GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les séries TV en général

+14
YAD
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Bat
CaptaineStorm
Azertoc
Ryuurei
Pipasrei
Pi
Jimeo
Corti
SylvainCL
Mogfa
Moggy
18 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 21 Jan 2018 - 3:21
Et ben il était très bien cet épisode 3 Black Mirror. Qu'est-ce que vous racontez ??
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 21 Jan 2018 - 9:22
Ah mais moi je l'adore. Je trouve cet épisode brillant, justement.
Mais j'en ai marre d'entendre des "ouais mais c'est pas un Black Mirror" (comme pour le 5... même si sur le forum, pas tellement).
Alors, l'entièreté des critiques ne portent pas que là dessus, évidemment, mais c'est une des premières choses que j'entends autour de moi sur ces 2 épisodes.
Je suis persuadé que tu places l'épisode 1 de la saison 1 dans la saison 4, les gens diront que ce n'est pas du black mirror car la technologie est mis en retrait, tout ça tout ça...
Je pense que la série a besoin aussi de casser parfois ses propres codes et qu'il est bon de rendre sa série modulable (comme X Files à son époque). Là, comme une des inspirations principales de Brooker, ça fait plus Quatrième Dimension. Sauf que là, le thème reste la technologie au service de l'homme et certaines de ses conséquences. Je trouve que le bonhomme s'est "assagi", je dirais. Il est moins "rentre dedans" dans ses épisodes. C'est parfois moins cynique, plus fin aussi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Dim 21 Jan 2018 - 14:01
"Pas du Black Mirror" ?? Déjà je suis content d'apprendre que la série avait des codes à respecter. C'est quoi les codes en commun entre les 3 épisodes de la saison 1 par exemple? Ou bien entre San Junipero et l'épisode tout pourri de la saison 2 avec Waldo la mascotte virtuelle ?...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 22 Jan 2018 - 0:32
Bon ça y est vu l'épisode 5, donc j'ai vu la saison complète, et mon jugement est définitif : c'est ma saison préférée, la plus homogène en qualité, la plus "libre" en terme de formes et de problématiques. Et pour la première fois je sais que je suis capable de revoir n'importe lequel des épisodes avec plaisir, alors que dans toutes les saisons précédentes il y a bien une voir deux purges que je ne reverrai jamais.
Je ne vais pas faire de classement des épisodes, mais pour des critères différents, je trouve que les moins bons de cette saison 4, ou en tout cas ceux qui ont des défauts dommageables même si ça reste très bon en général : 2 et 6. Le 4 (le chouchou apparemment), j'ai eu un rapport étrange avec lui : agréable à suivre, la forme qui semble dire quelque chose de ouf, et finalement le twist qui passe comme "bien vu", mais qui du coup fait que l'épisode ne dit pas vraiment grandchose non plus... Le plaisir coupable un peu "vain" en gros...
Spoiler:
Mais quelle saison magnifique franchement !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 2 Fév 2018 - 17:04
Je viens de terminer la première partie de La casa Del Papel.
Gros gros coup de coeur. J'ai dévoré les 13 épisodes sans pouvoir m'arreter.
J'ai retrouvé un peu de la première saison de Prison Break à la sauce espagnol. Y'a quelques facilités scénaristiques ici et là mais chaque épisode donne envie de voir le suivant.
Vivement la suite et fin qui arrive en avril sur Netflix.

J'ai commencé maintenant la dernière saison de Viking. Toujours d'excellentes qualités. Je suis toujours aussi fan.
Sinon je compte attaquer prochainement Altered Carbon qui a l'air complétement ouf en terme de direction artistique. Et le premières critiques ont l'air cool.
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Sam 3 Fév 2018 - 9:36
Je note pour la Casa del Papel.

Altered Carbon est aussi dans ma liste à regarder, mais je dois finir avant Peaky Blinders et Mr Robot.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 12 Fév 2018 - 10:09
Terminé la première partie de la saison 5 de Vkings.
Et c'est toujours aussi bon. Je ne pensais pas que la série allait aussi bien rebondir après les événements de la saison 4.

Spoiler:

Vivement la suite!

Je pense attaquer tranquillement soit MindHunter soit Altered Carbon!
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 12 Fév 2018 - 10:24
Steeve a écrit:Terminé la première partie de la saison 5 de Vkings.
Et c'est toujours aussi bon. Je ne pensais pas que la série allait aussi bien rebondir après les événements de la saison 4.

Spoiler:

Vivement la suite!

Ça t'a pas trop choqué

Spoiler:

Le mid season final est magistral et dans l'ensemble cette première partie de saison 5 est très bonne, mais j'ai trouvé qu'on partait quand même dans tous les sens dans le seul but de faire avancer soudainement l'intrigue, surtout pour :

Spoiler:

Cela dit j'ai tout de même hâte de voir la suite et ça fait plaisir de voir que la série survit plutôt bien à

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 12 Fév 2018 - 10:51
Ça t'a pas trop choqué

Si beaucoup mais tout ce qui se passe en ANgleterre est le gros point faible de cette saison. C'est lent, mou, pas très cohérent.
Ils auraient pu éviter de mettre des scènes à chaque épisode.

Pour Headmund
Spoiler:

Donc j'ai pas trouvé cela incohérent.
Et puis qui peut résister au charme de Lagerta.

Je retiendrai aussi le fabuleux épisode 8
Spoiler:

C'était d'une sacrée intensité.
Et puis Ivar
Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 19 Fév 2018 - 13:59
Bon ici on a commencé Orange is the new black. Et c'est mignon tout plein comme série.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 20 Fév 2018 - 9:03
Terminé Altered Carbon et j'ai trouvé çà drolement chouette.
Y'a pas mal de défauts comme un rythme en dents de scie (surtout un épisode qui m'a mis mal à l'aise) et une histoire un peu fouillie avec un peu trop de rebondissements.
Mais pour le reste, le monde dépeint est passionnant. Il traite de plein de sujets différents (voir trop même) et interessants qui font beaucoup réfélchir. C'est parfois traité subtilement et parfois avec de gros sabots.
Les acteurs sont tops et rien que pour Martha Higareda, il faut voir cette série ^^.
Une bonne série, et si il y a une saison 2, je la regarderai avec plaisir.

Pour le coup, ca me donne carrément envie de lire le(s) bouquin(s)

Bon maintenant je sais pas trop essayer. MindHunter ou peut etre de quelques choses de plus léger!
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 22 Fév 2018 - 16:59
Terminé Alias Grace, ce fut très bon même si la fin et le flou qui l'entoure m'a un peu saoulé!

J'ai je pense compris l'ensemble mais toute cette complexité pour au final
Spoiler:
Anyway l'actrice principale est géniale et ma femme m'a confirmé que le bouquin est dans l'ensemble bien respecté même s'il aurait fallu plus s'attarder sur certains aspects de la relation entre le psychologue et sa mère qui n'existe par exemple pas dans la série.

Au passage c'est une histoire vraie, légèrement romancé par Margaret Atwood mais Grace Marks a vraiment existé et le bouquin suit point par point son parcours.

On va maintenant terminer la saison 4 de Mr Robot, je m'étais arrêté sur cet incroyable plan séquence de l'épisode 4!!!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Jeu 22 Fév 2018 - 18:45
Dernièrement, je viens de regarder "happy". Une adaptation de comics en BD qui avait l'air bien barrée. Je n'ai pas été déçu, c'était franchement pas mal. Ca met un peu de temps à se mettre en place, mais ça monte en puissance au fur et à mesure des 8 épisodes.

A priori une suite à la première saison est prévue.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 10 Avr 2018 - 9:04
La saison 2 de La Casa De Papel est sortie sur Netflix. Et je dévore les épisodes.
Ca faisait qu'une série ne m'avait pas autant tenu en haleine.
Au niveau de l'écriture, c'est toujours aussi facile, c'est parfois même trop gros (voir incohérent niveau réalisme) mais la série propose des personnages tellement attachants et des joutes verbales tellement intenses que cela en fait une série vraiment plaisante à regarder. On se prend vraiment au jeu.

Plus que 2 épisodes. Le final s'annonce intense. ^^
Anonymous
Invité
Invité

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 10 Avr 2018 - 10:18
Ma femme me tanne pour la regarder afin d'en parler avec ces collègues du coup peut être... mais bizarrement elle ne me fait pas envie cette série et ce que tu dis ne me donnes pas trop envie du coup.

Sinon gros mois niveau reprise!
The Expanse, meilleure série de SF depuis 3 ans
Westworld
et enfin The Handmaid's Tale

Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 10 Avr 2018 - 12:07
Ca dépend de tes attentes. C'est une excellente série pop corn avec de super personnages.
Faut juste poser le cerveau et apprécier la série pour ce qu'elle propose.
Je trouve que ça fait du bien ce genre de séries qui se prend pas au sérieux mais qui propose un excellent divertissement.

Si oui trop content pour Westworld et The Handmaid's Tale. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Mer 11 Avr 2018 - 9:51
Terminé Casa de Papel.
C'était excellent de bout en bout. Si on adhère à la proposition, c'est du pur plaisir à regarder.

Bon maintenant, on attaque le Season final de The Americans
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 20 Avr 2018 - 12:15
Vu 3 épisodes de Westworld. Je trouve ça vraiment bien. Enfin un Blade Runner-like FUN !!!!.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Mar 24 Avr 2018 - 15:11
Vu la première saison de 3%. Et j'ai vraiment bien accroché. Le synopsis m'avait bien plu et on est pas déçu de l'histoire et des questions que la série pose. C'est vraiment très pyschologique. Ca manque un peu de subtilité mais dans l'ensemble la série est plaisante et propose son petit lot de rebondissements qui marchent bien.
La saison 2 arrive la semaine prochaine sur Netflix donc ca tombe plutot bien. Surtout que la fin de saison 1 annonce une suite assez passionnante je pense. A voir.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Ven 11 Mai 2018 - 9:05
J'ai attaqué la seconde saison de The Handmaid's Tale et pour l'instant, je suis un peu décontenancé. Ce démarrage n'est pas mauvais, mais la série ne me prend pas du tout aux tripes, contrairement à la première saison. A voir ce que cela donnera par la suite mais au bout de trois épisodes, je ne suis pas entièrement convaincu.

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 11:34
Pas encore pu voir the Hamdmail's Tale. J'attends que tous les épisodes soient sortis pour m'y mettre.

En revanche, j'ai commencé la saison 2 de Westworld. L'épisode 1 était assez mou (et j'avoue que j'étais un peu perduà mais l'épisode 2 m'a clairement plu et donne envie de connaitre la suite; Il y a une narration à la Lost qui me passionne. Tout comme les différents sujets qui sont traités dans la série (l'immortalité, la conscience, les robots, ...), qui sont pour le moment brillamment traités dans la série.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 11:45
J'ai repris Westworld aussi, la saison 1 m'avait mis une claque monumental, et je dois avouer que je suis un peu moins rentré dans cette saison 2. Mais ça reste de très bonne facture et j'ai vraiment hâte d'être chaque lundi.
Par contre, je suis un peu déçu qu'on reparte sur des "époques" mélangé, ça avait super bien marcher sur la saison 1, je pensais pas qu'ils allaient repartir comme ça. Ca aurait été bien de tenter autre chose.

Au fait Steeve, y'a un truc que je trouve bizarre
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 11:52
Spoiler:

Mais avec Westworld tout est vraiment possible; Smile
Moi aussi j'ai eu du mal à rentrer dedans et surtout à raccrocher les wagons. Maintenant que je me remets à jours, je suis aussi impatient de voir l'épisode suivant ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 12:23
Yep, je vais me mettre le 4 cet aprèm je pense ^^

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 12:27
Spoiler:

On verra mais ca faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant fasciné sur son histoire et sa narration. La dernière était Lost qui est ma série préférée.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Lun 14 Mai 2018 - 14:18
Tiens sinon pendant les vacances, j'en ai profité pour mater la saison 2 de Sense 8. J'ai adoré sauf les 10 dernières minutes. Je comprends pas qu'on puisse nous pondre çà après 2 saisons magnifiques.
En esperant que l'épisode final rectifie le tir mais j'ai des doutes car ils ont peu tout ruiné en seuleumement 10 minutes.
Contenu sponsorisé

SERIES - Les séries TV en général - Page 19 Empty Re: Les séries TV en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum