GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Monster Hunter 3 Ultimate

+2
oya-tama
L'Céd
6 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Monster Hunter 3 Ultimate

Jeu 28 Fév 2013 - 11:58
Voila, j'hésite à me prendre le jeu, j'aurais besoin de gens qui m'en parle, me nomme les qualités ainsi que les défauts et surtout à quel type de joueur MH3 puisse parler.

Et si des gens sont intéressés, pourquoi ne pas faire une team GameOn (on arrivera bien un jour à se retrouver sur un jeu non???)
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Jeu 28 Fév 2013 - 12:52
Bah les qualités d'un Monster Hunter ce sont les mêmes depuis le début à quelques variantes près, avec principalement, un gameplay redoutable et varié destiné à chasser des monstres plus ou moins énormes, avec une forte connotation fantasy/préhistoire.

Le truc cool, c'est que tu ne level pas. Tu sais potentiellement tout faire et peu choisir n'importe quelle spécialité. Tout dépendra de ton affinité avec les armes et le gameplay qui va avec. Le leveling, c'est dans le matos et le crafting d'items toujours plus balaises. Bien sûr, qui dit items balaises dit ingrédients balaises et donc monstres balaises à battre. Donc tu pars du bas de l'échelle avec des quêtes simples, des ennemis simples, puis tu améliores ton matos. Tu passes à plus gros, et tu améliores ton matos. Etc.

L'autre truc cool, c'est qu'ils ont remis les combats sous l'eau qui sont nés dans Monster Hunter Tri (Wii) et qui avaient disparu the Monster Hunter 3rd (PSP). Ca apporte une touche de fraicheur à l'ensemble et des combats assez épiques sous l'eau mais je n'en dit pas plus. T'as aussi des alliés AI depuis quelques épisodes, des fois que tu veuilles jouer seul dans ton coin. A la Guild Wars.

le truc qui pue sur 3DS, c'est de ne pas pouvoir jouer online avec d'autres joueurs... ça fonctionne uniquement sur WiiU (vu la merde que c'était le online de la Wii je ne peux pas dire si c'est mieux intégré ou pas). Et ça, c'est pathétique.

Pour le reste, il me semble qu'il existe une démo jouable de dispo et si t'accroches, t'en as potentiellement pour des dizaines voir centaines d'heures de jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Jeu 28 Fév 2013 - 13:44
ah ouai donc pas de online, tu m'as donné ma réponse Dark, je n'acheterais pas le jeu, c'était une des choses qui m'intéressait le plus.

merci de ton avis dans tout les cas, je vais donc passer les prochains mois sur Ragnarok Odyssey
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Jeu 28 Fév 2013 - 14:48
Dark a fait un bon résumé.
Pourtant moi je n'ai jamais considéré le online comme fondamental pour ce jeu. Autant l'expérience est ultime à 4 en local, autant le online j'avai pas accroché.

Le craft, le village, la ferme, la cuisine,etc... Tout ça c'est beaucoup de temps en solo à préparer ses missions. L'essence de ce jeu pour moi c'est de gravir l'échelle des "proies" et donc de l'équipement. Préparer ses combats avec l'équipement et la panoplie adéquate en solo, c'est super addictif. Et ça marche aussi en local, puisque tu discutes avec tes mates de qui prend quoi (par exemple qui prend les marqueurs, qui prend des bombes soniques,etc...). Mais les quelques parties online que j'ai faites n'avaient aucun sens, des mobs qui me faisaient peur, je me les suis fait PL par des pgm surstuffés qui finissaient le mob en moins de 15 minutes. Idem, tu peux facilement perdre tes 45 minutes de combats avec un mec qui n'est pas venu avec un minimum de PSI sur son stuff contre un cuirassé.

Donc ne pas acheter le jeu à cause du online est un peu étrange pour le coup, tellement c'est le solo et le coop local qui semblent être l'essence du truc. L'existence d'un MMO Monster Hunter semble être justifiée justement par un opus plus basé sur le online.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Jeu 28 Fév 2013 - 15:01
C'est le genre de jeu sur lequel je ne prendrais aucun plaisir en solo, chacun sa vision du online après mais sur beaucoup de jeu je prends mon pied uniquement niveau online, la franchise MH ne m'attire pas plus que ça à la base (d'ou le fait que j'en ai fait aucun) mais la condition pour laquelle je testerais le jeu c'est de pouvoir partager l'expérience avec d'autres joueurs que je connais ou pas (j'ai aucun pote qui joue au jv, donc ce sera quelqu'un que je ne connais pas).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Jeu 28 Fév 2013 - 15:06
Dans ce cas effectivement je te déconseille MH, il y a sûrement plus adapté à ce que tu cherches. Parce que même si tu vises le online en priorité, tu ne pourras pas t'exonérer de tout ce que tu dois faire en solo de ton côté pour avancer, et rien que ça c'est déjà beaucoup beaucoup d'heures.
Le online ce n'est que pour enchaîner des combats. Pour chaque session, il y a de nombreuses heures de préparations et de craft en amont.
Sauf si maintenant on peut s'échanger plus de choses voire même de l'or. Mais ça signifierait que tu sois tombé sur un mec qui les as faite, lui, toutes ces heures pour avoir des munitions, des ressources, de la thune,etc... Donc je te déconseille MH si tu vises juste le online sans te prendre la tête en solo.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Jeu 28 Fév 2013 - 15:18
J'adore me prendre la tête en solo, mais pas sur ce genre de jeu, je pense que Ragnarok Odyssey sera déjà un premier test intéressant pour savoir si ce style de jeu me parle ... ou pas.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Jeu 28 Fév 2013 - 16:46
Sincèrement, pour avoir plié en long/large/travers le tout premier Monster Hunter, jouer avec trois autres joueurs VS en solo c'était juste le jour et la nuit. Déjà pour le principe tout con c'est qu'en solo, tu aggros tout le monde et forcément, t'en prends plein la gueule (même si les alliés AI corrigent un peu le problème).

Impossible également d'élaborer une stratégie de groupe puisque t'es tout seul. Non vraiment, même avec des inconnus, Monster Hunter en coop c'est franchement meilleur qu'en solo même si tu peux te faire un max de missions à la dure dans ton coin hein. C'est toutefois là que Dragon's Dogma feinte avec intelligence l'absence de vrai coop via les pions dont l'AI est très correcte et qui aggro les ennemis pour te laisser respirer. Dommage que Monster Hunter ne récupère pas cette bonne idée.

C'est ce qui fait que j'ai laissé tomber les Monster Hunter à force car il est juste incompréhensible que le tout premier Monster Hunter était jouable en coop online sur PS2, et ce malgré un processus de connexion attroce et l'absence de micro-casque pour parler (le chat via le pad, c'est lunaire), et que pour les suivants, c'est selon. Ce sont surtout les portables qui chient de notre côté même si pour la version Wii, les communications étaient à chier avec leur truc pourri de wiispeak... jamais vu un truc aussi naze pour parler avec des gens.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Jeu 28 Fév 2013 - 16:53
Tiens, j'ai toujours préféré le solo au coop dans monster hunter, pouvoir affronter ces monstres géants seul, sans aide extérieur, c'est assez jouissif (encore plus quand ils sont deux, quand tu arrive vraiment a les gérer ensemble malgré le bordel que c'est, c'est juste épique), plutôt que d'élaborer des stratégies de groupe qui même si c'est fun, casse un peu la joie de se dire que l'on a vraiment mis a terre une bête féroce avec son propre skill.

Et c'est en cela que j'ai du mal avec dragon's dogma, j'ai du mal avec cette idée de devoir toujours se coltiner une aide dans le jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Jeu 28 Fév 2013 - 17:36
Idem. Farmer la ferme (XD), allez enchaîner des petites missions de merde pour reset le village, faire pex ses Felynes pour la cuisine, allez pêcher pour faire ses munitions, allez enchaîner 50 fois le même mob pour avoir des griffes ou des queues,etc... Je trouve que ça reste plutôt personnel comme dynamique.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Jeu 28 Fév 2013 - 20:27
LE jeu que j'attends le plus sur Wii U (car débarquant dans trois semaines, sinon c'est X). Je trouve aussi que c'est dommage de ne pas le prendre à cause du online. En tout cas, il sera mien le 22 mars, et j'y jouerai sûrement en ligne. Donc tous les acheteurs du jeu, sachez qu'il y aura au moins un péquin en ligne.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Ven 1 Mar 2013 - 10:47
vidok a écrit:LE jeu que j'attends le plus sur Wii U (car débarquant dans trois semaines, sinon c'est X). Je trouve aussi que c'est dommage de ne pas le prendre à cause du online. En tout cas, il sera mien le 22 mars, et j'y jouerai sûrement en ligne. Donc tous les acheteurs du jeu, sachez qu'il y aura au moins un péquin en ligne.
Modetrollon
Bah je pense que sur Gameon personne n'a de Wii U donc il va être difficile de jouer avec quelqu'un ici Peur modetrolloff
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Ven 1 Mar 2013 - 22:15
Akram a écrit:Bah je pense que sur Gameon personne n'a de Wii U donc il va être difficile de jouer avec quelqu'un ici Peur modetrolloff
Bande de pauvres Peur

Mais ce n'est pas grave, les joueurs 3DS et Wii U pourront jouer ensemble me semble-t-il.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Ven 1 Mar 2013 - 22:23
Ce n'est pas qu'une question de moyen je pense... plutot d'envie.
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Ven 1 Mar 2013 - 22:43
Steeve a écrit:Ce n'est pas qu'une question de moyen je pense... plutot d'envie.

Laughing clairement. D'ailleurs je retourne jouer à Ragnarok Odyssey
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Sam 2 Mar 2013 - 21:57
Euh si quand même un peu. J'ai pas encore passé le cap financier qui me permet de claquer 400 euros dans une console dont j'ai rien à foutre Smile... si c'est juste pour jouer à ZombiU, je passe mon tour et j'ai plié le jeu de toute façon. Et vu que Dragon's Dogma Dark Arisen sort bientôt, c'est pas non plus MHU qui me fera acheter une WiiU pour les raisons que j'ai cité ça et là sur la licence.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Dim 17 Mar 2013 - 12:23
Moi je sens que Dark va changer d'avis vu que le jeu sort la semaine prochaine ! Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Dim 17 Mar 2013 - 15:11
On parie combien que non ? Sincèrement, si j'avais pas quelques centaines d'heures de Monster Hunter derrière moi, je le prendrais sans doute. Mais c'est pas le cas, et je préfère attendre Dark Arisen que recommencer depuis le début un énième Monster Hunter depuis le début.

Le jour où cette licence évolue réellement, ça sera avec plaisir que je retournerai dessus. Mais c'est pas le cas. Cette version Ultimate ne m'apportera pas grand chose de plus que Monster Hunter Tri. Cool pour ceux qui découvrent l'univers MH car ça me semble être l'épisode le plus abouti, mais moi, j'ai largement donné et d'autres jeux à faire.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Lun 18 Mar 2013 - 14:06
vu comme ça effectivement mais je pensais qu'un Monster Hunter en HD te ferais craquer Wink
Anonymous
Invité
Invité

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Lun 18 Mar 2013 - 14:17
C'est autant HD de ce que j'en vois que MH Tri sur Wii ... qu'ils ouvrent les zones, qu'ils rendent le jeu plus libre à l'exploration, qu'ils évoluent niveau jeu coop, qu'ils arrêtent de tourner en rond sur cette licence et promis, j'y retourne Smile.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Lun 18 Mar 2013 - 14:56
Bizarrement moi je n'arrive à envisager MH que sur portable, à enchaîner les chasses en mode autiste avec ma portable, dans mon lit, dans les transportsm aux chiottes,etc... Je me vois mal faire 300h sur le prochain MH que je fais sur ma grande télé, je trouve que Ça ne colle pas trop.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Lun 18 Mar 2013 - 15:07
300h?
Tu voulais dire 750h plutot non?

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Lun 18 Mar 2013 - 15:19
Je doute que je sois encore capable de Ça. Mais bon, le cas échéant, je dirais raison de plus. Je ne fais pas 750 heures de MH dans mon salonm c'est évident.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Sam 30 Mar 2013 - 20:57
Je viens de regarder le test de Ex Serv sur le jeu, histoire de m'en faire une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=-FMaliR_IuA&feature=youtu.be

Je commence à comprendre pourquoi Ced y a passé plus de 750h...
C'est clairement pas un jeu pour moi, même dans les transports en commun. Selon Ex Serv, il faut se taper plusieurs fois un même boss que tu tues entre une demie heure et une heure. 0_O
C'est le principale défaut qu'il cite.

Dommage car ca a l'air bien sympa au niveau du gameplay.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Dim 31 Mar 2013 - 1:14
C'est pas vraiment un défaut la longueur des combats, ils sont longs, épiques et éprouvants.
Contenu sponsorisé

Monster Hunter 3 Ultimate Empty Re: Monster Hunter 3 Ultimate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum