GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tales of Zestiria

+6
Pipasrei
Iemitsu
Flikvictor
vidok
oya-tama
Steeve
10 participants
Aller en bas
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/03/2015

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 26 Oct 2015 - 23:21
Acheté ce week-end et DLC gratos téléchargés.
Par contre, le commencer, ça ne va pas être pour tout de suite...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 30 Oct 2015 - 9:41
22h de jeu, niveau 35 et c'est toujours aussy sympa.
Je viens d'avoir une scène avec un rebondissement assez classique mais qui m'a bien plu

Spoiler:

Le scénario commence un peu à s'étoffer. Et c'est peut etre le seul point qui me chagrine. Scénario trop classique pour le moment malgré une bonne narration.
Ce qui me fait un peu c'est que le jeu soit trop long et devienne lassant si les choses ne bougent pas plus. J'ai l'impression d'avoir presque tout visité. J'espere découvrir de nouveaux endroits prochainement et éviter le syndrome Tales of the Abyss qui après 20h te proposait rien de nouveau.

Je suis toujours aussi fan du casting. Certaines répliques d'Edna me font bien rire. Et Rose largement plus interessante qu'Alisha. Ils sont fous ces japonnais!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 2 Nov 2015 - 9:25
Voila terminé en 36h.
J'ai switché en facile pour le boss final car c'était du n'importe quoi.
Mon avis ne change pas.
Un très bon Tales. Même une excellente surprise étant donné ce que j'avais pu lire sur certains opus. J'ai trouvé le jeu bien meilleurs à parcourir qu'un Xilia ou un Grace.
La seule petite déception, c'est son scénario trop classique. Y'a 2/3 scènes épiques mais pas aussi marquantes que certaines de Xilia par exemple.
Un peu trop de longueur aussi.

J'ai bien aimé ce pseudo open world; j'ai trouvé le monde très cohérent. Du genre, tiens elle est jolie cette tour qu'on va au loin. Ca serait cool qu'on puisse la visiter. Et bam on la visite 10h apres. C'est certes un peu vide mais largement plus plaisant que les maps de Grace et Xilia.

Ah et l'OST est excellente. Un réel plaisir à écouter en traversant certains plaines.

Le meilleurs reste le casting. Je les ai tous adoré. Y'a pour une fois personne à jeter. Beaucoup d'humour. Le groupe fonctionne bien.

Bref, une très bonne experience ce Zestiria. Classique mais efficace.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 3 Nov 2015 - 12:43
36h? C'est court quand même. J'ai mis plus de 70h sur Xillia et Vesperia, et plus de 50h sur Xillia 2. T'as rushé ? Fais un max de quêtes annexes ou c'est juste de plus en plus court les Tales of ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 3 Nov 2015 - 17:35
J ai fait le jeu en ligne droite. Pas de quete annexe.
Et je suis passé en facile a la fin.
Je pense que 50h  n est pas une mauvaise estimation.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 3 Nov 2015 - 17:53
Mais... pourquoi aller aussi vite? Sans dire que les quêtes secondaires sont démentes, en général c'est plutôt l'inverse avec les Tales of, elles sont censées avoir un minimum d'intérêt non ? Genre en apprendre plus sur les perso que tu dis avoir apprécié.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 3 Nov 2015 - 19:27
Y a pas de quêtes spécifiques pour les persos sauf pour une.
Et beaucoup de quetes annexes sont inclues dans le scenar principal. Tu comprendras si tu y joues.
La ou je pense que j ai gagne du temps c est en utilisant la teleportation et en limitant l exploration des zones dites vides mais aussi en évitant certains donjons qui n amenaient aucun contenu scénaristiques.
36h je trouve ca deja tres long perso mais tout est relatif et on a deja eu cette conversation. Smile
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 3 Nov 2015 - 21:04
Steeve a écrit:36h je trouve ca deja tres long perso

36h, très long pour un RPG?
J'avoue que si je boucle un titre avec cette durée-là (boss final inclu), je plains mes sous. Rusher l'intrigue a l'avantage de garder un bon rythme mais bonjour le cassage de dent face au dernier boss. La seule fois où je me suis permis cette technique, c'était sur Star Ocean 2 à l'époque et je l'ai vite regretté.
En général sur les Tales of, comme Dark, je mets au minimum 50 heures pour les terminer. C'est le premier Xillia qui m'a pris le moins de temps (assez facile, même en mode normal) mais je pense que Zesteria va me tenir au bas mot dans les 70 heures de partie, vu ses vastes zones à explorer. Rassuré de lire que le casting est réussi.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mer 4 Nov 2015 - 9:56
Faut voir ... 36h sur une quête principale, je suis pas sûr que beaucoup de RPG, hors leveling imposé fassent nettement mieux. La durée de vie vient très souvent des quêtes annexes et de la progression. Si je prends un exemple un peu extrême, c'est Xenoblade que j'ai terminé à fond en 180h, puis 11h en NG+ uniquement sur l'histoire principale (avec des perso level 99 certes).

Ca montre juste qu'un scénario principal de RPG, ça ne dure pas aussi longtemps qu'on le pense, donc ça ne me semble pas anormal comme temps de jeu. J'ai fini le premier Dragon Age en 50h en faisant un max de quêtes annexes, et pourtant chui pas un rapide. Idem pour Divinity II que j'ai plié en 45h à fond.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mer 4 Nov 2015 - 13:24
Mouais perso si je pouvais le finir en 25h ça m'irait bien. x)
Je continue petit à petit, les combats relèvent le tout m'enfin sinon ça reste moyen sur tous les plans. Sympa parfois mais moyen quand même.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mer 4 Nov 2015 - 13:48
Surtout que je n'ai fait aucun level up. j'ai juste tué les ennemis qui étaient sur mon chemin... sauf pour le dernier donjon ou j'ai slalomé. Et le boss final est une plaie... même en facile. Mais vous verrez pourquoi.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 9 Nov 2015 - 17:19
Les messages de Steeve m'ont motivé à me lancer ! J'ai donc joué 13 heures en 24 heures, j'ai donc plutôt accroché. C'est assez paradoxal car il arrive souvent que je doive me "forcer" à certains moments, et quand je suis à deux doigts de craquer, le jeu me rattrape avec des moments plutôt sympas. Je trouve la narration vraiment bien foutue, elle compense la vacuité du scénario qui nous inflige tous les écueils du J-RPG. Les personnages sont assez sympa et cinglants, j'aime beaucoup l'ambiance.
Sinon, je trouve aussi certains combats tendus, je viens d'affronter

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 10 Nov 2015 - 15:23
He he content que tu accroches. Jouer 13h en un jour est une sacrée performance.
Tu joues en quel model de difficulté. Moi, même en normal, j'ai galéré sur certains boss. ^^
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mer 11 Nov 2015 - 2:42
Je joue en mode normal aussi, je progresse bien même si les donjons sont parfois un peu labyrinthiques. On a vraiment du J-RPG très traditionnel dans sa construction mais finalement ça me plait bien.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Jeu 12 Nov 2015 - 12:01
C'est exactement çà. c'est du très classique mais ça fonctionne super bien. Very Happy
Pour les donjons, j'hésite pas à mater la carte. Ils ne sont pas si labyrinthiques que çà au final. Certains sont juste un peu longs.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 4 Jan 2016 - 14:00
Commencé ce midi sur PC... OMG qu'il est laid Sorey, mais laiiiiiiiid. Voilà c'est tout. Trop peu joué pour avoir un début d'avis pertinent bien sûr.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 4 Jan 2016 - 22:19
Tu trouves ? Je le trouve plutôt sympathique Sorey :p
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 5 Jan 2016 - 9:43
Non mais entre la bouche improbable, les boucles d'oreilles de ... je ne sais pas quoi en fait, et son air niais en permanence, c'est flippant comme intro.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 5 Jan 2016 - 9:44
Pas plus que les autres Tales je trouve.
Et comme Sky, je trouve Sorey vraiment cool sur la longueur. Un héros classique mais qui marche bien. Tout le casting de ce Tales est cool de toute façon. J'ai pour une fois trouvé aucun maillon faible.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 8 Jan 2016 - 14:11
Ayant un peu avancé, je vais juste être d'accord sur le fait qu'une fois transformé, il a nettement plus la classe Sorey. Pour le reste, je peux le sentir. LE PIRE, c'est que j'ai lu que dans ce Tales Of, on ne peut pas changer de personnage jouable sur la carte. AU SECOURS.

Non vraiment, à ce jour Milla Maxwell reste imbattable pour moi. Elle avait tout pour elle comme personnage jouable: la plastique, le mental, sa façon d'être. Encore une fois, je sature de jouer un gros blaireau parachuté sauveur de l'humanité (on notera qu'un homme sera très souvent un gros blaireau/benêt/simplet quand il sera le héros d'un JRPG) et en plus cette fois, je ne peux même pas le mettre de côté quand je me balade. Je vais donc vite expédier cet épisode je sens tellement ça sue du vieux de partout.

Alors autant te dire que le prochain Tales of Beseria qui sera aussi une adaptation PS3 sur la PS4 et PC, je vais rester très prudent même si Velvet qui pourrait être la soeur jumelle de Milla, motive déjà nettement plus à replonger dans un JRPG old school à tous les niveaux. Flippant les Tales Of "du futur"...
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Ven 8 Jan 2016 - 20:14
Dark Inquisitor a écrit:Non vraiment, à ce jour Milla Maxwell reste imbattable pour moi. Elle avait tout pour elle comme personnage jouable: la plastique, le mental, sa façon d'être.

Aah... Que ça me fait plaisir de lire ça.
Oui, Milla Maxwell, c'est ce qui s'est fait de mieux en matière d'héroïne de RPG sorti ces dernières années. Mais j'estime que Ciri Riannon lui a chipé tout récemment la 1ere place.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Sam 9 Jan 2016 - 19:24
J'attaque le jeu moi aussi!
Difficile de donner un avis après 1H de jeu, mais c'est sur que la première zone en sortant de la ruine est pas très jolie et vide. haaa je regrette les Tales en 3D précalculée, c'était plus joli..
Sinon sur cette heure je trouve les musiques vraiment cools, plus que dans les derniers Tales.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Sam 9 Jan 2016 - 21:49
Flikvictor a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:Non vraiment, à ce jour Milla Maxwell reste imbattable pour moi. Elle avait tout pour elle comme personnage jouable: la plastique, le mental, sa façon d'être.

Aah... Que ça me fait plaisir de lire ça.
Oui, Milla Maxwell, c'est ce qui s'est fait de mieux en matière d'héroïne de RPG sorti ces dernières années. Mais j'estime que Ciri Riannon lui a chipé tout récemment la 1ere place.

Mouais. Ciri a pour moi un second rôle qui ne lui permet pas assez d'être valorisée dans Witcher 3. De fait, je me plais à croire qu'ils feront un jeu centré sur ce personnage car ce qu'on a pu en voir est plutôt motivant. Pour l'instant dans Zestiria, j'ai du mal à m'attacher aux personnages, ou même m'intéresser à ce qu'ils disent. Je zappe pas mal de dialogues quand je sens que ça tire en longueur sur une explication à la con.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 11 Jan 2016 - 0:46
Les persos et l'histoire de Zestiria sont bidons
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Lun 11 Jan 2016 - 20:54
J'avoue que pour l'instant avec cette histoire de séraphins invisibles je trouve ça assez chiant mais j'ai espoir que ça décolle ensuite
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Mar 19 Jan 2016 - 18:18
J'ai beaucoup avancé, et le constat est assez mitigé..
Le jeu est très sympa à jouer niveau gameplay, et la bande son meilleure que d'habitude je trouve ( j'ai adoré les thèmes dans les épreuves! )
Pour le reste..je suis pas aussi emballé que Steeve sur les persos, et le scénario franchement.. je le trouve un peu limite. Puis là ça m'énerve je suis lâché pour retrouver les gemmes d'iris sans aucune indication.. Si encore le jeu m'emballait plus que ça mais là je me vois pas parler à tout le monde et chercher partout sur la map et les donjons!

Edit : Bon ça va encore, il y a des étoiles violettes pour repérer les gens à qui parler et les endroits où aller.. Mais je trouve ça con de pas obliger à faire les annexes dans le cours du jeu pour de toute façon obligé à les faire plus tard.. Puis c'est naze qu'il n'y ait pas de récapitulatif des quêtes principales et secondaires dans le menu, ça donnerai plus envie de faire ces dernières..!
Contenu sponsorisé

Tales of Zestiria - Page 2 Empty Re: Tales of Zestiria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum