GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Destiny

+6
Bat
Elincia
Pipasrei
Mogfa
Jimeo
Steeve
10 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Lun 8 Sep 2014 - 16:25
Bah le jeu est fait pour être joué à 4! c'est mieux de le faire avec des gens que tu connais et par rapport à ce que j'ai vu de la beta je pense que ça va être The Tuerie Smile

Allez prends le avec fifa15
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Lun 8 Sep 2014 - 16:29
C'est un FPS Akram et j'ai joué juste 2h et malgré ses qualités indéniables, je me suis vite lassé.
Quand je vois le temps que j'ai mis pour finir halo Reach qui est parait il le meilleur des FPS de Bungie.
J'ai encore quelques jours pour me décider ^^

En revanche, fifa15, y'a des chances que je le prenne.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Mer 10 Sep 2014 - 20:57
Bon, aucun site n'a décidé de lâcher de test avant la fin de la semaine on dirait...
Anonymous
Invité
Invité

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Mer 10 Sep 2014 - 21:51
Bah si je devais rendre un avis rapide ça donnerait :

+++
> C'est beau
> C'est fluide (PS4)
> C'est sympa à jouer
> Halo featuring Borderlands
> Le online partout, et les events coop on the fly.

---
> Déco deux fois hier soir, une fois en session coop, une fois en session multi... ça m'a gavé j'ai joué solo ensuite.
> Ne pas s'attendre à passer des centaines d'heures dessus a priori... vu la vitesse de progression de certains, ça semble orienté "joue plusieurs perso". M'enfin si ça dure aussi longtemps qu'un Borderlands, ça me suffit largement.

Pour ma part, c'est du tout bon. Si t'as des questions, pose toujours on ne sait jamais.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Jeu 11 Sep 2014 - 8:57
Le feeling des armes est bon? En fait ce qui me dérange un peu dans Borderlands, surtout au début, c'est que les armes n'ont pas vraiment la pêche, et le fait que les dégâts apparaissent chiffrés, ça n'aide pas à avoir de la vraie sensation de shoot. ça s'arrange après, avec des meilleurs loots,etc...
Mais dans Destiny c'est comment ? C'est fun de shooter?:p
Anonymous
Invité
Invité

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Jeu 11 Sep 2014 - 9:08
J'ai reçu le jeu ce matin, j'y jouerais pas mal ce week end.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Jeu 11 Sep 2014 - 12:45
Dans Destiny c'est une barre de vie + le level de l'ennemi qui te fait dire que tu vas en chier ou pas. Après, tes armes ajustent le résultat car typiquement, en étant level 8 je peux me frotter à certains ennemis de base level 11 (mais un leader avec bouclier, c'est plus que chaud en solo, voir impossible).

Je ne suis pas du tout expert en FPS mais j'aime beaucoup le feeling Destiny. Un sniper qui dégomme au loin une cible avec le son qui résonne dans toute la vallée, c'est ultra jouissif. J'alterne pas mal mes armes en fonctions des situations et elles ont toutes leur utilité. L'ensemble est super agréable avec une aide à la visée assez marquée je note (console quoi).

Mon perso est visible ici : http://www.bungie.net/en/Profile/254/4444096 ... par contre tu ne peux voir que le matos équipé, pas ce que j'ai stock.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Jeu 11 Sep 2014 - 16:10
C'est génial, j'avais pas vu qu'on pouvait se la péter avec son profil ! http://www.bungie.net/fr/Legend/2/4611686018430368730/2305843009216395779

Bon moi perso je suis sous le charme, c'est le meilleur de Halo avec une formule MMO modérée et du Borderlands plus soft sur le loot. Je suis conquis. J'en ferai le test ce week end je pense.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Jeu 11 Sep 2014 - 16:33
T'es déjà niveau 20 ??? Oh mais oh, tout doux hein. Par contre ton équipement est horrible je trouve. c'est quoi ces couleurs bleu-orange-gris ? J'espère que in-game ça claque bien plus parce que si le site, ça donne pas envie Smile.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Jeu 11 Sep 2014 - 16:44
Franchement ça va hyper vite de monter niveau 20 avec les bounties, à coup de 5000 d'xp grâce au PvP. J'ai pas joué tant que ça. Après ouais, les couleurs là c'est parce que j'ai merdé, je me suis acheté une teinture toute pourrie x).
Anonymous
Invité
Invité

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Jeu 11 Sep 2014 - 19:31
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Jeu 11 Sep 2014 - 20:24
Sur jeuxvidéo.fr, le testeur dit limite l'inverse sur certains aspects
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/destiny/preview-test-destiny.html

Pour le moment, ce n'est pas un jeu qui m'attire.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Jeu 11 Sep 2014 - 22:18
Perso ça me fait juste marrer tous les commentaires de dépits, de haine, et j'en passe. Destiny j'en attendais pas grand chose de base, et là les mecs râlent parce que le jeu serait trop court en ligne droite (20h sans replay ni rien), qu'il faudrait jouer en coop parce que c'est pensé pour avant tout et que finalement c'est un gros pétard mouillé ?

Ma foi... pero j'y trouve mon compte et le côté un peu vieillot ça et là (Bungie touch?) ne me dérange pas trop. Faut dire que je m'éclate dans un EDF 2025 et que j'ai l'impression que dès que ça prend une dimension plus sérieuse niveau marketing et pognon, on est tout de suite plus cinglant et intransigeant.

Je vais néanmoins mettre ça sur le compte de mon amateurisme en matière de FPS.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Jeu 11 Sep 2014 - 23:12
100% d'accord.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Ven 12 Sep 2014 - 8:09
Dark Inquisitor a écrit:Perso ça me fait juste marrer tous les commentaires de dépits, de haine, et j'en passe. Destiny j'en attendais pas grand chose de base, et là les mecs râlent parce que le jeu serait trop court en ligne droite (20h sans replay ni rien), qu'il faudrait jouer en coop parce que c'est pensé pour avant tout et que finalement c'est un gros pétard mouillé ?

Peut être qu'une partie du public attendait bien plus du jeu? Et qu'au final, bien que le jeu ne soit pas mauvais, une partie du public est déçu (bon naturellement, je ne compte pas les éternels trolls qui de toute manière vont tous troller).

Simple question, le jeu s'approche vraiment d'un borderland ou pas (vu que je vois souvent la comparaison)? Je pose la question, car je ne suis pas fan de borderland.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Ven 12 Sep 2014 - 8:24
C'est plus du Halo en coop, mais du Halo avec un super feeling au niveau des armes et du gameplay, un univers SF génial et un mode coop très bon, d'ailleurs c'est pour le mode coop que j'ai pris le jeu et pour le moment je ne le regrette pas.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Ven 12 Sep 2014 - 11:06
Gamekult lui a mis un 6/10. Ce je m'intéresse donc beaucoup. On ne va vraiment jamais de chez jamais le voir sur PC ?
Anonymous
Invité
Invité

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Ven 12 Sep 2014 - 12:52
Le problème du "public" ou des journalistes, c'est que sous prétexte qu'un éditeur communique à mort sur un jeu à gros budget, c'est que ça doit forcément être la révolution absolue. Et si ça n'est pas le cas, c'est déjà -2pts au test. D'où mon interrogation car je n'ai pas suivi le développement du jeu.

Est-ce que Bungie a déclaré que :
- le jeu a une durée de vie de 500h ?
- c'est le renouveau du FPS et le messie du genre ?
- qu'il y aurait d'office 15 planètes à visiter (même si je trouve ça chiche quand même... 4 planètes) ?
- Autre truc dément que j'ai oublié ?

Tout n'est pas parfait c'est clair... les loadings sont super long et on a rien à faire qu'attendre (dommage avec de si beaux vaisseaux ... surtout au prix qu'ils coûtent). Oui j'aurais aimé du vrai open space histoire que mon Passereau ne serve pas que 10 sec ça et là (p'is j'veux bien la version qui shoote d'ailleurs). Oui la VF me fait trop penser à Halo. Oui pour l'instant le scénario est plutôt bidon je trouve (les Ténèbres VS la Lumière ... putain, WH40K et Star Wars peuvent dormir tranquille quoi). Oui le multi semble tristement banal (chui pas multi mais j'ai testé... j'aime pas les multi-rush-quake-like en petites arènes fermées ... sur les maps du monde c'eut été autrement plus jouissif).

Mais au final, je m'amuse, j'ai pas suivi le hype autour du jeu à part la branlette générale des journalistes, donc je ne comprends pas trop qu'il se fasse plomber à ce point. Un COD, un Battlefield, etc. ça m'emmerde ... donc je mets 3/10 à tous ? OK.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Ven 12 Sep 2014 - 14:09
Ah mais Dark, bienvenue sur la Terre Cool
J'espère que tu n'as pas attendu d'aimer Destiny et de voir les reproches qu'il se prend pour voir ce problème d'injustice totale entre ce qu'un développeur propose avec ses moyens, ses réalités techniques, ses ambitions, et des manifestes d'un orthodoxie du jeu vidéo plus rigide qu'un poteau en béton...
Et ces espèces de diktat de la critique (et de pas mal de joueurs qui ont fini par adopter la même attitude, malheureusement ) qui plus de 50% du temps sont en décalage complet par rapport aux réalités d'une oeuvre , son optique qui sont un résultat de plein de choses, et pas uniquement un objet destiné à répondre à des lubies que les journalistes et pas mal de lecteurs se montent dans leur coin.

C'est le problème majeur du jeu vidéo aujourd'hui. Qui a dit qu'un jeu se déroulant dans l'espace ou de planètes en planètes devait absolument être total open space ? Qui a dit que Destiny devait être le renouveau du FPS ? Qui décide quel jeu a le droit d'être peu original et quel jeu se doit d'être révolutionnaire ? Qui a dit que dès qu'un jeu se déroulant dans une ville en open world se devait absolument de proposer un max d'activités secondaire ? Qui décide quel jeu avec une campagne de 8h c'est cool et pour quel jeu cela est impardonnable ? Ou encore qui a dit qu'un scénario bien série B était acceptable pour un TPS blockbuster et que pendant ce temps on peut reprocher un scénario léger à des trucs plus modestes ?

Quand je vois les critiques de Gamekult depuis des mois, et aujourd'hui celle de Destiny, on est quasi exclusivement dans les comparaisons entre le résultat et des règles établies. Rappelle-toi le test de Wolfenstein où les mecs décrétaient que comme le jeu n'avait pas de multi, alors c'était : soit la campagne est ultimissimement révolutionnaire, soit impardonnable. C'est quoi ces histoires ? Leur test de Destiny est absurde tant ils reprochent au jeu de ne pas répondre à des attentes dictées par on ne sait toujours pas qui. Franchement avec un environnement critique (pro et public) comme ça, ce média donne l'impression d'être le truc le plus limité, le moins ouvert aux possibles de tous, dans l'oeil de ses passionnés.
Alors que ça devrait être le contraire, bordel. Au ciné, en musique, en n'importe quoi d'autre, les gens ne sont pas aussi préoccupés, obsédés par leurs attentes et une définition précise de ce que ça doit être, bordel de m....

P.S : je posais la question sérieusement : il ne va jamais sortir sur PC ?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Ven 12 Sep 2014 - 14:45
Pas prévu pour l'instant. Et Destiny va clairement prendre cher à cause de son budget, c'est totalement con. C'est vraiment pas une révolution, mais c'est propre et vraiment fun. Puis cette DA de fou furieux quoi stp.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Ven 12 Sep 2014 - 15:00
Comme si le fait que ça ait coûté cher doit changer quelque chose dans l'expérience du joueur. On marche vraiment sur la tête.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Ven 12 Sep 2014 - 15:03
le jeu a tout de même un note moyenne de 85 sur metacritic pour le moment, ce qui est pas mal du tout non? Hormis GK qui chie sur tout pour de fausses raisons: critiquer l'IA de Destiny mais mettre 9 à TLOU tout en omettant de dire que l'IA est merdique... et pourtant j'adore le jeu hein. Bref aucune logique, as usual.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Ven 12 Sep 2014 - 16:36
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Ven 12 Sep 2014 - 18:19
Merci Bat !
Anonymous
Invité
Invité

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Ven 12 Sep 2014 - 22:29
D'où mon interrogation sur ce qu'aurait pu dire Bungie/Activision avant la sortie du jeu... s'ils ont eu le syndrome Molyneux, alors oui, je peux comprendre les critiques vis à vis de promesses non respectées.

Mais ce que j'ai lu, c'est surtout des délires de journalistes et joueurs qui affirment qu'avec "tant" de budget on peut faire ça ou ça. Typique des gens qui n'y connaissent réellement rien en matière de développement de jeu vidéo. Au final comme toujours, on lit tout et son contraire. Ceux qui aiment la progression lente et ceux qui détestent. Ceux qui aiment la DA et ceux qui trouvent ça naze. Etc.

Les critiques subjectives et les notes ne devraient jamais avoir existé pour en rester à une review objectif de ce qu'est le jeu, ce qu'il apporte et à quel public il s'adresse. Point barre. Pas de note digne de notre système scolaire débile.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Dim 14 Sep 2014 - 17:38
Ne jouant pas encore sur nouvelle génération, la version PS3 commence à m'intéresser, d'autant plus que les quelques comparatifs graphiques que j'ai pu voir jusqu'ici ne montraient pas de grosse différence entre les supports.

Je vais continuer de me renseigner sur l'obligation ou non d'avoir le PS+ pour jouer en ligne sur PS3 ainsi que sur les éventuelles différences de contenu avant de sauter le pas.

Tout le monde joue sur PS4 ici ?
Contenu sponsorisé

Destiny - Page 3 Empty Re: Destiny

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum