GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tales of Zestiria

+6
Pipasrei
Iemitsu
Flikvictor
vidok
oya-tama
Steeve
10 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 19 Jan 2016 - 18:18
J'ai beaucoup avancé, et le constat est assez mitigé..
Le jeu est très sympa à jouer niveau gameplay, et la bande son meilleure que d'habitude je trouve ( j'ai adoré les thèmes dans les épreuves! )
Pour le reste..je suis pas aussi emballé que Steeve sur les persos, et le scénario franchement.. je le trouve un peu limite. Puis là ça m'énerve je suis lâché pour retrouver les gemmes d'iris sans aucune indication.. Si encore le jeu m'emballait plus que ça mais là je me vois pas parler à tout le monde et chercher partout sur la map et les donjons!

Edit : Bon ça va encore, il y a des étoiles violettes pour repérer les gens à qui parler et les endroits où aller.. Mais je trouve ça con de pas obliger à faire les annexes dans le cours du jeu pour de toute façon obligé à les faire plus tard.. Puis c'est naze qu'il n'y ait pas de récapitulatif des quêtes principales et secondaires dans le menu, ça donnerai plus envie de faire ces dernières..!
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 19 Jan 2016 - 21:40
Pas mieux. Je commençais à bien apprécier les combats en jouant exclusivement Alisha quand elle a décidé de se barrer encore une fois. Qu'est-ce que ça peut me gonfler ces RPG avec personnages imposés. Surtout qu'à presque 10h de jeu, je peux toujours pas l'encadrer l'autre berger.

J'vais p'tête me rabattre sur Edna en perso jouable pour l'instant, voir ce qu'elle donne avec ses nouvelles couleurs "Loligoth". Les combats sont le seul élément appréciable en gros. Forcément, quand on touche à Xenoblade X à côté, ça pique un peu, un "vieux" Tales Of.

Pour le reste bah, visuellement c'est toujours aussi vieux. L'humour ça passe encore même si parfois, c'est du réchauffé... à noter que j'aime bien l'humour involontaire (je pense) du jeu. Exemple:
Tales of Zestiria - Page 3 12565615_1208120672548836_7691243053647491679_n
Les coffres dans les impasses c'est de plus en plus ridicule, comme une mauvais blague récurrente ou un aveux d'impuissance créative (juste cohérente déjà). Le "level design" d'un autre temps, les décors vides, etc. Je me demande si un jour ils vont se rendre compte qu'on a tourné la page de la PS3 (pour ne pas dire PS2).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Mer 20 Jan 2016 - 9:48
Hey mais j'ai jamais dit que c 'était une tuerie niveau scénario.
Le scénario est hyper classique mais ca fonctionne parfaitement à mon sens. C'est sur que ca change d'un Tales of the Abyss qui n'arrive pas à assumer toute la fausse complexité qu'il propose Peur
Et pour les persos j'assume, mais j'ai vraiment apprécié tout le groupe et chaque perso apporte un réel plus à l'aventure.

Les musiques sont cools, le systeme de combat est cool.
Bref, c'est clairement pas une tuerie mais c'est un Tales que je préfére largement au Xilia 2 ou au Grace f par exemple. J'ai pris mon petit plaisir malgré les défauts récurrents de la saga. J'en attendais pas non plus beaucoup.

C'est sur que si on compare a un Xenoblade X niveau monde ouvert, on déchante vite. Mais niveau personnage et scénario, je trouve plus mon compte dans ce Tales.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Mer 20 Jan 2016 - 10:05
Je m'en fou de ce que tu peux dire sur le scénar de Abyss, pour moi il est tout bonnement génial haha :p
Pour les persos en fait j'ai quand même du mal avec le héros, Lailah et Alyssia.. Le reste ça va.

Ha mais attention, moi aussi je le préfère à Xillia 2 ( comment ça c'est pas dur?! ), et c'est pas le pire Tales non plus c'est clair Wink
Par contre on va pas revenir sur ce débat mais je comprends toujours pas pourquoi la plupart des gens n'ont pas aimé Graces, c'est l'un de mes préféré..!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Mer 20 Jan 2016 - 10:22
De toute façon Vesperia Power o/
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 21 Jan 2016 - 14:01
Euh par contre, il va me casser les burnes jusqu'au bout à changer les perso tout le temps après les cinématiques ? Parce que je mets le paquet sur Edna et je me retrouve à contrôler le berger avec Mikléo en support. Puis plus tard c'est Mikléo que je contrôle, etc. C'est d'un pénible franchement...
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 22 Jan 2016 - 13:59
Bon. Maintenant que Rose est dans la team, c'est déjà plus agréable. Avec Edna elles forment un duo appréciable et complémentaire en terme de personnalité déjà. J'aime bien l'humour involontaire qui se dégage de leurs dialogues.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 22 Jan 2016 - 19:17
J'avoue que Rose est très sympa comme perso, pour ma part j'approche de la fin et du dernier donjon visiblement!
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Mer 28 Sep 2016 - 20:52
Vu que j'arrive enfin au bout du jeu (ah ben oui, à raison d'environ 1h par jour au boulot, c'est long), je vais juste exprimer ma déception quant au boss final. Non pas qu'il soit trop facile ou je ne sais quoi (bon ok, il est pas terrible je trouve), mais tous les derniers boss optionnels en gros (sauf le boulet de "tortue géniale" niveau 99, soit environ 30 de plus que ma team) je les ai plié sans trop forcer. Dans le dernier donjon, ils y sont tous passés... et forcément, il faut que le boss final fasse du one-shot sur toute la team, avec son attaque ultime. Deux tentatives, deux one-shot. Ca s'annonce passionnant ce combat final... mais ça devrait passer.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 29 Sep 2016 - 21:07
Bon, j'ai terminé le jeu au troisième essai (donc 5 au total et je suis passé en Easy après le 4ème). Je ne sais pas pour les autres, mais la deuxième phases du combat avec son attaque one-shot elle est juste pénible, ennuyeuse, longue et incompréhensible. En gros, pour contrer l'attaque ultime, si j'ai bien compris, il faut bourriner comme un débile jusqu'à avoir le "QTE" qui s'affiche. Or il ne s'est jamais affiché à la "dernière balle"... jamais ... jamais ... jamais. Impossible de placer le contre, et donc tout le monde meurt. Du coup je me suis dit que si en Easy ça passait pas non plus, j'arrêtais là le jeu. Et c'est passé, et j'ai torché le boss comme de rien. Un combat complètement nul alors que je prenais bien mon pieds ces dernières heures à envoyer des attaques de fou dans tous les sens. Même Odin je l'ai catapulté au Walhalla.

Je n'ai pas écrit ma critique encore mais en gros.

PROS:
- Les combats quand on peut fusionner et lâcher des sorts puissants avec des finish très dynamiques.
- Les fusions parce qu'elles sont classes et qu'on se sent puissant.
- Rose que j'ai trouvé bien plus intéressante que le Berger, d'autant que quand il faut faire le job, elle le fait jusqu'au bout.

CONS:
- La techno PS3.
- la caméra en combat, trop souvent dans les choux.
- Le jeu qui change la configuration de notre équipe à longueur de temps.
- Le jeu qui verrouille les points de téléportation en permanence selon les aléas du scénario.
- La carte du monde relativement imbitable.
- La deuxième forme du boss de fin.
- Que fout Odin dans ce jeu ?

Bref, Berseria a intérêt à être bien meilleur parce que je commence à saturer sur cette licence. Et c'est déjà très mal barré vu qu'il sort sur PS3 et sera donc un portage de merde sur PS4 et PC.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 24 Nov 2016 - 8:13
Je frétille toujours à l'a sortie d'un Tales of, surement parce que j'attends celui qui saura me redonner le même plaisir qu'Eternia, Symphonia et Vesperia m'ont apporté.
Achat sur steam, lancement!
Ouch! C'est moche!
Ca aliase de partout, la distance d'affichage est pourrave, les fps sont lock à 30, avec un stuttering de malade en permanence.
Alors que les choses soient claires:je suis super content qu'ont commence à voir ce genre de jeu sortir sur pc régulièrement, sauf que le constat technique de ce que j'ai sous les yeux serait une honte sur ps360, sur ps4/one encore plus, et sur pc, on flirte avec la demande de remboursement!
Namco à annoncé ne pas pouvoir augmenter la limite de fps, problème lié directement au moteur du jeu si je me souviens bien.
Des fans l'ont fait par le biais d'un petit mod en une vingtaine d'heures de travail...
Une fois le mod installé, le confort de jeu est déjà plus présent et on peut se consacrer à l'aventure.
Jeu toujours en cours (je prends bien mon temps et je n'en ai guère), les phases de combat sont vraiment réussies, les fusions et gros finish envoient vraiment du bois! L'histoire me laisse un peu de marbre, j'arrive pas du tout à me passionner pour ce que je vois alors qu'en général je suis plutôt bon public face à un Tales. De la quarantaine d'heures jouée, je sais déjà qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Concernant ce qu j'ai lu au dessus sur le combat final, ce n'est pas sans me rappeler l’aberration qu'était celui de Tales of Eternia. Ca doit faire kiffer les développeurs de savoir qu'au dernier moment ils vont imposer aux joueurs l'humiliation de devoir baisser le niveau de difficulté avec un boss totalement pété! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 24 Nov 2016 - 9:56
Ma critique complète si tu aimes lire : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Tales_of_Zestiria/critique/98083687. Je ne spoile même pas.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 25 Nov 2016 - 6:52
Je vais lire ça de ce pas.

Edit>Je n'ai pas fini le jeu, mais tes impressions générales confirment ce que j'entrevois déjà. Par contre, tu l'as torché en 44h!? J'en suis à 35/40h et j'ai pas l'impression que le scénario ait bien avancé.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 25 Nov 2016 - 10:04
Torché ? Moi qui suis le plus lent du forum à finir un jeu et pire encore avec les RPG ? Ben non même pas. Je n'ai clairement pas cherché à faire du 100% sur toutes les quêtes, genre un boss level 99 qui m'a plié comme de rien donc je fais sans. Je n'ai pas fait de leveling non plus, c'est venu tout seul. Tu serais plus lent que moi ? Dingue Smile...
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 30 Jan 2017 - 15:10
Le jeu est neuf à 25€, ça vaut le coup ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 30 Jan 2017 - 15:19
Non. Si t'as pas aimé Vesperia, laisse tomber Zestiria!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 30 Jan 2017 - 15:20
merci, ça me fait économiser un peu d'argent.
Contenu sponsorisé

Tales of Zestiria - Page 3 Empty Re: Tales of Zestiria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum