GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Destiny

+6
Bat
Elincia
Pipasrei
Mogfa
Jimeo
Steeve
10 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Destiny

Jeu 17 Juil 2014 - 21:35
Intrigué par son côté SF et shooter open world option MMO. J'ai pu obtenir un code pour la Beta qui est en cours de DL. Comme ils ont fourni 3 codes par Beta testeur, il m'en reste donc deux pour la version PS4 Euro. Avis aux amateurs qui souhaitent tâter de ce jeu avant l'heure... mais ne tardez pas (en MP), demain je passe le mot à mes collègues donc ça sera premier arrivé, premier servi.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Jeu 17 Juil 2014 - 21:42
Envoi. Merci  Smile 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Destiny Empty Re: Destiny

Jeu 17 Juil 2014 - 22:09
Pas de ps4 mais je suis clairement intéressé par vos retours sur la beta Smile
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Destiny Empty Re: Destiny

Jeu 17 Juil 2014 - 22:15
J'ai pu avoir un code pour la version PS3. Bungie oblige, je dois y jouer !
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Jeu 17 Juil 2014 - 22:52
A pu de codes puisque Akram et Vidok ont été les deux premiers à réagir.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Jeu 17 Juil 2014 - 23:15
Merci Dark! Je testerais ça ce weekend
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Ven 18 Juil 2014 - 12:51
Alors après un primo contact de 43mn dixit leur site/appli iPad (le DL fut un peu long en effet) :

Mon perso … peu de presets dispo (moins de dix tronches par sexe), pas d’éditeur de perso :
Destiny Destin10

J’ai choisi une arcaniste pour ses pouvoirs … Mass Effet touch :
Destiny Destin11

Le jeu est fluide sur PS4, le rendu très agréable et ça ramouille à peine en ville pour l’instant :
Destiny Destin12

Sur le jeu lui-même, j’ai pu faire deux quêtes et bah … c’est du shooter : tu jumpe, tu run, tu crouch, tu shoot. C'est agréable à jouer avec une bonne tolérance à la visée.

Le côté SF et pouvoirs me fait d'ailleurs penser à Borderlands et ses Sirènes, plus qu’à ME en fait. En particulier sur le fait que c'est un FPS orienté SF et qu'on ne voit son perso qu'en ville (third person view). Même si le ton est plus sérieux et le traité plus réaliste (plus proche de ME pour le coup), globalement ça a plus des airs de Borderlands version plein de planètes (a priori tout notre système solaire colonisé).

Divers points relevés dans ma courte sessions:
- Les ennemis ont une AI correcte même s'ils s'exposent assez facilement de leur cover.
- Le véhicule que je peux invoquer sur le terrain est sympa à contrôler (Moto antigrave).
- Je suis curieux de savoir ce qu'ils appellent des missions "Exploration" (qu'on voit dans les menus).
- Lors d'une mission, j'ai été rejoint par deux autres joueurs et sans que l'on coopère particulièrement, ça s'est bien passé. Peu d'animations pour le dialogue corporel par contre.
- L’interface menu est la même dans le jeu, sur leur site et dans l’appli iPad : bonne cohérence pour le côté multisupports.

Bref, ça fait longtemps que j’ai pas fait de shooter (Spec Op The Line à part), mais Destiny est bien parti pour me motiver à la rentrée. Je m'y remets ce soir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Destiny Empty Re: Destiny

Ven 18 Juil 2014 - 14:20
Merci Dark pour ce premier retour.
L'uinvers a l'air vraiment attirant.

Y'a moyen de passer en third person pour les phases de shooter?  :bag: 
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Ven 18 Juil 2014 - 14:36
Je test ce soir, l'univers me tente beaucoup, même si je sais que la vue va vite me saouler.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Ven 18 Juil 2014 - 15:22
Steeve a écrit:Y'a moyen de passer en third person pour les phases de shooter?  :bag: 

Non pas que je sache (et j'ai appuyé sur tous les boutons pour essayer). C'est un vrai FPS avec option third en véhicule (Halo touch) et en ville donc hors combat.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Sam 19 Juil 2014 - 1:26
2h35 plus tard...
Destiny Destin13

J'ai pu tâter d'une quête exploration qui m'aura pris pas mal de temps car poussant à visiter une zone au maximum de notre niveau pour leveler tout en accomplissant des objectifs secondaires récupérable sur le terrain.

Je n'ai pas pu faire l'intégralité de la zone car le pendant MMO du jeu fait qu'au bout d'un moment, je croisais des ennemis bien trop balaises pour moi. Mais on peut effectivement se balader et faire ce qu'on veut, les objectifs secondaires n'étant même pas une obligation.

A noter que j'ai croisé la route de nombreux joueurs et que ce côté non obligatoire du coop qui permet néanmoins de s'associer le temps de quelques frags avec des inconnus, est très plaisant.

A noter qu'à l'instar de FFXIV, j'ai eu droit à un event de combat qui demandait aux joueurs dans le secteur de détruire un ennemi d'un fort beau gabarit, dans un temps limité. Dommage, on y était presque Smile.

Du coup je me suis préco la version collector du jeu pour la rentrée.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Destiny Empty Re: Destiny

Sam 19 Juil 2014 - 9:20
J'ai joué une vingtaine de minutes pour l'instant. Je confirme que le jeu est vraiment prometteur. Par contre, je vous conseille de la faire soit sur un bon PC ou sur les nouvelles consoles. Je ne sais pas ce qu'il en est sur 360 mais la version PS3 est dégueulasse...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Destiny Empty Re: Destiny

Sam 19 Juil 2014 - 9:43
A ce point ? Non, parce que personnellement, n'ayant ni un bon PC ni une current gen, je le ferai justement sur PS3.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Sam 19 Juil 2014 - 13:15
2h30 sur le jeu et c'est bel et bien la tuerie annoncée!!

-> L'univers semble excellent, ce côté SF dépote, la Tour permet de se reposer de peaufiner son équipement, c'est un mix entre bordeland pour la partie online mais avec des graphismes de folie et une ambiance à la ME.
-> Graphiquement sur PS4 ça envoie du lourd
-> Gameplay intuitif et jouissif (bombe, supercharge, CAC facile), le délire d'avoir sa 'moto' n'importe quand est fun
-> l'interface est excellente
-> L'IA est plutôt bonne et après plus de 2h le bestiaire est plutôt diversifié
-> OST épique au possible
-> J'y ai joué avec un de mes meilleurs potes, lui arcaniste moi titan, à deux c'est juste excellent de pouvoir faire les missions de la quête principale ensemble (à la Borderland) tout en bénéficiant e graphisme next gen pour le coup! on a pas vu le temps passé et on y rejouera à 18h pour une autre sessions de 2/3h.
-> Aucun mot de tête en deux heures, très rare sur un FPS pour ma part.

Je suis conquis, il est fort possible que je me prenne le jeu à la rentrée en attendant Fifa15 fin septembre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Destiny Empty Re: Destiny

Sam 19 Juil 2014 - 18:45
Hum intéressant  Very Happy 
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Destiny Empty Re: Destiny

Sam 19 Juil 2014 - 21:52
Mogfa a écrit:A ce point ? Non, parce que personnellement, n'ayant ni un bon PC ni une current gen, je le ferai justement sur PS3.
Ce n'est que mon avis hein mais ça m'a choqué. Les textures sont baveuses et la modélisation assez sommaire  :\ 
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Sam 19 Juil 2014 - 22:20
Akram a écrit:Aucun mot de tête en deux heures, très rare sur un FPS pour ma part

Gné ? Tu voulais pas plutôt dire "mal de tête" ? T'as un problème d'oreille interne ?
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Sam 19 Juil 2014 - 23:52
Oui c'était ce matin... Le ramadan toussa  Laughing 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Destiny Empty Re: Destiny

Dim 20 Juil 2014 - 16:13
Petite question: Malgré vos retours, qu'est ce qui fait de Destiny différent de ses concurrents FPS.
Pourquoi autant de ferveur autour de ce jeu?
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Destiny Empty Re: Destiny

Dim 20 Juil 2014 - 19:29
Pour ma part tu sens un background assez énorme et je retrouve le feeling Halo. Je lui trouve un p'tit côté Phantasy star online (quand t'es en ville) aussi. Et puis faut admettre que les mecs de Bungie sont fort pour créer des univers.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Dim 20 Juil 2014 - 21:47
Hum... divers éléments de réponse :
- FPS dans un univers SF travaillé : les jeux de guerre me gavent car trop conventionnels et prévisibles. Les shooters SF offrent plus de possibilités et de créativité à tous les niveaux même si au bout du compte, on frag à tout va. Cela étant, on le fera cette fois dans un futur assez avancé sur toutes (je crois) les planètes de notre système solaire.

- Feeling Halo comme le dit Jimeo : j'adore Halo pour le côté accessible et dépaysant de la licence dans son aventure solo. Ca implique au air de déjà-vu dans un sens :
--- notre AI Spectre VS Cortana
--- les Halo VS le Voyager
--- les Covenants VS les Ténèbres
... un peu comme un gros lifting en forme de renouveau (ou reboot limite).

- Le online sous toutes ses formes ... Créer une team avec tes potes pour faire le solo en coop, du multi pour ceux qui aiment ça, un mode horde, et un pendant MMO dans le fait de voir d'autres joueurs pendant que toi tu vis ta vie en mission ou ailleurs. Ca créer des liens éphémères le temps d'un combat, d'un coucou, ou rien du tout. Le genre de online non intrusif que j'aime bien.

- Le côté RPG bien sûr, et un peu Borderlands. Tu gagnes de l'XP, développe ton perso, améliore ton matos, etc.

- La qualité de réalisation. Sur PS4 c'est très propre et tu te sens clairement en face d'un beau et fluide FPS. Je n'ai pas testé Killzone pour comparer (je le ferai un jour je pense), mais vu la taille des zones relativement grandes sans être de l'open world, c'est du beau boulot. Faut vraiment le voir en terme de navigation comme un Borderlands avec des graphismes Mass Effect. J'aurais aimé pouvoir choisir la langue mais la VF est de qualité (niveau Halo).

Toutes ces raisons font que tout comme Borderlands, Destiny est l'un des rares FPS qui m'intéresse à ce jour.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Destiny Empty Re: Destiny

Lun 21 Juil 2014 - 22:48
Jimeo a écrit:
Mogfa a écrit:A ce point ? Non, parce que personnellement, n'ayant ni un bon PC ni une current gen, je le ferai justement sur PS3.
Ce n'est que mon avis hein mais ça m'a choqué. Les textures sont baveuses et la modélisation assez sommaire  :\ 

http://www.gamergen.com/actualites/destiny-comparaison-video-versions-ps3-et-ps4-249912-1

En tout cas, d'après ce que je vois, ou lis, la version PS3 ne semble pas dégueux (bon, après, je ne suis pas une référence à cause de ma vue)
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Lun 21 Juil 2014 - 23:17
Le rend est honnête mais c'est incomparable avec la PS4 à tous les niveaux. La qualité de rendu, les FX, les textures, les détails dans les meshs 3D (ex: le vaisseau à 3'05, c'est flagrant), ... le côté "presque pareil", c'est le défaut de l'oeil humain qui voit surtout les couleurs et par effet de comparaison se dit qu'en gros c'est kif-kif.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Destiny Empty Re: Destiny

Mer 23 Juil 2014 - 10:27
Je le prendrai sans doute à sa sortie, j'attends d'avoir des potes qui y jouent pour me lancer.
Anonymous
Invité
Invité

Destiny Empty Re: Destiny

Mer 23 Juil 2014 - 11:02
Steeve a écrit:Petite question: Malgré vos retours, qu'est ce qui fait de Destiny différent de ses concurrents FPS.
Pourquoi autant de ferveur autour de ce jeu?
Le plaisir du gameplay est immédiat, le jeu est magnifique sur PS4 et les missions excellentes à jouer en coop et comme j'ai un pote qui est surmotivé pour faire le jeu c'est certain que ce sera Day ouane pour ma part.

Puis pour une beta le bestiaire est très varié et l'IA correct (chose très rare de nos jours).

Tu ajoutes à ça, une mise en scéne haut de gamme, un univers SF très intéressant, les 4/5 airs de la Beta sont très bonnes, un système d'XP qui donne envie de continuer et tu as un FPS à part!
Contenu sponsorisé

Destiny Empty Re: Destiny

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum