GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Tales from the Borderlands Empty Tales from the Borderlands

Mer 3 Déc 2014 - 14:19
Bonjour!
J'ai terminé ce matin le premier épisode de ce nouveau jeu signé Telltale Games, un studio que j'adore.

Grande fan du FPS d'origine (enfin, surtout du 2 en fait...et je n'ai pas joué au Presequel par contre...:$), j'étais assez curieuse de voir ce que Telltale allait en faire.
Et franchement c'est pas mal du tout! Pourvu qu'on ne soit pas allergique au point&click, c'est très respectueux de l'univers (avec des cameos sympathiques comme tout), les musiques sont chouettes, les dialogues très drôles, et les personnages bien construits. En plus, ce jeu nous donne vraiment une autre vision de Pandora, puisqu'on n'y incarne pas un Vault Hunter. Et puis la construction scénaristique envoie du pâté! Bon sang, ils sont balaises quand même chez Telltale dès qu'il s'agit d'écrire des histoires!

Bref, une très bonne expérience en ce qui me concerne!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales from the Borderlands Empty Re: Tales from the Borderlands

Mer 3 Déc 2014 - 14:28
Cool pour l'ouverture du topic et surtout ton avis.
J'avoue etre interessé par le titre (comme tous les Telltale) mais je me demande si le jeu vaut le coup dans le cas ou on n'a jamais fait les 2 Borderlands. Est ce qu'on rentre facilement dans l'univers? Est ce que ce n'est pas trop fan service?

Si c'est bien écrit et pas trop fan service, je suis évidemment preneur.
Petite question qui m'interesse aussi: Est ce qu'on joue plus que dans TWAU et TWD saison 2? ou c'est du même acabit?
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Tales from the Borderlands Empty Re: Tales from the Borderlands

Mer 3 Déc 2014 - 14:42
Je t'en prie!
Alors, je pense qu'il vaut mieux se renseigner sur deux ou trois détails concernant Borderlands 2 avant de se lancer. Les événements sont résumés, mais brièvement, donc une petite mise au point, ça peut servir!

Spoiler mineur:

Plus gros spoiler:

Mais ça me semble parfaitement jouable sans avoir fait Borderlands 2 à part ça! L'histoire, dans les jeux Borderlands, c'est pas exactement central, donc tant que tu es au point sur l'univers, Pandora, Hyperion, les Vaults, tout ça, no problemo!

Concernant la part "active"...ça dépend ce que tu entends par là. Je considère que choisir les réponses lors des phases de dialogue est du jeu. Donc pour moi on joue pas mal! Après, niveau action, c'est du même acabit que TWD et TWAU, oui. Même plutôt TWD en fait, tu n'incarnes pas des personnages aussi physiques que Bigby, ce sont plutôt des personnages qui utilisent leurs cerveaux et leurs langues pour se sortir des situations.
Mais ça ne m'a absolument pas frustré! Au contraire. Et la grosse différence avec TWD et TWAU c'est bien sûr l'humour et le mode de narration (mais là je n'en dirai pas plus!)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales from the Borderlands Empty Re: Tales from the Borderlands

Mer 3 Déc 2014 - 14:54
Merci du conseil. Very Happy

J'attendrai tout de même que 3 épisodes soient sortis pour m'y mettre sérieusement.
Je me suis rendu compte, qu'avec ma mémoire de poisson rouge, j'oubliais rapidement les événements d'un épisode à l'autre. 👶

Mais ça ne m'a absolument pas frustré! Au contraire. Et la grosse différence avec TWD et TWAU c'est bien sûr l'humour et le mode de narration (mais là je n'en dirai pas plus!)

Je suis curieux de découvrir la narration Telltale avec de l'humour! Intrigant. ^^


Contenu sponsorisé

Tales from the Borderlands Empty Re: Tales from the Borderlands

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum