GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Archaic.fr - Le site vieux jeu

+14
YAD
Soma
Corti
Steeve
Pipasrei
Jimeo
Altraum
cerulean
oya-tama
Elincia
Legyptien
L'Céd
Mogfa
vidok
18 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 18 Sep 2013 - 10:41
Done !
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 18 Sep 2013 - 10:43
A voté.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 18 Sep 2013 - 11:30
Pareil.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Dim 20 Oct 2013 - 14:51
A compter de demain débute une semaine spéciale Quantic Dream sur Archaïc. Nous reviendrons sur l'intégralité des oeuvres du studio, non pas au sein d'une seule vision mais au travers de plusieurs visions. Vous vous doutez bien que si les avis divergent sur ces jeux sur GameOn, ils divergent également sur Archaïc.

En espérant que vous prendrez plaisir à nous lire et participerez à cette semaine. Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Dim 20 Oct 2013 - 15:13
Une semaine spéciale jeu de merde, quoi. Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Dim 20 Oct 2013 - 15:25
J'espere un papier sur David Cage objectif, cad lui chiant bien dessus Laughing 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Dim 20 Oct 2013 - 15:26
Si c'est Ced qui l'écrit, y'a des chances.Laughing 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Dim 20 Oct 2013 - 17:07
Je m'occupe de Farenheit et BTS. Ce qui fait 1/4 de positif (la première moitié de Farenheit) et 3/4 de négatif (le reste quoi).
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 21 Oct 2013 - 13:49
C'est parti ! :happy: 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 21 Oct 2013 - 14:27
Au vu de la note de Nomad Soul, quelque chose me dit que ça va aller decrescendo Peur 
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Lun 21 Oct 2013 - 14:28
Pourtant Beyond > Heavy Rain.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mar 22 Oct 2013 - 10:09
Bon après avoir discuté avec mes petits collègues et m'être mis au parfum, il semblerait que je vais être le seul Chocapic de la semaine:( faut vite que je review un jeu que j'ai aimé juste derrière sans quoi...
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mar 22 Oct 2013 - 10:45
Bah t'es plus un mec aigri qui critique négativement les jeux auquels tu joues. Il est temps que tu te fasses une raison. Smile

Par contre pour beyond tu es un peu extrême (cf topic), je me répéte c'est moyen mais pas aussi merdique que ça, merci Ellen.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mar 22 Oct 2013 - 10:56
Au tour de Fahrenheit de passer au crible aujourd'hui, à la fois par Margoth et LCed. 👶
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mar 22 Oct 2013 - 11:00
Akram a écrit:Bah t'es plus un mec aigri qui critique négativement les jeux auquels tu joues. Il est temps que tu te fasses une raison. Smile

Par contre pour beyond tu es un peu extrême (cf topic), je me répéte c'est moyen mais pas aussi merdique que ça, merci Ellen.
Bah non si je fais le bilan de cette année, j'ai fait plus de jeux que j'ai adoré que des jeux que j'ai détesté. Faut juste croire que j'ai plus tendance à parler et débattre à propos des jeux que je n'ai pas aiméSmile
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 10:43
Akram a écrit:Pourtant Beyond > Heavy Rain.
Oula, pas chez nous. C'est même clairement l'inverse. Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 10:53
Je suis d'accord sur le fait que c'est le moins mauvais QT, mais je trouve malgré tout mes collègues très indulgents envers Heavy Rain:p Mercredi = jour de fête?:p:p
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 11:01
J'ai vu les notes d'HR... j'ai lu et je ne comprends pas... après chacun son point de vue mais mettre une note parfaite à HR...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 11:15
Idée de débat : un jeu à scénario qui foire son scénario peut-il être considéré comme une tuerie par que beaucoup de choses marchent... sauf son scénario? Peur 
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 11:21
à mes yeux si beaucoup de choses marchent dans HR, elles fonctionnent également dans Beyond, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre 6/6 à HR pour ensuite mettre 2/6 à Beyond.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 11:29
Non quand même. Heavy Rain n'atteint pas le niveau complètement wtf de Beyond Two Souls au niveau du scénario comme du gameplay.
L'idée de l'enquête policière et le fait qu'on reste réaliste tout le temps expose quand même vachement moins le truc au grand n'importe quoi. Ya quand même plus de moments dans HR ou l'histoire ne choque pas trop. Alors que dans BTS y a pas 5 minutes où ça se tient.
A part la capture des acteurs, je ne vois aucun point sur lequel Beyond surpasse ou améliore Heavy Rain. Si allez : le mapping des touches pour le déplacement des personnages.
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 11:45
Le Gameplay et le fait d'utiliser Jodie et Aiden est bien plus intéressant que tout ce que j'ai pu faire dans HR, après c'est un avis personnel mais la dessus j'ai du mal à comprendre ce qui était mieux dans HR.

Après oui l'histoire est totalement WTF, mais bon l'aspect nanard qui devient totalement incohérent pour la raison que tu sais à la fin d'HR tue une grosse partie du jeu à mes yeux.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 11:53
Je suis d'accord pour dire qu'il y a plus de gameplay, mais est ce que ça fait le jeu? Je ne pense pas, dans le sens où même ça je trouve, moi, que c'est mal foutu.
Disons que sur l'ensemble, je pense que Heavy Rain présente un meilleur bilan fail/réussite que BTS, même si ça reste faible. Scénaristiquement parlant, Heavy Rain se casse la gueule a des instants-clés qui brise tout. BTS ne se casse jamais la gueule, tellement il est médiocre tout le temps.
Après pour les phases de gameplay, ben ouais y a des bonnes idées dans BTS qui rendent un peu plus "actif", mais c'est quand même pas hyper bien foutu, pas hyper exploité et pas vraiment non plus toujours justifié. Je comprends ton point de vue, mais à mes yeux c'est pas vraiment une question quantité ou le fait qu'il y ait un ou deux moments plus intéressants à jouer dans BTS. De ce point de vue-là tu as raison.
Du mien, qui est plutôt une vision de la cohérence globale et de l'équilibre, je trouve que c'est moins catastrophique côté HR. Celui-là je serai capable de le refaire ou de le conseiller à quelqu'un parce qu'il y a le petit côté vaguement fun de l'enquête à résoudre, l'ambiance investigations policière,etc... qui fait toujours sont petit boulot "jeu de piste". Côté Beyond je cherche toujours l'intérêt de ce qu'on m'a raconté pendant 10h. C'est comme ça que je le ressens moi en tout cas. Même si ça se bagarre pour savoir qu'est ce qui est le moins médiocre tout ça.
Advenas
Advenas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2013
Jeu(x) du moment : Mmh...

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 11:54
Même avis qu'Akram au mot près. 6/6 ? Je vois pas comment. C'est l'exemple typique du jeu qui se flingue tout seul avec un twist final d'un niveau de connerie et d'incohérence rarement atteint.
Même Farenheit (je sais jamais comment ça s'écrit cette connerie) est plus intéressant à mes yeux.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 11:57
Faut en discuter avec rédacteurs, je ne l'a pas testé Heavy Rain moi.
J'ai mis 3/6 à Farenheit parce qu'il est bon dans sa première moitié, et complètement pourri dans l'autre.
J'aurais mis à peine mieux à Heavy Rain. Beyond Two Souls c'est vendredi que ça se passe:)

EDIT : d'ailleurs quelques petits commentaires au passage qui montrent qu'on est lu, même en diagonale, nous encourageraient un peu. Peur 
Anonymous
Invité
Invité

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Mer 23 Oct 2013 - 12:02
@Ced -> si tu joues à HR ou à Beyond pour leur histoire c'est tout de même qu'il y a un raté quelque part tellement dans les deux cas c'est clairement pas ce qui fait la force de l'expérience.

Après Beyond a quelques bonnes idées, des environnements tout de même bien plus travaillé qu'HR et une héroïne plus charismatique que tout ce qu'à pu faire Cage avant. 

Je comprends également qu'on puisse critiquer le jeu et ce scénario totalement WTF, incohérent, facile et débile par moment mais au final Beyond fut une expérience plus immersive pour ma part et niveau gameplay j'ai été bien plus investi dans Beyond.

après mettre 6 à HR pour mettre 2 à Beyond non quoi, il y a pas de juste milieu chez Archaic ?
Contenu sponsorisé

Archaic.fr - Le site vieux jeu - Page 4 Empty Re: Archaic.fr - Le site vieux jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum