GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 12 Déc 2013 - 17:39
Bin mon interprétation est celle qui saute à la gueule. Very Happy
Faut qu'on se comprenne: Lorsque j'ai joué à To The Moon, je désirais jouer à un jeu simple avec une histoire simple, du coup, ça explique (j'imagine) pourquoi ma réception du jeu à été celle que j'aie eu.
Pour moi, je n'ai absolument pas tilté le scènes dont tu parles car ça me semblait ultra limpide.

C'est quand même marrant comment on reçoit une histoire. Genre quand je vais voir Inception, je sais que ça va être mastubatoire donc je me mets en condition, etc.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 12 Déc 2013 - 17:54
Je suis d'accord, mais tu m'accorderas quand même que les attentes et les préjugés, dans ce cas, déforment la vision de l'oeuvre. Parce qu'on peut faire l'expérience qu'on veut de l'oeuvre, mais ça n'enlève pas les éléments manifestes qu'il y a dans le jeu.

Après on me dit souvent que je suis extrême avec ça, mais je n'y peux rien. Ce qu'il y a dans le jeu il y a dans le jeu. Ce qui est codé, ce qui est écrit est dans les données du jeu, quels que soient les attentes de celui qui y joue. Donc pour moi le but c'est d'avoir la vision la plus proche possible de ce que le jeu dit, peu importe ce que moi j'ai envie de voirXD Je ne dis pas que j'ai la science infuse, mais avant mon interprétation et mon appréciation personnelle j'essaye quand même de voir le jeu tel qu'il est, tu comprends? On peut interpréter différemment ces 2 scènes, mais on ne peut quand même pas discuter sur le fait qu'elles y soient quand mêmeXD

To the Moon et sa suite seront limpides s'ils le sont, pas parce que toi ou moi on le veuxXD Tu dis que tu n'as pas tilté sur les scènes, mais elles y sont. C'est To the Moon quoi...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 12 Déc 2013 - 18:18
L'Céd > N'oublie quand même pas que certaines scènes peuvent être juste là parce que c'est cool, c'est plaisant, parce qu'ils en avaient envie, etc…

L'exemple-type, c'est le sabre violet de Samuel L. Jackson dans Star Wars. Les fans sont partis dans de grandes théories sur le pourquoi du comment, la réponse, ça a été que Samuel trouvait ça cool d'avoir un sabre violet et que Georges Lucas a dit d'accord. Et c'était tout Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 12 Déc 2013 - 18:21
Peut être, mais on peut quand même commencer par admettre tous qu'il y avait bien un sabre violet dans SW  Peur 
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 12 Déc 2013 - 18:33
Céd, je ne dis pas que ces 2 scènes n'existent pas. ^^
Je sous entends juste que ces scènes n'ont pas d'incidence sur l'histoire.
Peut être que je dis de la merde mais c'est ce que je pense à chaud.
Du coup, pour moi, si les théories du jeu qui circulent s'avèrent être vraies, bah, ça me ferait chier, et même, je trouverais pas ça si bien branlé que ça en fin de compte.

Je te fais part de mon ressenti du jeu et de mon interprétation (sachant que je viens de boucler le jeu).

Si c'est vraiment un Inception-like, je serais juste dégoûté (pour ça, faut que je vois tout ce qui se dit sur ce jeu).


Dernière édition par Moggy le Jeu 12 Déc 2013 - 20:58, édité 3 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 12 Déc 2013 - 18:33
L'Céd : Faudrait poser la question aux daltoniens.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 12 Déc 2013 - 18:36
XD
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 12 Déc 2013 - 20:58
Peut être était-il mauve ? Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 12 Déc 2013 - 21:17
Ahaha. Non mais t inquiète Moggy. J ai pleuré à la fin de To the Moon et j ai dit merci. Attendons la suite avant d avancer quoi que ce soit. D ici là restons sur cette magnifique première expérience. (Désolé smartphone)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 12 Déc 2013 - 22:42
Ouais d'ailleurs comme tu en parles, je me demandais si il y allait réellement avoir une suite car à la fin, y a le "check" (ceux qui l ont fini comprendront si ils s en souviennent). Very Happy

(Le smartphone c'est le mal pour écrire... Le mien m'agace à changer mes mots)
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 12 Déc 2013 - 23:20
Oui c'est prévu. En fait d'abord un espèce de jeu "annexe" à l'univers, puis la vraie suite à "To the Moon". Toujours sur RPG maker. Wait&see.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 13 Déc 2013 - 11:40
Assassin's Creed IV: Black Flag ... pas à 100%, mais après 65h, j'ai quand même fait la majorité des choses intéressantes du jeu. Le meilleur épisode pour moi.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 18 Déc 2013 - 9:57
Dust an Elysian tail : terminé en 12-13h. Franchement, malgré quelques micro-errements assez amateurs et une mise en scène ratée de la fin, c'était quand même un jeu extrêmement convaincant. Chaleureux, bien foutu, beau, pas prise de tête mais un petit peu technique quand même. Une vraie identité de gameplay, une progression pas génialement originale mais bien étudiée,etc...
A faire, et vivement une suite qui gommerait un petit peu l'amateurisme de certains cinématiques,etc... Sinon pour ceux qui aiment ce type de Slasher/Aventure/RPG/plateforme/Metroid-like/BTA, voilà une bonne alternative entre 2 Vanillaware, et pourquoi pas un univers qui mérite d'être développé. Un coup de coeur, pas génialissime de Dieu de sa mère, mais un plaisir pour les yeux, à manier et un univers qui donne le sourire.
Chapeau à Dean Dodrill pour son boulot accompli presque "seul" pour ce qui concerne la pure partie gameplay, graphique, animations et gamedesign. ça en devient presque titanesque quand on sait le peu de monde qu'il y a derrière. Je précise que ça m'a pris 12h pour finir le jeu, et ma save m'affiche 38% de trucs découverts, et il y a 3 zones qui ont pop sur la map dans lesquelles je n'ai jamais mis les pieds. A voir si j'aurais envie d'aller farmer ou finir toutes les quêtes annexes.

Ah et dernier point : un sound design et une OST démentiels. Big up aux bruitages d'ambiance des environnements.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 18 Déc 2013 - 11:36
Ah oui c'est une bonne surprise ce Dust. Sur la forme, c'est irréprochable, mais le jeu souffre quand même d'un petit manque de peps général !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 18 Déc 2013 - 12:13
Ouais un peu de mollesse, et surtout ils n'auraient jamais dû mettre des sprites en grand pendant les dialogues. Ce sont les genres de détails qui révèlent le côté un peu amateur.
Ils auraient dû rester sur l'animation des sprites de l'espace de jeu. Ils sont largement plus beaux, mieux animés, plus touchants, etc...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 18 Déc 2013 - 13:11
Wonder boy in monster world.

Très bon plate former avec une petite notion de RPG, que ce soit dans l'ambiance ou certaines mécaniques de jeu.

Les graphismes sont vraiment adorable et rigolo, et si il est parfois fourbe, le level design est plutôt bien pensé.

Bref, j'ai beaucoup aimé. Maintenant j'embraye sur monster world 4 avant de m'attaquer a wonder boy in monster land.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 18 Déc 2013 - 18:31
J'ai fini Far Cry 3 Blood Dragon: Hé bien, je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit sur le topic "mon jeu du moment", mais c'était vraiment super chouette. Un des rares jeux vidéo qui m'a réellement fait rire.

Sinon, comme je me suis pris l'Orange Box, j'ai terminé Half Life 2. J'avais joué une petite heure à l'époque chez un copain et j'avais trouvé ça sympa, sans plus. J'appréhendais un peu car je m'étais fait royalement chier sur Half Life 1 récemment. Là, j'ai terminé le jeu et bah c'était super chouette.
Je trouve que le jeu a globalement assez bien vieilli. Je veux dire, il reste super agréable à jouer.
Certains paysages m'ont vraiment fait triper:  L'ambiance ville de l'Europe de l'Est, les petites maisons de campagne un peu paumées lorsque l'on roule avec la buggy, etc.
Et je trouve que le moteur Source a toujours autant de charme. D'ailleurs, il est amusant de voir certains prémices de Portal et Left 4 Dead surgir parfois à droite et à gauche dans le jeu.
Je suis donc satisfais de mon achat. Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 19 Déc 2013 - 15:06
Fini Guacamelee.

Et ce fut une sorte de metroidvania vraiment très sympathique, bourré de références (jusqu'a l'overdose presque), au level design bien pensé et au gameplay sympatique. J'ai quand même trouvé que la physique du jeu était parfois trop "glissante" et manquait d'impact lors des coups, et que le système de bouclier sur les ennemis était plus relou qu'autre chose, mais le jeu fut globalement très solide et plaisant =).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 19 Déc 2013 - 15:19
On peut l'avoir jusqu'à quand?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 19 Déc 2013 - 15:29
Jusqu'en janvier je pense, je crois que sa gratuité sur le psn+ va expirer dans pas longtemps.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 19 Déc 2013 - 15:35
Oui Guacamelee sera encore présent en janvier! Il n'est pas censé sortir ce mois ci. Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 19 Déc 2013 - 15:35
Bon ça va, j'achète ma mem card tout à l'heure.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 23 Déc 2013 - 9:51
Première de 999 donc. Et c'était la Bad ending. Rarement une mauvaise fin aura aussi bien porté son nom tellement elle est... mauvaise et en plus ne te donne absolument aucune info sur rien du tout.... Sad 
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 23 Déc 2013 - 11:21
Tu auras très peu d'infos dans les bad ending il te faut absolument voir la true ending pour tout comprendre et le cheminement est assez tordu.


Dernière édition par Akram le Mer 25 Déc 2013 - 11:39, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 23 Déc 2013 - 11:41
Je pense que je vais vite aller chercher un tableau qui dit au moins quelles suites de salles pour chaque fin. Je ne vais quand même pas passer mes vacances à tester toutes les possibilités avec la surprise à chaque fois d'une fin qui dit des trucs ou d'une fin qui ne dit rien du tout.
Sinon le jeu lui-même est excellent, prenant. Une excellente déclinaison du point'n'click que je ne connaissais pas. Je sais que c'est dans l'air du temps de considérer que tout ce qui découle plus ou moins du p'n'c n'est pas vraiment du jv, ce qui m'a mis hors de moi pas plus tard que vendredi dernier au travail. Mais à chaque fois que je me rertrouve dans un trip qui ressemble plus ou moins à du p'n'c je prends mon pied. Superbe ambiance ce 999.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 23 Déc 2013 - 11:58
Oui n'hésite pas a choper une arborescence sur le net pour 999, ça peut être frustrant et très fastidieux de faire refaire une fin que l'on a déjà faite pour rien )=.
Contenu sponsorisé

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 37 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum