étais sûr d'avoir posté sur ce topic...

Bon FFVIII j'ai bien aimé, globalement mes arguments ressemblent pas mal à ceux de Tuân.

Le plus gros reproche, voler des magies pendant des plombes, même 9 par 9 UK c'est chiant...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Ven 9 Fév 2007 - 10:52
Clair que le truc des magies était chiant... non pas parce que ça empêchait de les utiliser (je ne les utilise jamais, odieux radin que je suis), mais parce que pour avoir des persos puissants je me sentais obligé de voler 100 magies de chaque...

Sinon, je n'aime pas trop les persos, et le scénario est assez rocambolesque à partir du cd 2, mais malgré tout, FF8, ce sont des bons moments. A l'époque, j'étais bluffé par les graphismes et les cinématiques... Aujourd'hui, avec le recul, c'est sûr que ce n'est pas un de mes jeux préférés, mais il reste un excellent titre. Son plus gros défaut : ses lourdeurs qui ralentissent l'action par moments... il n'y a pas le même dynamisme que dans FF7 ou même FF6, par exemple.
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Ven 9 Fév 2007 - 12:25
bah en meme temps,il faut avouer que les magies,tout comme les invoc passé un certain cap,ne servent a rien a part les assoc...pour ce qui est des cartes,c était passionnant,et d autres part,c était ^pas du tout obligatoire pour les armes,comme l a dit uk...

sinon,je dois avouer que ce ff est loin d etre le meilleur...le cd1 est excellent a condition de pas l avoir trop fait,le cd2 est assez chiant si on a pas des débuts de compréhension des assoc...mais a partir du cd3,j ai re adoré,l histoire est sympa,pas prise de tete...et puis on s ennuie pas trop...bon,on se demande vaguement ce qu ultimecia fait la,mais bon...a la fin,on comprend vaguement...

mon gros probleme avec ff8,c est le manque de charisme des 3/4 des persos...a part squall,seif,rinoa et edea,c est quand meme plus ou moins le calme plat...

le manque d humour comparé a ff6 est également un peu énervant,meme si il y a des scenes bien symps(julia:"ca te dirait qu on s isole?je veux qu on parle,mais ici tout le monde écoute..."...plan large et là on voit tous les soldats,la serveuse,...qui écoutent...moi,ca me fait bien rire...lol)

mais en tant que premier rpg que j ai fait,il garde une place spéciale dans mon petit coeur...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Ven 9 Fév 2007 - 17:52
Tu dis que les GF ne servent à rien à la fin ? C'est faux ! Nosferatu ou Orbital demeurent bien souvent redoutables, même à la fin.
Quant au fait que le scénar soit pas prise de tête : mouais, mais le héros, lui, c'est clair qu'il se prend la tête (au sens propre comme au figuré d'ailleurs...) pour rien. "Pourquoi-je ?..."
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Ven 9 Fév 2007 - 18:11
j'laime bien celui là, bon scénar, bon gameplay ( comme toujours ), persos plus ou moins travaillés, ça dépend les quels, accrochant, système de GF plus complet.
très très bien quoique le combat final un peu dur si on est pas préparez.
j'adore les histoires romantique là on en a une bonne, combien de fois il a pu me faire rêver ce FF
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Ven 9 Fév 2007 - 19:37
FFVIII alors alors... bah un tres bon RPG mais bourré de defauts:

le systeme de vol de magie je deteste..apres c est subjectif car ce systeme on adhere ou pas.. mais j aime bien avoir mes ptits personnages booster dans leur stats...hihi

sinon ke scenar est bien sympa... bien tordu aussi

coté personnages y a du tres bon et du tres mauvais:

tres bon: Linoa, Squall ou encore Seifer. je parle bien sur tant au niveau design que charisme. et puis meme je me suis attaché a ces trois la, mais mention a Seifer qui est, a mon sens, le plus interessant des persos de FFVIII, kupo

sinon niveau personnages que je deteste: Zell ! je deteste son immaturité exarcerbée...
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Ven 9 Fév 2007 - 22:53
Ekty a écrit:JE remarque que FF6 ne subit pas cegenre d'attaque......
FF VI étant une merveille assez avérée, c'est normal. Smile

Quant à FF VIII, j'aime beaucoup, même si c'est pas FF VI ou FF IX. Squall est un très bon héros selon moi, et l'histoire est pas mal menée. Reste que la Magie n'a pas forcément bien sa place dans cet univers...
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Sam 10 Fév 2007 - 18:09
Alors FF8 ou comment etre le meilleur et le plus mauvais a la fois :scratch:

Je m'explique

Je l'ai tout d'abord fais entierement en Jap et j'ai tout bonnement addoré bien sur je ne comprenais rien au scénar mais je trouvé le jeu tres beau, le chara des perso tres bien réalisé et les combat tres réussi notamment le boss de fin qui est l'un des plus dificile que le monde des FF ais porté :twisted:

Ensuite quand il a pointé le bout de son nez en france je me le suis proccuré et la premier revers le 50 Hertz qui a fait bien mal au charme du jeu Neutral
Je pouvais donc enfin comprendre le scénar et la deuxieme grosse déception avec une histoire brouillon qui avais pourtant bien débuté mais qui est parti completement en sucette avec l'histoire de la méchante qui etais en fait leur nounou de l'orphelina ou ils ont tous grandi mais aucun ne s'en rappelé sous pretexte des chimere qui absorbe les souvenir et la nounou elle meme commandé par une sorciere d'une dimention paralelle pffffff le bon scénar ecrit a la va vite quoi Mad

Tout ca pour dire qu'a part le scénar et le 50 Hertz pal le jeu est plutot bon mais ca fais quand même une sacré ombre au tableau que je ne pas effacer et donc qui me fait en avoir un mauvais souvenir Sad
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Dim 11 Fév 2007 - 0:26
je dirais plutot scenario remanié à la va-vite... à la base, il me semble que FF8 devait tenir sur 4 CD... (EDIT = 8 CD, en fait... ptain une erreur comme ca change le contenu de tout un post... je suis con, moi :geek: )

sinon, c'est clair que certains rebondissement sont assez ... bah bof quoi.
Autant l'univers SF est travaillé que le background de cet univers est trop discret (on peut finir le jeu sans jamais avoir entendu parler de Hyne, par exemple)
le coup de l'orphelinet, ca m'a doucement fait rire, quand meme....( "eh les mecs, j'ai la flemme de faire une histoire pour tout les persos..."
"bah, demerde toi, fais leur en une commune"
"bah ouais mais ils sont pas tous censés se connaitre...."
"euh.......... et si les GF rendaient amnésique ?"
"ah ouais, pas con... c'est parti")

apres, comme de monde je trouve que les persos, à de rares exceptions pres sont inutiles....
autant Squall, j'aime pas sa personalité mais je reconnais un certain travail effectué dessus.
J'ai adoré Linoa et son coté bonne vivante (ainsi que son rôle dans le scenario)
Mon préféré reste Seifer puisqu'il est en quelque sorte un héros typique (memes objectifs à prpos du fait de devenir chevalier, par exemple... protection de sa "nounou" contre les "traitres"). Le fait d'avoir fait un bad guy avec des buts purs, c'était assez réussi, je trouve.


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 15:08, édité 1 fois
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Dim 11 Fév 2007 - 12:02
FF8 M'a gavé et m'a éclaté à la fois. Pour moi ce qui fait que ce soft soit une bombe; c'est la putain d'ambiance: décors magnifiques et musiques d'enfer (enfin la plupart).
Son système de jeu est moins cool: si on veut une bonne constitution pour les personnages good bye l'utilisation de la magie.
Le boss de fin est assez dur par contre, surtout à cause du fait qu'on ne choisise pas nos personnages. Il m'en a fait chier ce boss...
Y'a aussi des moments bien lourd ( 3 plombs les invocs pendant qu'on appui comme un malade sur carré)...Mais bon globalement ca reste un très bon jeu.
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mar 13 Fév 2007 - 14:30
Pour ce qui est de l'amnésie due aux GF, on peut trouver une certaine interprétation.

Quand on voit que peu de gens utilisent les GF, et que l'on voit leur puissance, on est un peu amené à se demander pourquoi... C'est justement là que la contrepartie de l'amnésie intervient.

D'une façon symbolique, on peut dire qu'en s'accaparant une force assez conséquente, on perd un peu de notre propre identité... Un homme qui prend du pouvoir change un peu de lui-même, par exemple. Et les GF représente cela: en s'aidant de leur force, on perd de notre passé, donc de nous-mêmes (nos héros se sacrifient, si l'on se réfère à cette idée, par ailleurs).

Je ne dis pas que cette interprétation est celle voulue par les développeurs, peut-être qu'ils ont réalisé cette partie du scénario à la va-vite, mais on peut au moins voir que cet aspect du jeu n'est pas si dénué de sens.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mar 13 Fév 2007 - 14:38
magus a ecrit:
Ensuite quand il a pointé le bout de son nez en france je me le suis proccuré et la premier revers le 50 Hertz qui a fait bien mal au charme du jeu
Je pouvais donc enfin comprendre le scénar et la deuxieme grosse déception avec une histoire brouillon qui avais pourtant bien débuté mais qui est parti completement en sucette avec l'histoire de la méchante qui etais en fait leur nounou de l'orphelina ou ils ont tous grandi mais aucun ne s'en rappelé sous pretexte des chimere qui absorbe les souvenir et la nounou elle meme commandé par une sorciere d'une dimention paralelle pffffff le bon scénar ecrit a la va vite quoi

je confirme.. le scenar de FFVIII n a pas eté fait a la va vite, kupo Very Happy
sinon tout les RPG ont un scenar ecrit a la va vite



Tsumeshin >>ouai sça peut etre interpreté comme ça.
bin moi ça m a jamais gené ce pan scenariristique sur l amnesie des persos. ouais apparemment ça a gené a beaucoup de monde qui ont interpreté ça comme une faiblesse des scenaristes, mais ça ma pas posé de probleme perso
moi les seuls reproches de FFVIII se trouvent principalement du coté du systeme de combat que j ai trouvé legerement lourd. Very Happy
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mar 13 Fév 2007 - 14:43
moggy a écrit:Tsumeshin >>ouai sça peut etre interpreté comme ça.
bin moi ça m a jamais gené ce pan scenariristique sur l amnesie des persos. ouais apparemment ça a gené a beaucoup de monde qui ont interpreté ça comme une faiblesse des scenaristes, mais ça ma pas posé de probleme perso
Il en va de même pour moi... Même si mon interprétation ne s'est faite que tardivement, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce passage.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mar 13 Fév 2007 - 14:53
bah au moins ils ont essayé de justifié le fait que les persos ont des pouvoirs de malades mentaux, kupo Laughing


dans d autres RPG t as bien des persos durant les combats ils invoquent des trucs de malades et autres pouvoirs magiques destructeurs et bah c est pas reellement justifié en general Very Happy
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mar 13 Fév 2007 - 15:00
Il s'agit de classiques qu'il n'est plus besoin de justifier, je pense.

C'est comme demander pourquoi on voit tant de monstres plus repoussants les uns que les autres dans les jeux, sans savoir d'où ils viennent. C'est communément admis sans explications.

Cela dit, il est toujours appréciable de recevoir une explication (d'ailleurs, on sait d'où viennent les monstres de FF VIII...).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mar 13 Fév 2007 - 15:27
hmm oui je suis d accord lorsque l on voit des monstres.. ce n est peut etre pas la peine d expliquer car l ampleur n est pas la meme.

lors d attaques destructrices capablent de detruire un pays, je pense qu une explication serait plus judicueuse pour ajouter de la credibilité a ces attaques, kupo Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mar 13 Fév 2007 - 17:09
Tsumeshin = j'y avais jamais vu le systeme d' "échange équivalent" , mais oui, ton interprétation tient la route

seulement comme tu le dis toi même ce n'est qu'une interprétation....
C'est comme le coup de la Linoa qui serait en fait un autre perso dans le futur..

On a tout pour penser que c'est ca , mais on a pas LE truc qui permettrait de vérifier nos théories....
c'est donc de bonne idées un peu sous-exploitées, selon moi.

FF8 est bourré de truc comme ca, je vous parle meme pas de la légende de Hyne. Comme je le disais on peut finir le jeu sans en entendre parler, mais on peut aussi supposer qu'on voit cet etre à un certain moment... (enfin selon mes interprétations...)

donc voilà, je dirais plutot que FF8 est vachement flou dans son background (je dis pas qu'il en a pas)

par contre la forme ne m'a jamais posé de probleme et j'apprécie tout le systeme de fight (mais ca c'est mes gouts Laughing )
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 14 Fév 2007 - 16:22
Le jeu a certainement été fait de manière à laisser certains mystères à la libre appréciation du joueur. Rien que l'histoire de Linoa en fin de jeu peut nous en convaincre.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Mer 14 Fév 2007 - 16:40
FF8 est bourré de truc comme ca, je vous parle meme pas de la légende de Hyne. Comme je le disais on peut finir le jeu sans en entendre parler, mais on peut aussi supposer qu'on voit cet etre à un certain moment... (enfin selon mes interprétations...)

c'est exactement ec qui m'est arrivé dans ma première partie j'étais passé à côté de pleins de choses.
j'avoue n'avoir pas encore tout à fait compris le lien réel entre Ultimécia et Hyne.
à part que hyne était la première sorcière
Contenu sponsorisé

FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe Empty Re: FF 8 , la mite ...euh pardon , le mythe

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum