GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

+42
TBJ.Production
DemKin
L'Céd
Shiranui
Luckas
oya-tama
Hearon
YAD
Fripouille
Paladin
Kumo
poukilou
Cygnus Absinthe
Endorfun
MiNo
Tikkal
Pipasrei
Pi
Steeve
Fatal
moguri
LDD
Grahf
Spike
Azertoc
Machette-prod
X-Fab
Pumpk
Jimeo
Neo-Binks
B!gBossFF
SelamiRPG
Yougad
miki759
Iverson
Twinsunnien
porkepik
Moggy
Magus
Haikkai
Anansi
Ultimate Kuja
46 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Sam 27 Jan 2007 - 19:08
Histoire de centraliser toutes ce petites choses qui nous emmerdent au quotidien dans nos consoles préférés, et aimant à râler sur les inconsistances et incohérences du secteur, voici un sujet qui permettra à tout à chacun de s'exprimer sur le sujet (et tout les constructeurs y auront droit). Alors je commence avec la X360, la Xbox étant pour moi déjà morte depuis longtemps. Pas de pitié, on ne parle que de ce qui ne va pas, ce qui marche, on s'en fout ici :twisted:

1. Merci la fiabilité excecrable de la console. J'en suis perso à ma deuxième X360 en 1 an et 3 mois, mais je pourrais très bien retourner cette dernière une fois encore au SAV puisqu'elle a quelques problèmes pour s'arrêter, et je suis obligé de la rallumer et l'éteindre à nouveau pour qu'elle s'éteigne vraiment. Je connais en outre tout un tas de personnes en étant déjà à leur 3ème X360 échangée, connaissant des soucis, de problèmes de lecture, etc... bravo

2. Le console elle-même. Elle n'est pas trop moche certes, mais putain quel boucan quoi. Elle fait plus de bruit que mon vidéoprojecteur, et ça en fait le lecteur de DVD le plus pénible qui existe quand on matte un film à l'ambiance posée... "tu sais" CHVOUUUUUU ..." oui quoi ?" CHVOUUUUUUU ... "non rien on s'entend plus dans ce film, j'me casse" CHVOUUUUUUUUU ..."comment ? Qu'est-ce que tu dis, j't'entends pas" ... CHVOUUUUUUUU

3. L'adaptateur secteur le plus honteux du monde. Du jamais vu encore : dans les 20cm de long pour 2-3kgs de plastoc chauffant. Ah ça, elle peut être plus petite que la PS3 hein la X360... les deux réunis par contre, ca ferait une belle centrale thermique.

4. Le service payant XBL. Certes 60 euros c'est pas la mort. Mais pourquoi payer ce qui est gratuit ailleurs. Sur PC, sur PS3 et PSP, DS et sur Wii, le online est gratos. Si encore on y gagnait réellement avec des serveurs de ouf pour télécharger en 5mn les démos jouables, mais non. Ca se traine lamentablement parfois, même avec des connexions de malade. On évite le lag sans doute ? Dans nos rêves ouais. Donc pourquoi un service payant qui n'offre au final rien de plus que la concurrence ? Aucune idée...

5. Les sauvegardes verrouillées. Et là il existe deux niveaux... celles qui sont verrouillées par le compte qui les a crée, rendant impossible toute copie pour ses potes, sa famille, ses amis, le monde entier quoi. Une aberration qui fait que si vous voulez montrer un truc à un pote, soit vous DEPLACEZ votre compte, soit vous embarquez votre disque dur, soit vous allez vous faire foutre. Grandiose idée que celle-ci. Ensuite les sauvegardes verrouillées à la copie, purement et simplement. Une aberration au plus haut niveau également dont la justification ridicule ne tient sur aucun fondement. Qu'est-ce que ça peut leur foutre que dans DOAX2 j'ai envie de faire profiter quelqu'un de tout ce que j'ai débloqué. Et si un jour mon HDD crâme ? Ben je perds tout. Là on confine à la connerie dans tout ce qu'elle a de plus laid : faire chier les joueurs jusqu'au bout. Et bien entendu, les clés USB ne sont pas reconnus pour transférer les sauvegardes. Merci MS.

6. Enfin, le contenu parfois ridicule et payant que l'on trouve sur le marketplace. Envie de remplacer vos icônes ? Faut payer? Changer de thème pour avoir les wallpapers d'un jeu qui vous plait ? Faut payer. Comment peut-on avoir eu l'idée aussi débile de faire payer ce genre de trucs qui prennent 10mn à un éditeur pour être crées... on touche là aux limites du commerce malsain comme j'espère vite le voir disparaître tant ça me fait pitié ça. Encore heureux qu'on puisse se définir un fond d'écran gratos en pluggant sa clé USB hein.

Voilà tout pour cette fois. Si d'autres choses me reviennent, je m'en priverai pas Smile.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 28 Jan 2007 - 15:23
ouah, la vache Shocked

tu m'apprends des trucs, là.
Je n'étais pas au courant pour la non-solidité de la console, ni meme pour les saves protégées (ces deux points sont assez aberrants, sérieux Neutral )


PS: Bonne idée de topic Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 28 Jan 2007 - 16:44
Franchement, c'est la console la moins fiable que j'ai eu de ma vie pour l'instant...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 28 Jan 2007 - 17:51
bah du coup ca me refroidit...
j'étais en train d'économiser tranquillement pour m'en payer une le moment venu (avec un ptit blue dragon).... mais je sais que j'aurais pas les moyens de m'en repayer une si elle me lache, ou du moins pas avant quelques années...
donc quand j'entends dire que certains, en un an et demi en sont déjà à leur troisieme, ca me laisse, pour le coup, tres perplexe quant à mon investissement...

*UK se demande en gros si il ne va pas plutot garder ses thunes pour acheter autre chose qu'une console*
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 28 Jan 2007 - 18:42
et bien , comme UK , tu viens de méchamment me refroidir ! mais merci pour la douche froide ! savoir a quoi s en tenir est toujours une bonne chose . et la non solidité de la console , c est un argument de poid pour ne pas acheter . vont ils rectifier le tir avec une nouvelle version plus solide ?
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 28 Jan 2007 - 19:15
Perso il m'en faut plus pour m'empêcher d'acheter une console, sinon je ne jouerai plus que sur les consoles Nintendo a priori plus fiables dans leurs premières séries. Depuis la Playstation, j'ai toujours eu des emmerdes avec les consoles si je les achète dans les premiers mois de sortie. Ca n'a pas manqué avec la Playstation 2, ni avec la Xbox, ni avec X360 donc. J'ose croire que ma future PS3 sera plus fiable.Mais il est vrai que pour le coup, la X360 est loin d'être une référence et heureusement que le SAV de MS est rapide puisqu'en 10j en général, tu reçois une nouvelle console (plutôt que de la réparer, ils t'en renvoient généralement une neuve. Faut juste pas oublier d'enlever le HDD sinon ils effacent tout ce qu'il y a dessus la plupart du temps ces cons).
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 29 Jan 2007 - 10:25
Là tu m'a sacrément refroidit, maintenant j'espère juste que la bobox que je me suis acheté d'occaz ne me claque pas tout de suite, je croise les doights pour qu'elle tienne au moins 3 ans Sad
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 29 Jan 2007 - 12:41
3 ans ? J'aimerais y croire hein Smile... je suis pas pessimiste mais juste réaliste en matière de console. J'en ai une utilisation intensive qui se compte en milliers d'heures, et elles ne tiennent jamais le temps d'une vie (sauf les consoles Nintendo mais là c'est normal, un Hit par an, ça se sent).
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 29 Jan 2007 - 12:59
Woah dark tu n'as vraiment pas eu de bol avec ta x360 :pale:
Moi perso je l'ai depuis janvier 2006 donc ca fait un an et jamais eu une seul merdouille Neutral
Mais bon je touche du bois car tu commence à me faire flipper la :affraid:
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 29 Jan 2007 - 13:11
j'ai un pote il en était à sa 4eme 360 en 1ans et demi...la derniere elle buggé tellement qu'il en a eu marre il la cassé lui même....pas à la hache mais presque mdr
c'est aberrant tout de même qu'il y ait temps de pb, j'étais certain den acheter une fin 2006 mais les histoires de mon pote m'ont refroidi...

bon point le service aprés vente quand même opérationnel.....
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 29 Jan 2007 - 14:38
bof çam empechera pas d acheter une 360 tout ça, kupo


mais j avoue ça fout un froid quand meme... mais bon rappellez vous les PS1 et PS2... Very Happy









et la dreamcast...
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 29 Jan 2007 - 18:25
bon dark si tu dis que tu as une utilisation intensive pour qu'elle claque, bon alors sa me rassure un peu car moi je joue pas excésivement, je peux être pendant un mois sur la console et après 2 mois sans y toucher donc sa me rassure un peu surtout que celle d'occaz que j'ai récup le mec n'y a presque pas jouer


Par contre il est vrai l'alim c abusé et les ventilo une arnaque, heuresement que je ne regarde pas de film dessus car ça me casserai les couilles vite fait
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 29 Jan 2007 - 20:21
7. J'avais quand même oublié le prix des jeux bordel. 70 euros la nouveauté. Certes la vie est de plus en plus chère. Inflation, toussaaaa.. donc voir monter le prix des jeux régulièrement est somme toute logique. Mais 70 euros pour des jeux que l'on trouve à 55 euros sur PC, on a beau savoir que sur console il faut payer le constructeur, ben ça fait mal au derche quoi. La justification : développer sur X360 coûte plus cher ? Oui... mais non. Pas plus cher que sur PC puisque la techno est en gros la même et qu'il y a juste quelques contraintes supplémentaires à gérer. Bref, un joli discours plein de vent pour ne pas vouloir nous dire tout simplement que le prix d'un jeu ne peut pas rester éternellement à 60 euros et que même si vous avez eu une augmentation méritée cette année, ben elle ne vous servira pas à acheter plus de jeux, mais le même nombre de jeux Smile. C'est beau le monde moderne... snif.
avatar
porkepik
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 50
Age : 48
Date d'inscription : 23/03/2007
Jeu(x) du moment : halo 3, ratchet and clank TOD, Mario party 8 (avec mon ptit gars), Blue dragon, Eternal Sonata

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 29 Avr 2007 - 16:29
J'ai finalement acheté une X360 pro pour aller avec ma PS3. Bon deal je l'ai payée neuve chez EB games +-175 euros (et 10 jeux usagé(promo spéciale jusque fin mais pour le magasins au canada) mais bon j'avais acheté la plupart 10$ sur ebay donc je suis pas mal gagnant, je les racheterai si l'envie me prend mais bon il y avait rien de transcendant dans le tas (Mario sunshine, FFcrystalchronicles, Luigi mansion, metroid 2, twin snakes sur GC et sur PS2 gladius,GTA san andreas, we love katamary, simpsons hit and run, champions of norrath) FF et Metroid etaient encore scellé mais bon... le deal était pas mauvais du tout.

Donc j'ai finalement une 360 et je dois dire que j'aime beaucoup certains côtés de la console notamment le réseau avec le pc pour streamer ma musique, photos et video sur ma télé et ampli audio ça donne très bien.

J'ai pas encore commencé de jeux dessus, j'ai reçu splinter cell DA avec et j'avais acheté Kaméo la semaine passée, j'ai testé aussi jade empire et ça donne très bien upscalé en 720p. J'ai testé quelque démos (mon petit gars aime bien burnout revenge) dont Dead rising (c'est bien fait mais le gameplay m'Attire pas trops)

Quelqu'un a des conseil de jeux a me donner je cherche pour le moment a trouver enchant arm et condemned pas trops cher. GearsOfWar je l'acheterai lorsqu'il aura baissé de prix. Je vois rien d'autre pour le moment a part peut-être viva pinata(quelqu'un a joué avec?)

Je trouve les couleurs de la X360 plus vibrantes que ma ps3 sur ma télé, moins aliasées aussi, pourtant la PS3 est branchée en HDMI et la 360 en composantes.

Pour ce qui est des points négatif, le ventilateur de la 360 fait plus de bruit que celui de la PS3 (il est vraimenet audible et je parle même pas du lecteur cd) et elle semble chauffer plus que la PS3 (fait pas mal chaud sur la planche d'armoire occupée par la 360 (+- 10 cm de libre derriere elle avec un trou dans la planche, 15 cm sur les côté et au dessus) pourtant elle a pas mal plus d'Espace que ma PS3 et c'Est bien plus chaud l'air autour(ah oui le bloc d'alim est vraiment gros je trouve)

Je Préfère l'interface graphique de la PS3 (XMB) a celui de la 360 (il y a trops de choses a l'écran).

Je préfère aussi les jeux dispo sur le PSN que les jeux live arcade(il y a juste geometry wars que j'aime bien mais blast factor est très similaire et je trouve un peu plus beau) Je préfère largement blast factor, flow, super rub a dub et le quelques autres aux 10aines de jeux dispo sur le marché msoft.

Bon maintenant que j'ai le choix il va falloir que je fasse attention aux tests afin de voir quelle version est la mieux entre la PS3 et la 360. Il semble qu'actuellement la plupart des jeux multiplatforme soient mieux sur 360 donc ce sera du 360 pour le moement pour le multiplatforme.

En tout cas je suis presque paré pour les 5-6 prochaines années il me manque juste la wii pour avoir la sainte trinité.

Ils en avaient en stock au magasin mais je pense pas que ma blonde aurait apprécié que je revienne avec 2 consoles neuves hier. La wii se sera quant Mario galaxy ou DQ swords sort au US probablement a l'automne rien ne m'intéresse vraiment dessus actuellement (oui J'ai presque fini zelda TP sur GC)
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 29 Avr 2007 - 22:42
Plus qu'à prier pour que ta X360 ne tombe pas en rade la première année Smile. Moi je lui fête chaque anniversaire au SAV, chui trop sympa.
avatar
porkepik
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 50
Age : 48
Date d'inscription : 23/03/2007
Jeu(x) du moment : halo 3, ratchet and clank TOD, Mario party 8 (avec mon ptit gars), Blue dragon, Eternal Sonata

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Dim 29 Avr 2007 - 23:01
Oh je suis au courant des prob de fiabilité, je m'Empresse de rallonger la garantie de base de 1 an avec Msoft dès demain (2 ans de plus pour +-50$) Si elle tombe en panne ça ne m'énerve pas trops d'attendre qu'elle soit réparée j'ai assez de trucs a jouer sur d'autres machine
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Ven 4 Mai 2007 - 12:23
MS ou l'art de faire chier son monde pour rien : http://www.gamekult.com/articles/A0000057469/ !!! Pathétique tout simplement (surtout que ça doit concerner un minorité de joueurs passionnés, merci la récompense).
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Ven 4 Mai 2007 - 12:53
Ca ne me surprend pas venant de Gates ça. Bon, moi ça me gêne pas, mais ceux qui faisaient ça, ils sont dans la caguade Neutral

MS adore tout contrôler de A à Z.

J'aime bien l'excuse comme quoi les réglementations sont diffèrentes en fonction des régions. Le truc bidon quoi Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Ven 4 Mai 2007 - 14:05
Clair. Ils voulaient sans doute que les jap arrêtent de voir qu'ils ont un contenu de merde, avec trois démos qui se courent après. Mais c'est relou quand même car je m'étais crée exprès un compte US et un Jap pour voir ce qu'ils avaient de temps à autre. Cette démarche ne sert à rien, et ne rime à rien, comme souvent avec MS. Qu'ils continuent comme ça et les joueurs X360 lâcheront la marque un jour pour revenir sur Playstation où tout le on-line est gratuit, la console pleinement dézonée, le HDD interchangeable, Linux instalable, etc. etc.
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Ven 29 Juin 2007 - 23:47
Comme quoi, y a pas qu'à Dark et à moi que c'est arrivé. :evil:

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021247-micromart-ne-repare-plus-les-cercles-de-la-mort.htm
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 2 Juil 2007 - 7:07
Dire que ma 3ème X360 risque de bientôt repartir au SAV, vu qu'elle a la bonne idée de laisser de traces sur mes jeux (pas de vilaines rayures pour autant, mais quand mêmes des traces qui rendent illisible un jeu jusqu'à ce que je nettoie avec mon index l'indélicate). Franchement je suis blasé sur ce coup... 1 mois elle a tenue normalement... 1 mois !
miki759
miki759
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 107
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2007
Jeu(x) du moment : Css, Xenosaga, Halo2
http://mikigami.skyrock.com/

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 2 Juil 2007 - 9:01
Moi je l'ai achetée 300 en pack Premium et un mois apres, comme elle me gavait, je l'ai revendue 340 a une brocante... Voila, donc la preuve qu'on peu toujours trouver des pigeons, un peu partout.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 2 Juil 2007 - 14:51
T'es pas bien comme mec toi pourquoi tu l'a revendue si vite ? y'a des putains de jeux dessus.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Lun 2 Juil 2007 - 19:04
Euh, certains modèle de XBOX première du nom, ont des soucis de lentilles, comme pour la Playstation. Mais je ne sais plus quelle est le nom du lecteur incriminé.
Contenu sponsorisé

Le coin des râleurs : Consoles Microsoft Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum