GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

+42
TBJ.Production
DemKin
L'Céd
Shiranui
Luckas
oya-tama
Hearon
YAD
Fripouille
Paladin
Kumo
poukilou
Cygnus Absinthe
Endorfun
MiNo
Tikkal
Pipasrei
Pi
Steeve
Fatal
moguri
LDD
Grahf
Spike
Azertoc
Machette-prod
X-Fab
Pumpk
Jimeo
Neo-Binks
B!gBossFF
SelamiRPG
Yougad
miki759
Iverson
Twinsunnien
porkepik
Moggy
Magus
Haikkai
Anansi
Ultimate Kuja
46 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Sam 1 Mar 2008 - 13:11
Ce défaut a-t-il été corrigé chez les XBOX 360 de dernière génération ?
Parce que SAV de qualité ou pas, c'est toujours chiant de devoir faire les démarches pour changer sa console.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Sam 1 Mar 2008 - 13:26
Ben la Falcon est censée moins consommer, donc peut etre.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Sam 1 Mar 2008 - 13:31
Non c'est toujours de la merde.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Sam 1 Mar 2008 - 13:34
Ok, ben la prochaine alors?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Sam 1 Mar 2008 - 13:35
On espere :/
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Sam 1 Mar 2008 - 15:24
Houla, je vais alors attendre de nouvelles consoles exempt de ce probleme.

Moi qui ai l'habitude de laisser mes consoles allumés quand je fait autre chose ...
Au fait merci pour le lien .
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 3 Mar 2008 - 14:28
Question pointue.

Je dis cela en croisant les doigts hein?

La 360 déconne parce qu'elle chauffe, mais si, comme moi, on s'en sert pas énormement, ai-je une chance de voir ma 360 ne pas déconner?

Oui je ne joue pas énormement, et ceux qui se plaignent de la console qui retourne au SAV sont de gros gamers.

Donc est ce que moins la console tourne, plus j'ai de chance qu'elle ne plante pas? Ou alors c'est une utopie de ma part. :wahoo:

Gros défaut de cette console (déjà dis, mais je le répète), le bruit, plus fort qu'une PS2, c'est dire. Et aussi le fait qu'il faille qu'elle soit dans un endroit bien aéré, sinon elle chaffe méchament quoi.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 3 Mar 2008 - 15:10
Twinsunnien a écrit:La 360 déconne parce qu'elle chauffe, mais si, comme moi, on s'en sert pas énormement, ai-je une chance de voir ma 360 ne pas déconner?
Je corrige tes dires, la Xbox ne déconne pas parce qu'elle chauffe, mais à cause de composants mal soudés. La mienne tourne depuis longtemps à plein régime sur LO, mais elle n'a jamais fait preuve de signe de faiblesse. Cela dit, c'est sûr que si tu ne l'allumes jamais, t'auras pas de problème Smile Et bien entendu, mieux vaut poser tes machines dans des coins bien aérés.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 3 Mar 2008 - 17:19
Et oui, Twin. Si ta console est malade de naissance, elle est déjà condamnée. Mais ça, impossible de le savoir a l'avance...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 3 Mar 2008 - 18:11
Twinsunnien a écrit:
Gros défaut de cette console (déjà dis, mais je le répète), le bruit, plus fort qu'une PS2, c'est dire. Et aussi le fait qu'il faille qu'elle soit dans un endroit bien aéré, sinon elle chaffe méchament quoi.
La PS2 ne faisait pas non plus tant de bruit que ça, par rapport à d'autres machines. Dans le genre bruyant, la palme revient sans doute à la Dreamcast qui elle, pour le coup, chauffait énormément. D'où les problèmes de reboot intempestifs...
En plus, comme la 360 se joue avec une manette sans fil, rien ne t'empêche de la foutre dans le meuble télé, portes bien fermées, histoire de masquer le bruit. Je concède que dans ce cas il faut posséder un mobilier idoine. Mais bon.
Et puis comme d'hab, une fois qu'on joue, on ne fait plus attention au son de la machine. Si le jeu est bon.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 3 Mar 2008 - 19:05
Merci de vos réponses.

Bon pour le buit c'était histoire d'être chiant quoi.

Moi c'est surtout cette histoire de console qui pète qui m'inquiète. Mais pour l'instant elle marche. Et quand je dis que je n'y joue pas, je veux dire pas énormément, genre 5h par semaine quoi, et pas d'un coup. :wahoo:
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 3 Mar 2008 - 20:07
LDD a écrit:
En plus, comme la 360 se joue avec une manette sans fil, rien ne t'empêche de la foutre dans le meuble télé, portes bien fermées, histoire de masquer le bruit.

Non, rien ne t'empêche de le faire, c'est sûr... Mais dans ce cas là rien n'empêchera ta console de pêter un plomb au bout de 4 mois pour avoir été utilisée dans un endroit mal aéré.

Donc ouais, le vrai mobilier idoine pour la 360, c'est plutôt celui qui lui laisse de la place et de l'air.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 3 Mar 2008 - 20:34
Ouaip moi aussi je suis amoureux de ma bobox, chose que je ne pensais pas possible avant LO. Comme quoi, même les "pro-Sony" peuvent changer d'avis. Ca me rappelle quelque chose ça. :scratch:
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 3 Mar 2008 - 21:47
Un jour, les joueurs comprendront que la X360 fut la Dreamcast de cette ère ludique et que la PS3 mis des années avant de décoller, de manière totalement injustifiée de nos jours d'ailleurs (vu sa ludothèque qui commence à peine à sentir la rose, et encore).

Rien que le XBOx Live Arcade, il atomise le PS Machin encore moisi, et je ne parle pas de la version Wii qui propose les jeux en version originale non remix, non remake, non HD, rien de rien. Comme en plus on y trouve des perles du shoot'em up, de remake comme Prince of Persia tout refait, etc. Bref. Gameremant parlant, la X360 reste LA console du moment plus que jamais, et encore cette année (c'est pas un pauvre MGS4 qui me fera changer d'avis).
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 3 Mar 2008 - 21:51
Tout a fait d'accord avec toi, Dark ! Sauf qu'un MGS4 pourrait me faire changer d'avis... :roll:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 9 Mar 2008 - 21:53
Je savais pas trop ou poser la question et je ne voulais pas ouvrir un topic pour rien.

Voilà, je désire m'acheter une xbox 360 prochainement et j'ai cru comprendre en lisant un topic qu'il y avait plusieurs types de pack (core et premium)... Je voulais savoir quelles etaient leur diférence, leur prix respectifs et ce que vous me conseillez d'acheter ???

Merci d'avance
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 9 Mar 2008 - 22:10
BAh déjà ne l'achète pas en occaz'. La mienne vient de planter à l'instant. Elle ne veut plus lire mon jeu.... :banghead:

La mieux ça reste la Premium je crois. Le core est un peu minable, tu n'as pas de disque dur, tu as une manette avec fil et...en gros c'est essentiellement pour le jeu. Tu ne pourras pas te connecter au Xbox live par exemple.
Le premium à 349 euros. Avec un DD de 20 G0, une manette sans fil, transfo BArracuda, et...euh...voilà..Enfin t'as tout les câbles qu'il te faut (câble HD, ethernet pour le Xbox live).
Enfin le pack élite. celui a 449 euros je crois. C'est le top. LA différence avec le premium c'est que t'as le câble HDMI et un disque dur de 120 Go...je crois. Il doit y avoir d'autre chose mais je ne l'ai pas retenu.
Tout dépend le prix que tu veux mettre et ce que tu recherches. JE déconseille quand même le pack Core, qui est peu cher mais pas très foruni. Le premium c'est juste ce qu'il faut...avec une petite extension de garantie bien entendu. (normalement la console est garantie 2 ans à la base).
Voili voilou...


Edit>> Ah au fait le prix de la console devrait baisser dans quelques temps... Wink

http://www.gameblog.fr/news_4152_baisse-de-prix-pour-la-xbox-360
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 9 Mar 2008 - 22:35
Pour résumer, il faut en prendre une neuve avec un disque dur. Acheter d'occase est trop risqué avec cette console fragile, et se passer d'un HDD, c'est juste invivable les jeux ensuite (et gourmand en cartes mémoires).
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 9 Mar 2008 - 22:55
Pie a écrit:(normalement la console est garantie 2 ans à la base).

A noter que la garantie sur le ROD (le problème qui revient le plus souvent) a été étendue à 3 ans. Du coup on reste assez tranquille quand même.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 10 Mar 2008 - 0:42
Combien de temps en gros pour qu'elle revienne à la maison ? Et doit-on passer par son revendeur, où l'envoyer directement chez Crosoft (à mon avis la deuxième solution restant la plus rapide, car le SAV Fnac - pour ma part -, j'imagine que ce ne doit pas être ultra-rapide...).
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 10 Mar 2008 - 1:29
Ben pour les délais, ça varie pas mal, mais ça reste assez rapide dans l'ensemble... Pour donne une idée, grahf a dû attendre à peine 10 jours pour récupérer la sienne il me semble.

Sinon il faut contacter microsoft directement, qui t'envoie de quoi faire venir UPS chez toi pour chercher ta console (que tu dois filer complètement "nue" : sans câbles, disque dur, jeu à l'intérieur ni rien). Ensuite elle part pour le repair center (en Allemagne pour Grahf et moi, je ne sais pas si c'est le même endroit pour toute l'Europe ou pas) et finit par revenir chez toi, toujours via UPS.

On te file automatiquement un numéro de suivi UPS, donc tu peux voir où en est le transport sur leur site web, et tu peux aussi checker le statut de la réparation sur le site Xbox360.

En tout cas, ta console revient avec une fiche qui te détaille toutes les opérations qu'elle a pu subir, que ça soit du la réparation ou carrément un échange.

Bref, c'est plutôt bien foutu et assez rapide. Donc ouais, je sais pas comment ça marcherait par la fnac, mais ça serait con de se priver du seul truc à peu près fiable de microsoft : son SAV.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 10 Mar 2008 - 10:00
ok merci les gars, donc pour résumé, je vais attendre que le prix baisse et j'acheterai la version premium neuve!!!!
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 10 Mar 2008 - 12:18
Tiens j'ai une question aussi. Est ce que mettre la console à la verticale pose des problème???
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 10 Mar 2008 - 12:21
A part les cds qui se cassent la gueule, je crois pas.
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 10 Mar 2008 - 12:32
Pie a écrit:Tiens j'ai une question aussi. Est ce que mettre la console à la verticale pose des problème???

Oui... faut éviter. Jamais compris pouquoi les constructeurs s'obstinent à défier les loi de la gravité pour rien vu que ça ne fait qu'augmenter le risque de vibrations, donc de déplacement du disque, donc de rayures.
Contenu sponsorisé

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft - Page 5 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum