GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les séries TV en général

+14
YAD
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Bat
CaptaineStorm
Azertoc
Ryuurei
Pipasrei
Pi
Jimeo
Corti
SylvainCL
Mogfa
Moggy
18 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 14:18
Tiens sinon pendant les vacances, j'en ai profité pour mater la saison 2 de Sense 8. J'ai adoré sauf les 10 dernières minutes. Je comprends pas qu'on puisse nous pondre çà après 2 saisons magnifiques.
En esperant que l'épisode final rectifie le tir mais j'ai des doutes car ils ont peu tout ruiné en seuleumement 10 minutes.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 14:24
Je trouve la S02 too much, j'ai envie d'aimer Sense8 mais ça ne tient pas la route, puis le final est totalement merdique...

Puis y'a trop de piste auquel on aura pas de réponse, et ça c'est absolument pas possible pour moi, je ne peux pas adhérer à un truc qui va dans tout les sens pour nous pondre un délire qui à la fin ne tiendra pas la route. Après ouai c'est cool pour les transgenres, les homos & co, les frères devenu sœurs Wachowski militent bien pour la cause mais à la fin c'est un peu trop 'fouilli' pour être aussi bon qu'on nous le vend


Dernière édition par A. le Lun 14 Mai 2018 - 14:31, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 14:31
Le scénario ne me semble pas plus compliqué que çà. J'ai pas l'impression qu'on soit loin de la vérité d'ailleurs.
Bon après ils avaient prévu au moins 5 saisons je crois. Donc l'arret prématuré de la série entache la vision globale de la série et clairement la fin ne pourra pas tenir la route.
Je trouve cette série vraiment jolie avec une réalisation vraiment incroyable.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 14:33
Esthétiquement je crois que rien ne vaudra le taf réalisé sur Hannibal par Fuller... Même si dans une autre genre Penny Dreadful est une sacrée claque.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 14:39
Pas vu mais Penny Dreadful est dans ma petite liste Smile
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 15:07
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 16:49
Bon Steeve je viens de mater l'épisode 4 de Westworld et il est monstrueux Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 16:51
\o/
Je le mate ce soir alors. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 18:39
J'en suis à l'épisode 2 de la saison de 2 de La Casa de Papel. Je trouve ça très bien, et j'aime ce parti pris d'utiliser à mort les clichés, et de déplacer juste certains détails pour créer du rythme ça cartonne (un peu comme The Hundred dans un autre registre).
Par contre ici, les espagnols conspuent la série, leurs acteurs,etc... C'est dingue comment nul n'est prophète en son paysXD Et comment le gens ne réalisent pas que bouffer du cinéma/série américain, formatent complètement ta sensibilité. Et ce que tu pardonnes aux ricains tu ne le pardonnes jamais aux acteurs de ta langue que tu connais déjà. Les gens ne méritent pas la qualité putain...Xd
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 22:35
Pourquoi les espagnols conspuent leur série?

@Legy: Vu. il depote cet épisode 4.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 15 Mai 2018 - 19:58
T'as vu ça, il dépote à l'image de la saison1, vivement la suite!
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 20 Mai 2018 - 10:48
Nous ne sommes pas non plus très élogieux à l'égard de nos séries Françaises envers lesquelles nous sommes au mieux méfiants, au pire négatifs alors même qu'elles peuvent peut être parfois afficher des qualités que nous louerions dans des productions américaines. Personnellement je me rends compte que je ne prends même pas la peine de m'y intéresser dès lors que c'est estampillé "produit en France".

La seule différence c'est que nous sommes tellement chauvins que si une de nos séries venait à rencontrer un succès mondial, voir même simplement Européen, comme pour La Casa de Papel, on ne pourrait pas s'empêcher de bomber le torse et gueuler cocorico. Peur

Bon sinon j'ai terminé, avec pas mal de retard et un peu de mal, la première saison (et unique ?) de Altered Carbon. L'univers est excellent, même si vu l'armada de moyens mis en oeuvre, j'ai un peu de mal à distinguer si ce sont vraiment les idées qui me charment ou la manière de les mettre en image. A l'inverse, le scénario est très faible et surtout, extrêmement brouillon. Pourtant le postulat de départ était plutôt intéressant mais je me suis très vite retrouvé perdu dans tous les rebondissements de l'enquête et le dénouements'est avéré assez décevant.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 22 Mai 2018 - 9:55
Vu l'épisode 5 de Westworld.

Et comme je le présentais, ça tire un peu en longueur, c'est super agréable à suivre mais la ils ont ouvert la boite de pandore
Spoiler:
Autant j'adore tout ce qui tourne autour de l'homme en noir et les questions en suspend
Spoiler:
D'ailleurs je suis persuadé que
Spoiler:
D'autres choses me chiffonnent
Spoiler:

La série reste passionnante et j’espère que les scénaristes ont bien peaufiné le tout, parce qu'à mettre trop de couche ce sera quitte ou double pour ma part, le moindre grain de sable peut tout faire partir en couille.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 22 Mai 2018 - 11:06
Pas encore vu l'épisode 5. J'espere ce soir.

Sinon de mon coté, je regarde la saison 2 de 13 reasons why qui me faisait grandement peur.
Et bien je suis pour le moment très rassuré. Elle est bien plus pertinente que je ne l'aurais imaginé.
Dans la saison 1, nous n'avions que la vision d'Hanna. Dans la saison 2, on découvre une autre facette de la réalité avec la vision des autres protagonistes.
C'est toujours aussi bien réalisé et joué, sans jamais rentrer dans le pathos facile.
J'ai vraiment hate de voir comment tout cela va se terminer.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 25 Mai 2018 - 23:44
Steeve a écrit:Pourquoi les espagnols conspuent leur série?

Désolé, j'avais zappé. Bah je pense qu'il se passerait la même chose avec une série française calibrée pour l'international, et qui aurait du succès. Les gens aiment faire un peu leurs intéressants, donc des acteurs que nous on connaît mais cette fois dans un délire monté/écrit/dialogué à l'américaine, les gens ont tendance à critiquer les acteurs de leur propre pays, les "têtes connues" qu'on n'a pas l'habitude de voir dans ce registre. Alors que les américains, on ne dit rien, parce qu'on ne les voit QUE dans le registre américain... C'est comme ça, on critique la qualité de nos trucs nationaux, et quand ça se hisse à l'international, on critique sur le fait que ça veuille faire international. En gros, le public sait être très con, et sait mettre dans des "pièges" chelous ceux qui se cassent le cul pour faire des trucs sympas.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 28 Mai 2018 - 10:24
vu les 6 épisodes out de The Handmaid's tale! et contrairement à Westworld je trouve que ça tient toujours la route, on est passé dans un autre stade niveau psychologie des personnages et la fin de cet épisode
Spoiler:

Puis je trouve que la série traite des problèmes d'actualités avec une subtilité et une force incroyable, parfois je me dis même qu'il suffirait d'une simple connerie pour que le monde bascule dans la terreur.

Au passage -> Saison de 13 épisodes
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 25 Juin 2018 - 10:24
Ca y est, j'ai fini la saison 2 de westworld, le dernier épisode était vraiment fantastique, c'est sans doute le scénario le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir, hâte de voir vos retours Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 25 Juin 2018 - 10:47
J'ai vu le 9 hier et je l'ai trouvé absolument génial. Hate de voir le 10 Smile
Beaucoup de gens ont dit que le 8 était culte. Malheureusement, je n'ai pas été pris plus que çà par l'histoire de cet épisode.
Mais de manière général, je suis assez conquis par la série, sa narration atypique et sa réalisation d'enfer.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 25 Juin 2018 - 10:53
En fait le 8 est vraiment très bon, mais traine peut être un peu trop, puis peut être frustrant vu qu'on a envie de voir avancer l'histoire avec tous ces mystères. Après j'ai trouvé que c'était quand même bien de faire quelque chose de différent.

Fais attention Steeve, sur le dernier épisode il y a une scène post générique très importante :p
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 26 Juin 2018 - 23:24
Ce final d anthologie Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Culte. Va falloir un peu de temps pour decanter et en parler mais ouahhhhh

Concernant la scène post générique
Spoiler:

Ce qui est cool, c'est que tout es bouclé ou presque.
Et que la saison 3 va partir sur une dynamique bien différente.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Juin 2018 - 12:07
T'as vu, c'est tellement la folie! Very Happy

Oui c'est bien, ça clôture pas mal de mystères et on devrait partir sur une suite assez différente
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 27 Juin 2018 - 14:08
Spoiler:

Sinon j'ai adoré la scène
Spoiler:

Ca fait vraiment penser à certains épisodes de Black Miror je trouve, dans la façon d'appréhender le virtuel.
Très grande série je trouve, qui demande pas mal d'investissements à cause de sa narration décousue mais qui récompense les gens qui essaient de s'y investir.
Ca fait penser à Lost.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 4 Juil 2018 - 12:40
Point séries :
13 reasons why : vu la saison 1 qui était sympa, et lâché à l'épisode 3 de la saison 2. Sur la saison 2 j'ai vraiment beaucoup de mal à suivre la nouvelle dynamique, et ça m'a donné l'impression que c'était une saison 2 pour en faire une. Dommage, parce que le concept marche bien sur la saison 1.

Handmaid's tale saison 2 : j'en suis à l'épisode 3, et je trouve que ça cartonne. La DA, la réalisation, c'est vraiment chiadé. Après je ne sais pas dans quelle mesure le récit dévie du livre pour aborder — forcément... — des grands thèmes à la mode (homophobie,etc;..). Je trouve légèrement forcé parfois. Autre truc que je trouve assez forcé, c'est tous les plans serrés sur le regard d'Elizabeth Moss. On sent que ça y est, les mecs ont décidé de rentabiliser à mort la réputation de bonne actrice, donc dès qu'on peut => plan serré sur ses expressions dramatiques (un peu comme dans les jeux Naughty Dogs ou Ninja Theory, avec max de gros plans pour qu'on voie comme la performance capture est trop magnifique :bag: ). Mais sinon, c'est une série très très solide, et contrairement à ce qui m'est arrivé souvent récemment, à savoir déjà l'ennui en début de certaines saisons 2 à cause d'un concept qui ne tenait qu'une saison; ben là cette saison 2 de handmaid's Tale elle accroche direct, et il est impossible de prévoir ce qu'il va se passer. Peut être ma grosse série depuis un an (je dois encore avancer dans Westworld, j'étais arrivé au 8 de la saison 1, et j'ai dû arrêter par manque de bonnes conditions pour la mater.)
Contenu sponsorisé

SERIES - Les séries TV en général - Page 20 Empty Re: Les séries TV en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum